[Résolu] Quel satellite ?

hansol

DZSatien Curieux
Inscrit
17/7/16
Messages
44
Bonjour
Je dispose dune antenne satellite la neovia vh300
J'habite en France
Quel satellite me conseiller vous.
Pouvez vous me dire quel chaine française j'aurai si je me mets sur
Hotbird( avec un atlas HD 200s)
Astra
Je n'ai qu un seule tête sur cette parabole si j'ai bien compris
Un autre renseignement
Atlas est équiper dun lecteur de carte
Que faut il comme carte et qu aurai je d'ouvert avec une carte merci de votre aide
Au personnes qui pourront m'expliquer
 
Merci wesh
Mais peux tu me renseigner des chaines que je dois capter
Car sur astra je vois beaucoup de chaine en allemand et anglais
Par contre en français très peu et juste 3 ou 4 chaines arabes sur astra
 
salut
regarde sur le forum ... atlas HD puis atlas 200s....un peut de lecture et fait toi une idée . tout est sur le forum
 
Peux tu me dire qu'elles sont les chaines de disponible surtout avec hotbird en français et arabe et russe décrypter avec atlas
Merci de ton aide
 
je pourrais pas d'aidé plus que ça mon ami....je suis sur Astra regarde le forum

a+
 
Merci wesh de ton aide

- - - Mise à jour - - -

kad57
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver 244 chaines en français pour ma part je capte que 138 chaine en français
 
Merci wesh de ton aide

- - - Mise à jour - - -

kad57
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver 244 chaines en français pour ma part je capte que 138 chaine en français

Si tu ne trouve pas la totalité des chaines sur Astra, cela veut simplement dire que le pointage de ton antenne manque de précision...
 
OK je vais donc attendre le lever du soleil pour l orienter mieux c'est une antenne plate
Mais par contre
Je n'ai qu'une seule tête sur cette parabole et la ou il y a un problème c'est sur le tuner1 atlas lorsque je mets astra 19.2 il voit rien les bande reste noir si je mets d autre Satellite astra 1d les bandes sont verte que ce soit sur le tuner 1 et tuner 2?
 
Attention sur ce type d' antenne, la première génération est incapable de réceptioner les 2 polarisations
 
Peux tu me dire qu'elles sont les chaines de disponible surtout avec hotbird en français et arabe et russe décrypter avec atlas
Merci de ton aide

Deja y a très peu de chaine Française sur Hotbird ,ce sont les chaine du bouquet BIS TV ,

Par contre sur Astra tu as la totalité des chaine française disponible sur le sat

Les chaines arabe se trouve sur Hobird et elle sont toute en clair (maroc , Algerie , Tunisie , Lybie , Egypte , Moyen orient........) toute en CLAIR


De ce fait si tu veux toute les chaine arabe+toutres les chaine Française , tu n'a d'autre choix que de rajouter une autre tete LNB et ainsi tu aura Astra et Hotbird avec la meme assiete.



Chaine Française disponible sur Hotbird 13° Est
http://www.lyngsat.com/packages/Bis-TV-13E.html


Chaine Française disponible sur Astra 19.2 EST
http://www.lyngsat.com/packages/CanalSat-France.html



A noté que sur hotbird tu as aussi deux chaine Suisse en Français et en HD
Et sur Astra , tu as 5 ou 6 chaine Belge en Français
 
Petite précision, cette antenne n' est pas pas une parabole, c' est une antenne satellite plate tout simplement, une parabole fais allusion a la forme "parabolique",

tu confond tuner et polarisation, cela n' a rien voir

Si tu veut un conseil judicieux, change cet antenne par une vrai parabole 80cm , avec si tu le désire un LNB monobloc pour Astra et Hotbird et tu aura la totalité des chaines sur les 2 satellites
 
salut uvfma
cela va etre dur sur son antenne plate :wink2:
 
D'accord j'ai compris pour la parabole il me faut deux tête mais c'est impossible pour moi car je ne peux mettre qu une antenne plate et donc qu une tête

Mais la ou je ne comprends pas c'est dans l' Atlas je dois me mettre donc sur tuner 1 et astra 19.2
C'est bien ça
 
D'accord j'ai compris pour la parabole il me faut deux tête mais c'est impossible pour moi car je ne peux mettre qu une antenne plate et donc qu une tête

Mais la ou je ne comprends pas c'est dans l' Atlas je dois me mettre donc sur tuner 1 et astra 19.2
C'est bien ça

Oui

L'autre tuner c'est pour le Donglet et n'est pas capable de recevoir les chaine

- - - Mise à jour - - -

salut uvfma
cela va etre dur sur son antenne plate :wink2:

Oui j'avais pas vue qu'il avait une antenne plate

Cela dit ,il existe bien des antenne plate avec 2 LNB
 
Lance une recherche sur Astra en aveugle pour mettre a jour la liste des fréquences,
puis vérifie les signaux sur les 2 polarisations

en fonction des résultats,
soit le pointage de ton antenne est aléatoire
soit l' antenne que tu possède fonctionne sur une seule polarisation
ou les 2 cumulés
 
Dernière édition:
Mais pourquoi il devient vert sachant que derrière l' Atlas j'ai branche sur entrée IN et sur out il n'y a rien de brancher donc pourquoi le tuner 2 est vert
 
quelle est ta dernierre version soft dans ton démo
 
Mais pourquoi il devient vert sachant que derrière l' Atlas j'ai branche sur entrée IN et sur out il n'y a rien de brancher donc pourquoi le tuner 2 est vert

Ne te complique pas la vie, ne touche pas au tuner 2
c' est sans doute un bug de latence de basculement entre les tuners 1 et 2
 
Ma version logiciel b121. Version bootloader b104

- - - Mise à jour - - -

Le problème ma régie refuse les parabole donc une antenne satellite ils m'ont rien reproché.

- - - Mise à jour - - -

Ce que je ne comprends pas c'est lorsque je sélectionné astra il me trouve des chaines et lorsque je sélectionné hotbird il me trouve des chaines mais les chaines de hotbird sont identique (il y en a moins164)
 
Ce que je ne comprends pas c'est lorsque je sélectionné astra il me trouve des chaines et lorsque je sélectionné hotbird il me trouve des chaines mais les chaines de hotbird sont identique (il y en a moins164)

bonjour, ces niveaux de réception sont fictives. vous pouvez essayer sur d' autre satellites, vous aurez la meme chose

Sur plusieurs satellites, vous trouverez des fréquences avec des valeurs identiques ou très proches.
Ne vous fiez pas seulement aux informations présentes sur les barregraphes de signal de votre démodulateur car celle ci vous induit en erreur
il ne sert donc a rien de scanner un satellite que vous ne recevez pas
 
Merci kad57

- - - Mise à jour - - -

Ça y est j'ai pratiquement trouvé toutes les chaînes à part m6 black.
Par contre mon atlas se déconnecté sans arrêt donc je regarde une chaine et ça coupe pendant au moins 4 a 10 minutes.
Ça coupe au moins 6 à 10 fois par heure
Dans les réglages j'ai mis /contrôle accès/ serveur gratuit pour le 1 et tous le reste sur aucun
Donc d'où vient le problème

Je suis connecté avec des Cpl de 500mbit et j'ai une très bonne connexion
Merci d'avance
 
Bonsoir
Ça y est j'ai pratiquement trouvé toutes les chaînes à part m6 black
Réveille toi, M6 Music Black n' existe plus depuis janvier 2015

Par contre mon atlas se déconnecté sans arrêt donc je regarde une chaine et ça coupe pendant au moins 4 a 10 minutes.
Ça coupe au moins 6 à 10 fois par heure
Dans les réglages j'ai mis /contrôle accès/ serveur gratuit pour le 1 et tous le reste sur aucun
Donc d'où vient le problème

Je suis connecté avec des Cpl de 500mbit et j'ai une très bonne connexion
Merci d'avance

Il est préférable de mettre en première tache l' émulateur, et en second les serveurs gratuits

Les déconnections intempestives aux serveurs ne sont pas normal.
Vérifiez la stabilité de votre connexion dans les paramètres réseau, si nécessaire redémarrez votre routeur.

Si le problème est persistant, exécutez un clean sur votre recepteur
 
Il est préférable de mettre en première tache l' émulateur, et en second les serveurs gratuits

salem kad si il a uniquement astra comme sat
l"émulateur n"est pas nécessaire car il y plus de chaines en emu sur astra
sa configuration est bonne serveur gratuit en 1er tache et tous le reste sur aucun
 
bonsoir
l'émulateur sur astra ,aucun interret de la mettre

- - - Mise à jour - - -

edit
mon ami zenka ma griller :ranting:
 
Retour
Haut