Quelques questions après 4 jours d'utilisation !

sataam

DZSatien Curieux
Inscrit
18/8/11
Messages
39
Bonjour, j'ai un Atlas HD-200s que j'ai reçu la semaine dernière. Je me suis acheté une parabole lundi matin et fais l'installation lundi soir ! Dans l'ensemble le démo fonctionne, mais il y a quand même quelques bugs et autres désagréments... J'ai donc 2/3 questions pour savoir si ces problèmes me sont propres ou si ils sont partagés par vous tous.

Mardi après le boulot et avant le match, j'ai pas arrêté de zapper et de tester un peu ce que je pouvais faire avec ce démo. Donc en deux heures de temps, j'ai eu droit à 4 reboots et quelques freeze je mets ça sur le compte de la découverte et donc au fait de beaucoup solliciter l'appareil. D'ailleurs j'ai remarqué que le démo chauffe énormément :g:g est-ce pour ça qu'il reboot ???
Le match commence, après deux freeze hop écran noir plus rien, et tous ça avant la 3ème minute de jeu !!! Je ne savais pas encore qu'on pouvait changer de serveur... Heureusement que je suis encore abonné jusqu'à la fin du mois à BeInsports via Free. J'ai donc allumé ma Freebox et fini mon match tranquillement.
Mercredi je fais la mise à jour qui vient de sortir et passe une agréable soirée devant la télé... Aucun problème tout marche pour le mieux !
Hier jeudi tout va bien jusqu'au coup de sifflet du match Algérie/Russie. Un freeze, deux freeze et écran noir ! Je passe sur le serveur 2 et ça repart jusqu'à la 30ème minute où j'ai droit à un autre écran noir. Je passe sur le serveur 4 et l'image se relance... 85ème minute rebelote écran noir; j'essaye de changer de serveur mais les 4 serveurs sont "disconnected" :ranting: j'attends 2 minutes mais ils ne reviennent pas, j'essaye un "Reset" mais pas mieux. Je me résigne donc à allumer ma freebox pour voir les dernières minutes du match !

Est-ce qu'il arrive souvent que les serveurs ne fonctionnent plus, est-ce que la team K.Y.N.G est victime de son succès et que des fois leurs serveurs sont surchargés ? Des fois les serveurs passent en "Idle" qu'est-ce ça veut dire ? Est-ce que la prochaine saison de Game of thrones sera aussi palpitante que la précédente ??????????????

Merci d'éclairer ma lanterne...

PS: je suis connecté en LAN, je suis à 126 mètres du nœuds et ai donc un très bon débit et très stable. Mon signal satellite est de 91 en "strenght" et 84 en qualité !
 
Bonjour,
Quelle version de software tu as sur ton récepteur?
 
Bonjour, j'ai un Atlas HD-200s que j'ai reçu la semaine dernière. Je me suis acheté une parabole lundi matin et fais l'installation lundi soir ! Dans l'ensemble le démo fonctionne, mais il y a quand même quelques bugs et autres désagréments... J'ai donc 2/3 questions pour savoir si ces problèmes me sont propres ou si ils sont partagés par vous tous.

Mardi après le boulot et avant le match, j'ai pas arrêté de zapper et de tester un peu ce que je pouvais faire avec ce démo. Donc en deux heures de temps, j'ai eu droit à 4 reboots et quelques freeze je mets ça sur le compte de la découverte et donc au fait de beaucoup solliciter l'appareil. D'ailleurs j'ai remarqué que le démo chauffe énormément :g:g est-ce pour ça qu'il reboot ???
Le match commence, après deux freeze hop écran noir plus rien, et tous ça avant la 3ème minute de jeu !!! Je ne savais pas encore qu'on pouvait changer de serveur... Heureusement que je suis encore abonné jusqu'à la fin du mois à BeInsports via Free. J'ai donc allumé ma Freebox et fini mon match tranquillement.
Mercredi je fais la mise à jour qui vient de sortir et passe une agréable soirée devant la télé... Aucun problème tout marche pour le mieux !
Hier jeudi tout va bien jusqu'au coup de sifflet du match Algérie/Russie. Un freeze, deux freeze et écran noir ! Je passe sur le serveur 2 et ça repart jusqu'à la 30ème minute où j'ai droit à un autre écran noir. Je passe sur le serveur 4 et l'image se relance... 85ème minute rebelote écran noir; j'essaye de changer de serveur mais les 4 serveurs sont "disconnected" :ranting: j'attends 2 minutes mais ils ne reviennent pas, j'essaye un "Reset" mais pas mieux. Je me résigne donc à allumer ma freebox pour voir les dernières minutes du match !

Est-ce qu'il arrive souvent que les serveurs ne fonctionnent plus, est-ce que la team K.Y.N.G est victime de son succès et que des fois leurs serveurs sont surchargés ? Des fois les serveurs passent en "Idle" qu'est-ce ça veut dire ? Est-ce que la prochaine saison de Game of thrones sera aussi palpitante que la précédente ??????????????

Merci d'éclairer ma lanterne...

PS: je suis connecté en LAN, je suis à 126 mètres du nœuds et ai donc un très bon débit et très stable. Mon signal satellite est de 91 en "strenght" et 84 en qualité !

Bonjour sataam

1. Non, ce n'est pas pour ça qu'il reboot (Chaleur).

2. Non, il est très rare que les frees servers ne fonctionnent, chez tout le monde une stabilité parfaite sur l'ensemble des bouquets et non, la TEAM KYNG n'est pas victime de son succès, les frees servers marchent nikel comme un abonnement officiel (Carte).

3. IDLE veut dire que les frees servers sont connectés mais en report (Par exemple quand TF1 HD est ouverte via EMU, les frees servers restent sur IDLE, et donc, pas de décryptage).


Maintenant, c'est à moi de poser des question
big%20grin.gif


1. Menu ==> Contrôle d'accès ==> Ordre de priorité des contrôles d'accès ==> Qu'est ce que tu as sur les 06 tâches ??
2. Est ce que tu as une autre Cline active en même temps que les frees servers ?
3. Tu as une carte insérée sur le lecteur ?
4. Essaies de trouver une place plus aérée du récepteur pour voir s'il chauffe encore ..
5. Menu ==> Informations système ==> Informations du récepteur ==> Quelle version logiciel et bootloader as tu ??
 
Moi perso j'ai regarder le match Algérie Russie sur free serveur
pas une seul coupure... Alors que d'habitude les autre chaine freez
comme la dit newcam le serveur marche a parement par cache
donc en gros plus il y a du monde sur le serveur sur une chaine, plus c'est stable
apres si ont veux pas de coupure on reste ce faire volė chez caca+
 
Salut à vous et merci pour vos réponses.

Je vais essayer de vous répondre mais je ne suis pas à la maison là, donc si quelque chose n'est pas correct je rectifierai...

01 > J'ai fait comme sur le tuto trouvé sur ce site même, à savoir 1/emu 2/free servers 3/serveurs distants et rien pour les autres.
02 > Je ne pense pas, parce que je ne sais même pas ce que c'est !!!:cl18:
03 > Non mais j'ai mis une clé USB 3.0 de 128 GB que j'ai formaté sur l'appareil, est-ce que ça joue (je ne pense pas mais...)
04 > Je peux pas faire plus aéré à moins d'y collé un ventilateur. Il est vraiment loin de toutes sources de chaleur, mais c'est vrai qu'en ce moment il fait très chaud.
05 > Je pense être à jour. De tête j'ai fait une mise à jour en USB d'un logiciel en B.111 et directement en ligne pour un autre logiciel en B.1.0.1

Merci !
 
Bonjour Sataam,

Pour moi ton pb peut provenir du LAN.
Lors des écrans noirs vérifie ton réseau soit par 2 appuies sur INF et là tu visualises ton débit réseau, si pas de débit >>> pb LAN, autrement Menu >info système >réseau et la tu visualises si tu es connecté ou pas.
Quand tu dis: je suis à 126 mètres du nœuds
Tu veux dire que tu as un câble RJ45
de 126 m entre chez toi et le nœud ?si oui pb potentiel car la norme définie 100 m max.

A+
 
Salut à vous ! merci pour vos réponses....

Alors je tiens juste à dire que les problèmes que j'ai rencontrés durant le match de l'Algérie ne se sont pas reproduits depuis, je vais profiter de ce week-end pour passer plus de temps devant la télé et voir si c'était un problème passager ou si ça arrive encore.

Merci El loco pour ton conseil, si un autre épisode semblable m'arrive je vérifierai. Quand je dis que je suis à 126m du nœud c'est la longueur de ligne entre la "source" france télécom et mon habitation. J'habite en ville juste à côté du nœud télécom. Et il faut savoir que plus tu t'éloignes, plus ton débit baisse sensiblement. Sinon mon câble RJ45 fait une 50aine de centimètres le problème ne vient pas de là.

@samur je pensais justement tout refaire ce dimanche parce j'utilise les favoris que j'ai pris sur ce forum, et certaines chaines me sont inutiles d'autres sont "indecriptables" donc je vais tout reprendre à zéro et me faire mes propres favoris...

Merci
 
Bonjour Sataam,

Ok pour le LAN, effectivement à 126 mètre du dslam, on ne peux pas demander mieux ! :cl16:

A+
 
Retour
Haut