Question bête peut être

Wani

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/1/08
Messages
94
Salam,

Ayant marre de obox, gladiator et compagnie avec mon starsat 4200D, j'ai acheté un Cristor Atlas HD200S.

Dans l'immeuble ou je suis, un soit disant pro leur a installé une antenne collective pointée sur ASTRA et HOTBIRD en décalé.

J'ai fait une recherche sur le premier tuner avec ASTRA et HOTBIRD en Disceq 1.0.

Le démo me fait le tour de tous les satellites et me trouvent que des chaines d'ASTRA.

Ma question bête : est ce que ce démo a un problème Disceq ou ai-je fait une mauvaise manip?

MERCI

Baraka Allahou fikoum

NB: : si quelqu'un peut me donner un lien pour un fichier KCF contenant les chaînes d'ASTRA et de HOTBIRD pour que je fasse un test Baraka Allahou Fih.
 
Tu as configure LBN1 hotbird LBN2 astra
 
Oui j'ai essayé les 2 configurations :

Astra en LNB1 et Hotbird en LNB2

Hotbird en LNB1 et ASTRA en LNB2

mais toujours pas de chaines hotbird

J'ai aussi un starsat 4200D et un Aston Xena 1600 qui marchent avec Astra en LNB1 et Hotbird en LNB2 en Disecq 1.0 et trouvent les chaines Hotbird pas le Cristor.

Baraka Allahou Fik
 
Salut,

Poste nous la config complète que tu as dans le menu configuration des tuners s'il te plait :
 
Oui j'ai essayé les 2 configurations :

Astra en LNB1 et Hotbird en LNB2

Hotbird en LNB1 et ASTRA en LNB2

mais toujours pas de chaines hotbird

J'ai aussi un starsat 4200D et un Aston Xena 1600 qui marchent avec Astra en LNB1 et Hotbird en LNB2 en Disecq 1.0 et trouvent les chaines Hotbird pas le Cristor.

Baraka Allahou Fik

Bonjour,

Si ça marche avec ASTON, c'est que l'installation est ok, il faut que tu fasses les mêmes réglage dans CRISTOR. ASTRA en 1 et HOTBIRD en 2
D'ailleurs, en France toute les install collectives sont comme çà ASTRA en 1 vu que CANAL est l'opérateur principal.

Petite question : N'aurais-tu pas branché tes trois décodeurs via un répartiteur ?
 
Salam

MERCI CEDGAB

Non je n'ai pas branché les trois decodeurs via un repartiteur et j'ai fini par trouver d'où ça venait,
c'est l'antenne collective qui deconne quand il y a du vent
La LNB ASTRA comme elle est au centre, elle est bien fixée
mais la tête HOTBIRD comme elle est déportée elle bouge quand il y a du vent et je ne capte plus HOTBIRD.

Au fait, normalement quand on installe une parabole, on commence par Hotbird au centre (13°), là où il y a le plus de chaines gratuites, et ASTRA (19°) en déporté (là où il y a
moins de chaines gratuites).

Je vous remercie à tous de m'avoir donné des pistes de recherche

Baraka Allahou Fikoum
 
Dernière édition:
il devrait d abord demandé si un voisin capte les 2 sat si oui il a qu a faire la meme configuration vu que tous les demos se ressemblent
 
MERCI OLYMPIEN

Mais le problème je l'ai réglé tout seul en attendant que le vent se calme.
J'ai les chaines HOTBIRD maintenant et mon Atalas HD200S marche bien en WIFI.

Au fait pour ceux qui ont des problèmes de compatibilté de l' ATLAS avec la connection WIFI, il faut configurer le WIFI en WLAN0 SCI et pas WLAN0 WHED
avec les DNS Google : 008.008.008.008 et 008.008.004.004

Baraka Allahou Fikoum
 
Salut,

Normalement si tu choisi pas le bon wifi tu peux pas voir le bouton pour scanner le réseau...Whed c'était pour les première carte wifi celle dans les premières versions sortie d'usine ! Celle des fidèles en fait :laugh:

Mais les dns google peut être une alternative aux dns AT !
 

Similar threads

Retour
Haut