Question Installation ??

Oui faut revoir ça parce que c est vraiment en cas d orage quand le ciel est vraiment couvert que ça plante le signal s il pleut normalement ça passe bien quand même...
 
J'ai un problème avec un des deux démos, d'un seul coup, il me dit "impossible a décrypter la chaine" les chaines sont bien affichés avec le programme et ca capte bien mais j'ai un écran noir qui dit ça sur toutes les chaines sans exception, j'ai essayer de redemarrer le démo mais sans résultat... c'est quoi la solution? car le second démo fonctionne bien.. Merci
 
Niveau de signal trop bas...essaie de verifier la config tuner ...et la liste de favoris.
T as pas de soucis en fta genre bfm ?
 
Tu penses que c'est le signal ? car toutes les chaines ne fonctionnait plus puis c'est revenu en 10min alors que le second démo tout était OK et en effet, je ne capte pas du tout BFM ni NT1 mais ce sont des chaînes TNT que je peux avoir normal.. qu'est-ce que fta?
 
FTA = Free To Air = chaine sans cryptage...si celles ci ne passent pas c'est que c'est lié soit à un mauvais transpondeur (liste favoris non à jour) soir à un problème de signal sat.

Tu peux toujours inverser les deux démos pour voir.
 
J'ai déjà importé la dernière version de jojoke donc normalement c'est ok et sur les deux démo, bfm & nt1 ne fonctionne pas ou très mal.. noir/freeze.. ca peu venir que du sat mais étrange que cela ne l'a pas fait sur les deux démo, possible si les chaînes sont changés très vite que le démo bug pendant 10min ?
 
Non, je penses sérieusement à un problème de pointage, ou de cablage mauvaise connexion ou autre dans le genre. Le plus simple c'est que tu fasse constater çà à l'installateur...il devrait si c'est un pro avoir un pointeur numérique pour régler au poil de cul de mouche près ton bol...Vérifie dans la configuration des tuner en te mettant sur le tp de BFM par exemple TP de référence n°101 = TP 12551 tu verras le niveau de signal sur ce TP.
Tu peux toujours essayer de faire un scan aveugle sur le démo pour voir les chaines qu'il te trouve...
 
Putain ouais 65 c'est très faible surtout de la part d'un installateur pro, le matos c'est toi qui l'a acheter ? Tu as prit quoi deja comme parabole et LNB ?
enfin bon normalement meme avec le plus mauvais matos de Lidl tu devrais avoir mieux.

pourquoi il doit revenir et ne l'a pas directement bien pointé, il te la pointé comme ça et ta dit bon voiyé a l'utilisation , au pire je reviendrai ?

tu as tout payé je présume ?
 
Oui il doit revenir car le forage du mur est pas passé, quelques complications, il doit revenir dans les 15 jours et je lui dirais de recadrer la parabole du coup par la même occasion, oui j'ai payé, mais c'est un bon gars, le meilleur de la région, je l'ai testé avec lui en live et les chaînes étaient parfaites sans regarder le tuner, le matos est de moi et c'est ça :

lnb twin : https://www.amazon.fr/gp/product/B005QO6FUE/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
parabole : https://www.amazon.fr/gp/product/B000C49KTQ/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
 
Ton Matos est nickel surtout pour astra, c'est sans doute le pointage ou le câblage de toute façon s'il reviens il faudra faire un test devant le démo, au pire tu test les deux démos sur chaque cable, c'est impossible qu'il y ai un problème de tuner sur les deux...et lui pourra également tester avec son pointeur numérique.
 
Oui il doit revenir car le forage du mur est pas passé, quelques complications, il doit revenir dans les 15 jours

lnb twin : https://www.amazon.fr/gp/product/B005QO6FUE/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
parabole : https://www.amazon.fr/gp/product/B000C49KTQ/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

c"est quoi comme qualité de cable que tu a acheter
et c"est quoi le pb du forage du mur ?
peu etre que ton cable passe mal dans le forage ou en force et il c"est écrasé
et si il est pas de très bonne qualité c"est peu etre du a ça la perte de qualité
je vois que sur la parabole que tu a acheter tu avais une lnb single vendu avec essais de la changer par la twin
et connecte un démo et dit nous si tu a plus de qualité avec la lnb single
bonne soirée
 
C'est ça le cable : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CI7ZW9M?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Le forage c'est ce qu'il y à dans le mur qui à bloqué le forêt (qui est cassé) et doit en reprendre un autre mais différent de celui qui l'avait, du coup il reviendra percer dans le mur en attendant le cable passe par la fenêtre.

Si le Q ne change après le recadrage de la parabole, je verrais mais je pense que c'est le recadrage de quelques milimètres quand je vois que je suis à 89/73 maintenant.. ça varie beaucoup ~85/~70...
 
Qu'est ce que ça veut dire le "NOT OK" ? Car il détecte bien les programmes mais écran noir.
 
çà veut dire que çà marche pas... le signal et trop bas ou la chaine ne s'ouvre pas via le free...
 
çà veut dire que çà marche pas... le signal et trop bas ou la chaine ne s'ouvre pas via le free...

D'accord donc signal trop bas je pense (vu que c'est des chaines fta ou autres..), merci.
 
Dernière édition:
Ah oui désolé tout est parfait :)
Le mec était repassé et a réglé de quelques miillimetres la parabole et j'suis a 89/80 parfois plus parfois moins mais tout est impec
 
Retour
Haut