Question Installation ??

Yes...

Prend une botte de 100 mètres, tu coupes 4 longueur, 2 pour ta tête LNB sur astra 2 pour plus tard ta tête LNB sur eutelsat w12 :) (Le futur dongle)
Avec 8 fiche F le tour est joué !
 
Ok j'en ai pris une de 100m avec 10 fiches F mais tu penses que j'aurai besoin d'une seconde parabole ? Je vois que tu dis "futur dongle" donc second lnb ou c'est juste "au cas ou" ?
 
Dernière édition:
Actuellement tu as prit une tête LNB avec deux sorties ? Donc il te faut deux câbles pour tes deux récepteurs.
Cette tête tu vas l'orienter sur astra 19.2Est ce qui te permettra de recevoir le signal vidéo-audio, les clés de cryptage tu les prendra par internet en reliant un câble ethernet entre ton récepteur et ta box.
3 bidouilles plus tard sur ton récepteur Atlas tu pourra jouir des bouquets csat, c+ , Bein etc... Gratos.

Par la suite pour améliorer la stabilité, car qui dit clé par serveur internet dit saturation de ces memes serveurs lors des piques d'affluence, voire coupure.
Pour palier à ce genres de problèmes tu peux recevoir les clés par satellites, qui s'appelle la fonction dongle, pour cela il te faudra une autre tête LNB à deux sorties, cette fois ci orienté sur ab1 avec une autre parabole de préférence je pense, que tu branchera aussi sur ton atlas en dessous du câble provenant de la tête pointant sur astra.

Je sais pas si je suis assez clair?
 
Ok j'ai bien compris, merci.

Avec la seconde parabole, il n'y à plus du tout de coupure (Ab1) ? les piques d'affluences se trouvent les jours de matchs ?
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de saturation...tu peux avoir des micro freez, à certaines périodes du mois ou les cartes sont mises à jour, ou en cas de coupure internet à la source c'est rare et les rares fois ou la team dois faire des mises à jour importantes.

Sinon globalement c'est plus que stable, d'autant qu'il ne faut pas oublier que tu as les chaines TNTSAT en émulateur donc sans avoir besoin d'internet, juste grâce au firmware Kyng inside !! ET en HD ce qui est une Exclu !

Mon atlas 200 à eu un an le 23 septembre dernier ! mon 100 est encore plus vieux et je vois pas aujourd'hui par quoi je pourrais les remplacer si ce n'est l'abo avec démo officiel ! Si je remplacerais bien mon 100 par un 200S en plus j'ai le cable du dongle dans l'autre piece aussi...:tongue:
 
Dernière édition:
Y'a pas à dire.. vous êtes des pionnier :) Je testerais tout ça dés réception du matériel, la semaine pro et je reviens vers vous :) Merci bien à vous tous !

Dernier p'tit truc, je souhaiterais accrocher ma parabole à la maison (mur), il faut acheter quelque chose appart ou c'est avec la parabole ?
 
Dernière édition:
Le mat est à part il existe différentes formes différentes longueurs ..a toi de choisir ce qui ira le mieux ce support doit être posé d applonb et solidement fixé ....tout repose dessus...pense qu en cas de vent une parabole doit résister si tu veux pas la retrouver chez le voisin...

Fixation_murale__4bfe19049ae6d.jpg
Supmur60_1.jpg
BDA451.jpg
Fixation_chemin__4d7e47e9250e0.jpg
 
Dernière édition:
salut moi pour conseil si tu doit mettre un mat en façade
je prendrais ce lui la car il est bien déporter et tu pourra faire
ta rotation EST a OUEST sans soucis de toucher ton mur et pareil
pour l"inclinaison le parle pour une 60cm
après pour le diamètre de la parabole c"est a toi de voir
si une 80cm sa peu passer avec ce bras





BDA451.jpg

bonne journée
 
Je vais faire venir un antenniste pour qu'il puisse m'installer tout ca, le raccordement également... Merci à vous!
 
franchement un antenniste vas te prendre cher
pour te faire le boulot
et c"est pas compliquer de faire 4 trous dans un mur pour fixer un mat
et installer un parabole sur le mat a ce stade tu aura fait le plus gros taf
le raccordement n"est pas bien difficile non plus entre la lnb et le démo
reste le plus délicat le pointage rotation inclinaison
la tu peux faire avec des talki walki et un pote
bonne journée
 
C'est clair, si tu fais ça a un endroit accessible pour toi, que tu n'as pas le vertige, que tu sait différencier un perfo d'une visseuse et mettre une cheville dans un mur fait le boulot par toi même !

Un antenniste va te prendre de 200 a 300€ pour l'installation, pointage, matériels, et encore plus si tu lui demande d'aiguiller les câbles dans tes cloisons pour y mettre des prises.

Perso pour refaire mon installe je vais demander a un ami, je fais les fiches sur le LNB à l'avance, et je me met a l'autre bout du câble avec un appareil de pointage, on s'appelle en kit main libre pour communiquer et le tour est joué !
 
Maintenant si on fait le calcul ...l amortissement même avec le fait de dépenser 3 ou 400 euros pour la pose reste rentable si on table sur plusieurs années de fonctionnement. ..si on prend l exemple de l atlas e qui doit bien avoir 6 ou 7 ans maintenant rapporter au coût payé par celui qui est abonné à l ensemble des bouquets ...au final on reste gagnants...J ai reçu comme vous sans doute un mail pour de l ip tv en partenariat avec dzsat à 200euro à l année. ..çà calme...
Maintenant regarder un autre faire le boulot sur le toit c est sympa aussi en plus c est bien de faire bosser les artisans locaux. Et puis on peux s arranger une partie avec facture une partie au black ...pirate et pirate et demie...
 
Je préfère laisser faire un pro parce que je ne suis pas du tout bricole... j'ai déjà la plupart du matériel, le mec fera juste les finitions et raccordements... J'ai également lu le mail, c'est quoi au juste ? (pub)

Pas besoin de clé wifi pour se connecter en wifi ? l'antenne derrière le démo est fait pour je suppose.. (freebox v5)

Par ailleurs, j'aimerais config mon atlas 2000hd (boot), mais je suis perdu sur le forum, il existe plusieurs versions 108, 107, 101 kuf & kbt.. et je ne trouve pas le loader pour le flash.. (http://www.dzsat.org/forum/f422/flasher-l-atlas-hd-100-avec-le-kyng-hd100-multiloader-313930.html), on pourrait me donner tous les liens qui me permettrait d'update & boot le module ?

Merci par avance, ca fait trente minutes que je suis dessus lol..
 
Dernière édition:
Salut,

Regarde en haut de ta page il y a un menu TELECHARGEMENTS avec les utilitaires et fichiers il te sera possible par la suite d'utiliser le serveur de la team pour télécharger les mises à jour MENU/ Restaurer mise à jour/ serveurs de fichiers Kyng/....

le boot 101 http://home.kyngdvb.com/main-downlo...-files-kbt?download=9:hd-200s-bootloader-b101

le mainsoftware B113 http://home.kyngdvb.com/main-downlo...f?download=86:atlas-hd-200s-mainsoftware-b113

La liste de favoris de notre ami Jojoke ! https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS ATLAS COURANT.rar





 
Maintenant si on fait le calcul ...l amortissement même avec le fait de dépenser 3 ou 400 euros pour la pose reste rentable si on table sur plusieurs années de fonctionnement. ..si on prend l exemple de l atlas e qui doit bien avoir 6 ou 7 ans maintenant rapporter au coût payé par celui qui est abonné à l ensemble des bouquets ...au final on reste gagnants...

Sa fait combien de temps que les Kyng bichonne l'Atlas. ?
 
Salut,

Regarde en haut de ta page il y a un menu TELECHARGEMENTS avec les utilitaires et fichiers il te sera possible par la suite d'utiliser le serveur de la team pour télécharger les mises à jour MENU/ Restaurer mise à jour/ serveurs de fichiers Kyng/....

le boot 101 http://home.kyngdvb.com/main-downlo...-files-kbt?download=9:hd-200s-bootloader-b101

le mainsoftware B113 http://home.kyngdvb.com/main-downlo...f?download=86:atlas-hd-200s-mainsoftware-b113

La liste de favoris de notre ami Jojoke ! https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS ATLAS COURANT.rar






Merci, comment je fais pour avoir le mutliloader car je le trouve pas ?

Je dois transférer tous les fichiers kuf & kcf pour les chaînes c'est ça ? le kbt j'en fais quoi ?

Merci.
 
Le multiloader est dans la section Téléchargement en haut de la page du forum ...tu peux pas la rater...
 
Sa fait combien de temps que les Kyng bichonne l'Atlas. ?
Bouuuu 6 ou 7 ans il faudrait que je retrouve la date ou j ai reçu mon atlas e...mais sache qu aujourd'hui encore le e tourne et beaucoup l ont couplés avec un démo twin protocole pour profiter de la fonction dongle et ouvrir toutes ses chaînes y compris hd.

C est d ailleurs vu qu il n est évidemment plus fabriqué le seul démo à coûter aujourd'hui plus cher que quant il était neuf...celui qui en a encore un le vend sans problème.
Et ça combien peuvent s en venter parmi les centaines de modèles soit disant équivalent....ou plus puissants ou avec une qualité meilleure d images et nanani et nanana...
 
Dernière édition:
Le fichier KYNG-Astra-Sid-SRT HD.xlsx, c'est toutes les chaînes Astra que j'aurais ? Merci.
 
Prends le fichier de jojoke et envoie le dans l atlas ...ensuite remets ta configuration lnb disecq en place ...
 
Je viens de recevoir mon décodeur, pour info, je n'est pas encore reçu la parabole donc c'est juste de la config pré-install, je dois premièrement, boot le bootlader ou mainsoft? Merci

Quand je fais le bouton vert qui permet de chercher la wifi, il me met un "interdit" en haut de l'écran.. le bouton vert ne m'est pas proposé sur le menu wifi..
 
Dernière édition:
Yes, je viens de voir ça sorry..

Bon tout est prêt mais impossible de transférer les chaînes via usb car ca me met "non formaté" alors qu'elle a été formatée FAT32, j'ai tenté de la formate via le menu mais ca fait pareille..
 
Dernière édition:
Change de clef, prends en une de moindre capacité le fichier est pas gros...
 
Plus je regarde le forum plus je me dis que je devrais prendre une seconde parabole/lnb twin sur AB1 parce que je vois pas mal de gens se plaindre de freeze sur les chaines... Vous en pensez quoi ? Si oui, une 80cm ferait l'affaire ?
 
slt c"est du n'importe quoi les gens qui ce plaigne
sa marche nikel en free serveur comme en dongle
après tout reste une question de config démo et d"installation
ou d"internet si tous ça est ok tu te plaint plus de long temps
bonne journée
 
Moi tout sera fait impec c'est juste la bande passante qui craint et le wifi... (70%)
 
Salut,

C'est un moyen d'exploiter l'atlas 200...au fond c'est pas une mauvaise idée. Mais pour l'heure et pour toi qui découvre et a déjà pas mal à assimiler ce n'est pas un impératif car tu constateras comme tous les possesseurs d'ATLAS 100 que je salue et dont je fais parti, que les free via le net fonctionnent globalement très bien, ce ne sont pas les quelques freez sur quelques chaines généralement SD qui gène.
 
l"atlas ne consomme pas beaucoup de bande passante
et la wifi j'ai 70% comme toi et sa marche nikel aussi
 
Retour
Haut