Question Installation ??

Glitch, t'es un tueur en explication ! :-delphine-:

slt tu a raison glitch est un tueur
XHD-SSM_inst.png
:laugh:
fait gaffe faut surtout pas t'approcher de ces lnb

bonne soirée a mon ami glitch
 
Donc si vous étiez a ma place vous feriez installer une 80 cm lnb twin double sortie pour astra et hotbird, ainsi qu'une autre 80 cm lnb twin double sortie pour le dongle sur ab1 et ab3 ?

concernant RTS c'est Suisse je crois, vous savez si il diffuse des films en version française de France ? Je demande ça car je déteste regarder un film en version française quebequoise par exemple, les cinéphile se reconnaîtrons...

aller merci Zenka et professeur Glitch. :cl16:
 
Salut,

Une bonne partie des Suisses sont romands ...donc parlent le Fransozich ! RTS 1 et 2 HD sont d'un Français bien supérieur à ce qu'on peut avoir sur nos propres chaines.
Sache aussi que la plupart des dernières séries (games of drones et consorts) passent d'abords sur ces chaines bien avant de les voir sur nos TF1 et compagnie... Je parles pas des retransmissions sportives sans les pubs toutes les 35secondes de nos chers TNT...bref deux chaines qui en valent bien une dizaine de la tnt....mais la majorité des chaines captés par hotbird sont étrangères, même s'il est possible d'exploiter un démo off orange pour en ouvrir plus...si tu as que Astra tu as l'essentiel.

Concernant l'aspect dongle, on est en France nos connexions internet sont assez stables et de bonnes qualités pour s'en dispenser complétement, perso moi je me calerais pas sur deux sat dongle déjà que comme çà je n'utilises que pour le plaisir et de rares cas de coupures de courant le seul que j'ai... si tu as une mono twin astra + hotbird et un seul dongle franchement tu seras déjà bien au dessus de la plupart des configurations des utilisateurs lambda...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Alca
Merci professeur !

Je je vous tiens au courant, bye.
 
Donc si vous étiez a ma place vous feriez installer une 80 cm lnb twin double sortie pour astra et hotbird, ainsi qu'une autre 80 cm lnb twin double sortie pour le dongle sur ab1 et ab3 ?

concernant RTS c'est Suisse je crois, vous savez si il diffuse des films en version française de France ? Je demande ça car je déteste regarder un film en version française quebequoise par exemple, les cinéphile se reconnaîtrons...

aller merci Zenka et professeur Glitch. :cl16:

slt si tu a deja une 80cm sur astra ou tu met rien si tu t"en fou de hotbird
ou un monobloc astra/hotbird et a gauche d"astra19EST tu met une tete pour le dongle sur W6 21.6EST
voila le tout compacter sur une seule parabole
et tu met pas de 2eme parabole si tu t"en fou d"AB1 ET AB3
sinon tu peux tout viré aussi et mettre une antenne hertzienne et mater la tnt si sa te suffit :wink2: LOL
 
Salut, premier devis reçu : pour une 80cm ainsi que 2 LNB double sortie , récupération du bol existant de 80cm installation des deux paraboles et pointage sur astra et eutelsat w6, câble en attente dans grenier avec 15 mètres de mou.

Tarif : 650€

C'est beau n'est ce pas ??

De mon avis deux LNB twin + un bol 80 cm + une botte de coax + 8 fiches F allez il y en a pour 100-120€ en prenant large, et si j'avais pas le vertige niveau main d'œuvre je mettrai 3h max.

Bref pour moi c'est du gros routage de gueule je trouve qu'un devis honnête serait de l'ordre de 250-350€ ... Peut être que je rêve mais ça va je lui demande pas de l'aiguillage de câble ou d'installer des prises Satellite.
 
Ouf.... Là ouais c'est cher !!!
 
Dernière édition:
Salut, premier devis reçu : pour une 80cm ainsi que 2 LNB double sortie , récupération du bol existant de 80cm installation des deux paraboles et pointage sur astra et eutelsat w6, câble en attente dans grenier avec 15 mètres de mou.

Tarif : 650€

C'est beau n'est ce pas ??

De mon avis deux LNB twin + un bol 80 cm + une botte de coax + 8 fiches F allez il y en a pour 100-120€ en prenant large, et si j'avais pas le vertige niveau main d'œuvre je mettrai 3h max.

Bref pour moi c'est du gros routage de gueule je trouve qu'un devis honnête serait de l'ordre de 250-350€ ... Peut être que je rêve mais ça va je lui demande pas de l'aiguillage de câble ou d'installer des prises Satellite.
;.
çà pique les yeux mais quand tu comptes, le déplacement 100€ le matériel à poser tu dis 120€, le matériel pour poser (perçeuse, echelle, chevilles, vis...) le temps de travail...et les charges...et Hollande...on est pas si loin de la vérité sachant que le gars il veut gagner aussi gagner sa vie donc dégager un peu de marge...

Lance un appel sur le forum il y a certainement un membre dans ton secteur, tu es dans quelle région ?
 
Sérieusement il n'y a pas un membre près de Grenoble qui pourrait aider notre ami ???
 
Salut Alca, le mien est pas cher et très pro le soucis cest que le mec a des soucis de santé donc jsuis tjr en attente de l'installation.. Il est passer faire un devis gratuit, jen au pour 250e, matériel déjà fourni sauf fixation, il installe parabole lnb twin plus le coaxial qui passe par le toit et le plus difficile par un gros mur qui fait le tour de la maison par le haut, cest le plus enmerdant... Bref il vient le 11 tout installer, je vous tiens au jus (il doit percer le gros mur d'un 1m au forage)
 
(il doit percer le gros mur d'un 1m au forage)

slt quand tu a des mur aussi épais a percé il existe une solution
c"est le passe partout qui s'adapte aussi bien au porte q'au fenetre
41FJK97nTwL._SL500_SS100_.jpgimages (20).jpg
et sa fonctionne très bien je m'en sert moi meme pour le cable
du dongle sur mon atlas avec 86/88 en signal et 76/78 en qualité
bonne journée
 
Salut, je suis dans config des tuners pour ma parabole sur Astra.. pouvez-vous me dire si tout est bien mis correctement ? Merci

Diseqc 1.0 / Astra 19.2 / Activé / port diseqc : 1 / tp ref: 1: 10729 Mhz, 22.0 Mbaud / Freq H : 10600mhz / 9750 Mhz

Merci encore
 
Salut,

Si tu n'as qu'un sat et que ton câble est en direct du tuner vers la lnb tu n'as pas besoin de configurer disecq tu peux mettre AUCUN à la place.
 
Merci, oui, c'est une lnb twin, deux modules sont raccordés directement au cable, je met donc aucun, merci encore.
 
Une lnb twin dispose de deux sorties tu peux alors utiliser deux démodulateurs, le cable ne sera relié qu'au tuner sat 1 de chacun de tes démodulateurs.
Tu peux alors laisser sur aucun en indiquant simplement ASTRA en sat. :smile2:

Dans la partie config des tuners tu dois voir le niveau de signal s'afficher, c'est primordiale, si c'est le cas tu sauvegarde en sortant et yala !
Tu fais un scan aveugle pour récupérer tes chaines ou plus simplement tu envoie la liste de Jojoke et tu retourne ensuite dans la partie config des tuners pour remettre ta config en place et la sauvegarder à nouveau.

Et yala !
 
Yes c'est ce que j'ai fais, le mec est entrain d'installer la parabole à l'heure actuelle, j'attends ;) Merci à toi !
 
En plus on te l'installe ! si elle est pas belle la vie ! moi à ta place j'irai gueuler qu'il se bouge un peu parce-que j'ai pas que çà à foutre que de l'attendre en bas ! :laugh:...

Serieusement tant que tu vois pas du signal tu le laisse pas partir, retire l'échelle qu'il se barre pas en douce :laugh:
 
Dis moi il doit y avoir combien en S & Q pour Astra en moyenne pour une bonne qualité ? Merci
 
Dis moi il doit y avoir combien en S & Q pour Astra en moyenne pour une bonne qualité ? Merci

si c"est un pro il te faut 100% partout sinon c"est un naze le ga :laugh:

et fait lui gagner du temps dit lui q'il existe des passe partout plutot
que de percé un mur de 1m :smile2:
 
Je suis à 89 de S et ~65 (60/65) sur Q, je reçois pas des chaînes en HD, du style les canal+ hd/series hd c'est noir, c'est noir sur les chaines bein hd et sd.

Vous pouvez me dire à combien je dois être en moyenne en Q et S ? merci (en sachant qu'il pleut ici et nuage gris)

Sur bein par exemple, j'ai 0 en Q à droite et quand je fais info j'ai 0 & 0 sur S&Q
 
Dernière édition:
Je suis à 89 de S et ~65 (60/65) sur Q, je reçois pas des chaînes en HD, du style les canal+ hd/series hd c'est noir, c'est noir sur les chaines bein hd et sd.

Vous pouvez me dire à combien je dois être en moyenne en Q et S ? merci (en sachant qu'il pleut ici et nuage gris)

60-65 en Q c"est trop faible il te faut minimum 75% que ta barre qualité soit dans le vert
pour le signal c"est super bon 89%
 
Yes ...Sur Astra avec 89 en signal et une vue dégagée tu devrais avec bien plus et facilement...65 c'est trop peu, dès que tu auras une pluie un orage çà sera la galère en HD...place toi sur la chaine Canal+ HD et assure toi de la valeur, tu devrais être proche des 80% en qualité.
 
Très bien, je te dis ça, il pleut déjà à l'heure actuelle et je suis maintenant à ~85/89 S & 65/71 en Q je pense parce qu'il y à peu de vent mais aussi de la pluie donc ca arrange pas.. il doit revenir dans quelques jours pour recalibrer ça mais je capte pas du tout les chaines beinsports sd ou hd c'est noir mais les chaines c+ hd je capte maintenant en faite c'est selon le signal Q et également quelques chaines de la TNT c'est écran noir.

Sinon tout est ok, je reçois pas mal de chaînes en format sd :)

11538 Mhz sur bein1 sd c'est le bon calibrage ? (19.2)
 
Retour
Haut