Question Installation ??

ash44b

DZSatien Occasionnel
Inscrit
22/10/14
Messages
81
Bien le bonsoir à tous,

Je vie en France, et, je suis très intéressé par ce "module" Atlas 200HD, et, donc aimerais obtenir plus d'infos à ce sujet, premièrement,

Est-il possible d'avoir plusieurs boîtiers "Atlas 200hd" sur différentes télé dans la maison ?

Si oui, est-il possible de brancher le boitier via une parabole ? (les deux boitiers à la même parabole).

Les chaines qui m’intéressent le plus est le bouquet Canal+, comment je fais pour avoir ces chaines ? je dois m'abonner ? ou ceci est gratuit ? comment cela s'installe ? (désolé, je suis novice à ce sujet)

Si il existe des abonnements pour plusieurs chaines payantes, avez-vous des liens à me conseiller et des tutos à suivre ?

Encore merci à vous, bonne journée.

Par ailleurs, avec la parabole, je dois prendre quel marque de LNB (twin car 2 tv), et, quel câble coaxial pour le LNB ?

PS : J'ai accès à internet mais je souhaite absolument que les boîtiers soient branchés via une parabole, quel est le déroulement ? (80cm minimum ?)

PS 2 : J'ai entendu par exemple "Astra", c'est un satellite si j'ai bien compris, et les chaines me plaisent, comment je fais pour y accéder à ce satellite "Astra" ? Une fois ma parabole pointée sur "Astra", j'aurai toutes les chaînes même cryptées que je pourrais voir sans acheter ?

Cordialement.
 
Dernière édition:
Bien le bonsoir à tous,

Je vie en France, et, je suis très intéressé par ce "module" Atlas 200HD, et, donc aimerais obtenir plus d'infos à ce sujet, premièrement,

Est-il possible d'avoir plusieurs boîtiers "Atlas 200hd" sur différentes télé dans la maison ?

Salut, Bienvenue à toi, oui c'est possible pour peu que tu es une lnb disposant d'autant de sorties que tu souhaites d'ATLAS.


Si oui, est-il possible de brancher le boitier via une parabole ? (les deux boitiers à la même parabole).

Cf la réponse au dessus.


Les chaines qui m’intéressent le plus est le bouquet Canal+, comment je fais pour avoir ces chaines ? je dois m'abonner ? ou ceci est gratuit ? comment cela s'installe ? (désolé, je suis novice à ce sujet)

L'atlas dispose de serveurs gratuits de très bonnes qualités, largement au dessus de ce que tu pourras trouver en payant, pour tout ce qui est de l'installation je t'invite à visiter la section ATLAS pour y lire les posts et tutoriaux divers http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html

Si il existe des abonnements pour plusieurs chaines payantes, avez-vous des liens à me conseiller et des tutos à suivre ?

Il existe des abonnements à des serveurs payants, comme il existe des serveurs gratuits, pour les payants tu as un annuaire disponible sur le forum (menu du haut de ta page), pour les free serveurs proposés par des membres tu as la section exchange CCcam du forum http://www.dzsat.org/forum/f338/

Encore merci à vous, bonne journée.

Par ailleurs, avec la parabole, je dois prendre quel marque de LNB (twin car 2 tv), et, quel câble coaxial pour le LNB ?

Si tu souhaite que capter astra pour avoir csat, une 60cm suffit, il te faut une lnb avec autant de sorties que de démo qui y seront raccordés twin si 2 atlas, le coaxial et le lnb n'ont pas besoin de caractéristiques exceptionnels ce que tu trouve en surface de bricolage va très bien, Astra couvrant très bien le territoire.

PS : J'ai accès à internet mais je souhaite absolument que les boîtiers soient branchés via une parabole, quel est le déroulement ? (80cm minimum ?)

PS 2 : J'ai entendu par exemple "Astra", c'est un satellite si j'ai bien compris, et les chaines me plaisent, comment je fais pour y accéder à ce satellite "Astra" ? Une fois ma parabole pointée sur "Astra", j'aurai toutes les chaînes même cryptées que je pourrais voir sans acheter ?

Cordialement.

On recommande un 80/90cm car la pluspart d'entre nous en profitons pour avoir HOTBIRD qui juste à coté d'astra permet d'avoir d'autres bouquets la lnb monobloc est notre amie mais réclame un bol plus grand, ce n'est pas une obligation pour Astra seul, une 60cm suffit.

Si ton installation est bien orientée sur Astra et que tu as bien configuré ton atlas, alors oui tu disposeras de la majeure partie des chaines disponibles sur ce sat, comme le bouquet csat.

Je t'invite à parcourir les différents sujets selon les titres se rapprochant de tes questions,tu verras qu'une grande partie de tes questions y trouverons réponses.
 
Ok merci pour tes réponses, mais, du coup, je suis obligé d'utiliser ma connexion internet pour pouvoir accéder aux serveurs gratuit ? du coup, je vais consommer de la connexion et ca m'arrange pas du tout, niveau débit... et j'en ai besoin professionnellement parlant.. Merci à vous
 
LOL non c est pas YouTube...tu remarqueras rien du tout en terme d utilisation de bande passante...ça marcherait même avec un modem rtc à 22000bauds lol
 
Sérieusement ? Cet à dire, combien exactement ? ici j'ai un peu plus de 5M donc 600Ko/s / 100Ko/s upload et je souhaite vraiment pas utiliser si ce n'est que 15% du débit car vraiment handicapant. (j'ai 10 de ping).

Merci.
 
C est quelques ko je peux pas te donner une valeur précise j ai 21mo en down et 1mo en up ...
 
Merci à toi, je viens de commander mon Atlas, tu me conseilles quoi comme parabole ?
 
La parabole la plus grande possible, plus elle est grande plus facile est le pointage si tu compte le faire toi même une 85/90cm te reviendra à 30/40€ chez brico tu auras même une lnb simple avec je penses...

Mais puisque tu semble septique sur la bande passante, sache que l' atlas à une fonction qui permet de se dispenser de la connexion internet, c'est la fonction dongle.
Il est nécessaire d'avoir une lnb orientée sur AB1 (ou un des 2 autres sat pris en charge mais AB1 est très bien) afin de la connecter sur le 2eme tuner de l'atlas. Cette LNB orientée sur AB1 recevra alors les clefs de décryptage ce qui te permettra de ne pas utiliser internet.
Cette fonction est réellement utile quand on à pas internet mais peut s'avérer très intéressante en cas de coupure internet par exemple.

Encore faut-il que tu es la possibilité de faire l'installation soit d'une deuxième parabole soit en utilisant un support lnb spécifique, regarde par exemple ce que nous a fait notre ami Jf83 avec un seul bol c'est proche du génie :g:g civil...:laugh: car il a même mis le plan et sans copyrights http://www.dzsat.org/forum/f138/les...allations-satellite-402478-4.html#post1480618
 
Alors, oui, mais dans ma campagne, je sais pas si la récéption sera aussi "bonne" et ca m'a l'air complexe comme système, j'essayerais avec la connexion internet puis si je vois que la bande passante est dans le mal, j'opterais pour ta méthode. Du coup le LNB je le place vers AB1 ou ASTRA ? Merci encore.

PS: Je suis chez Free donc assez bonne connexion avec rarement des coupures.
 
A la campagne ou pas çà change rien le satellite lui diffuse son signal à la souris des villes comme à la souris des champs...et à choisir entre la ville avec un bloc en béton de 80m de haut en face et une vue dégagée sur des kilomètres autant avoir une vue dégagée à la campagne pour bien recevoir le signal.
*
Pour avoir csat tu dois avoir une lnb pour astra çà ne changera pas même avec le dongle, il n'y a que se sat qui diffuse les chaines de csat. Le dongle lui fonctionnera avec une autre lnb orientée sur AB1...une lnb supplémentaire dédié qu'à la reception des clefs pour décrypter les chaines reçues par ASTRA, c'est le démo qui gère çà en interne.

Donc ton installation pour le moment sera si tu souhaite que csat, une lnb twin (2 sorties) orientée sur Astra sur un bol de 60cm de diam minimum en sachant qu'une 80/90cm te permettra d'évoluer le cas échéant vers l'ajout d'un sat comme hotbird ou l'ajout de la fonction dongle.

N'hésite pas à solliciter des réponses, il y a de véritables experts en la matière si tu as fait un tour dans le sujet que je t'ai indiqué tu devrais facilement les retrouver.
http://www.dzsat.org/forum/f138/les-plus-belles-photos-de-vos-installations-satellite-402478.html


 
Alors si j'ai bien compris, il me faut 2 LNB, un orienté vers Astra (avec parabole) et le deuxième LNB (sur la même parabole) orienté vers AB1 ? Alors le LNB orienté vers Astra celui là c'est un Twin ? ou les deux doit être en Twin ? car j'aimerais brancher deux télévisions dans la maisons sur deux Atlas différents. Comment ca se passe ? Oui j'ai vu les installes des membres.
 
Alors si j'ai bien compris, il me faut 2 LNB, un orienté vers Astra (avec parabole) et le deuxième LNB (sur la même parabole) orienté vers AB1 ? Alors le LNB orienté vers Astra celui là c'est un Twin ? ou les deux doit être en Twin ? car j'aimerais brancher deux télévisions dans la maisons sur deux Atlas différents. Comment ca se passe ? Oui j'ai vu les installes des membres.

sur la meme parabole sa va etre un peut dure il te faudera une grand assiette parce que la difference d'orientation est assé importante entre les deux sat et pour la deuxieme lnb il te faut aussi une multi sortis
 
Alors si j'ai bien compris, il me faut 2 LNB, un orienté vers Astra (avec parabole) et le deuxième LNB (sur la même parabole) orienté vers AB1 ? Alors le LNB orienté vers Astra celui là c'est un Twin ? ou les deux doit être en Twin ? car j'aimerais brancher deux télévisions dans la maisons sur deux Atlas différents. Comment ca se passe ? Oui j'ai vu les installes des membres.
C est exactement ça dans ce cadre tu te retrouveras dans la config sat de jf83.
Cette config demande du toucher en terme de réglage, contacté le en mp si tu veux avoir son avis précis sur la mise en œuvre

Il me semble qu il te sera plus simple d avoir 2 paraboles, une pour astra LNB twin et une autre pour ab1 lnb twin...c est d ailleurs ma configuration.
 
Merci à vous, et donc, la deuxième parabole ce serait uniquement si je veux faire sans internet c'est ça ? (lnb ab1)
 
Parfaitement tu as très bien compris le principe...je crois que tu dois être du genre à assimiler assez vite pour pouvoir te débrouillier seul.
Sache que dans le cas contraire tous les membres seront là pour t aider.

Take it easy ..
 
Merci encore, la parabole je prend nimporte quelle marque ? avec une tête c'est ça ?
 
N'importe quelle marque fera l'affaire pour peu que tu ne l'achète pas déjà rouillée :laugh: ou pliée en deux, voir défoncée à coup de pied, ou avec des trous de part en part :wink2:
En général dans les brico machin il te mette toujours une lnb avec, mais c'est une simple sortie.

Tu as vu nos paraboles si c'est juste pour astra faut pas t'emmerder à mettre des billes dans de la ferraille, garde tes sous pour acheter des pizzas et de la bière lors de tes soirées ciné ou foot !
 
A la campagne ou pas çà change rien le satellite lui diffuse son signal à la souris des villes comme à la souris des champs...et à choisir entre la ville avec un bloc en béton de 80m de haut en face et une vue dégagée sur des kilomètres autant avoir une vue dégagée à la campagne pour bien recevoir le signal.

Bonjour et bienvenue à toi.

Glitch à raison c'est d'ailleurs une des rares choses ou on est pas lésé en temps que campagnard, cf la fibre, la 4g ou même la 3G etc...
Tu recevra le signal aussi bien voir même mieux (car logiquement moins de vis à vis) en campagne, pense juste à pas te mettre à l'aval d'un platane. :)

Concernant tes doutes quant au débit internet, je pense aussi que tu ne le percevra même pas, maintenant à ta place je commencerai à tester le demo simplement avec une simple parabole pointé 19.2 astra pour prendre la température, si tu es convaincu par la suite tu peux installer une seconde parabole sur Ab1, eutelsat w6 ou ab3 au choix pour utiliser le dongle.
Bien sur à condition que l'accès se face sans difficulté pour toi et que visuellement sa ne t'effraie pas.
Si tu compte faire venir un antenniste, fait lui installer et pointer les deux.

Pour ma part je m'y suis mît récemment avec une installe déjà faite sur astra mais carrément benqual, après quelques jours de test j'ai vite comprit que je devais m'engouffrer dans la brèche avec une installe aboutie et bien règlé ainsi qu'un pointage ab1 pour le dongle.

En tout cas bon courage et si besoin n'hésite pas, il y a plein de personnes sympa par ici.
 
Paraît il que le dongle marche mieux pointer sur ab1.
 
Très bien, pour en revenir à la bande passante, je me souviens qu'avec la freebox tv, en regardant la télé avec ca me prenait la moitié de ma connexion... et les chaînes HD me donnait plus de 1000 de ping après je pense qu'entre la freebox tv & l' atlas c'est différent.. en attendant, je vais me prendre une parabole avec un twin lnb et la brancher directement derrière les deux atlas, je vous tiens au courant. Merci à vous !
 
Salut et merci pour vos réponses, oui, je pense que je vais commencer par une parabole pointée vers Astra et essayer sur les deux télés ainsi, on ma conseillé également de prendre 2 tête 2 sorties pour la parabole ? une vers Astra et l'autre Eutelsat à la place de AB1, vous en pensez quoi ?

http://www.priceminister.com/offer/...TWIN-NED-2-Tetes-2-Sorties-Satellite-TNT.html

Ton lien indique une monobloc twin, cette tête


291997438.jpg


te permettra de recevoir ASTRA et HOTBIRD l'écart entre les deux têtes est de 6° hotbird 13°E + 6° = Astra 19°E c'est un très bon choix sauf si HOTBIRD ne t’intéresse pas... dans ce cas un lnb single double sortie conviendrait mieux et est bien sûr moins chère.

LNB-twin-0-1-DB---2-sorties-Satellite-TNT-855674759_ML.jpg


sinon coté sat du dongle j'utilise AB1 depuis le 1er jour ou j'ai voulu tester, j'avoue que çà fait flipper tellement tu te rends pas compte que tu utilise pas le net, et comme on dit dans ma branche quand çà marche surtout touche à rien.

- - - Mise à jour - - -

Très bien, pour en revenir à la bande passante, je me souviens qu'avec la freebox tv, en regardant la télé avec ca me prenait la moitié de ma connexion... et les chaînes HD me donnait plus de 1000 de ping après je pense qu'entre la freebox tv & l' atlas c'est différent.. en attendant, je vais me prendre une parabole avec un twin lnb et la brancher directement derrière les deux atlas, je vous tiens au courant. Merci à vous !

Normal c'est un genre de streamming quand tu regarde la télé via une box, d'ailleurs si ton fournisseur était correcte il t'aurait informé qu'en dessous d'un certain débit, tu risquais de constater ce genre de phénomène. Avec l'atlas tu ne reçois pas d'images, tu reçois des "clefs" qui en terme de volume ne représente rien en comparaison au streamming. Comme je te le disais précédemment, çà marcherais avec un modem RTC 22000bauds si çà existait encore, c'est réellement insignifiant en terme de largeur de bande tu ne devrais même pas t'en apercevoir.
 
Dernière édition:
salut tu ne t ais pas tromper sur les chiffres

Bonsoir, Alibou

Tu as raison les unités sont importantes

c'est 21 Mb/s en down
et 1 Mb/s en up

Mais je suis à la campagne et à 2 km du répartiteur, je déscend parfois à 17Mb/s en down et 0.8Mb/s en up...après tout çà c'est de la théorie en pratique je télécharge un film de 700Mo en divx à partir de mon abo 1fichier.com en 5 à 8 minutes en fonction du moment de la journée et çà surtout quand tu as connus les serveurs américains tagués ou tu récupérais un divx en SD pixélisé en 3 semaines c'est magnifique :laugh:
 
Dernière édition:
Salut et merci pour vos réponses, oui, je pense que je vais commencer par une parabole pointée vers Astra et essayer sur les deux télés ainsi, on ma conseillé également de prendre 2 tête 2 sorties pour la parabole ? une vers Astra et l'autre Eutelsat à la place de AB1, vous en pensez quoi ?


Bonjour, il y' a quiproquo dans les termes, ce n' est pas clair de dire seulement "Eutelsat"

il y' a plus d' une dizaines de satellites "Eutelsat",

d' ailleurs AB1 fais partie de la flotte d' Eutelsat, AB1 s' appelle depuis 2012 : Eutelsat 12 West.
 
Enfin KAD tu te réveille !

Ash44b ne le lâche plus ! si tu veux un réglage te donnant 98% en qualité avec un bol de 35cm de diamètre c'est l'homme qu'il te faut ! et je le dis sans condescendance c'est un véritable expert !
 
D'accord merci à vous pour votre aide précieuse :) très bonne communauté, j'apprécie vraiment ! Je récapitule, je prends un lnb twin pointé vers Astra (avec parabole sur Astra) c'est ça ? Après celà c'est de la config depuis l' Atlas que je devrais pouvoir faire sans soucis je suppose.. :)
 
Enfin KAD tu te réveille !

Ash44b ne le lâche plus ! si tu veux un réglage te donnant 98% en qualité avec un bol de 35cm de diamètre c'est l'homme qu'il te faut ! et je le dis sans condescendance c'est un véritable expert !

Salut Glitch
Merci pour tous ces éloges, même si tu exagères un peu voir beaucoup :laugh:
Ces derniers temps, Je ne suis pas souvent chez moi et lorsque je suis en déplacement, je n' ai pas le net ...:cry2:
 
Haha, j'en prend note, oui je vais lire tout ça, je viens de prendre ma parabole avec le lnb twin :)

PS : Il faut que je prenne deux câbles coaxial afin de brancher la parabole aux atlas ?
 
Retour
Haut