Raccordement ATLAS 200 et VU+ UNO avec 2 lnd monobloc 13-19°

dm80084

DZSatien Accro
Inscrit
13/4/09
Messages
532
Salut les amis

je viens de commander mon atlas 200 ducoup j'aurai besoin de conseils

voici ma configuration

parabole 80 cm avec lnb double astra / hotbird monobloc (1 seul fil)

vu+ uno

atlas 200 (en commande)

carte tntsat 30b00
carte redlight fusion hd 43800

j'ai qu'un seul fil donc je pense raccorder ATLAS (lnb in) puis ressortir (lnb out) vers VU

la carte TNT dans ATLAS et reshare vers VU
la carte REDLIGHT dans VU reshare vers

maintenant place aux questions lol

sachant que mes 2 demo seront raccorder sur mon tv du salon (lequel devrait je utiliser en principal ?) je prefererai VU (par habitude et dessus y a disque dur) et tout ma config oscam

si je reshare les deux demo entre eux == aurai je toutes les chaines sur les deux demos ?? (je pense surtout aux chaines HD)

pour ma configuration cité au dessus ==> dongle est inutile ??

faut il mettre cccam ou oscam (ou autre) sur ATLAS sachant que mon VU a OSCAM

voila beaucoup de questions, j'ai le cerveau qui fait des noeuds :cl18:

Merci de votre aide

j'ai skype pour chat si quelqu'un qui maitrise bien la bête veut me contacter (il m'envoi par MP)

@+
 
Salut

Pourquoi achètes tu l atlas exactement ?

Il n y a pas besoin de carte tntsat tu reshare l emu vers ton vu....beaucoup plus rapide.
 
Salut Glitch

oui j'ai lu ca sur le forum mais pour chaine SD

Je possède une carte tntsat qui marche plus sur mon vu+

sachant que je souhaite avoir les chaine en HD (quand on a gouté difficile de voir du SD)

c'est la raison pour laquelle j'ai commandé l' ATLAS 200 pour avoir ma TNTSAT HD et les autres chaines par leur serveur en HD

si vous pouvez me répondre sur mes questions de mon post initiale :cl16:

@+

Salut

Pourquoi achètes tu l atlas exactement ?

Il n y a pas besoin de carte tntsat tu reshare l emu vers ton vu....beaucoup plus rapide.
 
Ok je comprends donc mieux ce que vous voulez faire.

A votre place sachant que l'atlas 200 ne dispose pas de sortie lnb mais uniquement d'entrées.

Je mettrais l'atlas en place pour mon usage courant donc j'utiliserai le cable lnb avec l'atlas.

Je mettrais mon vu en réseau juste pour le partage avec les peers.

Je créerai des R line dans le cccam.cfg du vu pour partager l'emu tntsat HD, SRG HD et orf HD avec mes peer connéctés au VU

J'ajouterai une C line dans l'atlas pour être client du VU (histoire de profiter de la carte REDlight présente dans le vu et des cartes de mes peers sur l'atlas au cas ou)

En gros j'utiliserai l'atlas en priorité car en effet c'est bien plus facile d'avoir les HD stablement et je continuerai avec le Vu juste pour mes peers.

En théorie çà me semble le plus ergonomique. (la carte tntsat ne servant pas à grand chose avec un bébé Kyng, je la refourgue au plus offrant :g:g)
 
Dernière édition:
Salut Glitch

oui effectivement ça peut être une bonne solution

voila ce qui me géne un peu c'est que je suis habitué à mon vu lol, avec les plugins, des menus stylés, ma liste de chaine perso et un disque dur interne

et mon vu me pose soucis pour avoir la hd sans freez

est ce que si je me sert de Atlas comme serveur pour recevoir les chaines hd sur mon vu sans freezz ce serait pas la solution ?

merci de ton aide

@+

Ok je comprends donc mieux ce que vous voulez faire.

A votre place sachant que l'atlas 200 ne dispose pas de sortie lnb mais uniquement d'entrées.

Je mettrais l'atlas en place pour mon usage courant donc j'utiliserai le cable lnb avec l'atlas.

Je mettrais mon vu en réseau juste pour le partage avec les peers.

Je créerai des R line dans le cccam.cfg du vu pour partager l'emu tntsat HD, SRG HD et orf HD avec mes peers connectés au VU

J'ajouterai une C line dans l'atlas pour être client du VU (histoire de profiter de la carte REDlight présente dans le vu et des cartes de mes peers sur l'atlas au cas ou)

En gros j'utiliserai l'atlas en priorité car en effet c'est bien plus facile d'avoir les HD stablement et je continuerai avec le Vu juste pour mes peers.

En théorie çà me semble le plus ergonomique. (la carte tntsat ne servant pas à grand chose avec un bébé Kyng, je la refourgue au plus offrant :g:g)
 
Salut,

Tu ne pourras avoir sur ton Vu que les chaines HD partagées via rline = EMU (tntsat,tsr,orf) ou une carte locale placée dans l'atlas.

Il n'est pas possible de partager les Free Serveurs.
 
Salut Glitch

c'est un peu ce que je crayais

je vais surement mettre les deux decodeur en parallelle sur ma tv

sur deux hdmi de mon tv

comma ca je peux profiter des avantages de l'un comme de l'autre

si je veux enregistrer et partage de peers, je me sers du VU+
pour tout le reste HD et serveur Kyng avec Atlas

Je vois que tu gère bien se décodeur, tu en possède un ? (pas vu dans ta signature)

quand je recevrai mon Atlas 200 pourras tu me guider sur skype ?

Merci de ton aide

@+


Salut,

Tu ne pourras avoir sur ton Vu que les chaines HD partagées via rline = EMU (tntsat,tsr,orf) ou une carte locale placée dans l'atlas.

Il n'est pas possible de partager les Free Serveurs.
 
Retour
Haut