Rajouter AB3 est ce valable ?

Skybilou

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/6/14
Messages
109
Bonjour

j'ai la possibilité de rajouter le satellite AB3 ( eutelsat 5 west si j'ai bien compris ) sur l'atlas qui a deja astra et hotbird .
Est ce que cela vaut le coup ? J'ai cru voir passer un message sur bein qui fonctionne sur AB3 mais cela ne me semble pas logique vue les problemes rencontrés sur l'atlas 200 et bein .est ce que cela apporte d'autre chaine "foot" ? .

ma 2eme question est sur l'installation via 2 atlas ,
je sais qu'un simple répartiteur pose problème si les 2 sont allumés
j'ai actuellement une parabole double tete ( donc disq incorporé si j'ai bien compris a la lnb ) et un répartiteur meme si je sais que les 2 allumés pose problème mais je gere cette contrainte .

je dois donc rajouter un parabole : mon idée est de rajouter un disq qui va ramener le signale de la double tete et de la simple tete , l'ensemble des signaux va etre envoyé vers le simple repartiteur qui alimentera les 2 atlas (avec la meme contrainte ) . Jusque la ai je bon ? :)

Comment sont gérés les immeubles avec une parabole pour X appartement ? quel matos rajoute t'il pour ne pas avoir ce soucis ? Un boitier Disq avec plusieurs sortis une pour chaque appart ?

merci pour vos aides :) et bon courage a la team !
 
@Skybilou

Bonjour

Je capte toutes les chaines de la tnt qui sont sur le satellite eutelsat 5w et je n'ai aucun souci par rapport aux personnes qui sont sur astra
Si tu veux capter astra, hot-bird et eutelsat 5w, il te faut abandonner ta double tête et mettre 3 têtes à 2 sorties pour 2 atlas avec un commutateur disecq pour chaque appareil
 
Arf :( j,ai essayé de l'installer seul sans la double mais le finder gueule mais rien sur l'atlas :( , ma parabole balcon fonctionnait bien pour atlas mais elle n'aimerai pas eutelsat ?
les frequences haute et basse ont une importance ?
 
Pour avoir 2 atlas il fait que 2 sorties sur chaque lnb avec un diseqc dans lequel tu mets les 2 cables d entrée des 2 paraboles. La sortie va dans 1 atlas. Tu fais la même config pour l autre atlas

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut