[Résolu] Réception chaînes RTBF

stef58

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/3/16
Messages
130
Bonjour les amis et un grand merci pour vos conseils

voila mon problème, je n'arrive pas à capter les chaînes Belges qui se trouvent sur Astra 12722H. D ailleurs je n ai pas ce transporteur dans ma config

un un petit coup de main svp 😀

Merci et bon WE
 
12721 MHz H
Si tu n'as pas ce transpondeur rajoute
le manuellement.
 
Merci Élastomère pour ta réponse

j ai le 12721h mais aucune chaînes Belges ...

de plus d après lyngsat c est 12722h
 
Dernière édition:
bonjour, perso je les capte sur le 12722h 2/3 23500 8psk
 
Merci Élastomère pour ta réponse

j ai le 12721h mais aucune chaînes Belges ...

de plus d après lyngsat c est 12722h

salut

pour moi je les reçois bien sur le 12721H


2016-06-25 13_02_32-16062501.BMP ‎- Photos.png2016-06-25 13_02_56-16062502.BMP ‎- Photos.png


ps ==> quand tu te met sur le transpondeur 12721 ta combien en signal et qualité ?
 
Bonjour
tu as ce transpondeur dans ta config ? Moi non
je viens de faire une recherche en aveugle et toujours rien ...
ces chaines se nomment bien RTBF ?
 
C est les amis j ai trouvé

en en fait je cherchais les noms RTBF alors que ces chaines se prénomment autrement

merci à vous tous et longue vie au forum et à la team

bon WE

sujet marqué résolu
 
Salut moi aussi jai un problème avec les chaînes belges sur astra
jai mis les deux fréquences ms le problème c'est que le signal monte et descend
pourquoi???

merci de votre aide
 
Slt, j'ai le même soucis, et cela viens du tuner du 200s qui est très sensible, car j'ai une monobloc 2 sortie, un cable sur Vu Solose et un sur atlas200s.
Vu+ j'ai reception de 71% et atlas "no signal", je change le cable même resultat..... (chercher l'erreur)
Il est vrai que le TP des belges est très faible et faut donc êstre pointé nickel pour avoir une bonne reception.
J'ai refait un pointage et j'ai récupérer les chaines avec 75% sur Vu+ et 70% sur Atlas
Raf
 
Slt, j'ai le même soucis, et cela viens du tuner du 200s qui est très sensible, car j'ai une monobloc 2 sortie, un cable sur Vu Solose et un sur atlas200s.
Vu+ j'ai reception de 71% et atlas "no signal", je change le cable même resultat..... (chercher l'erreur)
Il est vrai que le TP des belges est très faible et faut donc êstre pointé nickel pour avoir une bonne reception.
J'ai refait un pointage et j'ai récupérer les chaines avec 75% sur Vu+ et 70% sur Atlas
Raf

Perso j'ai un Q de 78 sur le TP 12721 habituellement stable et depuis la Belgique
Un Q de 70% est une source de problèmes assurés.
Ce TP 12721 est à peine plus faible que celui de TF1 F=12207 Q = 81.
Ce qui est particulier est le SR = 23500 qui est souvent interprété (scanné) comme 22000 => ici cela ne fonctionne plus.

Jojoke
 
Retour
Haut