[Résolu] Réception signal

Hopha

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/9/15
Messages
21
Bonjour,

Voila je vous explique. J'ai un démo atlas hd 2OO. J'habitais dans un appartement, ma parabole était fixée sur le balcon (3ème étage). j'avais une qualité de réception et un signal dans le vert (A l'époque je n'avais jamais de freeze et autres joyeuseté...). J'ai déménagé dans une maison et installé ma parabole (60cm) dans le jardin sur astra 19,2 (moins de 15m de cable entre parabole et récepteur). Aujourd'hui,en cliquant sur info de la chaine canal+: j'ai signal 89 et qualité oscille entre 73 et 76. J'ai des freezes réguliers lorsqu'il fait très beau ( pas de nuage) et en fonction de la météo ça peut devenir super galère !

Bref, ma parabole est usagée (trace de rouille apparente), elle se trouve dans le jardin (mon fils aime le foot et commence à shooter plus fort de jour en jour, ça c'est un petit plus !:ranting:)...

D'abord et avant tout quel signal dois je atteindre pour être tranquille en terme de stabilité de réception ?

Dois je, selon vous, opter pour une parabole de 80 cm ? quel gain de signal pensez vous que je puisse avoir ?

Est ce possible de fixer le mat directement dans la terre du jardin et de fixer une tige filetée ou deux horizontalement sous le niveau du sol pour ne pas qu'elle tourne en fonction de la dilatation du sol (entre l'été et l'hiver, on peut presque tourner la parabole avec un doigt...:g:g) ?


Avec mes remerciements,
Hopha
 
Ton problème vient de la fixation de ta parabole.

Le mas doit être solidement fixé pour ne pas bouger et du coup déréglé la parabole.

Revois déjà ça avant d'investir dans une parabole plus grande.
 
Bonjour,

Voila je vous explique. J'ai un démo atlas hd 2OO. J'habitais dans un appartement, ma parabole était fixée sur le balcon (3ème étage). j'avais une qualité de réception et un signal dans le vert (A l'époque je n'avais jamais de freeze et autres joyeuseté...). J'ai déménagé dans une maison et installé ma parabole (60cm) dans le jardin sur astra 19,2 (moins de 15m de cable entre parabole et récepteur). Aujourd'hui,en cliquant sur info de la chaine canal+: j'ai signal 89 et qualité oscille entre 73 et 76. J'ai des freezes réguliers lorsqu'il fait très beau ( pas de nuage) et en fonction de la météo ça peut devenir super galère !

Bref, ma parabole est usagée (trace de rouille apparente), elle se trouve dans le jardin (mon fils aime le foot et commence à shooter plus fort de jour en jour, ça c'est un petit plus !:ranting:)...

D'abord et avant tout quel signal dois je atteindre pour être tranquille en terme de stabilité de réception ?

Dois je, selon vous, opter pour une parabole de 80 cm ? quel gain de signal pensez vous que je puisse avoir ?

Est ce possible de fixer le mat directement dans la terre du jardin et de fixer une tige filetée ou deux horizontalement sous le niveau du sol pour ne pas qu'elle tourne en fonction de la dilatation du sol (entre l'été et l'hiver, on peut presque tourner la parabole avec un doigt...:g:g) ?


Avec mes remerciements,
Hopha

Une parbole ne doit pas avoir de jeu , du tout , il faut qu'elle a soit a l'abrid du vent deja et très solidement fixer au sol

Tu peux prend un recipient et y couller du beton par exemple avec le support

Ou meme creuser un troue dans ton jardien , et mettre le mat et couller du beton
 
Bonjour à tous et merci de vos réponses... j'avais eu l'idée d'enterrer un pied fait pour un parasol de terrasse...

Le problème du jeu du mat est en parti réglé par le fait que la parabole est entièrement protégé du vent par deux haies et de l'autre côté ma maison. En ce moment le mat est fixe et lorsque je fais le maximum pour régler la parabole j'ai un signal entre 73 et 76 (ça change tout le temps) mais pas pour toutes les chaînes. Pour certaines c'est encore moins ! combien dois je avoir au minimum pour que la réception avec l'atlas soit stable ? Et pensez vous qu'une parabole plus grande puisse augmenter mon signal ?

Encore merci
Hopha
 
73 c'est c'est pas très il te faut 80 minimum pour être tranquille

Ma parabole est reglé a l’arrache et j'ai rien a moins de 84
 
Les root palette c'est bien pour les toits
On peu aussi les lester avec des kyron(parpaing)

un roof palette sur un toit:cl18: c'est pas vraiment l'utilisation approprié
c'est plutôt a utilisé sur une surface plane
 
Il faut un toit plat il va de soi.

ok mais la plupart des toit ne sont pas plat
et a le monter sur un toit plat si ont a le choix
autant le mettre sur un balcon terrasse ou jardin
et l'avoir a proximité pour faire son installation parabole
faire les réglages a porté de mains
 
Bonjour à tous et merci de vos réponses... j'avais eu l'idée d'enterrer un pied fait pour un parasol de terrasse...

Le problème du jeu du mat est en parti réglé par le fait que la parabole est entièrement protégé du vent par deux haies et de l'autre côté ma maison. En ce moment le mat est fixe et lorsque je fais le maximum pour régler la parabole j'ai un signal entre 73 et 76 (ça change tout le temps) mais pas pour toutes les chaînes. Pour certaines c'est encore moins ! combien dois je avoir au minimum pour que la réception avec l'atlas soit stable ? Et pensez vous qu'une parabole plus grande puisse augmenter mon signal ?

Encore merci
Hopha
bonjour
oui tu augmenteras ton signal avec une 80 que une 60 cm , c'est sur
par contre tu sera toujours en perte de signal et qualité si tu n'as pas un support stable
j'ai installer un support comme photo de mon ami zenka avec 4 dalles en béton et c'est nickel
 
73 c'est c'est pas très il te faut 80 minimum pour être tranquille

Ma parabole est reglé a l’arrache et j'ai rien a moins de 84

Et tu as une parabole de quel diamètre ?
Merci à vous tous, en tous cas !
 
Et tu as une parabole de quel diamètre ?
Merci à vous tous, en tous cas !

Moi c'est une 80 cm c'est ce qui conseiller pour un Monobloc Astra/Hotbird

Normalement avec 60 cm tu devrait avoir un bon signal sur Astra

As-tu essayer de modifier ton elevation?
Regarde si tu n'a pas un arbre qui pourrait te gener ou un muc ou un autre obstacle....ec

fait aussi pivoter la tete LNB pour la contre polarisation (beaucoup ne le font pas)
 
Moi je dirais seulement fixation le plus solide possible et surtout surtout il faut que le mat soit bien d'aplomb !!! sinon tu vas en baver :cl18:beaucoup plus pour le réglage.
Mais bon je dis ça je dis rien hein !!!
 
Moi c'est une 80 cm c'est ce qui conseiller pour un Monobloc Astra/Hotbird

Normalement avec 60 cm tu devrait avoir un bon signal sur Astra

As-tu essayer de modifier ton elevation?
Regarde si tu n'a pas un arbre qui pourrait te gener ou un muc ou un autre obstacle....ec


fait aussi pivoter la tete LNB pour la contre polarisation (beaucoup ne le font pas)

Merci,

Bah y a la maison du voisin... mais le satellite quand je regarde avec une appli sur mon téléphone semble bien au dessus... il faudrait combien d'espace entre la maison et astra ?
Je rachète sa maison et je la rase ! Plus sérieusement je vais essayer de voir si en me mettant plus au fond du jardin j'obtiens plus de signal mais c'est pas facile avec une parabole a bout de bras:laugh: !

bref je vais voir tout ça et je reviens vers vous !
 
Moi je dirais seulement fixation le plus solide possible et surtout surtout il faut que le mat soit bien d'aplomb !!! sinon tu vas en baver :cl18:beaucoup plus pour le réglage.
Mais bon je dis ça je dis rien hein !!!

Je sais bien mon ami... mais des fois on fait à l'arrache en se disant "je verrai ça plus tard..." et puis avec les beug des free serveurs, je veux maintenant reprendre tout çà !
Et vu que je suis locataire et que dans le quartier les paraboles sont pas tolérées, bah je bricole (galère) dans le jardin, à l'abri des regards, à trouver des solutions pas trop définitives mais qui tiennent la route !
J'ai pas envie de recommencer mes réglages chaque semaine !

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

hé ton voisin n'as pas de parabole

Si mais il est proprio ! il assume pleinement vis à vis de la ville et n'a pas à gérer ça avec des proprios obsessionnel de leur rente à vie ! tu as une idée ? me brancher discrètement sur sa parabole la nuit ?:laugh:
 
non juste changer de lnb pour etre brancher chez lui , a voir avec lui
et regarde ce poste
 
non juste changer de lnb pour etre brancher chez lui , a voir avec lui
et regarde ce poste

Je te remercie beaucoup pour le lien... y a un peu de tout. J'aime bien ton installation sur le balcon (monument historique...). Pour le voisin, franchement, j'ose pas aller le voir pour ça ! Je suis dans un quartier bobo, je viens d'arriver... tu me comprendras je crois (je suis bronzé toute l'année :wink2:), quand je le connaitrais mieux et qu'on se sera rendu deux trois services, hop je lui glisse ça dans la discussion !

Sinon j'ai trouvé ça aussi sur le forum: http://www.dzsat.org/forum/f138/les-plus-belles-photos-de-vos-installations-satellites-402478-4.html
Y a même moyen d'avoir des fous rire en regardant les installations ! Génial ! (je crois que tu y participe d'ailleurs)
 
ha oui c'est le poste de mon ami glitch ,tres bon poste
pour la lnb ,tu auras juste a lui demander de mettre une lnb twin et le tour est jouer
 
Retour
Haut