Recherche de chaînes Atlas 200

bonois13

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/3/14
Messages
60
Bonjour à tous
Je possède un atlas 200 depuis presque 1 mois et j'avoues je suis largué. ):
Après mise à jour (les 2 dernières bien sur) tout fonctionne bien.
J'ai importé une liste de favoris du forum (elle était bien structurée ) mais le décodeur bug.
J'ai posté un message et on ma répondu très vite et bien conseillé.

J'ai réinitialiser la liste et refait une recherche de chaîne, mon problème c'est que le résultat de la recherche me sort 1647 chaînes sur hotbird et que 223 chaînes sur astra alors que avant la reinitialisation, astra comptait + 4900.
Pourriez vous m'aider ou me donner des liens de tutos.
Merci par avance.
 
Salut
Astra n'a que 1300 chaines tele environ. As tu fait une recherche en aveugle sur ce sat ?
Cdt
 
Donc dans le menu recherche chaines tu as le choix auto ou aveugle. Auto et mise a jour ne fait que rechercher les chaines sur les transpondeurs existants dans la listes des tps existants, aveugle recherche les tps que ne connait pas le demo.
Normalement tu devrais avoir environ 100 tps sur astra 19,2.
Combien en as tu ?
De plus dans la config d'astra verifie bien que tu as frequence haute 10600
Et frequence basse 9750 en bas du tableau.
Cdt
 
Effectivement toutes les recherches ont été faites en méthode auto.
Je refait une recherche en mode aveugle?
Pas réussi à savoir le nombre de trandpondeurs existant :( merci pour ton aide

- - - Mise à jour - - -

Vérification faite pour les fréquences hautes et basses ok
Si je lance une nouvelle recherche en mode aveugle, je dois changer aussi le type de recherche ? MAJ ou nouveau scan
Merci
 
Donc si hb avait tous les transpondeurs les chaines ont ete cherchees mais si astra n'avait pas tous les siens dans la liste seules les chaines des transpondeurs existants ont ete cherchees. Pour savoir le nombre de tps tu vas dans config tuner sur astra ou autre sat et tu descends sur le tp ref et la tu appuie sur la touche fleche gauche et tu auras le dernier tp.
Cdt

- - - Mise à jour - - -

Effectivement toutes les recherches ont été faites en méthode auto.
Je refait une recherche en mode aveugle?
Pas réussi à savoir le nombre de trandpondeurs existant :( merci pour ton aide

- - - Mise à jour - - -

Vérification faite pour les fréquences hautes et basses ok
Si je lance une nouvelle recherche en mode aveugle, je dois changer aussi le type de recherche ? MAJ ou nouveau scan
Merci
Fais nouveau scan tu auras tout a neuf.
 
je dois faire une recherche de transpondeurs? Je dois toucher à la modulation ?

- - - Mise à jour - - -

Nombre de ton astra 92 et hotbird 102
Y a-t-il un ordre de sat pour la recherche? J'ai cru lire un post sur le sujet (scan hotbird avant astra ) ou le contraire
Encore merci pour ta patience

- - - Mise à jour - - -

Nombre de tp dsl
 
Non il n'y a pas d'ordre tu peux faire comme tu veux
 
Merci xuo14, recherche terminée ; nombre de tp/ sat 99 sur les 2
nombre de chaines par sat 1600

le soucis c'est que je ne retrouve plus beinsport 1 et 2 et pas de canal en francais.
 
Merci xuo14, recherche terminée ; nombre de tp/ sat 99 sur les 2
nombre de chaines par sat 1600

le soucis c'est que je ne retrouve plus beinsport 1 et 2 et pas de canal en francais.

Je pense que ton probleme est que tu n'es pas bien regle au niveau de ton antenne d'ou tous tes problemes. Tu ne doit pas etre sur astra 19 et hb.
As tu les chaines rts 1 et rts 2

- - - Mise à jour - - -

Si oui tu mets ta main sur une des deux tetes de ton antenne et dis moi si c'est celle au centre ou celle qui est deportee qui coupe le signal de rts 1
 
Slt xuo14, non le problerme n'est pas l'antenne, car elle fonctionnait y a 1 jour, avant hier, j'avais toutes les chaines francaises et les beinsport1 et1 2, de plus les canal + sont toutes en polonais ):
 
Slt xuo14, non le problerme n'est pas l'antenne, car elle fonctionnait y a 1 jour, avant hier, j'avais toutes les chaines francaises et les beinsport1 et1 2, de plus les canal + sont toutes en polonais ):
Tu avais le nom de la chaîne du signal mais elles ne s'ouvraient pas ! Exact ?
Les c+ polonaises sont sur hb les c+ francaises sont sur astra 19,2 donc si ta tete hb est au centre en regardant le cul de celle ci tu devrais avoir la tete d'astra sur la gauche.
Cdt
 
Dernière édition:
Non j'avais tout qui fonctionnait sauf quelques chaines qui ne s'ouvraient pas mais la plus part fonctionnaient normalement.
Mon 1er probleme c'etait les bug decodeur sur une chaine et il fallait le debrancher et rebrancher pour debug.
j'ai posté sur le fofo et on ma repondu qu'il fallait reinitialiser les tp et chaines, chose que j'ai faite,
Apres recherche de chaines ce matin et l'aide precieuse de xuo14, j'ai reussi a recuperer 1645 chaines astra au lieu des 223 chaines. maintenant que la recherche sur otbird et astra terminée, je n'ai pas les chaines francaises. alors qu'avant hier tout fonctionnait bien sauf pour le bug decodeur.
a mon avis ce n'est pas un probleme d'antenne mais plutot de soft (criteres de recherches par exemple).
Merci de votre aide
 
Regardes ta config tuner car astra a + de 100 tp donc je pense que tu as deux fois la liste hb et que donc ton diseqc est sur 1 pour astra et 1 aussi pour hb ou sur aucun.
Donc recherche chaines > config tuner > type instal mettre tuneburst et pour hb mettre port 1 et astra port 2.
Apres tu refais une recherche aveugle juste sur astra.
Cdt
 
bonois13,

Pour juger du bon alignement d'une parabole il faut connaître le niveau de signal 'S' et signal quality. 'Q' ou 'SQ'
Ici quelques chaînes pour références:
Pour TF1 HD (transpondeur plutôt faible) Astra f=12207 cela fait S=93 Q=78-81 (Obtenu sur un HD100)
Pour beIN SPORT2 HD f=11376 S=94 Q=76
(tennis Barcelone)
Pour MTV Live HD Hotbid F=11075 S=94 Q=81
Les HD sont les plus difficile a capter et un 'SQ' élevé est d'autant plus utile.
Avec un
SQ de 67 on est la limite de capture de la pluie ou autre perturbation et 'NO SIGNAL' apparait.
J'ai personnellement expérimenté ces conditions et réglé mes LNB (séparés) avec un nouveau support.
LNB Astra surélevé d'environ 1cm par rapport au LNB Hotbird.
Réglé spécialement sur Astra TF1 HD qui me faisait défaut en cas de pluie & tempêtes.

Tu devrais essayer de mieux aligner ta parabole spécialement pour les chaînes que tu veux recevoir.
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-su...?sid=a6f61fd323531826244e1218af6a4056#p267696
J'ai une total de 3418 chaines Hotbird+Astra après un multi-clean de quelques 1000 canaux éliminés.

Jojoke
bouton.JPG
 
effectivement c'etait sur aucun j'ai mis sur tuneburst et lancé la recherche sur astra, on verra ce que ca donnera, je tiens au courant, encore merci xuo14 pour ta gentillesse et ton aide

- - - Mise à jour - - -

salut jojoke, merci pour tes conseils, dès que la recherche sera terminée je posterais les valeurs. encore merci

- - - Mise à jour - - -

bonjour a tous.

Grand merci a xuo14 et jojoke pour leur précieuse aide, tout est rentré dans l'ordre comme avant, j'ai retrouvé les chaines que j'avait avant et suis satisfait.
HQ 76

le hic c'est que jojoke m'annonce 3400 chaines alors que mon total est de 2900 chaines, je pense qu'il va falloir monter sur le toit ): de plus le grand travail fastidieux de classer les chaines par catégories et creer les favoris, c pas gagné, car en utilisant des liste de favoris piochées sur le forum, ca fait buger mon récepteur. encore merci pour votre aide très précieuse.
 
Dernière édition:
Hello
3400 cela doit etre avec les radios car j'ai perso 2900 chaines environ pour astra et hb.
Bonne tele
Cdt
 
slt xuo, aussi 2900 environ sans radio.
pensez vous si je télécharge encore une nouvelle liste de favoris du forum, ca me fera bloquer le décodeur comme la dernière fois?
Merci
 
pas de précautions a prendre car je n'ai aucune liste de favoris encore, tout est dans le même paquet. (après recherches)

Vais essayer la liste de jojoke en espérant que ça ne me remette pas au point de départ :)

ps: jojoke est de Bruxelles et moi de Marseille, ca ne change rien ?
Encore Merci pour tous vos conseils et assistance, super entraide sur ce forum je kif.
 
Marseille ou belgique cela ne change rien. Par contre fais une sauvegarde car le paquet est aussi remplacée.
Cela t'évitera une recherche de 3/4 d'heure.
Cdt
 
une sauvegarde de quoi? je n'ai pas de liste de favoris
 
3400 chaînes Hotbird+Astra normal si Radio est inclus

slt xuo, aussi 2900 environ sans radio.
pensez vous si je télécharge encore une nouvelle liste de favoris du forum, ça me fera bloquer le décodeur comme la dernière fois?
Merci

Les canaux non utilisables se trouvent en Radio effectivement (sans PID Video).Et c'est là qu'il faut le plus 'nettoyer les 'Test(x)' et autres 'smart cards' / mises à jour démos(x).
J'ai un favoris 'MUSIQUE' qui inclus des 'clip vidéos' + 'musique classique' et des canaux 'radios musique+classique' fin de liste les 'Radios CanalSAT'.
Après un clean non total (subsiste les promos ventes / chat téléphone / promos sexy et autres canaux sans intérêt mais valides: 3400 chaînes environ.
Je n'ai jamais réussi a bloquer mon HD100 dans mes divers essais de créations/chargements de favoris.
Il faut faire attention de ne
pas mixer des sources comme SCAN+mise à jour Internet (les noms des chaînes et TP = transpondeurs ne correspondent pas)
Mes listes Hotbird/Astra devraient être OK Hotbird est en POS-1 (avec un
Monobloc une seule sortie il faut parfois déclarer Astra en POS-1)

Jojoke
bouton.JPG
 
Des deux listes de chaines hb et astra donc ce que tu as recherche pendant une heure + le temps d'attente de reponse aux messages.
En effet tout le boulot effectue hier tu le sauvegardes avec ta liste de chaine en 2 secondes car si tu mets une liste de favoris cela écrase aussi les chaines que tu as cherché.
Maintenant tu fais comme tu veux mais si tu veux recommencer a zéro c'est ton problème.
Cdt
 
mdr xuo14 je n'ai nullement envie de recommencer de zéro, j'ai fait une sauvegarde de la liste des chaînes avant injection de la liste des favoris de jojoke.
test pendant 15 min, ca fonctionne super, beinsport1 et 2, baby tv tout est ok.
ce soir vais tester avec plus de temps d'utilisation pour voir si mon décodeur rebug sur une chaîne ou pas. j’espère que non :)
jojoke je n'ai pas compris ca "pas mixer des sources comme SCAN+mise à jour Internet " peut tu me l'expliquer car si mon décodeur rebug, ca pourrais être une cause du problème.
Ps: la liste de favoris (source du problème) que j'ai remplacé était celle d'avant le 29/04/2014
 
Bonois13,
je n'ai pas compris ca "pas mixer des sources comme SCAN+mise à jour Internet " peut tu me l'expliquer car si mon décodeur rebug, ca pourrais être une cause du problème.

J'ai essayé de mixer les 2 formes des mises à jour au début et connu quelques déboires.
Il peut y avoir une différence de fréquence 1-2 Mhz entre ce qui est scanné et fourni par la mise à jour Internet (via KACE).
Cela donne des TP doubles et des chaînes en vrai double aussi / Depuis j'ai aligné mes fréquences de TP sur celle fournie par Internet (la fraction y est toujours coupée).
Cela résout le problème de différence de fréquence / l'autre problème ce sont les noms de chaînes totalement différents pour le même SID=véritable identificateur de chaînes.

C'est pourquoi je conseille de n'utiliser qu'une méthode de mises à jour pour éviter des inconsistances.
Le SCAN travaille en temps réel et sera toujours plus a jours que les fichiers Internet dont les dates de m-à-j ne sont pas connues.
PS: note que si tu utilise mes liste de favoris tu remplace TOUT ce qui existait juste avant y compris la config SAT
Uniquement Astra ? : http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...upd-pid-s-et-pmt-s-384466-10.html#post1409254

Jojoke
bouton.JPG
 
Slt jojoke, merci pour tes conseils ainsi qu'aux autres membres qui m'ont bien aidés a régler mon soucis et principalement xuo14 qui a eu une grande patience a expliquer a un novice. :)

Après test, je constate que tout fonctionne très bien avec ta liste du 29.

je suis super content.
 
Bonjour
Désolé je suis nouveau, je ne sais pas où poser ma question
Ma question concerne Atlas HD 200 S jusqu'à aujourd'hui il marchait tres bien, mais il commence à beuguer, j 'ai fait l'opération clean ( vue sur internet) ca à machait le problème j'ai fait recherche chaine je n'ai aucune chaine. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
 
bonjour
je ne comprends pas pourquoi vous faite un clean du démo lorsque vous avez quelque bug
 
Retour
Haut