Réglage antenne collective

Salut Brahimi73

Je pense fortement que ton répartiteur est mal câblé.
Pourquoi : l'arrivé doit être branché sur une sortie, ce qui explique que la TNT fonctionne mais pas le sat ( la tension ne peut pas "remonter" jusqu'au multiswitch ).

Tu as 4 câbles : 3 câbles pour les prises d'antenne, 1 câble d'arrivé qui vient du multiswitch.

Procure toi un raccord femelle / femelle et teste ton HD200S directement sur les câbles de la photo.
Tu peux faire sans raccord si tu arrives à brancher à l'arrache ton HD200S.
Une fois que tu as trouvé le câble qui te donne le sat, c'est le câble d'arrivé que tu brancheras sur la prise du milieu du bas ( en principe ) du répartiteur.

Les 3 autres seront ceux qui vont aux prises.

Edit : je viens de voir que tu as déjà essayé, très étrange ton problème.

Edit2 : Si j'ai bien compris, toi tu as juste débranché les câbles un par un pour y mettre ton déco en direct sur le répartiteur, si c'est ça c'est pas bon.
Je pense que les 2 câbles que tu as entouré en rouge sont à inverser car quand tu les débranches, tu n'as plus la TNT ( l'un est l'arrivé, l'autre la prise ).
Si ça marche pas, fait ce que j'ai écrit plus haut.
 
Dernière édition:
Salut Brahimi73

Je pense fortement que ton répartiteur est mal câblé.
Pourquoi : l'arrivé doit être branché sur une sortie, ce qui explique que la TNT fonctionne mais pas le sat ( la tension ne peut pas "remonter" jusqu'au multiswitch ).

Tu as 4 câbles : 3 câbles pour les prises d'antenne, 1 câble d'arrivé qui vient du multiswitch.

Procure toi un raccord femelle / femelle et teste ton HD200S directement sur les câbles de la photo.
Tu peux faire sans raccord si tu arrives à brancher à l'arrache ton HD200S.
Une fois que tu as trouvé le câble qui te donne le sat, c'est le câble d'arrivé que tu brancheras sur la prise du milieu du bas ( en principe ) du répartiteur.

Les 3 autres seront ceux qui vont aux prises.

Edit : je viens de voir que tu as déjà essayé, très étrange ton problème.

Edit2 : Si j'ai bien compris, toi tu as juste débranché les câbles un par un pour y mettre ton déco en direct sur le répartiteur, si c'est ça c'est pas bon.
Je pense que les 2 câbles que tu as entouré en rouge sont à inverser car quand tu les débranches, tu n'as plus la TNT ( l'un est l'arrivé, l'autre la prise ).
Si ça marche pas, fait ce que j'ai écrit plus haut.
je ne pense pas car il n'a que 2 prise tv dans son appartement
on a 4 fil moins 2 fils prise tv reste 2fils
il serait bien de tester les fils pour les séparer qui est qui
 
Je pense qu'il y a bien 3 prises chez lui.
Son immeuble à 2 ans, l’installation ne doit pas être tordue.
Mettre un répartiteur sans couvercle 4 sorties pour 3 prises, la dernière sortie non bouchonnée, du travail de professionnel...
 
Dernière édition:
et lui a bien dis qu'il que 2 prise tv et je pense pas que ce soit un répartiteur
il faudrait qu'il retrouve ce fameu couvercle pour qu'on y vois plus clair
 
Salut à tous,

J'essaie les conseils de bobby00 et je viens vous dire les résultats, en espérant trouver la panne.
Une fois que j'ai branché le démo, comment voir si les branchements sont bons ? J'ai immédiatement du signal ?
 
Oui, ça doit marcher immédiatement.

Ok merci, je me posais la question vu que j'ai bidouillé pas mal de trucs pour que ça marche (réglages des transpondeurs par ex) je me posais la question.

En tout cas, merci de votre aide à tous, c'est cool

- - - Mise à jour - - -

Salut à tous
Question bête encore une fois.
Comment savoir si j'ai un signal ?
 
Retour
Haut