Réglage atlas 200 HD et paramètrage sur antenne collectif ( precabler numéricable)

Serveurs CCcam ou free KYNG il faut que les fréquences reçues ne diffèrent pas de plus 15 MHz avec ce qui est officiel.
Sinon on aura du signal certes mais on ne pourra jamais décrypter.
Perso je n'ai pas de nouvelles de JP161031 à qui j'avais proposé d'essayer le 'Toneburst' pour éviter le pass-trough.
Ce qui éviterait peut être de passer tout en POL-HOR + POL-VER (jamais vu auparavant).
Cdt,

Jojoke

Bonjour Jojoke

Aurais tu des manips - pour résoudre mon pb
je suis a ta dispo pour des manips éventuelles

Cordialement
 
Config SAT de TEST Collectif

Bonjour Jojoke
Aurais tu des manips - pour résoudre mon pb
je suis a ta dispo pour des manips éventuelles
Cordialement

J'ai repris le KCF de xuo14 auquel j'ai enlevé le seul canal qu'il contenait il est donc rigoureusement vide.
C'est la meilleure façon de voir ce que l'on capture vraiment.
Il y a au total: 8 configuration des tuners différentes:
Astra Port-1 est standard / Astra Port-2 standard: mais sur des ports différents. Et => TONEBURST PARTOUT
J'ai fait un scan d'essai en Astra sur port2 Type d'installation=> Toneburst que tu dois appliquer aussi.
Avant de lancer des scan vérifier le TP de référence (et faire varier ex 1:10714 = RIEN ET NORMAL)
FAIRE VARIER pour voir a partir de quel TP on reçoit quelque chose.
Remarque: on peut sélecter les TP qui ont de l'intérêt: (liste plus loin tous Canalsat).
Si aucun des TP digne d'intérêt n'est reçu dans une des sélections SAT pas la peine de continuer un scan sur cette sélection!
Mais l'indiquer dans le résultat! Si tout soit est décalé en fréquences scanner on verra bien.
11376 - 11817 - 12012 - 12090 - 12129 - 12168 - 12207 - 12285 - 12441 - 12610 (en gras indispensables)
Je doute que l'on va tout recevoir on peut toujours essayer

Après chargement de mon fichier KCF vérifier Configuration des Tuners => Toneburst et divers TP.
Scanner les 8 satellites Astra successivement (mode indiqué dans la dernière FIG).
Fournir le fichier KCF correspond aux différents scan: qui donnera aussi le 1èr TP reçu chaque fois.

Satellites: logiquement un des ports ne donnera rien sauf si un 2ème SAT est présent.
(sera scanné sur les (speudo) TP Astra même si ce n'est pas Astra: résultat erroné mais on devrait reconnaître le SAT)
Voir mon UPD sur le post précédnet: http://www.dzsat.org/forum/f433/reg...ecabler-numericable-397521-6.html#post1586846
8-ports-empty.JPG
..........................................TP de référence à faire varier!
tuner1.jpg

scan1.jpg

Et enfin le fichier KCF: Voir la pièce jointe 8-ports-empty.rar

En espérant un résultat,
PS : je revient d'un voyage le 30-05.

Jojoke
 
Dernière édition:
Mini analyse sur antenne collective.

ok tu peux nous donner le debit de symbole de cette fréquence11000 H ainsi que la modulation
que j'essais de la scanné voir

D'après le canal: Canal+ Série HD SR=29700 SID=8806 F = 12012V
Reçu sur F = 11000H ce qui est loin de la fréquence officielle et polarité erronée.
Pour la modulation le démo s'y adapte et si suffisamment de Q c'est OK.
C'est même décrypté sur CCcam serveur distant N°3!
Il est certain que c'est Astra qui a été scanné sur ce SAT Hotbird.
Ce qui serait intéressant est la configuration des Tuners qui a donné ce résultat.

Jojoke
PS :en vacances jusqu'au 30-05.
 
Dernière édition:
D'après le canal: Canal+ Série HD SR=29700 SID=8806 F = 12012V
Reçu sur F = 11000H ce qui est loin de la fréquence officielle et polarité erronée.
Pour la modulation le démo s'y adapte et si suffisamment de Q c'est OK.
C'est même décrypté sur CCcam serveur distant N°3!
Il est certain que c'est Astra qui a été scanné sur ce SAT Hotbird.
Ce qui serait intéressant est la configuration des Tuners qui a donné ce résultat.

Jojoke
PS :en vacances jusqu'au 30-05.


salut jojoke c"est sur que c"est astra qui a etait pointé et non hotbird
mais il y a un sacré micmac dans les tuners et fréquences
un clean lui ferais le plus grand bien
bonne vacances
 
Bonsoir jojoke
je vais décortiquer ce que tu m'a dit et faire les manips demandées .
Si j'ai besoin de précision je te faire signe ...

je fais ça demain en fin de journée
 
Bonsoir jojoke
je vais décortiquer ce que tu m'a dit et faire les manips demandées .
Si j'ai besoin de précision je te faire signe ...

je fais ça demain en fin de journée

Retour de vacances un résultat?

Jojoke
 
Retour de vacances un résultat?

Jojoke

Je suis vraiment out, j'allais te dire bon voyage, heureusement que tu as annoncé ton retour de vacance avant que je poste, 11 jours, éééé ouiii, C'est ce qui arrive quand on subit trop de pression au boulot :laugh:
 
Je suis vraiment out, j'allais te dire bon voyage, heureusement que tu as annoncé ton retour de vacance avant que je poste, 11 jours, éééé ouiii, C'est ce qui arrive quand on subit trop de pression au boulot :laugh:

Au boulot! Je suis retraité depuis 13 ans un poil plus tôt pour moins de stress.
(je sue pas mal encore mais c'est à la gym 6x/semaine).
Ma photo une découpe de 2006 devant le 'Taj Mahal'.

Jojoke
 
Au boulot! Je suis retraité depuis 13 ans un poil plus tôt pour moins de stress.
(je sue pas mal encore mais c'est à la gym 6x/semaine).
Ma photo une découpe de 2006 devant le 'Taj Mahal'.

Jojoke

Non, je parle de moi, j'allais te dire bon voyage alors que tu postais "retour de vacances", tu vois ! 11 jours et je ne me suis pas rendu compte tellement j'ai subis trop de pression au boulot cette semaine. trop de fatigue quoi.. :smile2:
 
Bonsoir, voilà j'ai une parabole 2 têtes Un hd200 branché en ethernet et un hd200 en wifi. Je pense que j'ai du mal configurer mes tuners car quand j'ai le premier d'éteint le second ne reçoit rien. Quant le premier est sur le favoris cinema le second reçoit tout les chaînes cinéma sauf le favoris sport avec bein. Et si le premier est sur le favoris sport le second ne reçois plus les favoris cinema mais reçoit aussi bein. Pourriez vous m'aider svp merci.
 
Bonsoir, voilà j'ai une parabole 2 têtes Un hd200 branché en ethernet et un hd200 en wifi. Je pense que j'ai du mal configurer mes tuners car quand j'ai le premier d'éteint le second ne reçoit rien. Quant le premier est sur le favoris cinema le second reçoit tout les chaînes cinéma sauf le favoris sport avec bein. Et si le premier est sur le favoris sport le second ne reçois plus les favoris cinema mais reçoit aussi bein. Pourriez vous m'aider svp merci.

Il faudrait décrire ta config-sat pour visionner sans problème il faut des LNB-TWIN c-à-d a 2 sorties indépendantes sinon on est limité au même transpondeur (TP) ce qui est le symptôme que tu décris.
Ou encore un monobloc avec 4 sorties (2 sorties indépendantes par SAT).

Jojoke
 
C'est simple tu peu pas avoir 2 récepteur sur 1 seul ligne.
il te faut avoir une tête avec plusieur sorti, 1 par recepteur
dans le cas d'un immeuble tu est dans mon cas.
J'ai du ajouter une autre parabole au balcon.
 
C'est simple tu peu pas avoir 2 récepteur sur 1 seul ligne.
il te faut avoir une tête avec plusieur sorti, 1 par recepteur
dans le cas d'un immeuble tu est dans mon cas.
J'ai du ajouter une autre parabole au balcon.



J'ai une double tête à deux sorties un coupleur séparateur qui ramène les deux sorties en une et un autre coupleur pour ramener le sat et le hertzien.
 
Là l ideal est de decoupler et d être en direct de chaque sorties de ta lnb vers chacun de tes demo sat.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour a tous
Je poste dans cette rubrique car je pense que mon problème est similaire.
J'ai deux DM800se qui fonctionnent parfaitement sur mon installation.
J'ai depuis peu un Atlas HD200s que je n'arrive pas a configurer. J'ai un switch pour bénéficier du sat sur toutes mes prises. J'ai une parabole unique pointant sur Astra. Avec les DM, je capte toutes les chaines sans problème et sur les bons transpondeurs. Par contre avec l'Atlas au dela du 11875, je ne capte plus rien. Lorsque je tente d'utiliser le fichier de Jojoke sur toutes les chaines j'ai : "pas de signal".
J'avais déjà rencontré le problème avec une skybox et à l'époque j'avais laissé tombé.
Si une âme charitable pouvait me donner un petit coup de main.
Merci
 
Bonjour a tous
Je poste dans cette rubrique car je pense que mon problème est similaire.
J'ai deux DM800se qui fonctionnent parfaitement sur mon installation.
J'ai depuis peu un Atlas HD200s que je n'arrive pas a configurer. J'ai un switch pour bénéficier du sat sur toutes mes prises. J'ai une parabole unique pointant sur Astra. Avec les DM, je capte toutes les chaines sans problème et sur les bons transpondeurs. Par contre avec l'Atlas au dela du 11875, je ne capte plus rien. Lorsque je tente d'utiliser le fichier de Jojoke sur toutes les chaines j'ai : "pas de signal".
J'avais déjà rencontré le problème avec une skybox et à l'époque j'avais laissé tombé.
Si une âme charitable pouvait me donner un petit coup de main.
Merci


Pour que cela fonctionne avec mes favoris il faut la config-sat suivante: Hotbird-1/Astra-2
En chargent mes listes de favoris on hérite de cette config-sat.
http://www.dzsat.org/forum/f433/liste-des-chaines-grise-hd200-392962.html#post1558030
Si on a une autre config il faut l'adapter à celle-ci une façon: modifier la config des Tuners (à recommencer chaque fois).
Ou modifier le DiSEqC physiquement (inverser les câbles des 2 sat) pour faire correspondre les ports.

Jojoke
 
Je pense que si il a a 2 DM, il sait comment configuré ces demo!
Déjà le mieu c'est une sorti pour 1 demo
apred si c'est un système collective.. Ce qui est mon cas, tu devrai avoir du signal, mais quelque transpondeur n'on pas la même frequance.
en gros, si t'a DM marche, alors ton ATLAS devai marche aussi.
apres les 3 en même temps c'est autre chose, mais si tu branche juste l'atlas avec la liste a jojoke ça devrai marché.
a tu essayé de faire un scan, et vérifier si les fréquence sont les même que jojoke?
verifie que tu a bien discq 1.0 active. Astra LNB1 et Hotbrid LNB2, (suivent t'on installation)
bref, essai déjà un scan avent d'installer une liste de favoris.
surtout dit nous si tu règle le problème svp
 
Merci à vous deux pour les réponses.
Oui j'ai essayé de faire un scan même en supprimant les transpondeurs. mais j'ai toujours le même problème.
Le nombre de démo ne devrais pas avoir d'importance car à moment j'avais 2 DM800 2 DM500 et une DM7020 qui fonctionnaient simultanément.
Même lorsque je par avec une liste vide complétement je bloqué toujours aprés le 11875. Pourtant j'ai bien vérifié sur les deux DM, les fréquences sont bien les mêmes que celles de la liste de Jojoke et correspondent aux fréquences publiées sur KingOfSat.
Vraiment je sèche...
De plus j'ai également testé l'Atlas ailleur sur une config sans switch et il marche parfaitement.
 
Bonsoir, j'ai une question voilà j'ai reçu mon atlas malheureusement je suis dans des logements neuf. Est ce que c'est normal que je ne trouve pas de signal satellite ? Quel sont les réglage à mettre pour un système collectif? Merci
 
ben c'est quoi comme systemes et c'est quoi les sat receptionnés par ce systeme
 
Bah je sais pas du tout je viens d'emménager, j'ai appelé mon organisme y disent qu'ils peuvent rien y d'air le principal c'est que j'arrive à avoir la tnt après le reste c'est pas à eux de voir sa. Mais des fois je capte hotbird je vois que les codes cherche Mais j'ai pas d'image. Sinon le mieux y faut que j'installe une parabole sur mon balcon
 
mais cette installation elle a que hotbird ou bien d'autres sat, car si c'est un seul sat tu mets le type d'installation sur aucun mais si c'est plusieurs tu mets sur discq et chaque sat tu lui donnes un port, si c'est une bonne installation ben tu n'as pas besoin d'installer une parabole, si non demande au voisins
 
Retour
Haut