Schémas de principe [Dongle interne HD-200s]

bsr, esq'un vu+solo , ou DM800 ont la fonction dongle comme celui integre dans l'Atlas !!!
et esque le zap est assez fluide qu'avec le serveur de la kyng ?
thanx .
Bonsoir
Non pas de dongle dans les vu et les dream
 
Salam, Je possède un Atlas HD-200 s et je ne trouve pas le satellite Atlantique Bird 12,5W dans le dongle interne. Faut-il une mise à jour ou un flash ? Merci
 
Hello
tu est dans le même cas que moi... Tu a sûrement le tout 1er atlas 200
quand tu injecte une liste de favoris tu a plus les bon satellite pour le dongle
moi j'ai fait une remise a zéro d'usine, et tu récupère la bonne liste
par contre j'ai jamais pu faire marché le dongle

- - - Mise à jour - - -

Tien moi au jus si tu arrive a le faire fonctionner!
en MP
svp merci

- - - Mise à jour - - -

Il faut absolument 2 parabole
ćest obligatoire
une sur 12.5 ou il est dit que le 5.0 marche mieux
et une autre parabole pour pointé Astra 19,2
perso impossible de faire fonctionner.
Alors je suis intérêt le poste..
 
Bonsoir
voici la solution a ton probleme.

http://www.dzsat.org/forum/f433/etat-du-dongle-interne-atlas-hd-200s-375609.html#post1600228


Hello
tu est dans le même cas que moi... Tu a sûrement le tout 1er atlas 200
quand tu injecte une liste de favoris tu a plus les bon satellite pour le dongle
moi j'ai fait une remise a zéro d'usine, et tu récupère la bonne liste
par contre j'ai jamais pu faire marché le dongle

- - - Mise à jour - - -

Tien moi au jus si tu arrive a le faire fonctionner!
en MP
svp merci

- - - Mise à jour - - -

Il faut absolument 2 parabole
ćest obligatoire
une sur 12.5 ou il est dit que le 5.0 marche mieux
et une autre parabole pour pointé Astra 19,2
perso impossible de faire fonctionner.
Alors je suis intérêt le poste..
 
bjr , peut on realiser une installation en : 2 tête une pour nilesat 7w et la 2eme pour AB1 12w le dongle ,

sur une même assiette . sinon quelle satellite a utiliser en dongle ce place avec nilesat ?

merci ,

dans le menu du demo , config des tuner quelle config utiliser ? j'ai un disqc 1sat astra 2eme nilesat !
 
Dernière édition:
Bonsoir

oui tu peut realiser une installation, deux tete , il suffit de rajouter un support ,
pour le diseq tu as rien a modifié , tu garde les parametre car le cable de Ab1 vas dans le deuxieme tuner.


bjr , peut on realiser une installation en : 2 tête une pour nilesat 7w et la 2eme pour AB1 12w le dongle ,

sur une même assiette . sinon quelle satellite a utiliser en dongle ce place avec nilesat ?

merci ,

dans le menu du demo , config des tuner quelle config utiliser ? j'ai un disqc 1sat astra 2eme nilesat !
 
bonjours est ce qu'on peut introduire cette option pour le hd100
 
oui je le sais mais je voulais juste savoir est ce qu'on peut l'introduire via un appareil externe
 
Oui, tu peux, faut juste activer le Twin protocol.
puisque je peux est ce que vous pouvez me dire comment faire et où je peux se procurer de cet appareil (la marque , référence ) et prix si c'est possible en Algérie.
merci d'avance
 
puisque je peux est ce que vous pouvez me dire comment faire et où je peux se procurer de cet appareil (la marque , référence ) et prix si c'est possible en Algérie.
merci d'avance

Y'en a plusieurs Dongles de différentes marques sur le marché, personnellement, je ne connais pas trop sur ces derniers, le seul que je connais c'est l'Atlas-E, tu peux le transformer en Dongle en installant un simple Mainsoftware. Sinon, attendant les avis d'autres membres qui savent plus sur les Dongles..
 
Salam, Je possède un Atlas HD-200 s et je ne trouve pas le satellite Atlantique Bird 12,5W dans le dongle interne. Faut-il une mise à jour ou un flash ? Merci
j'ai eu le même problème moi aussi et je l'ai réglé avec l'outil KACE HD .
voila comment :
1/tu ouvre l'outil KACE HD
Voir la pièce jointe 62798
2/tu va dans files et tu choisi new empty file.
3/tu choisi l'option (by default) c.a.d with old names of satellites.
Voir la pièce jointe 62799
4/tu click OK.et tu te retrouve avec sa .
Voir la pièce jointe 62800
5/tu retourne dans files et tu choisi import data from file.
6/la tu va chercher ta liste de chaines avec tes favoris .et tu te retrouve avec la fenêtre suivante
Voir la pièce jointe 62801
7/tu coche les options comme suit
Voir la pièce jointe 62804
8/tu click sur next puis tu coches les sat de ta configuration ensuite tu click sur import.et la normalement tu a tous tes sat et tes fav .
IMPORTANT : cette méthode bouleverse l’ordre des chaines dans tes fav (c'est facile a corriger )
 

Fichiers joints

  • 5.PNG
    5.PNG
    12.9 KB · Affichages: 11
  • 4.PNG
    4.PNG
    10.8 KB · Affichages: 11
  • 3.jpg
    3.jpg
    41.7 KB · Affichages: 11
  • 2.PNG
    2.PNG
    6.6 KB · Affichages: 302
  • 1.jpg
    1.jpg
    19.7 KB · Affichages: 10
  • 6.PNG
    6.PNG
    6.3 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
bonjour,
petite question technique aux pros avant achat de la bête.
je possède actuellement une parabole avec 1 tête orientée sur Astra.
ma question est la suivante : si l'atlas 200hd est branché par ethernet , est ce que je dois quand installer une seconde tête pour le dongle pour recevoir les free serveurs ?
 
bonjour,
petite question technique aux pros avant achat de la bête.
je possède actuellement une parabole avec 1 tête orientée sur Astra.
ma question est la suivante : si l'atlas 200hd est branché par ethernet , est ce que je dois quand installer une seconde tête pour le dongle pour recevoir les free serveurs ?

Non
Mais si tu aurais lu le poste en entier
tu aurais eu ta réponse.
 
bonjour,
petite question technique aux pros avant achat de la bête.
je possède actuellement une parabole avec 1 tête orientée sur Astra.
ma question est la suivante : si l'atlas 200hd est branché par ethernet , est ce que je dois quand installer une seconde tête pour le dongle pour recevoir les free serveurs ?

salut si tu a internet tu es pas obligé d"avoir le dongle
mais libre a toi si tu veux l'installer par secourt au cas ou tu es une panne internet
par contre si ta parabole orienté sur astra fait 80 cm tu peux installer le dongle sur W6 21.6 EST qui es juste a coter d"astra 19
sans avoir a poser une autre parabole
bonne soirée
 
merci à vous deux pour vos remarques !
donc pour elastomere, c'est non !
pour zenka, c'est oui !

j'ai une parabole de 60 cm.
j ai deja toute l installation de faite : parabole 60cm, tete lnb sur astra.
passer par internet me permettrait d'eviter de tirer une nouveau cable, de changer ma parabole ainsi que ma tete
 
merci à vous deux pour vos remarques !
donc pour elastomere, c'est non !
pour zenka, c'est oui !

j'ai une parabole de 60 cm.
j ai deja toute l installation de faite : parabole 60cm, tete lnb sur astra.
passer par internet me permettrait d'eviter de tirer une nouveau cable, de changer ma parabole ainsi que ma tete

Bonsoir clouguech

Il existe 02 types de décryptage (Gratuit) :

1. Par internet (Frees servers).
2. Par satellite (Dongle).

Le dongle est destiné aux utilisateurs qui n'ont pas de net chez eux, la campagne, les lieux isolés quoi.. mais certains utilisateurs comme notre ami zenka préfèrent les 02 solutions juste pour basculer sur le dongle si problème il y a côté internet.
 
Dernière édition:
salem kokito effectivement comme tu le dit si problème il y a coter internet
et franchement le dongle ma bien rendu service car suite a mon déménagement
je suis rester sans internet durant 15 jours j"ai un voisin qui ma permis de me connecter
sur sa box mais il avais pas énormément de débit j'ai fait un partage de connexion
de mon ordi via l"atlas mais pas le top alors au final le dongle fonctionner mieux que le partage connexion
et du coup je me connecter uniquement sur sa box pour surfer sur le net
bon vue que notre ami clouguech
n'a q'une parabole de 60 cm c"est pas possible
et de plus il vas pas investir dans une 80 cm + une lnb supplémentaire et du câble et tiré une ligne
donc vaut mieux q'il reste avec sa 60 cm et en free serveur
bonne soirée
 
Bonjour,
Jai une petite question concernant là configuration du dongle.
Mon atlas hd 200s fonctionne très bien (grâce a votre aide) avec ma parabole perso sur astra 19.2. Ayan également une parabole collective sur ab3 5w, je souhaitais l'utiliser pour le dongle également en secours ou même pour libérer le dernier port éthernet de ma box. Mais impossible : j'ai un message d'erreur du type "tune error", avec le signale etc à 0% alors que je capte bien des chaînes lorsque je l'utilisais.
J'ai lu quelque part sur le forum que ab3 en dongle fonctionnais en Afrique du nord ? Je suis en île de france, donc est ce à cause de ça ?
Merci d'avance !
 
salut sa fonctionne pas car la parabole collective q'ils ont installer
ne réceptionne pas la fréquence du dongle car elle es trop petite
elle reçois uniquement les fréquences pour les chaines française
il faudrait une parabole de 110CM pour la fréquence du dongle
ile de france.jpg
 
Bonjour,
Jai une petite question concernant là configuration du dongle.
Mon atlas hd 200s fonctionne très bien (grâce a votre aide) avec ma parabole perso sur astra 19.2. Ayan également une parabole collective sur ab3 5w, je souhaitais l'utiliser pour le dongle également en secours ou même pour libérer le dernier port éthernet de ma box. Mais impossible : j'ai un message d'erreur du type "tune error", avec le signale etc à 0% alors que je capte bien des chaînes lorsque je l'utilisais.
J'ai lu quelque part sur le forum que ab3 en dongle fonctionnais en Afrique du nord ? Je suis en île de france, donc est ce à cause de ça ?
Merci d'avance !
Bonjour momoastro

Non, ce n'est pas à cause de ça, si tu captes bien les chaînes de ce sat, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !

Est ce que le câble coaxial est branché directement de la tête au deuxième tuner de l'Atlas ou bien il y a un DiSEqC ou un commutateur... ??
 
salem kokito
perso je pense pas q"il réceptionne cette fréquence c"est pour ça q'il dit ( : j'ai un message d'erreur du type "tune error", avec le signale etc à 0%)
5.0°W
action_collapse.gif
Eutelsat 5 West A
11059.00HKC9SteerableDVB-SQPSK23700 3/432.8 Mbps NID:1374TID:10900
 
La parabole sur ab3 est collective avec une installation pas très optimisée disons. Mais quand je branche mon atlas hd 200s j'ai bien le bouquet fransat et bein 1 et 2 hd qui fonctionnait. D'ailleurs ça marchait avec mon ancien démo fransat. J'avais pas de souci particulier hormis que signal et qualité était moyenne (71% sur bein mais ça fonctionnait correctement tout de meme).
Donc en testant sur l'entrée 2 dédiée au dongle, j'ai toujours l'erreur en le mettant bien dans les priorité et en activant sur le sattelitte ab3. Vu qu'il est connecté à internet, j'ai pas trop persisté mais bon bizarre.
Est- qu'un signal moyen peut entraîner ce type d'erreur (tout à 0%) ou est ce que c'est plutôt hardware et le 2eme tuner est hs ?
 
vérifie sur tuner 2 si tu a du signal sur la fréquence
11059 V 23700
 
La parabole sur ab3 est collective avec une installation pas très optimisée disons. Mais quand je branche mon atlas hd 200s j'ai bien le bouquet fransat et bein 1 et 2 hd qui fonctionnait. D'ailleurs ça marchait avec mon ancien démo fransat. J'avais pas de souci particulier hormis que signal et qualité était moyenne (71% sur bein mais ça fonctionnait correctement tout de meme).
Donc en testant sur l'entrée 2 dédiée au dongle, j'ai toujours l'erreur en le mettant bien dans les priorité et en activant sur le sattelitte ab3. Vu qu'il est connecté à internet, j'ai pas trop persisté mais bon bizarre.
Est- qu'un signal moyen peut entraîner ce type d'erreur (tout à 0%) ou est ce que c'est plutôt hardware et le 2eme tuner est hs ?

Est ce que tu captes les chaînes Algériennes (Algérie 3, Canal Algérie, TV Tamazight...) ?? Si oui, avec combien de signal (S & Q).
 
Je n'avais même pas le choix de cette fréquence dans le menu tuner donc je l'ai ajouté à ab3 et rien, par contre j'ai du signale sur d'autre fréquence juste à côté
20160421_140909.jpg
J'ai désactivé tous les autres satelitte sur tuner 2 et toujours la même erreur après avoir mis pdt quelques secondes "tune ok" , puis "idle" après "tune error"
20160421_141343.jpg

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de tester les chaînes algériennes car j'ai toute ma liste de chaîne sur astra
 
Retour
Haut