Schémas de principe [Dongle interne HD-200s]

Bonjour,
Question peut être déjà posée, mais j'ai pas trouvé de réponse concrète.
je possède une parabole de 80cm pointée sur Astra 19.2°
est-il possible de monter une LNB double tête 2 sorties écart 6°
pour avoir une sortie pour astra 19.2 et la deuxième sur AB1 12.5° pour le dongle ?
et bien sur deux cables de descente.
si oui pas besoin de disecq puisque câbles séparés ?
Merci pour vos réponses
 
Astra 19.2°
est-il possible de monter une LNB double tête 2 sorties écart 6°
pour avoir une sortie pour astra 19.2 et la deuxième sur AB1 12.5° pour le dongle ?

Avec un ecart de 6° ca va etre tres tres dur
Etant donne que l ecart est de 31.7°
Astra est a 19.2° Est
AB1 est a 12.5° Ouest

si oui pas besoin de disecq puisque câbles séparés ?
Dans tous les cas le dongle ne peut pas fonctionner avec un disecq
Il doit etre en direct sur la parabole

A+
 
Avec un ecart de 6° ca va etre tres tres dur
Etant donne que l ecart est de 31.7°
Astra est a 19.2° Est
AB1 est a 12.5° Ouest


Dans tous les cas le dongle ne peut pas fonctionner avec un disecq
Il doit etre en direct sur la parabole

A+

Ah ok merci, je suis comme AB1 complètement à l'ouest :laugh:
j'avais lu 12.5 "E" et pas "W"
 
Ah ok merci, je suis comme AB1 complètement à l'ouest :laugh:
j'avais lu 12.5 "E" et pas "W"

salut si tu veux tu peux juste utilisé ta parabole de 80cm sur astra 19 est
et mettre une autre lnb sur le dongle w6 a 21.6 est
clique sur ce lien ====> #2630
notre ami xuo a donner la fréquence et la position 4 du dongle
 
Et moi je pense que la tienne est un peu trop agressive sachant que j'ai essayé de répondre sans avoir le demo en face de moi. Pour essayer de faire plus clair Menu--> recherches des chaînes--> configuration des tunners--> sélection du tunner: tunner satellite 2. Ensuite quand on est sur la chaîne appuyer sur panel pour voir l'état de connexion du dongle ainsi que l'activer, désactiver ou changer d'orientation en cas d'installation multiple pour le dongle.

Bonjour,
voila plusieurs jours que j’essaye de me caler sur le sat atlantic bird(12.5W), avec l'atlas
est pas moyen ===> aucun signal . j y perd mon latin.
Quelqu’un aurait il une idée
merci d'avance
 
Bonjour
Prend comment reference la chaine KTO.


Bonjour,
voila plusieurs jours que j’essaye de me caler sur le sat atlantic bird(12.5W), avec l'atlas
est pas moyen ===> aucun signal . j y perd mon latin.
Quelqu’un aurait il une idée
merci d'avance
 
+ la liste des favoris de billy3 et tout roule
Bonjour,
voila plusieurs jours que j’essaye de me caler sur le sat atlantic bird(12.5W), avec l'atlas
est pas moyen ===> aucun signal . j y perd mon latin.
Quelqu’un aurait il une idée
merci d'avance
 
bonjour gmcl
peux tu me dire ou se trouve la liste des favoris de billy3
merci
 
Envoie ton mp a Billy il te l'enverra en privé, il est super cool.
 
bonjour,

je n'arrive pas moi non plus a trouvé AB1 tu as réusie a la trouver? tu peux m'aide stp?

cordialement,
2.5.0.0

salut essais avec ces sites tu rentre le satellite du dongle
ton adresse sa va te donner l’élévation a réglé sur ta parabole ainsi que la direction
http://www.sat-direction.com/
http://ww.hpointewr.com/dis
ensuite tu oublie pas la contre polarisation= rotation de la lnb
voila une photo
ab4.jpg
 
salut essais avec ces sites tu rentre le satellite du dongle
ton adresse sa va te donner l’élévation a réglé sur ta parabole ainsi que la direction
http://www.sat-direction.com/
http://ww.hpointewr.com/dis
ensuite tu oublie pas la contre polarisation= rotation de la lnb
voila une photo
Voir la pièce jointe 90306

bonjour,
bon j'ai du faire appel a un installateur pour me trouvé le signal AB1. il y a passé 1h avec son appareil pour le trouvé. Je lui ai dis qu'il fallait avoir la chaine KTO il la trouvé en 11408 mhz et 27.5 Mbanud en H.
je me dis super sa va fonctionné et bien non. pour info je suis en version logiciel F401 et version bootloader F400

du coup j'en suis la.
j'ai réinitialisé mon atlas d'usine.
branché le câble qui va a ma parabole AB1 en haut du décodeur. Puis je sui allé dans edition des transpondeurs et rajoute un transpondeur 11408 et 27.5 car sinon j'ai rien qui apparait.
quand je vais dans congiuration des tuners AB1 et que je prend mon transpondeur 11408 et 27.5 je suis a S 79 et Q 92.
je fais une recherche de chaine il me trouve 4 chaines KTO ; AB1 eu-SA ; AB1 Eu ; PCR ( aprés un test il me les trouve sur le transpondeur que j'ai rajoute le reste il n'y a rien)
kto fonctionne

si je fait télécommandé puis bouton bleu j'ai le dongle active il me trouve number of available channels 379 signal 79% et quality 86% avec etat de connexion idle
maintenant je débranche le câble AB1 et le remplace par le câble Astra et dessous je met le câble AB1
je redémarré l'atlas directement bouton bleu et la j'ai tune error et en bas que des 0%. j'ai même pas fais de recherche des chaines atlas.

vous avez une idée?

merci de votre retour


2.5.0.0
 
@popofpopof

salut dèja commence par changer ta fréquence sur tuner 2 dans sat AB1
tu met cette fréquence qui corespond a KTO tv

12.5°W
action_collapse.gif
4Eutelsat 12 West B
11391.00VC6EuropeDVB-SQPSK27500 3/4Skylogic, 38.0 Mb/s 1343710
KTO
169.gif
FranceReligionGLOBECASTClair23871872 fra 32 871 2016-03-16 +

tu laisse bien brancher le câble du dongle AB 1 _ 12.5 WEST sur tuner 2 connexion du bas derrière le décodeur
et sur tuner 1 tu branche le câble de ASTRA 19
normalement sa devrais fonctionner
si tu a tune eror fait une réinitialisation sat tp et chaine
es si tu avais un favorite chaine tu la réinjecte pas
tu fait un nouveau scan de chaines es tu refait ta favorite
bonne soirée
 
@popofpopof

salut dèja commence par changer ta fréquence sur tuner 2 dans sat AB1
tu met cette fréquence qui corespond a KTO tv

12.5°W
cache.php
4Eutelsat 12 West B
11391.00VC6EuropeDVB-SQPSK27500 3/4Skylogic, 38.0 Mb/s1343710
KTO
cache.php
FranceReligionGLOBECASTClair23871872 fra328712016-03-16 +

tu laisse bien brancher le câble du dongle AB 1 _ 12.5 WEST sur tuner 2 connexion du bas derrière le décodeur
et sur tuner 1 tu branche le câble de ASTRA 19
normalement sa devrais fonctionner
si tu a tune eror fait une réinitialisation sat tp et chaine
es si tu avais un favorite chaine tu la réinjecte pas
tu fait un nouveau scan de chaines es tu refait ta favorite
bonne soirée



salut
merci pour ta réponse
si je met le cable sur le tuner 1 pour testé AB1 et que je rentre ton transpondeur 11391 / 27500 en V je n'ai pas de signal donc je suis mal orienté non?

je viens de remarque que j'ai le 11387 / 27500 en H ou j'ai du signal et celui que l'installateur ma installé 11408 / 27500 en h qui fonctionne donc je fonctionne en H mais pas en V

une idée?
merci
2.5.0.0
 
salut
merci pour ta réponse
si je met le cable sur le tuner 1 pour testé AB1 et que je rentre ton transpondeur 11391 / 27500 en V je n'ai pas de signal donc je suis mal orienté non?

je viens de remarque que j'ai le 11387 / 27500 en H ou j'ai du signal et celui que l'installateur ma installé 11408 / 27500 en h qui fonctionne donc je fonctionne en H mais pas en V

une idée?
merci
2.5.0.0
Hello mon ami ZENKA , laisses moi lui répondre !
alors si tu as bien KTO en H , c’est très simple , tu es sur le bon satellite mais ton installateur a merdé dans l’orientation de ta tête. Il suffit donc de changer dans la configuration des transpondeurs et mettre le 11387 en vertical , puis tu vas sur ton antenne et tu tourne ta tête sur elle même pour avoir la chaîne kto.
Cdt
 
Bonjour

Tu n'a qu'a lancer une recherche et en fonction des chaînes que tu reçois,tu sauras sur quel satellite tu te trouves.
Le site kingofsat t'en donne la liste pour chaque position orbitale.
Bon courage
 
Il semblerait que l'orientation sur le satellite 5w offre plus de chaînes que le 12,5w? Moi j'ai opté pour le 12,5 et je ne reçois pas les Bein 3 à 10 ni les RMC 3 a 10 . Mais je ne sais pas si en France (sud) on peut recevoir la 5w?
 
Hello mon ami ZENKA , laisses moi lui répondre !

salut mon ami xuo14
pas de soucis je te laisse le fil du sujet je part en congé :tongue:
a toi l'honneur fait toi plaisir :cl16:
garde la peche l'ami

@ popofpopof


xuo prend le relais il ma mis en congé je part en vacance:bye:
écoute bien ces conseils et prend bien en compte ce qu'il va t'expliquer
bonne journée
 
Hello mon ami ZENKA , laisses moi lui répondre !
alors si tu as bien KTO en H , c’est très simple , tu es sur le bon satellite mais ton installateur a merdé dans l’orientation de ta tête. Il suffit donc de changer dans la configuration des transpondeurs et mettre le 11387 en vertical , puis tu vas sur ton antenne et tu tourne ta tête sur elle même pour avoir la chaîne kto.
Cdt


bonjour,

j'ai enfin pris le temps de mis remettre et en 2 minutes sa a fonctionné aprés avoir tourné la tête merci encore a vous

cordialement,


2.5.0.0
 
salut
chez mes parent j avais un hd 100 sans dongle
je sais pas si on peux les configurer dessus
depuis qu il y a plus de free serveurs il y a plus rien a la tv du salon
il etait presque a acheter un tele de dernier generation
j ai descendu de chez moi un hd 200 j ai mis une tete de plus
configurer le tous maintenant ca fonctionne
antenne a 180° pleins sud a gauche 13/19° a droite 12.5°
j ai legerment tourner les tete
a plus
9kA
 

Fichiers joints

  • IMG_20181224_154434.jpg
    IMG_20181224_154434.jpg
    325.6 KB · Affichages: 4
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si le Dongle interne fonctionne sur AB3 5°W, parce que chez moi il est out depuis hier après midi 06 février 2019.
 
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si le Dongle interne fonctionne sur AB3 5°W, parce que chez moi il est out depuis hier après midi 06 février 2019.
Hello Kad
j’ai W6 et ab1 mais pas ab3 car dans le nord il faut minimum 1,2m pour l’avoir. Par contre ce matin W6 était coupé et est revenu vers 10h30
cdt
 
Hello Kad
j’ai W6 et ab1 mais pas ab3 car dans le nord il faut minimum 1,2m pour l’avoir. Par contre ce matin W6 était coupé et est revenu vers 10h30
cdt

Merci xuo14. En effet on m'a dit qu'il était OUT depuis hier après midi donc ça correspond bien a ce qui s'est passé chez moi. Je vais patienter encore un peu, il s'agit peut être d'une maintenance mais si ça dure encore, je vais essayer un autre sat le AB1 peut être qu'il marche encore.
 
Bonjour xuo14 que veut dire (position 4), merci.

Bonjour, position 4 dans le panel du dongle, sur la ligne du dongle tu as 4 positions, 1 ==>Ab1 , 2==>W6 , 3==> Ab3 et 4==> W6 . Sur W6 tu as deux fréquences data et c'est sur la deuxième que le dongle fonctionne.
 
Retour
Haut