Schémas de principe [Dongle interne HD-200s]

Abou naila donne nous la frequence de w6

Bonjour , tu sais très bien que les fréquences data sont tenues secrètes, maintenant pour avoir un maximum de qualité signal sur W6 et profiter du dongle, essaie d'avoir un maximum de qualité sur la chaîne "Al Hadath"
11678 Vert 2850 .
 
Bonjour, position 4 dans le panel du dongle, sur la ligne du dongle tu as 4 positions, 1 ==>Ab1 , 2==>W6 , 3==> Ab3 et 4==> W6 . Sur W6 tu as deux fréquences data et c'est sur la deuxième que le dongle fonctionne.
Hello
merci abou naila de cette très bonne réponse. Je viens juste de voir la question de kad
Cdt
 
Bonjour, je ne suis pas parvenu à pointer ma parabole sur AB1 12.5W ni d'ailleurs sur W6 21.5E . Lorsque je tentais de les orienter je procédais comme suit:
dans le menu 1/ je rentre dans recherche de chaines. 2/ configuration des tuners. 3/ je sélectionne (tuner sat2), disecq (aucun), satellite (AB1 12.5W) et je met (activé).
Puis je tourne la parabole en surveillant le signal sur les deux barres verticales. Est ce que c'est correct? car quelqu'un m'a dit de sélectionner un transpondeur qui fonctionne... lequel? En effet, ça fait deux jours que cherche, je n'ai pas obtenu le moindre signal, peut être que c'est parce que je laisse sur le premier transpondeur et que celui-ci ne marche pas, allez savoir. Donc si quelqu'un maitrise le sujet le lui serai reconnaissant de m'éclairer, merciiiii.
 
Dernière édition:
@ kad25 le transpondeur qui fonctionne est le 11391 V 27500 tu doit avoir cette fréquence dans tuner 2
sinon tu a celle la 11008 V 2141 mais il va falloir que tu la crée dans édition des transpondeur ajouter un transpondeur
tu peu faire avec c'est outil https://www.dishpointer.com/ tu selection ton lieu de résidence ton satellite eutelsat 12.5 West
sa vas te donner l’élévation a réglé sur ta parabole ainsi que l'orientation
 
@ kad25 le transpondeur qui fonctionne est le 11391 V 27500 tu doit avoir cette fréquence dans tuner 2
sinon tu a celle la 11008 V 2141 mais il va falloir que tu la crée dans édition des transpondeur ajouter un transpondeur
tu peu faire avec c'est outil https://www.dishpointer.com/ tu selection ton lieu de résidence ton satellite eutelsat 12.5 West
sa vas te donner l’élévation a réglé sur ta parabole ainsi que l'orientation

Bonjour mon ami zenka, donc c'est juste ce qu'on m'a dit . Cet après midi je vais essayer et je rendrai compte, merci.

- - - Mise à jour - - -

Voilà! j'ai créé le transpondeur (11008 V 2141) sur AB 12.5 W et après ça c'est fait tout seul j'ai pu obtenir le dongle avec un signal de 97% une qualité de 83%.
Un grand merci encore une fois à ceux qui m'ont aidé Abou Naila, Zenka et xuo14 etc...
 
Bonjour,

Étant en Algérie en ce moment, je voulais en profiter pour installer mon atlas hd 200s que je n'utilise plus en France (je suis passée à l' iptv)
N'ayant pas internet en Algérie et voulant éviter un partage de connexion... Je pensais passé par le dongle interne.
Pas de questions pour le moment sur la partie configuration...
Je voudrais savoir si avec le dongle interne on avait bien toute les chaînes FR (tnt, C+, bein, rmc...)

Merci d'avance pour votre réponse
 
Bonjour,

Étant en Algérie en ce moment, je voulais en profiter pour installer mon atlas hd 200s que je n'utilise plus en France (je suis passée à l' iptv)
N'ayant pas internet en Algérie et voulant éviter un partage de connexion... Je pensais passé par le dongle interne.
Pas de questions pour le moment sur la partie configuration...
Je voudrais savoir si avec le dongle interne on avait bien toute les chaînes FR (tnt, C+, bein, rmc...)

Merci d'avance pour votre réponse

Bonsoir, tu auras la tnt et quelques autres chaînes, pour le moment, les canal & co sont out depuis le 1 er mars sur l'Atlas.
 
Bonsoir, tu auras la tnt et quelques autres chaînes, pour le moment, les canal & co sont out depuis le 1 er mars sur l'Atlas.

Bonsoir,
Merci du retour.

Ok donc déjà le dongle fonctionne bien
Et c'est les même chaînes qu'avec les serveurs gratuit.
 
cc les amis bon si j'ai bien compris j'ai une double tete astra/hotbird si je recale sur ab3 5° ouest une des 2 tetes que j'ajoute une 2ieme
assiete pour le dongle sur ab1 12,5 ouest je peux capter les chaines de ab3 via le dongle sans vpn sur l'atlas hd200 ? quel chaine est free to air sur ab3 pour caler l'assiette ?
pour capter ab1 12.5 je prends la chaine kto c'est ça merci ps quelqu'un aurais une liste de chaine toute faites pour ab3 re merci
 
cc les amis bon si j'ai bien compris j'ai une double tete astra/hotbird si je recale sur ab3 5° ouest une des 2 tetes que j'ajoute une 2ieme
assiete pour le dongle sur ab1 12,5 ouest je peux capter les chaines de ab3 via le dongle sans vpn sur l'atlas hd200 ? quel chaine est free to air sur ab3 pour caler l'assiette ?
pour capter ab1 12.5 je prends la chaine kto c'est ça merci ps quelqu'un aurais une liste de chaine toute faites pour ab3 re merci

salut guizmo mieux vaut garder ta parabole sur astra et hotbird
et ajouter une autre parabole de 80 cm pour AB1 en dongle et AB3 pour les chaines
pour dongle ab1 tu prend cette frequence 11391 V 27500
et pour ab3 chaines free to air rt france
5.0°W
cache.php
11Eutelsat 5 West A
11595.00VKB4SuperDVB-S28PSK29950 2/358.0 Mbps137521400


RT FranceRussieInformationsEUTELSATClair141241214122 fra 4120 4121 2017-12-01 +
 

Fichiers joints

  • P1050593.JPG
    P1050593.JPG
    114.4 KB · Affichages: 3
  • multisat-bisat-astra-hot-bird-couplage-serre-tete-lnb-source-moyenne-etroite-dis_imagesia-com_2v.jpg
    multisat-bisat-astra-hot-bird-couplage-serre-tete-lnb-source-moyenne-etroite-dis_imagesia-com_2v.jpg
    5.7 KB · Affichages: 114
salut zenka merci de m'avoir repondu j'ai orienté mon assiette sur ab3 et mis une autre assiette sur ab1 12.5 pour le dongle ça marche mais moi qui voulais id discovery c'est ecran noir la tnt marche crime district game one action ok
 
salut zenka merci de m'avoir repondu j'ai orienté mon assiette sur ab3 et mis une autre assiette sur ab1 12.5 pour le dongle ça marche mais moi qui voulais id discovery c'est ecran noir y'a que les chainets tnt ok le reste black out

RE: pourquoi tu utilise 2 parabole avec une seule de 80cm tu en a assez

et tu peu installer une lnb sur AB3 5ouest et une autre sur AB1 12.5 ouest

il y a que 7.5° d’écart

regarde c'est ce que j'ai fait sur mon installation

DSCF3512.JPG

axe principal AB3 et effet miroir AB1
 
merci zenka j'avais une parabole en rab qui trainais dans le jardin alors me suis dis vais tester car pas de support lnb correspondant bref ça fonctionne mais manque bcp de chaines snif
 
merci zenka j'avais une parabole en rab qui trainais dans le jardin alors me suis dis vais tester car pas de support lnb correspondant bref ça fonctionne mais manque bcp de chaines snif

tu es pas obligé d'avoir un support
tu peu faire comme ça
multisat-bisat-astra-hot-bird-couplage-serre-tete-lnb-source-moyenne-etroite-dis_imagesia-com_2v.jpg
 
Zenka une question, AB1 c'est laquelle en regardant la photo, c'est la blanche?
Je pense que je vais tenter le coup aussi, rajouter comme tu as fait avec un collier de plombier, par contre j'ai une tête double qui me reste, je peux rajouter cette tête c'est pas gênant ? Actuellement j'ai une parabole Astra/Hotbird et une AB1. Si j'ai tout compris je rajoute ma double tête à gauche de celle de AB1 et je tire un câble que je relie avec la sortie de Astra/Hotbird
Suis pas très très clair!!!!
 
je pense qu'il faut une tete plus fine comme celle de zenka pour capter ab1 et ab3 en meme temps pas une double tete classique tu veux laisser tomber astra/hotbird et ne capter que ab3 via le dongle ? si oui pourquoi tu cale pas ta parabole astra sur ab1 ?
 
salut voila sur mon installation

c'est la parabole du haut 80cm

face a la parabole la lnb qui es sur l'axe principal c'est AB3 5WEST et celle a droite dans le vide en éffet miroir c'est AB1 pour le dongle

DSCF3512.JPG DSCF3527.JPG

voila le collier en 40mm et la patte métallique pour faire l’écart de 7.5°

téléchargement.jpg equerrre-pattes-de-fixation-acier-zing-blanc-15x46-unitaire-T-156145-6163328_1.jpg

et ne pas oublié la contre polarisation pour le dongle

ab4.jpg
 
Dernière édition:
Merci zenka, c'est pas si facile finalement, polarisation, contre polarisation !!! La m'a crainte c'est qu'à ce jour AB1 fonctionne, si je l'enlève de sa position pour mettre AB3 à sa place (dans l'axe donc) et que je décale AB1 sur la droite j'ai peur de rien retrouver (je parle des satellites) tu me diras c'est pas bien grave ça se tente. Merci encore, si j'ai du courage et si le temps le permet cette semaine why not.
 
Merci zenka, c'est pas si facile finalement, polarisation, contre polarisation !!! La m'a crainte c'est qu'Ã* ce jour AB1 fonctionne, si je l'enlève de sa position pour mettre AB3 Ã* sa place (dans l'axe donc) et que je décale AB1 sur la droite j'ai peur de rien retrouver (je parle des satellites) tu me diras c'est pas bien grave ça se tente. Merci encore, si j'ai du courage et si le temps le permet cette semaine why not.

salut tu a pas besoin d'enlever ab1 de sa position tu le laisse tel-quel
il te suffit juste de mettre ab3 du coter gauche quand tu es face a la parabole en utilisant un collier et une patte
dans ce cas ce sera le sens contraire de mon installation tu aura AB1 sur l'axe principal
et AB3 effet miroir lnb dans le vide dans un sens ou d'en l'autre sa fonctionnera a condition que ta parabole soit une 80 cm

au final sa te donnera sa sur ta parabole
téléchargement (3).jpg

la lnb noire sur AB1 dongle et la lnb blanche sur AB3 en effet miroir
au moins tu touche pas a ta parabole tu a juste a rajouté une lnb pour AB3 c'est tout
es pour la contre polarisation tu doit la faire sur les 2 lnb pour AB1 je t'ai mis une photo au dessus
et pour AB3 la contre polarisation est moins importante c'est faire une rotation de la lnb vers la droite
et sa te permettra de récupéré davantage de signal et qualité mais tu le fait a la fin au début tu laisse tes lnb
a la verticale le plus droit possible tu fait ton pointage sur les satellite de façon a récupéré un max de S et Q et a la fin tu fini par la contre polarisation
pour amélioré ton S et Q bonne installation
 
Dernière édition:
Bonjour a toutes et tous

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais régler ma deuxième parabole sur le sat qui fonctionne en ce moment - J’étais sur le dongle avec AB1 mais il n'y a plus rien sur quel sat je dois m'orienter maintenant ?

Si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait sympa d'avance merci - J'ai une parabole sur Astra/hotbird et l'autre était sur AB1 (80 cms toutes les deux )
 
Retour
Haut