signal Hotbird OK mais pas Astra

metalox

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/5/15
Messages
5
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un HD 200S et d'installer une parabole avec double tête Astra/Hotbird une sortie.

Après avoir réglé la parabole, j'ai de bons résultats dans la config du démo, S allant de 55 à 90 et Q à 78, ceci pour Hotbird.

Par contre, je n'ai aucun signal pour Astra.

A mon avis, j'ai mal configuré les tuners, mais je ne vois pas comment faire.
 
Tu choisis toneburst en type d installation.
normalement port 1 pour hotbird puis port 2 pour astra.
Tu dois voir du signal a droite du menu configuration de tuner...il est dans menu + recherche des chaines.
 
Tu choisis toneburst en type d installation.
normalement port 1 pour hotbird puis port 2 pour astra.
Tu dois voir du signal a droite du menu configuration de tuner...il est dans menu + recherche des chaines.
Je confirme

Cela dit
Chez moi ça marche aussi en DiSEqC1.0.

Faut bien faire attention et a se mettre sur le Tuner satellite 1 et pas sur le 2 reservé au donglet
 
Je suis dans Configuration des Tuners :

Selection du Tuner : Tuner satellite 1
Alimentation antenne : Oui
Type d'installation : Toneburst
Satellite : Hotbird [13.0 E]
Activité du satellite : Activé
Port Toneburst : 1

Avec ça, j'ai S = 87 et Q = 78 à droite.

Mais si je sélectionne Astra à la place de Hotbird, je n'ai plus aucun signal.
 
Tu ne lis pas ...il faut mettre astra port 2. Port toneburst 2 !!!

Si là tu ne vois pas de signal c est que ton pointage est mauvais
 
Astra en port 2 ,c'est ce que j'ai fait.

Tu penses que c'est le signal ?
Bizarre, parce que normalement une fois que Hotbird est bien pointé avec la tête 1, Astra devrait être capté par la 2e tête.

Bon je vais essayer de repositionner tout ça demain.
 
Salut
Fais une chose ! Tu mets une chaîne HB qui fonctionne et tu mets ta main devant une des têtes pour couper le signal. Si c'est celé du milieu qui reçoit HB alors tu doit avoir astra sur la gauche en regardant les têtes par derrière. A mon avis tu reçois HB par la tête déportée sur la gauche.
Cdt
 
Port 1 c'est hotbird si le montage est avec la lnb 1 sur le bras...mais c'est un peu plus large comparé à astra il doit être très légèrement quelques cm à coté pour bien caler les tp d'astra.
 
Bon j'ai recommencé le réglage de ma parabole, c'est bon maintenant.

Je ne sais pas trop d'où ça venait, peut-être l'azimut qui est légèrement différent entre HB et Astra.

Merci à Glitch et aux autres qui ont aidé.
 
C'est le plus compliqué et un paramètre que seul toi tu peux maitriser le reste sera un jeu d'enfant à faire.
Bonne continuation avec ton bébé Kyng !
 
C'est vrai que la partie soft était assez simple, flash du démo et paramétrage, ça allait.

Merci encore.
 
C'est le plus compliqué et un paramètre que seul toi tu peux maitriser !

encore sa vas c"est le printemps avec les beaux jours c"est pas déplaisant de réglé un bol le soleil est la tu a les hirondelle qui te tienne compagnie:wink2:
surtout q'il visse bien les écrous de façon a pas y revenir dans l'hiver la c"est moins agréable a réglé pas de soleil pas d'hirondelle :tongue:
 
Retour
Haut