Signal instable sur hotbird 13

PHENNEC92

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/4/07
Messages
91
Bonjour
j'ai un 200 s depuis fin décembre et depuis quelques temps impossible d'avoir un signal stable ( va et viens toutes les 5 secondes) sur hotbird 13.

Ma config double tetes twin config tuner
alim-antenne: oui
type instal : diseqc 1.0
Sat 1 : hotbird sat 2 astra
activité Sat : activé
port : 1 hotbird 2 astra
qui aurais une idée en espérant que cela ne soit pas le tuner qui ai pris un coup Aau bout de 2 mois.
cordialement
 
bonjour,
si astra est stable, alors, je ne pense pas que le récepteur soit en cause.
probleme de tête, cable qui vas de la tête au diseq ou diseq lui même ou réglage de parabole.
est ce un diseq séparé ou une monobloc?
salutations
 
Ton cas m'est arrivé y a quelques temps et j'avais fait un sujet pour ça, mais maintenant ça marche bien , moi c'était juste le tp 11681h de bis tv qui allait et venait sans arrêt mais depuis un mois cela remarche nickel comme ça sans avoir fait quelque chose, bizarre
 
salut
sa dépend aussi du signal
astra signal 94 et 83 en q et idem sur hotbird
 
bonjour,
si astra est stable, alors, je ne pense pas que le récepteur soit en cause.
probleme de tête, cable qui vas de la tête au diseq ou diseq lui même ou réglage de parabole.
est ce un diseq séparé ou une monobloc?
salutations
Merci pour vos reponses n'y la tete ni cable sont en cause j'ai teste avec un autre 200s et tout fonctionne je n'ai pas ce probleme d'autres pistes?
cordialement
 
bonjour si ta un monobloc astra/hotbird
il te faut essayer de configurer
sur toneburst tu a que 2 port
bonne soirée
 
Salut
Ta liste de chaîne vient d'un autre 200s ou l'as tu constituée ?
Dans le premier cas prends la liste du 200 qui va bien.
CDT
 
Merci pour vos reponses n'y la tete ni cable sont en cause j'ai teste avec un autre 200s et tout fonctionne je n'ai pas ce probleme d'autres pistes?
cordialement
Bonjour
Je viens de m'apercevoir quant mettant la sauvegarde de mes favoris sur un autre 200s (3eme) je m'aperçois que j'ai le même problème
qui aurais une sauvegarde saine de favoris a me mailer en MP monobloc 13-19
merci avance
 
slt essayer de faire une réinitialisation tp sat et chaines
d fois c"est juste un bug mineur coter démo et tu réinjecte ta fav
bonne journée
 
Bonjour
Je viens de m'apercevoir quant mettant la sauvegarde de mes favoris sur un autre 200s (3eme) je m'aperçois que j'ai le même problème
qui aurais une sauvegarde saine de favoris a me mailer en MP monobloc 13-19
merci avance
Salut je te l'ai écrit il y a deux jours que cela pouvait venir d'une liste qui vient d'ailleurs, cela peut s'expliquer par une dérive d'un composant dans : soit ta lnb soit le tuner. Soit chez les autres.
Cela ne veut pas dire que le matériel est foutu mais que la seule solution est de refaire une recherche aveugle sur hotbird puis de faire tes favoris toi même. En effet la synthônisation se fait avec une tension comprise entre 0 et 21 volts sur une bande passante qui va de 900 MHz a 2140 MHz, imagine donc ce que peux donner 1 milli volt de différence entre deux tuners et de plus si le tiens donne + 1mv et l'autre - 1mv, en tout cela donne 2 millivolts entre les deux donc cela peux entraîner des MHz de différence entre deux appareils qui ont pourtant les mêmes caractéristiques.
Solution faire sa propre liste qui sera en phase avec le reste de tes équipements.
CDT
 
Salut je te l'ai écrit il y a deux jours que cela pouvait venir d'une liste qui vient d'ailleurs, cela peut s'expliquer par une dérive d'un composant dans : soit ta lnb soit le tuner. Soit chez les autres.
Cela ne veut pas dire que le matériel est foutu mais que la seule solution est de refaire une recherche aveugle sur hotbird puis de faire tes favoris toi même. En effet la synthônisation se fait avec une tension comprise entre 0 et 21 volts sur une bande passante qui va de 900 MHz a 2140 MHz, imagine donc ce que peux donner 1 milli volt de différence entre deux tuners et de plus si le tiens donne + 1mv et l'autre - 1mv, en tout cela donne 2 millivolts entre les deux donc cela peux entraîner des MHz de différence entre deux appareils qui ont pourtant les mêmes caractéristiques.
Solution faire sa propre liste qui sera en phase avec le reste de tes équipements.
CDT
Bonsoir merci pour les explications je vais tester et verrais bien le résultat bizzare cela a bien fonctionné pendant quelques heures en changent par toneburst
 
Bonsoir merci pour les explications je vais tester et verrais bien le résultat bizzare cela a bien fonctionné pendant quelques heures en changent par toneburst
Bonsoir
j ai testé un scan sur 13 j ai reussi apres plusieurs tentatives pour avoir le TP de canal algerie mais il fois installe beaucoup d'instabilité sur ce TP ainsi que sur celui des RTS a certaine heure de la journée
 
ça restera une énigme ces soucis sur 13e avec le atlas, bon moi comme je l'i déjà dit,, j ai eu ce soucis avec le tp11681h de absat mais après ça s'est reglé tout seul
 
Faut comme moi
privilégié hotbrid
tu monte ta tête sur hotbrid et tu pointe dessu, comme ça tu aura un bon signal, et pour astra pas de souci
et comme le dit jojo, faire un scan hotbrid en 1er ensuite astra, sinon ça pose problème
 
bonsoir marouen+
peux ètre que le pb viens pas de l"atlas
mais de son monobloc ou cablage ou ficheF il devrais essayer avec un autre monobloc et voir son cablage et ces fiches
ou il peux essayer avec 2 lnb séparé avec disecQ 2entrée 1sortie
et il vois si il a toujour le pb de perte de signal ou signal qui joue au yoyo
bonne soirée
 
Bonjour
j'ai un 200 s depuis fin décembre et depuis quelques temps impossible d'avoir un signal stable ( va et viens toutes les 5 secondes) sur hotbird 13.

Ma config double tetes twin config tuner
alim-antenne: oui
type instal : diseqc 1.0
Sat 1 : hotbird sat 2 astra
activité Sat : activé
port : 1 hotbird 2 astra
qui aurais une idée en espérant que cela ne soit pas le tuner qui ai pris un coup Aau bout de 2 mois.
cordialement

Salut,

Sur quel tp tu vois le signal varier ? Quand tu regarde une chaine sur Hotbird est-ce que çà pose problème ?
 
bonsoir marouen+
peux ètre que le pb viens pas de l"atlas
mais de son monobloc ou cablage ou ficheF il devrais essayer avec un autre monobloc et voir son cablage et ces fiches
ou il peux essayer avec 2 lnb séparé avec disecQ 2entrée 1sortie
et il vois si il a toujour le pb de perte de signal ou signal qui joue au yoyo
bonne soirée[/
QUOTE]
Bonjour
Je veux bien que se soit un problème de Lnb mais alors pourquoi ma mon ancienne Dream 500s fonctionne bien avec le même câblage de plus a certaine heure de la journée ou sur d autre Tp de 13 cela fonctionne très bien mon problème c est sur les tps de canal Algérie A3 et les TSR
 
bonsoir marouen+
peux ètre que le pb viens pas de l"atlas
mais de son monobloc ou cablage ou ficheF il devrais essayer avec un autre monobloc et voir son cablage et ces fiches
ou il peux essayer avec 2 lnb séparé avec disecQ 2entrée 1sortie
et il vois si il a toujour le pb de perte de signal ou signal qui joue au yoyo
bonne soirée[/
QUOTE]
Bonjour
Je veux bien que se soit un problème de Lnb mais alors pourquoi ma mon ancienne Dream 500s fonctionne bien avec le même câblage de plus a certaine heure de la journée ou sur d autre Tp de 13 cela fonctionne très bien mon problème c est sur les tps de canal Algérie A3 et les TSR

Bonjour
encore un truc bizarre depuis deux tout fonctionne bien sans rien faire pourvu que cela dur!!!
 
bonjour ton PB de signal
est vraiment bizarre
une fois sa fonctionne pendant certains jour
après ta plus rien il a chopé un virus :g:g
aller comme tu dit pourvue que sa dure
bonne journée
 
Bonjour
encore un truc bizarre depuis deux tout fonctionne bien sans rien faire pourvu que cela dur!!!

Outre le bon positionnement des LNB il y a une chose que l'on oublie pour les pays chaud le soleil.
Qui fait beaucoup de différence entre les moments de la journée (facilement 50°C et plus de T°interne LNB = dérive de fréquence)
J'ai mis ainsi en d'autres temps un écran pare soleil collé sur le corps des LNB (pas la partie guide d'onde=cornet).
Ce pare soleil est aluminé pour refléter le soleil et isolé en même temps (emploi d'un matériel utilisé pour réfléchir la chaleur d'un radiateur sur le mur).
J'avais constaté que tout fonctionnait bien le soir venu! De toute façon des LNB blancs plus réfléchissant sont préférables à des noirs et il en existe.


Jojoke
bouton.JPG
 
Outre le bon positionnement des LNB il y a une chose que l'on oublie pour les pays chaud le soleil.
Qui fait beaucoup de différence entre les moments de la journée (facilement 50°C et plus de T°interne LNB = dérive de fréquence)
J'ai mis ainsi en d'autres temps un écran pare soleil collé sur le corps des LNB (pas la partie guide d'onde=cornet).
Ce pare soleil est aluminé pour refléter le soleil et isolé en même temps (emploi d'un matériel utilisé pour réfléchir la chaleur d'un radiateur sur le mur).
J'avais constaté que tout fonctionnait bien le soir venu! De toute façon des LNB blancs plus réfléchissant sont préférables à des noirs et il en existe.


Jojoke
Voir la pièce jointe 39641

Jojoke évoque un des problèmes possible, mais il se peut aussi que se soit tout simplement le satellite qui bouge et lors du repositionnement du sat les canaux retrouvent leur puissance, je ne serais pas étonné que les chaînes concernées soient émisent par une ou des antennes différentes de caca sat avec donc des pires centrées de façon différentes.
La réception en fonction des matériels dépend aussi de la sensibilité des tuners, plus ceux ci sont sensibles meilleure est la réception.
En conclusion : il se peux que tu puisse régler ton problème en peaufinant le réglage de ta tête !
CDT
 
Jojoke évoque un des problèmes possible, mais il se peut aussi que se soit tout simplement le satellite qui bouge et lors du repositionnement du sat les canaux retrouvent leur puissance, je ne serais pas étonné que les chaînes concernées soient émisent par une ou des antennes différentes de caca sat avec donc des pires centrées de façon différentes.
La réception en fonction des matériels dépend aussi de la sensibilité des tuners, plus ceux ci sont sensibles meilleure est la réception.
En conclusion : il se peux que tu puisse régler ton problème en peaufinant le réglage de ta tête !
CDT

C'est aussi possible mais PHENNEC92 ne nous a pas dit quel était le niveau de signal Signal Level et surtout le SQ Signal Quality qui en dessous de 73 s'il fluctue.
Donne des résultats aléatoires avec éventuels pertes du 'signal lock' ou freezes mais ici les niveaux SQ sont toujours indiqués (touche info)
Et ce quant tout va bien et lorsque la réception ou le décodage est interrompu.
Alors PHENNEC92 quand est -il à ce point de vue? (cela donne directement une évaluation si les LNB sont bien pointés)


Jojoke
 
Retour
Haut