Signal Nilesat et Astra en même temps ?

Wyno7

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/10/15
Messages
12
Bonjour,

Je possède un atlas hd200s et une parabole avec qu'une seule tête
Mais il y'a un truc que je comprend pas
comment ca se fait que lorsque je vais dans configuration de tuner et que je vais sur Nilesat je trouve du signal (un bon signal)
Et quand je vais sur astra je trouve aussi le même signal à peu prés...

Comment ca se fait que je capte les 2 ?? C'est pas normal

Par contre quand je vais sur astra et que je fais une recherche de chaine je trouve pas les chaine désirés qu'on trouve normalement avec astra

Je voulais savoir en fait comment savoir si je suis sur astra ou nilesat ?? Parce que je pense qu'on puisse les 2 avec une seule tête quand même lol

Merci d'avance
 
ouiiii c normalll, tu es sur astra , va sur nilsat tu trouve le signal ok scan maintenant cette frequence tu va avoir des chaines de astra avec le nom sat nilsat, mi jamais t'auras des chaines nilsat sur astra .
 
Bonsoir Wyno7
Bienvenue sur DZsat
la réponse est toute simple:
Sur plusieurs satellites , vous trouverez des fréquences avec des valeurs identiques ou très proches.
Ne vous fiez pas seulement aux informations présentes sur les barregraphes de signal de votre démodulateur car celle ci peuvent vous induire en erreur
il ne sert donc a rien de scanner un satellite que vous ne recevez pas

Evidemment, il n' est pas possible de recevoir 2 satellites aussi éloigne avec un seul LNB
Dans votre cas et si vous habitez en Europe, vous recevez très probablement Astra, mais en aucun cas Nilesat
 
Dernière édition:
Merci à vous

en fait je suis en algérie donc je pense que je suis sur nilesat...
Par contre je voit des beinsport 1, 2 etc sur nilesat, on peut les capter ?
 
Merci à vous

en fait je suis en algérie donc je pense que je suis sur nilesat...
Par contre je voit des beinsport 1, 2 etc sur nilesat, on peut les capter ?

En Algerie, vous pouvez aussi bien recevoir Nilesat que le satellite Astra
il est très facile d' identifier ces 2 satellites juste en regardant le nom des chaines
Sur Nilesat, il y a au moins 90% de chaines en langue arabe
Sur Astra, les chaines sont Françaises, Espagnoles, Allemandes ou encore Polonaises
 
Exact
Je suis bien sur nilesat
Merci pour l'info

- - - Mise à jour - - -

Par contre est-ce possible de capter nilesat et astra en même temps avec 2 têtes ??
 
...Par contre est-ce possible de capter nilesat et astra en même temps avec 2 têtes ??

Ces 2 satellites sont espacé d' environs 26 degrés
Je vous conseille d utiliser 2 paraboles, ainsi vous pourrez concentrer le point focal et obtenir un résultat optimal pour chaque satellites
 
Retour
Haut