Signal présent uniquement sur le tuner 2

sami2105

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/1/15
Messages
22
Bonjour à tous

Comme indiqué dans le titre sur mon demo atlas hd 200s j'ai du signal que sur le tuner N° 2 et rien sur le tuner n° 1 est un problème de logiciel ou bien c est le tuner qui est hors service?

Donc pour le moment je passe par le tuner n°2 seulement j'ai un problème après chaque redémarrage du démo il se remet par défaut sur le tuner 1 qui ne fonctionne pas je suis obligé à chaque redémarrage du démo d'aller dans le menu et de sélectionner le tuner n° 2 pour que ca fonctionne.

Y'a til une solution pour mettre le tuner 2 en tuner par défaut afin de m'éviter de passer par l menu et faire la manipulation de changement de tuner après chaque redémarrage.

merci par avance et bonne journée à tous
 
bonjour
quand tu dis que seul le tuner 2 fonctionne ,ton cable est brancher en haut ou en bas du démo
 
hd200sarriere.png si ton cable est branché ou c'est entouré de rouge mets le sur la fiche du haut
 
il explique justement qu il n as pas de signal quand il le branche en haut ...
 
ah oui javais lu en travers autant pour moi... tes menus sont grisés quand tu mets ton cable sur le tuner 1
 
il explique justement qu il n as pas de signal quand il le branche en haut ...
bonsoir
je viens de relire son poste ,il ne parle pas de branchement
mais juste de sa conf tuner 1 ou 2 qu'il change pour que sa fonctionne
apres a voir si il va se manifester
 
bonsoir
avant tout merci pour vos réponses et desolé pour ce retard car je viens juste de rentrer du travail je n ai pas eu le temps de vous répondre tout de suite.

Vous avez raison de poser des questions car je n étais pas assez clair

Quand je branche en haut pas de signal et quand je debranche et que je branche en bas dans l entrée qui est normalement réservée pour satellite en mode décodeur j ai du signal.

c est pour cette raison que je soupçonne le tuner d etre hs car il n y a que l entree du bas qui donne du signal..

bonne soirée à toutes et à tous
 
bonsoir
avant tout merci pour vos réponses et desolé pour ce retard car je viens juste de rentrer du travail je n ai pas eu le temps de vous répondre tout de suite.

Vous avez raison de poser des questions car je n étais pas assez clair

Quand je branche en haut pas de signal et quand je debranche et que je branche en bas dans l entrée qui est normalement réservée pour satellite en mode décodeur j ai du signal.

c est pour cette raison que je soupçonne le tuner d etre hs car il n y a que l entree du bas qui donne du signal..

bonne soirée à toutes et à tous

salut guizmo a posé la question
quand tu branche cable sur tuner 1
tu a le menu grisé ou pas
 
pourrait tu mettre photo de conf tuner 1 et 2 pour voir
merci
 
bonjour

quand je branche sur le tuner 1 il n est pas grisé.

bonne journée

donc c"est pas un pb de tuner
tu peux nous en dire plus sur ton installation satellite
et comme ta demander itgate des photos
de tes configuration tuner
 
bonsoir content de rentrer du travail et de vois qu il y a des reponses et que des gens s’intéressent pour solutionner mon problème, j’apprécie vraiment.
je vais vous faires des photos et vous les envoyer.

A+

- - - Mise à jour - - -

bonsoir content de rentrer du travail et de vois qu il y a des reponses et que des gens s’intéressent pour solutionner mon problème, j’apprécie vraiment.
je vais vous faires des photos et vous les envoyer.
en attendant sachez que je possède deux assiettes une orientée astra et l autre hotbird avec un diseq astra sur la l'entree n°3 et hotbird sur l entree 1, aussi mon installation fonctionne correctement sur un autre demo atlas hd 200s car j'en ai deux mai je n 'utilse qu un à la fois le deuxième me sert de demo de secours.

bonne soirée

A+

- - - Mise à jour - - -

bonsoir ci joint le photos
branchement entree 1branchement sur entree 1 astra.jpgbranchement sur entree 2 astra.jpginformations demo.jpg
branchement entree 1 hotbird.jpg
 
re
deja tu ne dois pas avoir les meme conf sur tes 2 tuner car le tuner 2 serre pour le d'ongle
repar a zéro sans toucher au tuner 2
 
essais pour voir de pas passer par le diseqC
branche directement ton cable sur la lnb astra et sur tuner 1
change ta config tuner a type d"installation tu met sur aucun
si sa fonctionne pas fait une restauration usine
et tu reconfigure tout si tu a des serveur distant
fait une sauvegarde et ne réinjecte pas ta favorite
prend celle a jojoke http://www.dzsat.org/forum/f433/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html
que tu trouve au fond de son 1er post
avec la config tuner mentionner hotbird port 1 astra port 2
qui n'est pas comme la tienne sur ton diseqC tu met hotbird sur entrée 1 et astra sur entré 2
et si avec tout sa sa fonctionne toujours pas fait un clean
sinon dernier recourt tu remet version usine B100 et boot B101
et tu envois en garantie
si la garantie est passer voila ou tu peux acheter un tuner
http://atlas-hd.com/fr/17-tuner-pour-atlas-hd-200s.html
 
Bonjour

Merci pour vos réponses qui sont non seulement claire mais completes, demains je ferai la manipulations demandées pour voir.
ce qui m'intrigue est que mon deuxième demo fonctionne tres bien avec la même config.
encore merci et bonne journée à tous
 
bonsoir content de rentrer du travail et de vois qu il y a des reponses et que des gens s’intéressent pour solutionner mon problème, j’apprécie vraiment.
je vais vous faires des photos et vous les envoyer.

A+

bonsoir content de rentrer du travail et de vois qu il y a des reponses et que des gens s’intéressent pour solutionner mon problème, j’apprécie vraiment.
je vais vous faires des photos et vous les envoyer.
en attendant sachez que je possède deux assiettes une orientée astra et l autre hotbird avec un diseq astra sur la l'entree n°3 et hotbird sur l entree 1, aussi mon installation fonctionne correctement sur un autre demo atlas hd 200s car j'en ai deux mai je n 'utilse qu un à la fois le deuxième me sert de demo de secours.

bonne soirée

A+

bonsoir ci joint le photos
branchement entree 1Voir la pièce jointe 62512

Ce que je remarque: le port 3 sur DiSEqC ça ne vas pas.
Astra devrait se trouver sur port 2 et Hotbird sur port 1 (cas le plus général).
A supposer que tu as un LNB monobloc: le port 4 donnerait du signal aussi.

Jojoke
 
Bonjour

Malgres le fait davoir fait une reinitialisation usine et un cleanner j'ai toujours le meme probleme pas de signal en le debranchement et en remettant mon deuxieme demo atlas hd 200s tout fonctionne normalment je commence a douter du tuner.
bonne journee
 
Bonjour

Malgres le fait davoir fait une reinitialisation usine et un cleanner j'ai toujours le meme probleme pas de signal en le debranchement et en remettant mon deuxieme demo atlas hd 200s tout fonctionne normalment je commence a douter du tuner.
bonne journee
donc ne toute pas , retour au sav
 
merci

il n est plus sous garantie je pense que je vais essayer de changer le tuner pour voir si ca regle leprbleme

merci a vos tous pour vos efforts
 
Bonjour

Malgres le fait davoir fait une reinitialisation usine et un cleanner j'ai toujours le meme probleme pas de signal en le debranchement et en remettant mon deuxieme demo atlas hd 200s tout fonctionne normalment je commence a douter du tuner.
bonne journee

salut tu a bien tout suivie
ce que je t"avais mis sur ce post #14
tu a connecter ton atlas directement sans passer
par le diseqC
tu a aussi un liens ou tu peux acheter un tuner
 
salut tu a bien tout suivie
ce que je t"avais mis sur ce post #14
tu a connecter ton atlas directement sans passer
par le diseqC
tu a aussi un liens ou tu peux acheter un tuner
b oui il est au desous de ton poste magré que tu la mis en poste 14
vaut mieux 2 fois qu'une:laugh:
 
b oui il est au desous de ton poste magré que tu la mis en poste 14
vaut mieux 2 fois qu'une:laugh:
bonsoir

merci jee vais suivre ton conseil je vai acheter un nouveau tuner car meme en branchant en direct il n y a rien le grand walou.
c est parti pour un achat d un tuner
en tous les cas merci à toi et à tous les gens qui ont pu avoir le temps de me répondre.
bonne soirée
 
Retour
Haut