[Résolu] Signal Satellite avec une antenne plate Diall

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon voila finalement j ai achete une parabole Strong 55cm et une tete Lnb Black Ultra.

Je n arrive toujours pas a avoir de signal.

Je me pose la question, a savoir si le decodeur n est pas le probleme.
Lors de la venue de l'antenniste, les barres etaient toujours a 0 malgre le pojntage sur Astra. Il m a dit que la parabole etait en cause. Mais meme avec une parabole de merde, voire catastrophique, un signal aurait du apparaitre non?

J ai capte Nilesat avec cette parabole, mais Astra aucun signal. Votre avis la dessus?.

J ai pas trop envie de refaire venir un pro, debourser 85€ pour qu il me redise cette fois, ah non c est le decodeur.
 
Salut
Tu es ou ? Tu as capté nilsat tu ne dois pas être en France avec parabole de 55cm
En France tu peux sans pb capté astra à condition que tu es plein sud et que rien devant ne gêne la réception
 
Salut,

Tu capte nilesat avec une 55cm ...c'est surprenant il me semblait bien qui fallait au moins une parabole de 1m.
Si tu vois du signal apparaitre c'est que le tuner fonctionne à priori.
Quelle est le reglage de ton élévation ?
Quand tu parts plein sud est ce qu'il y a des obstacles en face de ta parabole ?
Sur quel transpondeur tu te mets pour voir le signal ?

Moi je te conseillerais d'utiliser un Transpondeur prédéfini d'une chaine en clair comme BFM TV par exemple le 12551 V.
Pour l'élévation si tu es en France et que le support est bien à la vertical, çà doit tourner autours des 33 à 35° tu as des graduations sur la fixations de ta parabole pour t'aider.
Il te faut quelqu'un devant l’écran qui regarde les barres de niveau et qualité de signal à droite du menu réglage des tuners

Avec que astra tu devrais avoir comme réglage dans ce menu :

Selection de tuner = 1 (le câble venant de la parabole doit être branché sur l'entrée du haut derrière l' atlas)
Alimentation = oui
Type d'installation = aucun
Sat= Astra
Activité = activé
TP de référence = 12551V
Ensuite tu pars plein sud et tu bouge la parabole de quelques millimètres vers l'est (genre 5 mm) tu patiente quelques secondes entre deux déplacements (le temps que l'atlas reçoive l'info du sat) si pas de signal à l'écran tu bouge à nouveau de quelques millimètres vers l'est ..Ect..ect..jusqu'à ce que quelque chose apparaisse à l'écran...
Tu vas ensuite chercher la limite entre avoir le max au niveau signal et avoir rien...tu te mets au max de signal, si tu es déjà à plus de 75 en qualité tu vas vérifier sur la chaine BFM que tu as l'image, si c'est pas le cas c'est que tu n'es pas sur le bon sat.
Si tu n'as pas 75/80% en qualité de signal tu joue alors sur l'élévation en montant ou descendant de 1° afin de voir si ce qui améliore ou pas la qualité de signal.
Une fois trouver le meilleur réglage d'élévation et l'orientation tu pourras toujours faire pivoter la lnb sur elle même pour voir ce qui améliore ou pas la qualité du signal, l'objectif est de trouver la valeur maximum en qualité de signal que tu peux avoir a ta position.

Voilà pour t'aider visuellement en indiquant ton adresse et le sat que tu veux pointer il indiquera ton élévation et tu verras en zoomant très précisément vers où pointer ta lnb, tu as aussi des appli sur smartphone.

http://www.dishpointer.com/


 
salut Usine76
perso achète une parabole plus grande
si tu garde ta 55cm tu vas galérer grave niveau signal et qualité
et je pense que c"est pas nilesat que tu a choper
lance un scan tu verra tu vas avoir des chaines d'hotbird13
bonne journée
 
Avec une 55/60 on m a dit que c etais suffisant pour Astra. Chacun a un avis different la dessus 😑

Je vais essayer ta technique Glitch
 
Oui tu captera facilement astra si rien est devant ta parabole

- - - Mise à jour - - -

Oui tu captera facilement astra si rien est devant ta parabole
Je capte astra sans pb avec cubsat de 50cm

- - - Mise à jour - - -

Oui tu captera facilement astra si rien est devant ta parabole
Je capte astra sans pb avec cubsat de 50cm
 
Je suis au 5eme etage plein sud sans obstacle. je trouve 30.7 en elevation.
Un pointeur satellite serait utile selon vous?
 
30,7 çà me parait faible tu as vérifié http://www.dishpointer.com/ tu indiques ton adresse et le sat et GO ensuite en dessous l'image tu as l'élévation dans la colonne Dish Setup Data
 
Oui j ai bien verifier je suis a 30.7. Je suis a Rouen, Normandie. C est loin des 33, 35 habituels c est clair.
 
Ok, bon comme dit en fonction de la verticalité de ton support tu peux être amené à varier un peu 1 ou 2 ° au dessus, le tout est de trouver le signal sur le tp après tu affineras.
 
- - - Mise à jour - - -

Oui tu captera facilement astra si rien est devant ta parabole
Je capte astra sans pb avec cubsat de 50cm

slt tu peux nous mettre une photo voir le signal et qualité
que tu a avec ton cubsat de 50 cm et quand il pleut sa doit pas êtres le top
Usine76 vie en Normandie le pays de la pluie il verra tout sa au moment venus
bon courage a lui avec sa 55cm
 
Excusez moi d'intervenir, mais j'entend ci et là qu'il faut mettre des paraboles plus grandes, mais moi en plein centre de la france j'ai une parabole optex de 40cm de chez mr bricolage avec sa lnb incluse et je suis à 90% signal et qualité 78%...
C'est un coup de bol ou quoi? (je précise pour satellite astra19.2° seulement)
 
Dernière édition:
Si çà marchera aussi mais le pointage est simplement plus fin à faire qu'avec un bol de 90cm, plus le bol est grand plus c'est simple à pointer.
 
je rajoute plus le bol est grand et meilleur est le signal et la qualité
et moins de pb par temps de pluie j"ai viré ma 60 pour une 90
a cause de ce PB et maintenant plus de pb
 
Excusez moi d'intervenir, mais j'entend ci et là qu'il faut mettre des paraboles plus grandes, mais moi en plein centre de la france j'ai une parabole optex de 40cm de chez mr bricolage avec sa lnb incluse et je suis à 85% signal et qualité 78%...
C'est un coup de bol ou quoi? (je précise pour satellite astra19.2° seulement)
bonjour
et quand il pleut a combien ton signal et qualité redescend car avec le mauvais temps un plus gros est plus stable qu'un petit
houp dsl zenka meme réponse
 
slt pas de soucis itgate au moins on est 2 a être d"accord
et si ils veulent des foto a l"appuis on est la :wink2:

15083101.jpg

aller itgate balance la tienne sur le meme tp
 
Alors pour l'installation j'ai un satfinder à aiguille c super pratique ce machin là.
Et lorsqu'il pleut je perds peut etre 2-3 points maxi de qualité, mais il faut vraiment la grosse grosse averse.
D'ailleurs si je mettais une inverto black vous pensez que je pourrais gagner en qualité et stabilité ?
 
j"ai perdu :ranting:
tu es le plus fort
et si je me trompe pas tu a ces valeurs en effet miroir pour astra:cl16:
tu doit avoir hotbird au top du top
 
Mon Satfinder il à 8 ans et pèse une trentaine de kilos il me donne deux infos assis devant l'écran
1 : çà Monte
2 : çà déscend
je peux activer la fonction pour me donner la valeur avec une commande vocal du genre : "Nath !!!c'est quoi la valeur en Qualité !!!"

Ma 90cm mono inverto twin

27445115083101.png


Et pour ma vieille 60 avec une tête no name 0.2db twin

89926815083102.png
 
glitch il me semble q'une fois tu ma dit quelle faisait 65cm
la petite quand tu a basculé le monobloc sur la grande et que tu a pointé W6 pour le dongle
avec la petite
 
Possible en effet ! encore que j'arrive pas vraiment jusqu'à la parabole c'est celle que je réglè au râteau ! :laugh: bon maintenant j'ai une échelle alors je peux tirer sur le mat...la fixation derrière le bol est rouillée je préfère pas desserrer :laugh:..si un pro me voyais faire le mec il démissionnerait direct :g:g
En plus je l'ai repointé ce matin sur astra pour utiliser le double tuner de mon Vu solose V2 !
 
je l"avais oublié le râteau
tu associe jardinage et pointage :laugh:

et pour la rouille il y a ça

traitement-anti-rouille-90-ml.jpg
si tu sait pas t"en servir fait appel au type sur la foto :tongue:

glitch j"ai du boulot pour toi:wink2:

174400.jpg
 
Je n ai pas de cubsat moi, j ai une strong 55cm avec une lnb Black ultra.
 
Je n ai pas de cubsat moi, j ai une strong 55cm avec une lnb Black ultra.

fait avec ce que tu à sous la mains
et tu verra par la suite si tu es pas satisfait
tu sera toujours a temps de mettre un bol plus grand
et une autre lnb
 
J ai reussi a capter Astra S91 Q78. Les 2 barres sont vertes. C est sacrement nuageux chez moi et il flotte pas mal.

Sinon un autre probleme en chasse un autre. J ai lance la recherche de chaine, j en obtiens environ 800. Mais les serveurs kyng sont tous deconnecte, et les chaines "free to air" comme arte ne s affiche pas. Ecran noir...
 
Et sur bfm tv ? ???

- - - Mise à jour - - -

Tu prends une liste toute faite comme celle de Jojoke https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS ATLAS COURANT.rar
Tu copie le fichier .KCF sur une clef usb et te envoie la liste via le menu Restaurer mise à jour / mise à jour des chaines.
Tu retourne dans la configuration des tuners pour vérifier que çà correspond toujours à ton installation et que tu vois du signal.
Puis tu vas sur BFM TV (tu passes d'un favoris à l'autre avec la touche FAV de la télécommande)
 
Bon l antenniste est venu. Avec son mesureur il captait a peine la moitie du signal autant dire que le decodeur lui ne captait rien.
Parabole carrement pourri que je deconseille a tout le monde. Je retourne chez Castorama. Une assiette 60cm Optex sera t elle suffisante?

Les antennes plate c'est de la gros grosse merde , faut jamais ecouter les gens qui vous disent de mettre ses merde
 
Je capte parfaitement les chaines Arte, m6 boutique etc. Mais les cryptes non, car les serveurs sont deconnectes. Je vais essayer en wifi
 
J ai reussi a capter Astra S91 Q78. Les 2 barres sont vertes. C est sacrement nuageux chez moi et il flotte pas mal.

Sinon un autre probleme en chasse un autre. J ai lance la recherche de chaine, j en obtiens environ 800. Mais les serveurs kyng sont tous deconnecte, et les chaines "free to air" comme arte ne s affiche pas. Ecran noir...
je suis avec toi ,je te donne un petit coup de pouce
PAR033.jpg


- - - Mise à jour - - -

met RTL 9 hd elle fonctionne en ému
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut