Signal ultrafaible aprèscourt circuit LNB

sprint93

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/5/16
Messages
9
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
J'ai acheter un boitier Atlas HD200S pour mes parents il y a 2 semaines, j'ai tout installé correctement (après avoir lu tout les tutos etc, orientation parabole + MAJ du boitier des chaînes), dés mes premiers essais signal 98 et qualité 84.
Mon père à voulu serrer correctement la parabole et à la suite de ça nous avons eu un court circuit LNB...
Après avoir acheté une nouvelle tête LNB, il m'est impossible de retrouver la qualité du signal que j'avais précédemment (signal 5 qualité 81) je capte malgré toutes les chaînes sauf la 10 la 11 la 12 et la 14,c'est un détail vous allez me dire mais je comprends pas pour ce signal faible.
Auriez vous une piste ? je suis perdu ...
 
Redémarrez l'atlas.

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk
 
Même en le redémarrant avec le bouton on/off au dos de l'appareil ça ne change rien, faut il que je reprenne toute la configuration dès le départ ?
 
J'ai également ce problème, j'ai deux atlas celui du salon est en S 90 Q 84 mais celui dans la chambre est a un signal 5 Q 81 du coup je pense qu'on doit avoir le même problème....
 
as tu la possibilité de l'essayer sur une autre installation satellite
 
Non j'ai pas la possibilité d'essayé sur une autre installation, enfin je pourrais mais ma soeur habite a 2H de route donc je peux pas dans l'immédiat.
Lenoox ça me rassure, j'ai peur de reinstaller les chaînes et de tout perdreducoup
 
Non j'ai pas la possibilité d'essayé sur une autre installation, enfin je pourrais mais ma soeur habite a 2H de route donc je peux pas dans l'immédiat.
Lenoox ça me rassure, j'ai peur de réinstaller les chaînes et de tout perdre du coup

Fait une sauvegarde de tes favoris comme ça tu seras tranquille et
tu pourras faire toutes les manipulations que tu veux.
 
Je suis même à 0 en signal actuellement mais je capte parfaitement la chaine je comprend plus rien
 
sauf si celui qui l a achete est en 104 alors il faut laisse celui la
 
effectivement il y a certaine personne qui ont des pb avec la jauge du signal mais si je me souvient bien pour faire apparaitre les bonnes valeur ils sont passe du tuner 1 au tuner 2 puis retour au tuner 1
 
les court-circuit lnb
sont due a un fil de la tresse qui touche la pointe du cable cuivré
je conseille de démonter les fiche f
coter lnb et coter demo
et vérifie voila une foto qui peux etre la cause d'un court circuit lnb

cabletv.jpg

et d"avoir changer la lnb n'i change rien
si on verifie pas les fiche f

voila comment doit etre la tresse
aucun fil de tresse ne doit toucher la pointe du cable en cuivre

câble coaxial.jpg
 
effectivement il y a certaine personne qui ont des pb avec la jauge du signal mais si je me souvient bien pour faire apparaitre les bonnes valeur ils sont passe du tuner 1 au tuner 2 puis retour au tuner 1

Toujours pareil..
 
J'ai également ce problème, j'ai deux atlas celui du salon est en S 90 Q 84 mais celui dans la chambre est a un signal 5 Q 81 du coup je pense qu'on doit avoir le même problème....
comment est tu brancher par rapport a ta tete sur les 2 démo
 
C'est à dire? je comprend pas trop la question?

J'ai deux cable sur ma parabole et j'ai 1 cable pour le salon et l'autre pr la chambre
 
ta tete c'est une twin ,ta pas de répartiteur
as tu essayer de couper de courant du démo qui est bon en signal et de voir sur l'autre si sa revient
as tu essayer d'inverser les 2 démo pour voir
 
les court-circuit lnb
sont due a un fil de la tresse qui touche la pointe du cable cuivré
je conseille de démonter les fiche f
coter lnb et coter demo
et vérifie voila une foto qui peux etre la cause d'un court circuit lnb

Voir la pièce jointe 66209

et d"avoir changer la lnb n'i change rien
si on verifie pas les fiche f

voila comment doit etre la tresse
aucun fil de tresse ne doit toucher la pointe du cable en cuivre

Voir la pièce jointe 66210

Bonjour Zenka, pour les têtes j'avais tout vérifié et aucuns defauts sur mes têtes de câble ( le LNB de la parabole n'était pas neuf) un simple changement et ça a refonctionné.
Effectivement je suis sous le Bootloader 104 donc ça pourrait venir de la ?
 
bonsoir
surtout ne pas le remettre en boot 103 ,reste en 104
 
oui oui pas de problème pour ça je reste sur la 104. pourquoi je ne capte pas 4 chaînes alors le signal est identique aux autres chaînes ?
 
je ne captes pas la 10, la 11, la 12 et la 14, c'est pourtant des chaînes non payantes. c'est ça qui me parait bizarre et quand je vais dessus le niveau de signal et de qualité est identique aux autres chaines...
 
le numéro 10,11,12 et 14 ne veux rien dire car on n'as pas tous les meme liste de chaines
c'st le nom des chaines qu'il qu'on veux savoir
 
Retour
Haut