Signal wifi

mecdu52100

DZSatien Légendaire
Inscrit
19/3/16
Messages
1 193
Bonjour,

Comment savoir le % du signal wifi que l'on a ?
Car j'aimerai faire ceci pour savoir si j'ai besoin ou pas de racheter ou non un répeteur wifi...

Cordialement.
 
bonjour
lorsque tu scan avec le bouton vert ,tu as une fenetre qui s'ouvre avec tous les réseaux
c'est marquer a droite % comme sur la photo
attachment.php
 
ok merci beaucoup itgate
je viens de faire le test et j'ai donc " 82 % "
qu'en penses tu ? est ce que ça vaut le coup que j'achete un repeteur wifi ou pas la peine??


cordialement.
 
et de cette façon ,bouge ton antenne wifi de ton démo puis rescan et tu verras que le signal peu monter ou descendre
moi perso je la mets entre 10h00 et 11h00

- - - Mise à jour - - -

franchement non aucun intéret surtout a 82 %
 
Dernière édition:
j'ai essayé de bouger un peu l'antenne comme tu m'as dit et le maxi que j'obtiens c'est donc 82 %.....

c'est bien et assez 82 % ? pas besoin d'acheter un repeteur wifi donc??
 
franchement non ,je connais des personnes qui sont en dessous de 82 et fonctionne nickel
 
Plusieurs facteurs entrent en compte pour quantifier la qualité d'un signal WiFi, distance de la source, épaisseur des murs, perturbations électriques... Je ne pense pas que tu pourras l'améliorer, à moins d'investir sur une antenne haute puissance 9db et plus pour gagner 5%

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
 
D'accord merci, j'ai quelques coupures et freezes c'est pour ça mais rien de bien mechant non plus mais apparemment à vous entendre améliorer le wifi ne changera pas grand chose donc je ne sais quoi ameliorer d'autre à vrai dire

- - - Mise à jour - - -

Donc apparemment les quelques coupures et freezes que j'ai ne viennent pas de mon wifi ??

- - - Mise à jour - - -

Je viens de reessayer plusieurs fois de suite et j'ai mon % de signal wifi qui varie assez régulièrement sans que je touche à l'antenne...
Là par exemple c'est redescendu à 60 %

- - - Mise à jour - - -

franchement non ,je connais des personnes qui sont en dessous de 82 et fonctionne nickel


Voilà désormais mon signal wifi est stabilisé à 68 % sans que je n'ai touché l'antenne
 
Tu auras peut-être une amélioration avec une antenne que tu pourras bouger dans un rayon de 1,5 m selon le câble usb utilisé.
https://www.amazon.fr/Antenne-USB-WiFi-haute-puissance/dp/B0042S2IPG


Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk


Ca se laisse juste à coté de l'Atlas ?? Ensuite pour le % du wifi j'ai l'impression que ça depend de ma vitesse de connexion :
exemple quand je suis à 54 MBits/S en vitesse de connexion mon signal wifi est de 82 %
quand je suis à 24 MBits/S voir 18 MBits/S en vitesse de connexion mon signal wifi baisse soit à 72 ou à 68%

Pour l'instant mon plus bas % de signal wifi a été de 68 %

- - - Mise à jour - - -

Il vaut mieux que j'achete une antenne ( wifi ) ou un repeteur wifi pour améliorer encore un peu mon wifi ( signal wifi ) ??
 
:smile2:bonjour_Améliorer le signal wifi tester ~astuce rapide et gratuite pour ceux qui sont un peut distancer de leur routeur WIFI- très simple mais pas esthétique loll-(vous prenez une boite de conserve vide vous faite un trou ~ A ESSAYER)ouverture de la boite diriger vers votre routeur évidemment....
 
Dernière édition:
bonjour, je ne vois pas ta photo désolé :/

après je pense que le mieux ca serait quand même un repeteur wifi
 
si tu as la possibilité le mettre un cable reseau une journée pour essaye
de voir si sa coupe encore avant d'acheter un répéteur ,sa sera plus sur pour toi
 
bah comme je t'ai dis il y a pas beaucoup voir très peu de coupures et de freezes mais j'aimerai la perfection c'est à dire aucune coupure et aucun freeze quoi lol
après je pense que mon signal wifi peut etre amelioré, est ce normal que le % de signal wifi varie fréquemment ? des fois je suis à 82 %, des fois à 72 % voir des fois à 68 %

- - - Mise à jour - - -

si j'achete un repeteur wifi ou une antenne wifi, est ce que je vais pouvoir encore gagner en % de signal wifi et pourquoi pas me retrouver à 100 % ??
 
bah comme je t'ai dis il y a pas beaucoup voir très peu de coupures et de freezes mais j'aimerai la perfection c'est à dire aucune coupure et aucun freeze quoi lol
après je pense que mon signal wifi peut etre amelioré, est ce normal que le % de signal wifi varie fréquemment ? des fois je suis à 82 %, des fois à 72 % voir des fois à 68 %

- - - Mise à jour - - -

si j'achete un repeteur wifi ou une antenne wifi, est ce que je vais pouvoir encore gagner en % de signal wifi et pourquoi pas me retrouver à 100 % ??

bonjour

Ahh la perfection....comme ça serait ennuyeux
si tout le monde était beau, intelligent, travailleur, poli
et tout marche sans accrocs ni perturbateurs ni perturbations
non se serait pas gai
j'ai 68% et j'en suis content
 
bah comme je t'ai dis il y a pas beaucoup voir très peu de coupures et de freezes mais j'aimerai la perfection c'est à dire aucune coupure et aucun freeze quoi lol
après je pense que mon signal wifi peut etre amelioré, est ce normal que le % de signal wifi varie fréquemment ? des fois je suis à 82 %, des fois à 72 % voir des fois à 68 %

- - - Mise à jour - - -

si j'achete un repeteur wifi ou une antenne wifi, est ce que je vais pouvoir encore gagner en % de signal wifi et pourquoi pas me retrouver à 100 % ??

:smile2:hello_avez vous essayer de passer en wifi en MTK
 
lol, quelqu'un peut m'expliquer pour le MTK svp

- - - Mise à jour - - -

est ce qu'avec ce répéteur wif : http://www.tp-link.fr/products/details/cat-10_TL-WA850RE.html#overview, je pourrai brancher l'Atlas par ethernet svp ??

cordialement.


tu peux passer en MTK
a condition d'acheter l'usb wifi approprié et tu aura une meilleure réception
http://www.dzsat.org/forum/f433/clefs-wifi-pris-en-charge-par-l-hd-200-version-b123-445302.html

et si tu veux augmenter la porté du signal de l'antenne intégré au démo
voila comment faire http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
 
:smile2:yes_MTK est ok~mis en ligne le 7 novembre 2016 a 15h45--sur le module MTK ~bouton vert~vous pouvez scanner les réseaux WIFI disponibles bonne performance a essayer...
 
Dernière édition:
Retour
Haut