solution déblocage usb ou err,instalation fw8_upd8.usb

Bonjour
Merci tamzoro
Merci de ton aide.
J'ai donc tenté avec une clé rouge et noire SanDisk Cruzair Blade 16Go, qui d'ailleurs me servait de clé dédiée à mon Atlas, mais sans plus de succès.
Toujours bloqué sur USB !
 
Bonjour,

Reformate ta SanDisk puis essaye ce fichier-ci.
https://mon-partage.fr/f/ewucbX8G/

Voici comment je procède:

1/ t'appuies sur le bouton du volume (à gauche)
2/ puis, tu allumes ton demo vers l'arrière
3/ tu relâches quand "usb" apparait sur ton démo
 
Merci encoreTamzoro,
J'ai correctement formaté ma clé SanDisk en Fat32 puis mis ton fichier dessus, et correctement éjecté ma clé.
Je l'ai remis dans l' Atlas
Appuyé sur Vol< ( Bouton de gauche )
Mis en route par interrupteur arrière
Affiché F301 - init - Usb
Je relâche le bouton
10 minutes après toujours Usb affiché.

J'ai pratiquement tout essayé des astuces fournies sur ce forum mais comme malheureusement beaucoup d'entre nous je reste bloqué sur "Usb"
 
Merci encoreTamzoro,
J'ai correctement formaté ma clé SanDisk en Fat32 puis mis ton fichier dessus, et correctement éjecté ma clé.
Je l'ai remis dans l' Atlas
Appuyé sur Vol< ( Bouton de gauche )
Mis en route par interrupteur arrière
Affiché F301 - init - Usb
Je relâche le bouton
10 minutes après toujours Usb affiché.

J'ai pratiquement tout essayé des astuces fournies sur ce forum mais comme malheureusement beaucoup d'entre nous je reste bloqué sur "Usb"
salut yayalolo
Il me semble que toutes les solutions logicielles t'on été proposées . Je soupçonne un problème matériel surtout d'alimentation qui ne donne plus une puissance suffisante, donc les 2 gros condensateurs de filtrage doivent être changés.
 
Merci encoreTamzoro,
J'ai correctement formaté ma clé SanDisk en Fat32 puis mis ton fichier dessus, et correctement éjecté ma clé.
Je l'ai remis dans l' Atlas
Appuyé sur Vol< ( Bouton de gauche )
Mis en route par interrupteur arrière
Affiché F301 - init - Usb
Je relâche le bouton
10 minutes après toujours Usb affiché.

J'ai pratiquement tout essayé des astuces fournies sur ce forum mais comme malheureusement beaucoup d'entre nous je reste bloqué sur "Usb"
bonjour
essaye de refaire la meme manipe en maintenant ta clé appuyer sur le port usb et sans lacher le bouton pour voir
 
@Belajoy et @itgate
J'ai déjà mis cette carte mère dans un autre démo qui a parfaitement passé la modif F301/F303 pour éliminer l'alimentation et le port USB mais c'est toujours pareil
De plus nous somme un nombre de plus en plus nombreux dans ce cas, il semblerait que cela touche certains démos en B105 avant la mise à jour.
A la suite de la mise à jour du boot, il semblerait que le port USB et RS232 ne soient plus reconnus.
Encore MERCI !
 
essaye de déchancher le lecteur carte et re fait la mise a jour sans
 
Hello

Le clean qui est obtenu avec la séquence chaîne - vol + permets de remettre un boot qui fonctionne. En effet celui ci prends dans une partie de la mémoire un boot compressé et le remets en place ! Décompte de 5 à 0 puis end.
Qu’est ce qu’un boot ? Un boot c’est un micro programme qui initialise chaque composant principal d’une carte mere !
Donc si un des composants est mal initialise c’est que la partie du programme qui le mets en fonction est corrompu.
J’ai remarqué sur des cartes mères qui étaient en F301 mais affichaient A0000, et que j’ai reprogrammé avec un programme spécial, que la lecture du boot en vérification d’un programmateur mettait des erreurs de comparaisons.
Donc avez vous essayé un ou plusieurs clean ?
Cdt
 
J' ai un HD200se bloqué sur led rouge après mise à jour boot F301 firmware F303.Le changement de l'alimentation n'a rien changé
Voila comment j'ai récupéré le récepteur.


Utiliser le multiloader 1.01 avec cable série. Ça marche sur Windows XP seulement
.Utiliser les fichiers de la mise à jour Bootloaders to F301 correspondants au boot installé
sur votre récepteur .C'est le fichier .kuf qu'on renomme .kbt
Lancer le multiloader ,appuyer sur le bouton rouge après avoir sélectionné votre port com
Charger avec le bouton fichier le boot F2x1ToF301.kbt (si vous avez le boot 201.1 installé)
Le bouton rouge doit devenir bleu, ensuite charger le fichier dans le récepteur à l'aide du
troisième bouton. Le loader écrit en attente du récepteur: avec le bouton arrière éteindre
puis rallumer le recepteur. Il est possible de ne pas avoir de défilement dans la fenêtre % car le récepteur est bloqué et ne répond pas au loader .A la fin en bas de la fenêtre
du loader vous verrez task finished. Refaire la même opération en utilisant le firmware F303.
Utiliser le fichier HD-200s F303.kuf que vous renommez HD-200s F303.kbt et attendre
Task finished

Mon récepteur est également bloqué sur la LED rouge car il s'est éteint pendant que je flasher le boot F301, j'ai essayé ta manipulation et cela ne change rien. Avec le multiloader j'ai bien task finished mais rien ne s'affiche sur mon décodeur pendant la manipulation ( mise à part la led rouge ).

Je suis sur windows 8, es-tu sur que ça fonctionne uniquement sur XP ?

Merci de ton aide
 
Solution suite blocage sur USB F301

Bonjour @ tous,

je reviens vers vous après plusieurs tentatives infructueuses suite au blocage sur USB que j'ai rencontré.

Je n'arrivais pas non plus à passer le Boot usine en Multiloader en RS232, j'avais le message qui me disait OK coté PC mais rien ne se passait coté Démo.

je suis finalement parvenu à résoudre mon problème et débloqué l' Atlas.

Comme souvent c'est un truc tout "con" alors je reviens ici pour partager la solution qui, peut etre, aidera d'autres galériens comme moi.

Alors c'est tres simple, au lieu de brangcher la clé USB sur la face avant de l'Atlas, la brancher à l’arrière, juste à coté de la prise HDMI et ça a marché du premier coup :laugh:

merci à Amadeus pour son aide et sa patience

Update de la procedure
.........
7) Telecharger le fichier suivant: (fw8_upd8.usb)
https://mon-partage.fr/f/OXGMLvDm/


8) Le mettre sur la clef USB qui doit etre vierge !!!


9) Mettre la clef USB sur la prise arrière de l'Atlas.


10) Appuyer sur le bouton "VOL-" de l'Atlas (sur le démo !) et allumer l'Atlas par l'interrupteur arriere, en maintenant l'appuie sur le bouton "VOL-".


11) L'afficheur de l'Atlas va inscrire "INIT" puis "USB" et enfin le flash demarre. (Defilement d'indication Pxxx)
........
 
Bonjour
@T-Maxx
Tu es sur de bien parler du HD-200HD ?
Moi j'en ai 7 mais aucun n'a de prise USB à l'arrière, seulement une seule sur la face avant.
Cordialement
 
Salut à tous,

j'ai aussi cherché mais pas trouvé de prise USB sur l'arrière du démo. Tu dois avoir un modèle spécial. Une petite photo de l'arrière du démo serait la bien venue.

Sinon concernant le problème, essayez de flasher le démo avec un dump complet et un programmateur ch341.
 
Merci Papyweb45,
Je pense me procurer un programmateur ch341 ( 3 semaines en chine ! ) mais où trouver le dump complet ?
Merci d'avance
Cdt
 
Salut à tous,

j'ai aussi cherché mais pas trouvé de prise USB sur l'arrière du démo. Tu dois avoir un modèle spécial. Une petite photo de l'arrière du démo serait la bien venue.

Sinon concernant le problème, essayez de flasher le démo avec un dump complet et un programmateur ch341.
Ce sont des démos plus anciens qui ont une fiche usb à l'arriere
et qui sont dépourvus de wifi.
 
Bonjour,

@yayalolo, je pense qu'il est mieux pour toi de changer de carte mere , sa sera beaucoup plus simple.

Après, je pense que l' Atlas hd 200 a aussi fait son temps. L'histoire de changer de carte mère c'était juste du bla bla l'année dernière d'ailleurs quand tout le monde a commencé à se diriger vers l'ip tv ils ont pondu un firme directement et plus besoin de carte mère.
laugh.gif


Moi je pense que si ils veulent se faire de nouveau du fric, ils vont devoir fabriqué un démo qui accepte le sharing et l' ip tv .
 
Bonjour,
Pour information, j'avais un atlas qui après flashage du firmware en F301 ne voulait pas reconnaitre les clés USB. Affichage USB sans décompte.
J'ai réussi à avoir le décompte en cliquant plusieurs fois rapidement sur vol- après avoir mis sous tension le décodeur.
Je ne sais pas si c'est un coup de chance mais ça a marché du 1er coup avec la même clé qu'auparavant.
Ca ne coute rien d'essayer pour ceux qui sont toujours bloqués.
 
Bonjour,

@yayalolo, je pense qu'il est mieux pour toi de changer de carte mere , sa sera beaucoup plus simple.

Après, je pense que l' Atlas hd 200 a aussi fait son temps. L'histoire de changer de carte mère c'était juste du bla bla l'année dernière d'ailleurs quand tout le monde a commencé à se diriger vers l'ip tv ils ont pondu un firme directement et plus besoin de carte mère. :laugh:

Moi je pense que si ils veulent se faire de nouveau du fric, ils vont devoir fabriqué un démo qui accepte le sharing et l' ip tv .

Ça y est, mon Atlas est sorti enfin du comma, mais il a fallu passer par un programmateur CH341 (2.55€ en chine)
 
bonsoir yayalolo donne la solution avec le programmateur ch341, command tu as paramétrer tous ça, intéresse tous le monde ,donne nous la réponse ,bonne soirée
 
discussion

Ça y est, mon Atlas est sorti enfin du comma, mais il a fallu passer par un programmateur CH341 (2.55€ en chine)

bonsoir yayalolo ,

pour debloquer ton atlas je suppose que tu a injecte un dump de f301 ou tu a repasse un dump de b et tu a refait la manip par usb depuis le depart.

bonne soiree
 
bonjour on attend toujours la réponse sur plusieurs questionsyayalolo ,quelle dump mètre dans le programmateur ,et quel cable utiliser ,rs232, ou nul modem croisé?,et Command réglet ton ch341 command est t'il cablet sur ton ch341et ta carte mère , ça nous intéresse tous,sur ce bonne journée a tous
 
bonjour on attend toujours la réponse sur plusieurs questionsyayalolo ,quelle dump mètre dans le programmateur ,et quel cable utiliser ,rs232, ou nul modem croisé?,et Command réglet ton ch341 command est t'il cablet sur ton ch341et ta carte mère , ça nous intéresse tous,sur ce bonne journée a tous

bonjour Hofer.

je suppose qu il a fait par ch341 et qu il a mis un dump f301/303(enfin cette solution fonctionne en tout cas, apres je sais pas si il a bien fait comme ca)

voila pour le cablage

large.branch.jpg.94dab3884f3e01bfa3e7b7fa66505f1c.jpg
ainsi que cette image pour plus de comprehension
plan ch341.jpg

et voila pour le fichier que tu dois mettre avec le ch341 dans ta windbond si tu est dans la meme situation de ton atlas bloque

https://mon-partage.fr/f/plYLIL6c/

en esperant avoir repondu a tes questions. si tu a besoin d autres précisions suffit de demander

bonne journee
 
Merci Patdel65,
Tu as parfaitement compris et résumé ce que j'ai fait.
@Hofer: Je viens de me reconnecter sur le forum
Voila un lien qui pourra aider pour le câblage de la windbond via le bloc 8 pins.
https://larashare.net/topic/57200-flashage-et-dump-atlas-hd-200-se-b-vers-d/
Moi je l'ai fait démo non alimenté ( Câble 220V débranché ) pour plus de sécurité et ça marche.
PS: La manip avec le câble RS232 null modem n'a pas fonctionné pour moi, seul le CH341A à sorti mon Atlas du comma
 
Merci Patdel65,
Tu as parfaitement compris et résumé ce que j'ai fait.
@Hofer: Je viens de me reconnecter sur le forum
Voila un lien qui pourra aider pour le câblage de la windbond via le bloc 8 pins.
https://larashare.net/topic/57200-flashage-et-dump-atlas-hd-200-se-b-vers-d/
Moi je l'ai fait démo non alimenté ( Câble 220V débranché ) pour plus de sécurité et ça marche.
PS: La manip avec le câble RS232 null modem n'a pas fonctionné pour moi, seul le CH341A à sorti mon Atlas du comma
Hello
Attention tu as fais une sauvegarde de ton atlas qui est passé de b vers f301 par exemple , mais si les autres démos sont en f200 ou d100 ou autre que le boot B cela finira par un A0000.
Cdt
 
salut, quelqu'un peut nous mettre un tuto pour les nuls avec cette solution, merci d'avance.
Edit: programmateur acheté sur aliexpress, j'ai un mois pour bien assimiler la méthode :)
 
Dernière édition:
salut a tous

Yayalolo ou Patdel65

Pourriez vous svp préciser pour cette histoire de fichiers dump car Patdel65 n 'as donner qu'un seul fichier
alors que sur le tuto du forum larashare il parle de deux fichiers (fichier 1 et fichier 2 a injecter).

merci.
 
Salut,

le tuto est donné pour que tu vois le câblage du programmateur. Pour le fichier il n'en faut qu'un seul étant donné que c'est le dump complet du winbond.du démo d'ailleurs Patdel65 te fourni ce qu'il faut..
 
Hello
Attention tu as fais une sauvegarde de ton atlas qui est passé de b vers f301 par exemple , mais si les autres démos sont en f200 ou d100 ou autre que le boot B cela finira par un A0000.
Cdt
et c'est quoi le risque de A0000 par rapport à USB et comment s'en prémunir, merci d'avance
 
Ok très bien merci des que je reçois le programmateur je vais essayer .

merci encore pour les précisions.
 
Retour
Haut