[Résolu] Sortie HDMI et Composite en simultané

gauthier11

DZSatien Curieux
Inscrit
18/2/08
Messages
44
Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire l'achat de l'Atlas 200. Je voulais savoir si il était possible d'utiliser la sortie HDMI et composite en même temps. J'ai ma télé principale en HDMI et celle de la cuisine en composite.

D'avance merci pour vos réponses !
 
Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire l'achat de l'Atlas 200. Je voulais savoir si il était possible d'utiliser la sortie HDMI et composite en même temps. J'ai ma télé principale en HDMI et celle de la cuisine en composite.

D'avance merci pour vos réponses !

Bonjour
c' est tout a fait possible
 
oui, mais ca consomme beaucoup de courant si tu utilise les 2 sorties en même temps et l'alimentation du decodeur ATLAS est son point faible, tu risques de griller l'alim (qui se remplace facilement par la suite d'ailleurs, mais faut y connaitre un peu.)
 
ah bon moi j'ai un repartiteur hdmi au cul de l'atlas et un cable de 10 metres passant par les combles pour avoir le signal de l'atlas dans la cuisine et pour linstant pas de soucis

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire l'achat de l'Atlas 200. Je voulais savoir si il était possible d'utiliser la sortie HDMI et composite en même temps. J'ai ma télé principale en HDMI et celle de la cuisine en composite.

D'avance merci pour vos réponses !
comme te l'as dit kad effectivement en rca tu a l'image n'oublie pas de cabler en plus un rca blanc et rouge pour avoir le son
 
oui, mais ca consomme beaucoup de courant si tu utilise les 2 sorties en même temps et l'alimentation du decodeur ATLAS est son point faible, tu risques de griller l'alim (qui se remplace facilement par la suite d'ailleurs, mais faut y connaitre un peu.)

Faux , que tu les utilise ou pas les 2 sorties (HDMI et composite) sont activer en permanence. Donc ça consomme pas plus de les utiliser ensemble. Et l alimentation est prévu pour , et ne grillera pas ou du moins pas pour cette raison .
 
Faux , que tu les utilise ou pas les 2 sorties (HDMI et composite) sont activer en permanence. Donc ça consomme pas plus de les utiliser ensemble. Et l alimentation est prévu pour , et ne grillera pas ou du moins pas pour cette raison .

Nan nan, désolé de te contredire (mais ca n'a que peut d'importance), mais que les deux sorties soient alimentés est une chose, mais leur "tirer" sur la gueule en est une autre... Crois moi, l'alim souffre.
Si tu as du matos chez chez, colle donc un amperemetre sur l'alim du deco en faisant l'essai de tirer du jus sur les deux sorties à la fois, tu comprendra ;-)

- - - Mise à jour - - -

ah bon moi j'ai un repartiteur hdmi au cul de l'atlas et un cable de 10 metres passant par les combles pour avoir le signal de l'atlas dans la cuisine et pour linstant pas de soucis

ca c'est un exellent procédé, c'est exactement ce que j'ai chez moi, de plus, la surconsommation est encaissée par le répartiteur (qui est prévu pour) et soulage la sortie du demo...
 
Nan nan, désolé de te contredire (mais ca n'a que peut d'importance), mais que les deux sorties soient alimentés est une chose, mais leur "tirer" sur la gueule en est une autre... Crois moi, l'alim souffre.
Si tu as du matos chez chez, colle donc un amperemetre sur l'alim du deco en faisant l'essai de tirer du jus sur les deux sorties à la fois, tu comprendra ;-)

- - - Mise à jour - - -



ca c'est un exellent procédé, c'est exactement ce que j'ai chez moi, de plus, la surconsommation est encaissée par le répartiteur (qui est prévu pour) et soulage la sortie du demo...


Ok je vais prouver ce que j avance, car la différence de consommation est tout bonnement ridicule !

A savoir :

les valeurs normalisé pour la sortie video composite sont : de 0.7 a 1 volt crête à crête avec une impédance 75 ohms ( voir ici : http://bpcv.free.fr/p21.htm )

La loi d ohm nous dis : I = U/R et P=U/I

Dans notre cas ça donne :

- consommation maximum de la sortie video composite : 1 / 75 = 0.013333 A ou 0.013 W

- consommation minimum de la sortie video composite : 0.7 / 75 = 0.009333 A ou
0.0065 W

Effectivement ça consomme a mort je te pris de bien vouloir m excuser ... j ais peur que mon compteur Edf ne fondent :laugh:

 
Dernière édition:
Tu peux me citer la loi d'ohms, les appareils qui diffusent de la video et qui on plusieurs types de sorties ne sont jamais prévus pour utiliser toutes les sorties en même temps, sur les bons appareils d'ailleurs, ils peuvent détecter quelle sortie est utilisée et l'appareil désactive ses autres sorties, tout ca c'est pas pour rien!
en electronique, la consommation des composants n'a rien de commun avec les prises de courant hein, les puissances que tu annonces sont, en général dans la gamme des transistors qui composent l'electronique, donc rien de surprenant.
si tu passes en surconsommation, boom et en général, l'alim générale suit, he oui...
voilà mon dernier post pour ce sujet, j'ai deja vécu une malheureuse expérience de ce genre avec un lecteur dvd, c'est tout pareil, tout du made in China LOL.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause.
honnetement un cable hdmi vers l'autre TV via un repartiteur est une solution impec et sure, m'enfin, par pour tout le monde.
J'oubliais, les atlas ne sont pas connus pour avoir des composants et une fabrication bien soignées!!, a mon avis, c'est 20€ pièce sortie des usines de shenzhen. On peut pas tout avoir pour le prix....................

Ok je vais prouver ce que j avance, car la différence de consommation est tout bonnement ridicule !

A savoir :

les valeurs normalisé pour la sortie video composite sont : de 0.7 a 1 volt crête à crête avec une impédance 75 ohms ( voir ici : http://bpcv.free.fr/p21.htm )

La loi d ohm nous dis : I = U/R et P=U/I

Dans notre cas ça donne :

- consommation maximum de la sortie video composite : 1 / 75 = 0.013333 A ou 0.013 W

- consommation minimum de la sortie video composite : 0.7 / 75 = 0.009333 A ou
0.0065 W

Effectivement ça consomme a mort je te pris de bien vouloir m excuser ... j ais peur que mon compteur Edf ne fondent :laugh:

 
Mouai :g:g je m attendais a mieux comme retour, la tu te rattrape un peu aux branches comme on dit.

Pour moi aussi c est mon dernier post sur le sujet, car je pense honnêtement que la messe est dite.
 
Retour
Haut