Surchauffe de l'atlas 200HD

cheriki

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/5/15
Messages
249
Bonjour
Aujourd'hui en voulant changer le câble coaxial sur mon atlas 200 j'ai remarquer que le boitier de l'atlas est brulant très brulant a un niveau qu'en peux ressentir une forte chaleur j'ai comparer avec d'autre model de demo et je vous dis franchement que l'atlas 200HD chauffe beaucoup plus voir pire.
Je vous juste savoir es que c'est normale vu que son boitier est plus petit que les autre demo en circulation sur le marché.
 
si tu la mis sur une source de chaleur , c'est normal
apres essaye comme sa pour voir20150620_013653atlas.jpg
 
si tu la mis sur une source de chaleur , c'est normal
apres essaye comme sa pour voirVoir la pièce jointe 54601
Bonjour
Non je ne l'ai pas mis sous ou en dessous d'une quel quiconque source de chaleur. Plus exactement mon atlas 200 est Pénard seul dans son coin bien aérer comme sue la photo
9263ca1279532ba1451efdc4f65a10cf.jpg

En faite j'ai suivie ton conseil est je l'ai mis sur deux support qui le surélève pareil a ta photo.
ebde80f8d4c27999e4787c204e5a68d0.jpg

J'espère que ça va baisser la température un peu et créé un flux d'air pour atténuer la chaleur.
Mais si la team kyng avait prévu un ventilos FAN pour le CPU ça aurait été que bénéfique.
Merci
 
bonjour

plusieurs solutions existe pour refroidir ton atlas 200 hd.

1- placer deux ventilos 12 V que tu récupère d'un vieux PC raccorder a un cable USB.
brancher sur la sortie USB de ton atlas 200 hd.
placer dans le bon sens les ventilos pour évacuer la source de chaleur vers le haut.

2- placer un ventilo brancher en 220 V sur le secteur,a placer sur ton atlas 200 hd.
placer dans le bon sens le ventilo pour évacuer la source de chaleur vers le haut.

3- acheter un support pour PC avec 2 ventilos integrés, poser atlas 200 hd sur le support.
 
Bonjour
Pour la première solution oui c'est faisable du moment que si le branchement usb donne du 12V que je ne sais pas car j'ai lu que les usb marche avec du 5V et je ne sais pas comment raccorder un FAN avec un terminale usb chinter les cable dans le bon sens.

Oui le fan a 200V cela peux marcher mais je ne vois pas sur le marcher des ventilo aussi petit, y'en a que des grand format qui leur placement du cote de l' atlas peux s'avérer fastidieux voir encombrant mais c'est une bonne piste si je trouve un petit ventilo prenchable sur prise.

Je voudrais bien avoir une illustration ou un image du support pc, le prix et la disponibilité sur le marcher.
 
sur google tape support ventilo pc portable et tu auras plein de modéles différents disponible.
 
Rebonjour

Oui j'ai trouver plein de models spécialement conçus pour un pc portable voilà deux model.
6faca52db056a7240a09a6b5113023b6.jpg
a1a4a9d7344157bfcca65f877035ddc9.jpg

Je vais voir le plus adéquat a l' atlas 200
Merci de votre aide [emoji3]
 
bonjour,
pour ma part j'ai un ventilo de pc de 12 cm avec de petits pieds en mousse, et, branché avec un câble usb sur une alimentation externe de 5 volts, car, j'évite de brancher sur l'usb récepteur si un jour le ventilo se met en court circuit, dégâts sur le hd200.
ma solution fonctionne super bien en extracteur et, plus de problèmes de chaleur, le ventilo est simplement posé à gauche sur le récepteur.
salutations
 
bonjour,
pour ma part j'ai un ventilo de pc de 12 cm avec de petits pieds en mousse, et, branché avec un câble usb sur une alimentation externe de 5 volts, car, j'évite de brancher sur l'usb récepteur si un jour le ventilo se met en court circuit, dégâts sur le hd200.
ma solution fonctionne super bien en extracteur et, plus de problèmes de chaleur, le ventilo est simplement posé à gauche sur le récepteur.
salutations
Bonjour
Pouvez vous nous faire des photos sur le ventilo et d'autres photo sur son emplacement a cote du demo.
Et es que le ventilo tu l'a acheter ou bricoler, si c'est le deuxième cas un tuto simplifier ca ne serais pas de refus car j'ai un ventilo en ma possession avec un cable usb il me reste seulement le mode d'emploi pour fabriquer le fan et le mettre en marche.
Merci d'avance
 
Bonjour
Pouvez vous nous faire des photos sur le ventilo et d'autres photo sur son emplacement a cote du demo.
Et es que le ventilo tu l'a acheter ou bricoler, si c'est le deuxième cas un tuto simplifier ca ne serais pas de refus car j'ai un ventilo en ma possession avec un cable usb il me reste seulement le mode d'emploi pour fabriquer le fan et le mettre en marche.
Merci d'avance
tu peux couper le cache haut de l' atlas en forme de carré, adapté a ton ventilo, que je pense qu'il a un format carré sur les coté avec des trou pour passé les vis, tu le met au dessus de l'atlas et tu vis, puis tu le branche par sur un chargeur de téléphone ou n'importe quelle transfo qui alimente les 5v.
c'est ce que j'aurait fait, § si mon atlas chauffe bien sur :D
 
bonjour


ca fonctionnera sur usb atlas 200 hd,la sortie qui est en 5 V avec un ventilo PC de 12 V.

il donnera pas le maximum en vitesse,juste ce qu'il faut avec le 5 V.

NOTE :un ventilateur de PC fonctionne en 12 V - 500 mA, or l'USB 2.0 ne peut délivrer que 5 V - 500 mA. Donc l’USB ne pourra alimenter pleinement le ventilateur : ce n’est pas très important, notez juste que votre ventilateur ne tournera pas à sa vitesse maximale.
 
Dernière édition:
quand je vois la tonne de poussier autour du demo j imagine même pas dedans nettoie le deja
 
Dernière édition:
quand je vois la tonne de poussier autour du ventilo j imagine même pas dedans nettoie le deja
Merci pour ta remarque mais comme je l'ai acheter il y'a seulement un mois je ne crois pas que la poussière serais la cause.
 
Brûlant !!!

que l' atlas chauffe ok qu'il soit brûlant c'est signe qu'il y a un problème autre que son fonctionnement normal...
 
Brûlant !!!

que l' atlas chauffe ok qu'il soit brûlant c'est signe qu'il y a un problème autre que son fonctionnement normal...
Tout a fait la température est anormalement haute pour moi, je ne sais pas si cela équivaut a toute personne qui sentira la chaleur mais je vous ai dis j'ai comparer avec d'autre models outre que atlas 200 la chaleur semble tolérable.
Alors aller a dire que c'est un disfonctionnement matériel oui peut etre c'est fort plausible sachant que mon atlas est neuf pas plus d'un mois depuis que je l'ai acheter. Si cette température pourrait être nocive ça aurais cramer le demo depuis fort longtemps hors mon atlas marche a la perfection j'ai aucun problème apparent jusqu'ici pour ke moment l'avenir nous le dira. [emoji1]
 
bonsoir

attention que suivant le climat forte chaleur c'est a dire canicule
la température des batiments augmente aussi,donc en plus de la chaleur
que l' atlas 200 hd dégage,c'est tout a fait logique qu'il est quelque fois plus haut en température.
un petit ventilo usb et placer le démo dans un endroit bien aérer c'est trés important dans ce cas la.
 
Oui mais la température n'augmente pas de 40° non plus, qu'un atlas soit chaud ok mais brulant me semble totalement anormal, il faudrait définir la température exacte. Mais sur le mien je peux aisément mettre la main dessus sans que çà ne dérange d'ailleurs il y a mon minix posé dessus, et malgré çà je la tole de l'atlas ne dois pas être à plus de 45°.

A ta place je ne refroidirais pas, je laisserais tel quel il y a une garantie qui cours dessus et il est totalement anormal à avoir à utiliser un refroidissement externe avec l'atlas, s'il est utilisé dans des conditions normal (pas à l’intérieur d'un four par exemple)
 
ta raison glitch pour la garantie,mais je pense que le réflex de le refoidir avec un ventilo
est un reflex logique,certaine dreambox par le passé n'avait pas d'emplacement pour un ventilo,
venait la solution de fabriquer un ventilo usb pour refroidir la température,et le démo en avait bien besoin.
remarque dans la nouvelle génèration des démos linux,tous sont équipés d'un emplacement ventilo pour le refroidisement.
donc ca prouve bien que la hausse de la température des démos est un symptome tout a fait normal
bien entendu le démo ne se trouve pas non plus dans un four a 100 ° lol
 
... ma dreambox 800hd originale n avait pas de ventilo...seul mes clones en avaient...
Perso je ne vois pas pourquoi refroidir un demo quand il est vendu sans ventilo et encore sous garantie...
J informerais le vendeur du phénomène et verrais son avis ...s il ne le change pas j aurais au moins une trace comme quoi je l avais signalé s il tombe en panne durant la garantie de 2 ans...

Mais chacun gère comme il le sent...il y a un sujet ou Jojoke a magnifiquement customiser son atlas pour ameliorer la ventilation passive...a voir sur le forum.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
faut savoir que la science exact n'existe pas même dans l'électronique.
maintenant comme tu as dis chacun gére comme il le sent.

au sujet de l' atlas customiser par jojoke,il se trouve ou exactement le sujet,car je suis interessé,
d'aller m'informer.
 
Dernière édition:
faut savoir que la science exact n'existe pas même dans l'électronique.
maintenant comme tu as dis chacun gére comme il le sent.

au sujet de l' atlas customiser par jojoke,il se trouve ou exactement le sujet,car je suis interessé,
d'aller m'informer.


Le sujet date déjà mais en fouillant dans le profil des membres vous pouvez retrouver leur posts et matter moi çà :

http://www.dzsat.org/forum/f433/montee-en-temperature-du-hd200s-411935.html


Je précise que Jojoke peut le faire pour vos Atlas ! N'hésitez pas à faire vos devis en MP :laugh: ! Il adore çà !
 
je te remercie pour le lien glitch,en tout cas chapeau a jojoke pour le boulot, atlas 200 hd
customiser j'ai vraiment apprécié avec le grillage noir ca fait pro,c'est un connaisseur en la matiére jojoke.

- - - Mise à jour - - -

juste un dernier truc

avoir plus d'aération avec le grillage que jojoke a réaliser,c'est trés bien.
mais est ce que ca ne risque pas de prendre plus de poussiére plus vite ?

- - - Mise à jour - - -

je dirais c'est encore mieux que faire du tuning d'automobile:cl16::laugh:
 
Dernière édition:
Pour la poussière c'est inévitable mais l'idée est super, et c'est facilement faisable a la porter de tout le monde.
Entre la solution avec FAN et avec grillage je ne sais pas lequel est la plus efficace ? A votre avis !
 
L’inconvénient principal c'est qu'un te fais perdre la garantie, il y a une étiquette de sécurité sur le capot d'origine...
 
L’inconvénient principal c'est qu'un te fais perdre la garantie, il y a une étiquette de sécurité sur le capot d'origine...

En placent des ventilateurs sous ou sur le démo pas besoin de l'ouvrir donc garantie OK.
Mais très peu d'ouvertures de passage pour un flux d'air. J'ai opté pour un refroidissement totalement passif (voir lien précédent).
Le principal dommage que l'on peut attendre d'une T° trop élevée est la réduction de la durée de vie des condensateurs (alim principalement).
Cdt,

Jojoke
 
@jojoke dans ton lien a propos de la modification de l' atlas 200 je n'arrive pas a bien repérer le cooler sur l'image et comme je vois bien un câble qui sort du boitier ça serais bien si tu nous montre ou tu la brancher.
 
Dernière édition:
Perso voilà comment j'ai refroidit mon atlas j'ai récupérer un ventilo 5V d'un ordinateur portable que j'ai câbler a un chargeur 5V Nokia ça fonctionne parfaitement
image.jpg

- - - Mise à jour - - -

2432
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    124.2 KB · Affichages: 10
  • image (1).jpg
    image (1).jpg
    87.1 KB · Affichages: 9
@jojoke dans ton lien a propos de la modification de l' atlas 200 je n'arrive pas a bien a repérer le cooler sur l'image et comme je vois bien un câble qui sort du boitier ça serais bien si tu nous montre ou tu la brancher.

soso30900 nous montre un système de cooling actif avec ventilateur.
Mon système passif avec un radiateur a connu 2 évolutions.
La dernière utilise un radiateur assez massf (un ancien cooler ASUS Northbridge).
Voir 4ème fig: http://www.dzsat.org/forum/f433/montee-en-temperature-du-hd200s-411935.html#post1540896
Tellement massif que dans un 1er temps j'avais enlevé le lecteur de cartes.
En raccourcissant les glissières d'introduction des cartes je suis arrivé à placer le radiateur entre le lecteur de cartes et le module WIFI.
Ce qui assure le maintien du refroidisseur avec de la pâte thermique normale (contact avec boitier CPU Siemens céramique).
Le câble rond gris est d'origine et correspond au report du port USB en face avant.
Je dois dire que c'est parfaitement fonctionnel y compris pour la lecture sans saccades voir: http://www.dzsat.org/forum/f433/hd200s-enregistrements-408317-4.html#post1538371
Cdt,

Jojoke
 
Dernière édition:
Clique dans le lien de ma signature, tu trouveras comment refroidir efficacement ton HD200 a moindre cout et sans toucher a la garantie.
 
Salut, mon Atlas HD 200 (comme mes anciens E et HD 100) fonctionne pratiquemment tout le temps, en plus je suis dans une region chaude, je n’ai jamais pensé à ce phénomène car je n’en sens pas le besoin, je suis sûr que c'est pris en compte lors de sa conception mais chacun fait ce qu'il veut.
 
Retour
Haut