Télécommande télé Samsung qui fonctionnait sur HD 200

neonec

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/10/15
Messages
142
Bonjour à tous, j'ai besoin de savoir si d'autres personnes ont eu le même problème, pendant un temps la télécommande de mon téléviseur Samsung commandait le HD 200 sur les fonctions basiques,changement de chaînes , bouton de couleurs compatibles etc. Depuis quelques jours ça ne fonctionne plus . Est ce que quelqu'un sait pourquoi ou a eu la même chose?
merci de votre aide
 
Tu as probablement activé le HDMI-CEC sur le démodulateur et la télé.
 
Tu as probablement activé le HDMI-CEC sur le démodulateur et la télé.
Salut,
Exact, la télécommande de mon TV Samsung fonctionne pour l'Atlas, vérifie dans le menu le "CEC" si il est bien activé, Je peux meme dire que la télécommande de l'Atlas allume mon téléviseur quand je mets sur "ON" mon Atlas
Cordialement.
 
Salut,
Exact, la télécommande de mon TV Samsung fonctionne pour l'Atlas, vérifie dans le menu le "CEC" si il est bien activé, Je peux meme dire que la télécommande de l'Atlas allume mon téléviseur quand je mets sur "ON" mon Atlas
Cordialement.
Merci pour vos réponses,j'ai bien-sûr activé le cec hdmi sur tous les appareils je ne comprends pas ce qui ne fonctionne plus !
par contre oui l'atlas allume bien la télé mais ne l'éteint pas par contre .
 
Merci pour vos réponses,j'ai bien-sûr activé le cec hdmi sur tous les appareils je ne comprends pas ce qui ne fonctionne plus !
par contre oui l'atlas allume bien la télé mais ne l'éteint pas par contre .

c'est normal qu'il ne l'éteigne pas c'est la tv qui doit l'éteindre. par contre moi le fonctionnement est aussi intermitant...
 
c'est normal qu'il ne l'éteigne pas c'est la tv qui doit l'éteindre. par contre moi le fonctionnement est aussi intermitant...

Je pensais que c'était la même chose que la freebox elle éteint bien la télé ou l'allume!

- - - Mise à jour - - -

Bon j'ai trouvé en cherchant ce qui avait changé et la seule chose que j'ai modifié c'était le cable hdmi et en remettant celui d'origine tout fonctionne bien.
voila merci à tous.
 
Dernière édition:
moi chez moi,j'ai activé HDMI CEC sur l'Atlas et ma TV,tout fonctionne bien sauf le démarrage,en effet je suis obligé d'allumer le démo avec sa télécommande,car celle de la TV ne l'allume pas
 
BJr tout le monde .ou puis je procurer cette telecommande ,parceque l'origine fait trop de bruit .quel reference de samsung.
A noter que moi j'ai pas une tv samsung mais un condor 50pce
Merci
 
Bonjour, tu veux dire que la télécommande d'origine du HD200 fait trop de bruit ? Explique nous stp ?
 
Ben oui mon ami .n'a tu pas remarque que quand on clique les touches produisent un bruit.on aurait di des os brisés. Ca derange un peu
 
il faut aller dans les paramètres de ta télé samsung et reconfigurer la télécommande en télécommande universelle, prévu par SAMSUNG
 
Nn mr ,tout ceux qui ont un hd200 atlas souffre de ce bruissement qui nous met mal alaise surtout la nuit
 
salut les gars!
j'ai activé le CEC dans le menu de l'atlas et ma télécommande samsung est bien compatible avec l'atlas par contre est ce que vous savez sur quelle touche appuyer pour avoir à l'écran le menu de l'atlas 200?
j'ai essayé plusieurs touches mais j'ai rien trouvé...
à part ça même chose que vous quand j'appuie sur le bouton rouge on/off de ma télécommande samsung, ça éteint atlas + tv par contre quand on rappuie sur le bouton rouge ça ne rallume que la tv...
merci de vos infos
 
Bonjour,

idem chez moi, ma télécommande LG arrivait à commander l'atlas, et plus maintenant... pourtant je n'ai pas fait de mise à jour, changé de câble.. de temps en temps ça fonctionne
 
Bonsoir peux tu me dire comment activer le CEC sur ma TV . Pour info le CEC est bien activé sur mon Atlas.J'ai une Samsung 102 cm ue40eh6030
Jaimerai utiliser la télécommande de ma TV pour pouvoir contrôler mon Atlas HD 200 .Pour info sur ma deusime TV ( Philips associé à la deusime Atlas ) sa fonctionne mais hélas pas sur ma Samsung.
Merci d'avance et bonne soirée
 
Bon j'ai appelé Samsung mon modèle n'a pas cette fonction dommage
 
Moi avec ma télécommande Sony tout fonctionne sauf la mise sous tension du hd200.
 
Retour
Haut