tension residuelle sur coaxe

andreal

DZSatien Passionné
Inscrit
21/5/15
Messages
292
bonsoir ,


avez vous le même phénoméne , je viens de me rendre compte , en demontant mes fiches du tuner 1 ou tuner 2 sur le demo un petit chatouillement au doigt , j'ai relevé avec mon tensiometre une tension de 12 voir 24v entre la masse du coaxe est la terre avez vous vous la même chose est-ce normal

merci à tous
 
bonsoir
oui cela est normal
comment veux tu que les lnb fonctionne
c'est pour sa qu'on dis de faire les branchement avant de mettre le démo en route
 
Bonsoir , j'ai mis la partie metallique de la fiche du coaxe à la terre apparement ça n'empêche le fonctionnement
 
Hello
Cela s'appelle la différence de potentiel. Le neutre du reseau EDF est à mis à la terre pour faire du 220v à partir des trois phases en 380v.
Si pour une raison x ou y une pièce métallique est chargée électriquement ( meme de L' électricité statique) et que tu touches cette pièce , en fonction de le résistance interne de ton corps tu peux prendre une châtaigne. Et effectivement tu peux avoir une tension de quelques volts lorsque tu prends avec un voltmètre celle ci entre ton antenne et la terre. En fonction que le sol est sec ou mouille la terre est meilleure ou moins bonne, et donc en fonction des saisons tu risque de prendre des grosses ou petites châtaignes. C'est pour cette raison qu'il est conseillée de relié le mat de ton antenne à la terre de façon à mettre ton installation au meme potentiel. Par contre il faut ne le faire qu'une seule fois. Je m'explique si tu mets ton mat à la terre tu peux apres mettre chaque tresse de tête en connexion sur le mat, mais tu le fait que du côté extérieur , pas dans ta maison car sinon tu peux engendrer ce que l'on appel des courants de boucle et de ce fait une électrolyse, et donc une détérioration prématurée de tes câbles.
Cdt
 
bonjour,

et merci à xuo14 pour ton information ,

donc j'ai relié une connection LNB au mat de ma parabole de façon à écouler ce courant de fuite.
 
Bonsoir,

je viens d'apprendre par un moteur d'antennes qu'il ne faut pas mettre la tresse du coaxe à la masse du mat, si une personne connaissant bien le probléme pour répondre ,

Pour rappel je mesure entre la masse du coaxe et le mat 70v alternatif , j'ai tous debranché demo télé et j'ai toujours ces 70 v à rien ni comprendre
 
Retour
Haut