Tout sauf le TP 11376 V (Bein 1,2,3)

dcss

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/4/16
Messages
24
Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre de mon côté .. Surtout le type d'install car j'avais laissé sur "aucun" en fait j'ai à présent basculé sur un DiSEqC 1 mais mon problème de change pas en fait je capte tout sauf la fréquence 11376mhz V celui de Bein 1,2,3 et y'a rien à faire le TP ne capte de toute façons aucun signal ! Comment c'est possible ?...Hier J'ai fait venir un anteniste pour qu'il me règle la parabole, il a changé la tete qui était naze et refait l'élévation et c'est à ce moment que j'ai capté tout sauf la fréquence 11376V ... Avant c'était pire déjà je ne l'avais pas et surtout la qualité était à 60 et tout un tas de chaînes ne passait pas du tout et là je suis à 85 donc c'est nettement mieux mais pourquoi ce TP ne reçois rien je ne comprend pas .. Est ce que ça pourrait venir du type d'installation ? Dans les tuners ? Faut il réaliser le pointage directement vers ce TP ? J'avoue que je suis perdu .. J'ai évidemment testé de modifier le TP en le passant sur H et là il y a du signal mais évidemment aucune chaîne ne vient ... Mon Atlas 200s est parfaitement à jour et je n'ai aucun pb de surtout le reste, j'ai les Bein Max, Canal sat et tout un tas d'autres chaîne mais pas les Bein 1,2,3 ... Une idée ?
 
Salut,

Vérifie que le transpondeur 11376MHz de ton HD200 a ces paramètres:
Polarisation verticale, modulation 8 PSK, débit de symbole 22000 kBaud.
Relance une recherche après.
 
Est-ce seulement being ou toutes les chaines en dessous 11 700 MHz ?
c.à.d. reçois-tu M6 Boutique ? Sundance ? ...
 
Oui j'ai exactement ces reglages

- - - Mise à jour - - -

C'est seulement Bein j'ai bien tout le reste y compris M6 boutique et Sundanse ... En fait je n'avais pas aussi les NT1, France4, TMC et quels autres car elles ont changé de fréquence donc j'ai changé dans mes favoris .. Mais pour Bein pas ne autres fréquence et j'ai balayé toute la recherche ... La seule est bien 11376V et comme y'a rien en face ... Forcément ...
 
il faut monter sur le toi et bien orienter ton bol
tout ceux qui avait ce probleme l ont reglé de la sorte
 
C'est à dire avec plus de précisions qu'il faudrait que ce TP 11376v soit la référence pour le pointage ? Hier l'élévation a été réglée est ce qu'il faudrait faire de même ou plutôt de l'azimut ?
Merci en tout cas, j'imagine que le piste est un réglage mais je ne sais pas lequel exactement donc plutôt que de faire des bêtises ... C'est quand même pas de chance que ça tombe que sur Bein ...
 
Bon ben le gars qui est venu me faire le reglage ne me répond plus au téléphone .. Je me dis que si je monte sur le toit et que je bouge qqchose je risque de tout dérégler ... Ou alors faudrait que j'achète un appareil de mesure à 100€ pour tout faire d'en haut ... Un conseil sérieux ?? La parabole fait 60cm est ce que si je la remplace par une plus grande je pourrai capter tous les TP d'Astra comme CanalSat et Bein ?? Et si je pointe spécifiquement ce TP ça irait aussi pour le reste ? Merci de vos conseils
 
Bon le gars est venu aujourd'hui, il a changé la tête car il m'a dit que parfois même une tète neuve peut ne pas capter certaines fréquences si elle est défectueuse .. A présent j'ai un meilleur signal sur les autre chaines mais toujours pas de Bein sur 11376v je suis carrément dégouté .. comme j'y connais rien je lui demande s'il faudrait pas bouger la parabole pour se focaliser sur ce signal mais il me dit que ça n'a rien a voir car au cul de la tête il à une qualité de 63 après il me dit que ça vient peut être du câble qui fait que je me retrouve sans possibilité de capter quoi que ce soit sur cette fréquence ..

bref .. il va revenir la semaine prochaine avec un cable de 15m pour brancher directement de la tête au HD200s et si c'est concluant je saurai que je dois changer ma connectique ..

je trouve que c'est hallucinant pourquoi les Bein et pas sur les fréquences de chaines allemandes dont je me fous complètement ??

Existe il une change que Bein change de fréquence ??

un conseil pour l'installation, le régalage de la parabole, je ne sais que faire ..

- - - Mise à jour - - -

Je vois sinon que la fréquence est exactement 11376.50 mais je ne peux pas régler le transporteur avec 0,5 point de plus ... Pendez vous que ça pourrait venir de là ?
 
Bonjour la Team!
le sujet est marqué résolu mais il s'arrête sans réponse précise.
J'aimerais si possible avoir la fin de l'histoire car j'ai le même problème mais en parabole collective qui dessert 102 logements.
Il s'agit d'une tête Lnb quattro et un sytème complexe derrière...
Bref je capte tout sauf le transpondeur 11376V, avec une liste à jour des transpondeurs:aucun signal dessus et en faisant un nouveau scan: il est carrément absent.
J'ai contacté un antenniste qui lui veut tout changer (parabole + cable + reglage) pour un gros prix, donc avant de faire intervenir pour rien au niveau du réglage ou de l'installation comme Dccs qui a déjà fait changé la tête etc.. et que le problème persiste, quelle a été finalement la solution trouvée?
Merci d'avance de vos lumières!
Salut la team!
 
Bonjour la team!
smile.png

je reviens vous voir pour vous tenir au courant de mes soucis de réception car j'ai avancé sur le sujet.
Suite à un devis exorbitant de mon antenniste qui voulait changer la parabole complètement car il ne voulait pas régler l'ancienne car "dégradée" selon lui, j'ai quand même procédé à quelques tests.
Et là je vais avoir besoin d'experts comme vous pour affiner la localisation du problème.
Je rappelle que mon installation est collective (102 logements desservis) et assez complexes (enfin pour moi!).
Merci d'avance de prendre le temps de lire et de voir les documents.
Donc mon problème est que je ne capte pas la fréquence 11376V (les Bein 1,2,3) à mon domicile comme un de mes voisins qui est branché sur la même chambre de répartition que moi (CH5 sur le plan, les logements cités sont en couleur orange).
J'ai donc testé mon matériel chez un ami qui habite au début de la résidence, branché directement sur le cabanon technique, et lui capte normalement cette fréquence (en vert sur le plan), donc ça veut dire que le signal se perd en route.
Je vous laisse regarder le plan qui mentionne tous les éléments présents sur le réseau (voir lien)
Que dois-je vérifier d'autre pour cerner le problème?
Déjà je pense regarder dans la chambre 5 où se trouve un mini-répartiteur. mais après je fais quoi?

Merci d'avance de vos conseils avisés, si vous voulez j'ai aussi mis des photos de l'install du cabanon technique (Ampli, switc etc...)

A+!

lien docs: https://www.dropbox.com/sh/fpyah0dpci1rwi7/AADofEFCUlepMuyqt9VB4xX8a?dl=0
 
Vous avez un problème de réglage sur la bande verticale haute ( station de tête ) .

Bonjour la Team!
le sujet est marqué résolu mais il s'arrête sans réponse précise.
J'aimerais si possible avoir la fin de l'histoire car j'ai le même problème mais en parabole collective qui dessert 102 logements.
Il s'agit d'une tête Lnb quattro et un sytème complexe derrière...
Bref je capte tout sauf le transpondeur 11376V, avec une liste à jour des transpondeurs:aucun signal dessus et en faisant un nouveau scan: il est carrément absent.
J'ai contacté un antenniste qui lui veut tout changer (parabole + cable + reglage) pour un gros prix, donc avant de faire intervenir pour rien au niveau du réglage ou de l'installation comme Dccs qui a déjà fait changé la tête etc.. et que le problème persiste, quelle a été finalement la solution trouvée?
Merci d'avance de vos lumières!
Salut la team!

il faut réglé la station au niveaux de la V H .cette bande passante corespond au chaines de Bein HD entre autre ( bordeaux ... ) .
 
Merci pour ta réponse lactoria69, concrètement, faut-il donc que j'augmente le gain sur la VH de l'ampli par exemple?
 
Merci pour ta réponse lactoria69, concrètement, faut-il donc que j'augmente le gain sur la VH de l'ampli par exemple?


ATTENU LE SIGNAL ET REGARDE LE NIVEAU DE RÉCEPTION ET ENSUITE RE MONTE LE PAR PALLIER

En générale je mets tous les bandes au minimum et ensuite je les règles une par une ( mesureur oblige .. ).
 
Ok merci, je testerai ça dans la semaine, je donnerai des News...
A+!
 
ATTENU LE SIGNAL ET REGARDE LE NIVEAU DE RÉCEPTION ET ENSUITE RE MONTE LE PAR PALLIER

En générale je mets tous les bandes au minimum et ensuite je les règles une par une ( mesureur oblige .. ).

Bonjour, bonne nouvelle, ça a fonctionné!
Sur l'ampli du local technique j’ai donc juste augmenter le gain sur la fréquence basse verticale jusqu'à avoir du signal sur le TP 11376... :cl16:
J'en parlerai à mon antenniste qui voulait faire changer toute la parabole avant de s'occuper du problème! Ce voleur! :ranting:

Merci encore!

A+
 
bsoir je rencontre les memes problemes jai tout qui foncitonne parabole 80 cm avec 2 tetes et bein 4 5 6 a 10 ok mais pas un deux trois
et poutant mon signal est a 0 et qualite 0 lorsque je me positionne sur ces 3 bein
jai bien comme news sur infos chaines tuner 1 astra 19.2e 11376 v
service id 6301 et pid video 611
qu elqun peut il me venir en aide
merci
 
bsoir je rencontre les memes problemes jai tout qui foncitonne parabole 80 cm avec 2 tetes et bein 4 5 6 a 10 ok mais pas un deux trois
et poutant mon signal est a 0 et qualite 0 lorsque je me positionne sur ces 3 bein
jai bien comme news sur infos chaines tuner 1 astra 19.2e 11376 v
service id 6301 et pid video 611
qu elqun peut il me venir en aide
merci
bonsoir
comment veux tu que sa fonctionne si
et pourtant mon signal est a 0 et qualite 0 lorsque je me positionne sur ces 3 bein
 
Retour
Haut