Transpondeur des chaines

adumont

DZSatien Occasionnel
Inscrit
15/6/16
Messages
75
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il une solution "simple" pour capter les chaines dont la fréquence dépasse les 11.600mhz ?
En dessous je capte très bien, au dessus je ne reçois rien (ex. Canal+, TF1, etc.)

Merci à tous pour l'aide apportée

Atlas HD 200 en ethernet
 
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il une solution "simple" pour capter les chaines dont la fréquence dépasse les 11.600mhz ?
En dessous je capte très bien, au dessus je ne reçois rien (ex. Canal+, TF1, etc.)

Merci à tous pour l'aide apportée

Atlas HD 200 en ethernet

Bonjour adumont
Bienvenue sur DZsat
Vous avez un problème de réception sur la bande haute
cela peut provenir de plusieurs causes.

Quelle est votre installation ?
 
Dernière édition:
Merci pour l'aide apportée Kad57

Je suis possesseur d'une antenne satellite individuelle à 2 têtes LNB à 4 entrées chacune soit 8 entrées en tout, antenne pointée sur ASTRA 19°2 et Hotbird 13°0
Atlas HD 200 branché en ethernet , soft et loader à jour (B120 et B104)
Liste des chaines trouvée sur le forum.

En gros, je ne capte pas les chaines TNT (TF1, NT1, ...) et Canal Sat (Canal+, Ciné+, Planete+) dont la fréquence est supérieure à 11.700mhz mais capte beIN, RMC Découverte, etc.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple (sans faire venir un installateur par ex.) de remédier à ce pb...

Merci bcp
 
Dernière édition:
Merci pour l'aide apportée Kad57

Je suis possesseur d'une antenne satellite individuelle à 2 têtes LNB à 4 entrées chacune soit 8 entrées en tout, antenne pointée sur ASTRA 19°2 et Hotbird 13°0
Atlas HD 200 branché en ethernet , soft et loader à jour (B120 et B104)
Liste des chaines trouvée sur le forum.

En gros, je ne capte pas les chaines TNT (TF1, NT1, ...) et Canal Sat (Canal+, Ciné+, Planete+) dont la fréquence est supérieure à 11.700mhz mais capte beIN, RMC Découverte, etc.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple (sans faire venir un installateur par ex.) de remédier à ce pb...

Merci bcp
bonsoir
il faudrait etre plus présit à 2 têtes LNB à 4 entrées chacune soit 8 entrées en tout
merci
 
@itgate : 2 te tes TV sont fixées sur la parabole. Chacune de ces têtes contient 4 entrées. Ce qui fait 8 entrées en tout.

Voici la référence des têtes : ALPS BTSE9-101B

Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que je capte bien des chaines Canal avec un Protek 9770HP mais pas sur Atlas HD-200...:cl18:
 
Dernière édition:
@itgate : 2 te tes TV sont fixées sur la parabole. Chacune de ces têtes contient 4 entrées. Ce qui fait 8 entrées en tout.

Voici la référence des têtes : ALPS BTSE9-101B

Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que je capte bien des chaines Canal avec un Protek 9770HP mais pas sur Atlas HD-200...:cl18:

Re
je résume donc, tu possède:
1 parabole pointée sur Astra & Hotbird
2 LNBs Quad
4 commutateurs DiSEqC 2X1

Tes commutateurs DiSEqC sont il identiques ?

Sur le menu de ton Atlas, dans Menu > Recherche des chaines > Configuration des tuners
Quelles sont les valeurs des fréquences basse et haute ?
 
Je suis en Diseqc 1.0
Les fréquences basses et hautes sont 9750 jusque 10600
Transpondeur 10729 V - 22000
Cele est-il suffisant pour toi?
 
moi je crois qu'il a un monobloc quad (donc 8 tetes 4 sorties ( 4 astra + 4x hotbird + 4x commutateurs tout intégré) et donc il doit légèrement bouger la parabole pour avoir un compromis entre les différentes fréquences et polarités et tilter la tête de 5 ° environ s'il a une tête décalée sans support
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
a+
 
Je suis en Diseqc 1.0
Les fréquences basses et hautes sont 9750 jusque 10600
Transpondeur 10729 V - 22000
Cele est-il suffisant pour toi?

Est ce toi qui a fait l' installation ?
en amont de tes LNBs, tu dois avoir 4 commutateurs DiSEqC ?
 
Vous allez surement me prendre pour un fou : je viens de bouger l'appareil de place (d'une chambre à un salon) + réinitialisation du démo + reconfiguration et... recherche de chaines... Et ca marche...
J'avoue être paumé... Mais il semble que cela marche...

Je vais revoir à bouger l'appareil dans l'autre pièce mais les réglages et chaines ont l'air d'avoir été trouvées...

- - - Mise à jour - - -

Est ce toi qui a fait l' installation ?
en amont de tes LNBs, tu dois avoir 4 commutateurs DiSEqC ?

Non ce n'est pas moi kad57... J'ai racheté la maison avec la parabole et installation telle quelle...
 
moi je crois qu'il a un monobloc quad (donc 8 tetes 4 sorties ( 4 astra + 4x hotbird + 4x commutateurs tout intégré) et donc il doit légèrement bouger la parabole pour avoir un compromis entre les différentes fréquences et polarités et tilter la tête de 5 ° environ s'il a une tête décalée sans support
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
a+

La reference ALPS BSTE9-101B correspondent a des LNBs Quad, et non pas a des LNBs monobloc
 
autant pour moi!
s'il a changé de place c'est plus le meme commutateur et les meme tetes dans les quads c'est surement la différence
a+
 
Vous allez surement me prendre pour un fou : je viens de bouger l'appareil de place (d'une chambre à un salon) + réinitialisation du démo + reconfiguration et... recherche de chaines... Et ca marche...
J'avoue être paumé... Mais il semble que cela marche...

Je vais revoir à bouger l'appareil dans l'autre pièce mais les réglages et chaines ont l'air d'avoir été trouvées...

- - - Mise à jour - - -



Non ce n'est pas moi kad57... J'ai racheté la maison avec la parabole et installation telle quelle...


tu dois alors verifier que cela fonctionne dans les quatre pièces.
si ce n' est pas le cas, alors il y a probablement un commutateur DiSEqC qui est défectueux !
 
Oui je vais faire cela.
En tout cas, je te remercie pour ton aide kad57 ainsi que toutes les personnes du forum qui me sont venues en aide.

Par contre ne pensez vous pas qu'en remettant le boitier dans la "première" pièce, il y ait des chances que cela ne marche plus..?
 
Effectivement... Et ca ne marche pas...
Dans une autre pièce non plus, cela ne marche pas...
 
Effectivement... Et ca ne marche pas...
Dans une autre pièce non plus, cela ne marche pas...

Tu dois alors rechercher les 2 commutateurs DiSEqC qui font défaut et vérifier leur états
A tu une idée de l' âge de ton installation ?
 
Tu dois alors rechercher les 2 commutateurs DiSEqC qui font défaut et vérifier leur états
A tu une idée de l' âge de ton installation ?

La photo va te donner une meilleure idée :
en bas avec un trait rouge et bleu : les connexions vers les tetes LNB,
ailleurs les sorties vers les pièces de la maison.IMG_2310.jpg
 
Salut Adumont,

Sacrée installation pour une maison individuelle, on se croirait en collective ! :cl16:

A+ Koighost ;-)
 
Belle Installation
Je me suis trompé tu n' a pas de LNB Quad avec DiSEqC 2X1,
C' est en effet une installation dites "collective", ceux sont des LNBs Quattro fonctionnant avec un Multi-commutateur DiSEqC

Il y a très probablement des câbles deconnecté

- - - Mise à jour - - -

Il y a 16 sorties sur cet appareil, c' est énorme !
Combien de récepteur Satellite possède tu ?

tu pourrai essayer de te connecter a une autre sortie pour tester ...
 
Il y a souvent 2 sorties par pièce, ce qui donne un nombre élevé.

Oui je vais me connecter à chaque sortie pour voir où il y a du signal et où il n'y en a pas. Ce qui devrait m'aider à entrevoir la possibilité de corriger ce pb...!

- - - Mise à jour - - -

Par contre, ca ne marche plus où ca marchait ce matin...:ranting:
 
Attention, perturbations sur les Free Serveurs en ce moment...
Pas d'influence sur la réception des chaines, en revanche pour le décryptage... :fool:

A+ Koighost ;-)
 
Mon problème ne pourrait-il pas résulter d'un problème d'orientation de la parabole qui serait mal orientée?
Elle pointerait vers ASTRA 28°2 et non ASTRA 19°2 (ou pas correctement sur ASTRA 19°2)?
Qu'en pensez-vous?
 
Mon problème ne pourrait-il pas résulter d'un problème d'orientation de la parabole qui serait mal orientée?
Elle pointerait vers ASTRA 28°2 et non ASTRA 19°2 (ou pas correctement sur ASTRA 19°2)?
Qu'en pensez-vous?

Bonjour
Si comme le dis, tu recois les chaines beIN Sports, et RMC decouverte, tu n' es surement pas orienté vers Astra28
Ces chaines sont sur Astra19 et Hotbird
En regardant ton Multi commutateur, les entrées sont marqué Astra et Hotbird .
 
Bonjour
Si comme le dis, tu recois les chaines beIN Sports, et RMC decouverte, tu n' es surement pas orienté vers Astra28
Ces chaines sont sur Astra19 et Hotbird
En regardant ton Multi commutateur, les entrées sont marqué Astra et Hotbird .

Merci kad57.
C'était une idée comme ça en voyant des expériences d'utilisateurs sur le forum...

Et que pourrait-il en être en changeant de sélection de transpondeur? En sélectionnant une fréquence plus haute? Qu'en dis tu?

Je suis surpris de ne pas capter BFMTV qui est quand même une chaine gratuite et que je devrais en théorie capter...
Suis vraiment paumé!
 
Dernière édition:
Hello
Essayes ceci :
Entegistre ta liste de chaîne sur clefs USB.
Puis tu vas dans le menu config des sats et sur ASTRA 19° en fréquences OL basse tu mets 10600 comme en fréquence haute et recherche apres Sur le transpondeur 12012 si tu reçois les chaînes c+

Cdt
 
Hello
Essayes ceci :
Entegistre ta liste de chaîne sur clefs USB.
Puis tu vas dans le menu config des sats et sur ASTRA 19° en fréquences OL basse tu mets 10600 comme en fréquence haute et recherche apres Sur le transpondeur 12012 si tu reçois les chaînes c+

Cdt

J'essaie ta méthode xuo14 et te tiens au courant. Merci

- - - Mise à jour - - -

Hello
Essayes ceci :
Entegistre ta liste de chaîne sur clefs USB.
Puis tu vas dans le menu config des sats et sur ASTRA 19° en fréquences OL basse tu mets 10600 comme en fréquence haute et recherche apres Sur le transpondeur 12012 si tu reçois les chaînes c+

Cdt

Ca ne marche toujours pas, je suis passer en soft B121... Peut etre est-ce la cause de ce non-fonctionnement..
Merci à toi en tout cas..
 
Non je pense que c'est le pilotage de ton répartiteur qui ne vas pas. Tu peux t'en assurer en remettant 10600 sur la fréquence basse de l'ol et tu inverse sur ton commutateur les câbles vertical haut et vertical bas qui vient de ta tête ASTRA.
Cdt
 
Salut xuo14
qu'est-ce que tu appelles "l'ol"?

Si j'inverse les câbles, sur la photo ça correspond donc aux cables "High V" et "Low V" c'est bien cela (je ne veux pas faire de connerie)!


Merci à toi.
 
Retour
Haut