tuner error sur Dongle ?

levry74

DZSatien Impliqué
Inscrit
19/11/14
Messages
103
salut à tous

voila ! j'ai essaye de configurer le dongle sur AB3 ou j'ai 95% de signal et 92% de qualité
donc je vais dans configuration tuner et configurer le tuner 2 sur AB3-5° (les barres des signaux sont bien là !) je quitte (bizarre il ne me demande pas de sauvegarder ?)
je vais dans control d'acces et mode client ethernet et je choisi AB3-5° et activer le dongle
dans l'ordre priorites controles d'acces j'ai mit 1 free server et 2 dongle

mais quand je vais voir dans le panet sur le dongle et est marque "tuner error" alors je retourne voir dans config des tuner et là je trouve : tuner1 sur ab3 (pas de barre des signaux) , je le remet sur astra et le tuner2 sur ab3 et quand je sort et je reviens c'est la meme chose tuner1 sur ab3 :g:g mais quand j'ai voulu configurer d'abord le tuner2 puis le 1 en pensant que ça va rester tuner1 et astra là il n'y a plus de signal sur le tuner1 qui est pourtant sur astra .

j'ai du louper quelque chose mais je pense bien suivi le tuto , alors si quelqu'un sait me dire ou je me suis planté ou ce qu'il faut faire merci !


PS : dans configuration tuner2 est ce qu'il faut activer l'activité du sat ?

encore merci
 
salut à tous


voila ! j'ai essaye de configurer le dongle sur AB3 ou j'ai 95% de signal et 92% de qualité
donc je vais dans configuration tuner et configurer le tuner 2 sur AB3-5° (les barres des signaux sont bien là !) je quitte (bizarre il ne me demande pas de sauvegarder ?)
je vais dans control d'acces et mode client ethernet et je choisi AB3-5° et activer le dongle
dans l'ordre priorites controles d'acces j'ai mit 1 free server et 2 dongle


mais quand je vais voir dans le panet sur le dongle et est marque "tuner error" alors je retourne voir dans config des tuner et là je trouve : tuner1 sur ab3 (pas de barre des signaux) , je le remet sur astra et le tuner2 sur ab3 et quand je sort et je reviens c'est la meme chose tuner1 sur ab3 mais quand j'ai voulu configurer d'abord le tuner2 puis le 1 en pensant que ça va rester tuner1 et astra là il n'y a plus de signal sur le tuner1 qui est pourtant sur astra .


j'ai du louper quelque chose mais je pense bien suivi le tuto , alors si quelqu'un sait me dire ou je me suis planté ou ce qu'il faut faire merci !




PS : dans configuration tuner2 est ce qu'il faut activer l'activité du sat ?


encore merci

Bonjour Levry74
Pour commencer, une question très simple :
...sur AB3 ou j'ai 95% de signal et 92% de qualité
....Sur quelle fréquence ?
 
:smile2:bonjour Levry74_dans configuration tuner2 il faut activer l'activité du sat AB3
 
je n'ai pas touche aux frequences et par defaut ils sont à : TP 1: 10971 mhz, 29,9 mbaud , V - Frequence haute : 10600 MHZ et frequence basse : 9750 MHZ , la le taux de signal a un peu baisse à 90% en qualité

je viens d'essayer d'activer l'activité du sat et ça ne change rien , et je ne comprend pas pourquoi je perd les signaux sur astra quand je le configure en dernier si non je me retrouve avec un tuner 1 sur ab3 :g:g
 
:smile2:yes- régler votre polarisation pour obtenir un signal stable sur AB3...fréquence ab3(5w) dongle=11059H23700
polarisation.gif
 
Dernière édition:
je n'ai pas touche aux frequences et par defaut ils sont à : TP 1: 10971 mhz, 29,9 mbaud , V - Frequence haute : 10600 MHZ et frequence basse : 9750 MHZ , la le taux de signal a un peu baisse à 90% en qualité

je viens d'essayer d'activer l'activité du sat et ça ne change rien , et je ne comprend pas pourquoi je perd les signaux sur astra quand je le configure en dernier si non je me retrouve avec un tuner 1 sur ab3 :g:g

Je ne parles pas de l' oscillateur local (9750-10600 MHz)
tu te base sur quel TP de référence ?

- - - Mise à jour - - -

OK, je viens de voir que tu parle du 1er TP, je m' en doutais
regarde si il y'a du signal sur le TP11 > 11059H


Pour info ce transpondeur est sur le faisceau "steerable" du satelite Eutelsat 5 West (ex AB3), celui est centré sur le territoire algérien.
il est cependant possible de recevoir cette frequence en France en fonction de la taille de la parabole,
il faut en général réajuster l' élévation, et si nécessaire la contre polarisation.


sinon, il sera beaucoup plus facile de se tourner vers le satellite Eutelsat 12 West ( ex AB1)
 
Dernière édition:
ok ! sur la frequence 11059-23.7-H je n'ai pas de signal , donc il faudrai que je pivote la tete pour trouver cette frequence qui est la bonne ?
mais est ce que ça resoudra mon probleme de sauvegarde des 2 tuner ?
 
ok ! sur la frequence 11059-23.7-H je n'ai pas de signal , donc il faudrai que je pivote la tete pour trouver cette frequence qui est la bonne ?
mais est ce que ça resoudra mon probleme de sauvegarde des 2 tuner ?

Tu peut essayer, mais je doute que cela suffise, la contre polarisation sert a affiner (a augmenter) un signal déjà reçu.

Pour ce satellite, la parabole est elle dédiée ? et quelle est la taille ?
 
oui cette parabole est dedie pour ce sat et c'est un 80cm
je viens d'essayer de pivoter la tete et sur la frequence 11059 je peux avoir moindre (74% de qualité c'est assez je pense ) mais le probleme c'est toujours la sauvegarde
puisque j'ai configure tuner2 en dernier donc la sat ab3 tp5 11059 quand je reviens j'ai tuner1 sat AB3 et TPd'astra et free serveur fonctionne , et si je commence par le tuner2 et finir avec le tuner1 je n'ai plus de signal d'astra er le frequence du tuner2 revient sur tp1 au lieu de tp5 :fool: et bien sur sur le dongle tune error
 
oui cette parabole est dedie pour ce sat et c'est un 80cm
je viens d'essayer de pivoter la tete et sur la frequence 11059 je peux avoir moindre (74% de qualité c'est assez je pense ) mais le probleme c'est toujours la sauvegarde
puisque j'ai configure tuner2 en dernier donc la sat ab3 tp5 11059 quand je reviens j'ai tuner1 sat AB3 et TPd'astra et free serveur fonctionne , et si je commence par le tuner2 et finir avec le tuner1 je n'ai plus de signal d'astra er le frequence du tuner2 revient sur tp1 au lieu de tp5 :fool: et bien sur sur le dongle tune error

Oulah, ca manque de clarté, j' ai pas bien compris !?§?

Pourquoi tu dis, je peut avoir ?.... il y' a du signal sur cette frequence ou pas ?
 
oui mais j'ai que 74% de qualité et je ne sais pas si c'est suffisant ,
 
oui mais j'ai que 74% de qualité et je ne sais pas si c'est suffisant ,

Oui cela est suffisant

le transpondeur 11059 est par défaut le n° 11 et non le 5 !
Tu es sure de cette frequence ?
Dans le doute, connecte provisoirement le câble du dongle sur le tuner 1, et fais une recherche manuel sur le TP en question, tu devrai recevoir le muxx algérien TDA
 
Dernière édition:
oui mais j'ai que 74% de qualité et je ne sais pas si c'est suffisant ,

:smile2:re-bonjour Levry_dans vos postes Vous dite sans signal maintenant vous dite insuffisant??c´est difficile dans la nuit pour caler une parabole lol_
Avec S70% ET Q70% c´est suffisant avec une bonne polarité sur TUNER2 qui correspond a votre LIEU de réception...
--------------------------------------------------
AB3- avec photo tester d ongle 3-04-2017(nb=peut importe le n° le principal c´est un signal fréquence positif avec une source stable dans le moment)
dongle test 3-04-2017.JPG
 
salut ! merci pour tes reponses

chez moi sur ab3 le tp5 = 11059 et sur tp11 j'ai 11469 (pas de signal d'ailleur)
par contre je suis alle voir dans editeur TP et quand je met sur ab3 il n'y a pas de signal quelque soit le TP c'est peut etre normal puisqu'il est sur tuner2 ?
et aussi ce qui m'etonne c'est que j'ai le signal sur les sat : intelsat 12 (45.0w) et Europe star 1 (45.0 E) c'est normal ça ?
je vais essayer de brancher sur ma tv pour voir si j'aurai le muxx algerien TDA comme tu dis

- - - Mise à jour - - -

:smile2:re-bonjour Levry_dans vos postes Vous dite sans signal maintenant vous dite insuffisant??c´est difficile dans la nuit pour caler une parabole lol_
Avec S70% ET Q70% c´est suffisant avec une bonne polarité sur TUNER2 qui correspond a votre LIEU de réception...
--------------------------------------------------
AB3- avec photo tester d ongle 3-04-2017(nb=peut importe le n° le principal c´est un signal fréquence positif avec une source stable dans le moment)
Voir la pièce jointe 76223

merci et quand tu sort de la page (pas de demande de sauvegarde) et que tu reviens ton tuner 2 reste bien sur TP 11059 ? moi il revient automatiquement sur TP1 et ab3 reste sur tuner 1 :fool:
 
salut levry

jai eut e meme probleme sur un atlas je pense que c le demo qui deconne ou le tuner, sur le premier atlas atlantic bird frequence 11407 v 2750 signal 85/88
le dongle marche tres bien sur le deuxieme meme config meme reglage au meme endroit il memorise pas et tuner error.. je pense que c un probleme de demo j ai pas creuser les deux acheter au meme endroit...@+:cl18:




salut à tous

voila ! j'ai essaye de configurer le dongle sur AB3 ou j'ai 95% de signal et 92% de qualité
donc je vais dans configuration tuner et configurer le tuner 2 sur AB3-5° (les barres des signaux sont bien là !) je quitte (bizarre il ne me demande pas de sauvegarder ?)
je vais dans control d'acces et mode client ethernet et je choisi AB3-5° et activer le dongle
dans l'ordre priorites controles d'acces j'ai mit 1 free server et 2 dongle

mais quand je vais voir dans le panet sur le dongle et est marque "tuner error" alors je retourne voir dans config des tuner et là je trouve : tuner1 sur ab3 (pas de barre des signaux) , je le remet sur astra et le tuner2 sur ab3 et quand je sort et je reviens c'est la meme chose tuner1 sur ab3 :g:g mais quand j'ai voulu configurer d'abord le tuner2 puis le 1 en pensant que ça va rester tuner1 et astra là il n'y a plus de signal sur le tuner1 qui est pourtant sur astra .

j'ai du louper quelque chose mais je pense bien suivi le tuto , alors si quelqu'un sait me dire ou je me suis planté ou ce qu'il faut faire merci !


PS : dans configuration tuner2 est ce qu'il faut activer l'activité du sat ?

encore merci
 
yes_C´est logique(donc logiciel lol) si tu change de données ATLAS,il te demande si tu confirme la SAUVEGARDE sur EXIT(sortie)

:smile2:En cas de incertitude(confusion lol) vous pouvez toujours faire un RESTAURE USINE
 
Dernière édition:
Hello
La configuration du dongle fait appel au fichier des sats TP et chaînes , lors de la réception d'un 200 neuf qui ne veux pas marcher sur le dongle il suffit de faire un reset des sats TP et chaînes et ca refonctionne. Idem lorsque le fichier est corrompu il suffit de faire un reset des sats TP. Plus rare il faut aussi faire un clean. Ne pas remettre les favoris d'avant car c'est le meme fichier.
Cdt
 
mon atlas n'est pas neuf et free server fonctionne , j'ai juste voulu essayer le dongle vue que j'ai recupe le sat ab3 .
j'ai bien peur qu'il y a un probleme sur mes tuner :
avant hier j'ai branche ab3 sur ma tv et j'ai fait une recherche et je vois les chaines FR et Europe mais ne fonctionnent pas parce que j'ai pas le module CI et une carte , les seules chaines en claire sont des chaines algerienne (Canal algerie- TV3-TV4-TV5) .
là je viens de rebrancher sur ma tv et sans refaire une recherche les chaines algerienne fonctionnent aussi et sur TP 11059 , H , 23705 (j'avais pas regarde la frequence lors du premiere recherche) , mais ce que je ne comprend pas lors de ma premiere recherche la frequence 11059 n'avait pas de signal . comment se fait - il que je captais deja ces chaines algerienne ?
 
:smile2:yes levry74_si vous éte en France?quel est votre diamètre de parabole? c´est un pro qui a fait le calage sur ab3(5w)?
 
si si toutes les chaînes de la TNT sont en mode émulateur sur ce sat et bein 1 2 et 3 fonctionnent sur les Free serveurs et dongle.
Lis bien ce que j'ai écrit meme si il n'est pas neuf le fichier peux être corrompu donc tu fais un reset sat TP et chaînes et tu verras que le dongle va fonctionner , si tu es au Maghreb bien sûr ou dans une zone de France où il fonctionne.
Cdt
 
je suis en france et le bol fait 80cm et je l'ai installe moi meme à l'epoque pour capter les 5 chaines FR , si la reception n'est pas optimun c'est parce que j'ai des arbres haute qui cache le parabole j'ai essaye plusieur fois d'ameliorer mais impossible d'avoir mieux , mais cette frequence est l'une des plus faible que d'autre la qualité va jusqu'à 92%

xiu : le free server est sur astra je n'ai pas essayé sur ab3 c'est juste pour le dongle , mais je vais essayer sur un autre atlas et je verrai si ça fait la meme chose et si c'est là tu auras surement raison (quand meme pas 2 atlas avec le meme probleme de tuner) et j'essaierai ta technique

et merci à tous d'essayer le ma'aider :cl16:
 
Les Free serveurs fonctionnent sur plusieurs sats dont AB3. Pas qu'Astra.
Cdt
 
oui je sais , mais là je veux essayer le dongle pour voir !
je viens de brancher un autre atlas et il fait exactement comme le premier , donc xuo14 tu as peut etre raison j'essaierai plus tard tes recommandations :cl16:
 
Attention a une chose je suis dans le nord de la France et j'ai une 90 cm et bien que j'ai 65 en qualité sur le TP 11059 et les chaînes de ce TP sans problèmes le dongle ne fonctionne pas.
Cdt
 
ah oui le dongle ne fonctionne pas non plus chez toi ? peut etre que c'est la meme chose chez moi , mais bon je voulais essayer juste pour voir vu que j'ai recuperer le sat ab3 . et puis il semble que le dongle ne fonctionne pas forcement mieus que le free server , je vais peut etre le laisser brancher sur la tv et prendre un module CI avec une carte juste pour secour .

à propos du module CI : le peux prendre n'importe le quel (je ne sais pas s'il y a plusieur model) et une carte Bistv par exemple ?
 
Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux un module CI puisque les chaînes sur AB3 sont reçues avec l'emulateur du 200 , il suffit de mettre dans l'ordre des priorités émulateur et cela fonctionnera.
 
ah oui le dongle ne fonctionne pas non plus chez toi ? peut etre que c'est la meme chose chez moi , mais bon je voulais essayer juste pour voir vu que j'ai recuperer le sat ab3 . et puis il semble que le dongle ne fonctionne pas forcement mieus que le free server , je vais peut etre le laisser brancher sur la tv et prendre un module CI avec une carte juste pour secour .

à propos du module CI : le peux prendre n'importe le quel (je ne sais pas s'il y a plusieur model) et une carte Bistv par exemple ?

:smile2:yes levry74 lol_Si tu est en France comme tu est débutant,DERRIÈRE ton antenne,vous avez juste a tourner votre parabole vers la droite pour avoir AB1 qui est très facile puisque le tp de référence est vertical et la taille minimum recommander est de 60cm en France-++BISTV Pour un module ci viacess c ok ou alors DIABLO-CAM lol...
 
et tu le branche ou ton module ci sur l'atlas
 
le module CI c'est pour la TV au cas ou le free server ko (ce que je n'espere pas du tout) , et peut etre que la qualité d'image des chaines serait un peu meilleur que l'atlas .
sur ab3 on peut aussi avoir la tnt non ?
 
le module CI c'est pour la TV au cas ou le free server ko (ce que je n'espere pas du tout) , et peut etre que la qualité d'image des chaines serait un peu meilleur que l'atlas .
sur ab3 on peut aussi avoir la tnt non ?

sur ab3 ily a les francesat et non la tnt qui est elle sur astra
oui les francesat sont ok sur le hd200 avec emulateur, pas besoin d autre chose pour les decryter, par contre la tnt sur astra est ok via freeserveur et carte off tnt sat
bis aussi est ok via emulateur sur hotbird (a confirmer)
 
Retour
Haut