[Tutoriel]Mise à jour de votre Atlas HD X00 par USB

giga300

DZSatien Occasionnel
Inscrit
20/10/15
Messages
99
Tutoriel : Comment mettre à jour votre Atlas HD X00 par USB

Salut à tous j'ouvre un tutoriel qui vous apprendra à mettre à jour votre Atlas HD X00 si vous êtes novice

Étape 1 : Télécharger le fichier de mise à jour sur le site de la team K.Y.N.G


Rendez-vous sur le site de la team K.Y.N.G ici : là si vous êtes sur un Atlas HD 200s : http://home.kyngdvb.com/main-downloads-page/atlas-hd-200-software

:
là si vous êtes sur un Atlas HD 100 : http://home.kyngdvb.com/main-downloads-page/atlas-hd-100-software

Information : les fichiers de mise à jour pour le Atlas HD 100 commence par AXXX et ceux du Atlas HD 200s commence par BXXX NE VOUS TROMPEZ PAS

Sur le site vous avez 2 dossiers : le boot file permet de mettre à jour le bootloader de votre décodeur , le bootloader est le logiciel qui fais démarré le décodeur (ce n'est pas obligatoire de le mettre à jour) , l'éxtension d'un boot file est .kbt ou .kuf
l'update file permet de mettre à jour le software , le logiciel que vous utilisez tout le temps sur votre décodeur comme Windows sur un PC , il est casi-obligatoire à mettre à jour si vous ne le mettez pas à jour vous n’aurez plus accès aux serveurs gratuits , l'extension d'un update file est .kuf

Vous obtenez donc 2 archives RAR une avec le boot file et l'autre avec l'update file


Il vous faut un archiver RAR comme Winrar et ensuite décompressez l'archive du bootloader , vous obtenez ainsi 2 fichiers

Vous obtenez 2 fichiers , un fichier .kuf et un autre en .kbt sur les deux fichiers il faut prendre le .kuf , en effet il existe de manière de faire une mise à niveau par USB , le .kbt sert dans le cas de la deuxieme méthode .

Maintenant décompressez
l'archive du software et vous obtenez un fichier .kuf



Voilla donc maintenant vous êtes en possesions de deux fichiers .kuf

Étape 2 : Préparer la clé USB

Pour ce faire il suffit de glisser les deux fichiers sur une clé USB 2.0 formatté en FAT32 comme j'ai plusieurs choses sur ma clé USB , j'ai mis les 2 fichiers dans un dossier qui j'ai nommé Atlas_update

Étape 3 : Mise à jour du décodeur via reciver menu (methode la plus simple j'ajouterais au tutoriel une 2ème méthode mais celle ci marche très bien)

Donc maintenant allumé votre décodeur , brancher votre clé USB , aller dans le menu puis dans le menu des mise à jour voir figure ci-dessous , le suite du tutoriel se poursuis en images

15102401.png

15102402.png
15102403.png
15102405.png
15102406.png
Sélectionnez ensuite votre fichier de mise à jour , une boite de dialogue s'ouvre et choisissez Oui puis votre décodeur redémarre , faite pareille pour l'autre fichier
 

Fichiers joints

  • Atlas HD-200s MainSoftware B118.rar
    2.8 Mo · Affichages: 19
  • HD-200s BootLoader B103.rar
    275.3 KB · Affichages: 28
Dernière édition:
bonjour
ton poste existe déja dans la section atlas comment mettre a jour par usb
 
Risque d'être encore moins lu que celui qui existe depuis toujours dans les tutoriels épinglés en important pour l' ATLAS...mais bel effort !
 
Risque d'être encore moins lu que celui qui existe depuis toujours dans les tutoriels épinglés en important pour l' ATLAS...mais bel effort !

Merci , la raison pour la quelle j'ai fais ce tutoriel c'est que je le trouve plus complet que l'autre tutoriel
 
J'ai un probléme j'ai voulu faire un clean de mon atlass hd 200s je ne peux plus télécharger en direct par la clef usb peux tu m'aider je te remercie
 
Bonsoir j'avais la version b103 téléchargé sur king server j'ai voulu repassé à la version b 102 que j'avais sur une clef usb j'ai restauré et en redemarrant mon demo , run s'affiche en permanence sur le display, j'ai donc fait un clean avec les touches ok ça a bien decompté ensuite j'ai voulu remettre le b102 avec la clef usb en direct et sur le display toujours run et usb ne s'affiche paspour telecharger je te remercie si tu peux m'aider
 
je l'a mets avec la clef usb? en façade, faut-il qu'il reconnaisse ma clef USB?

- - - Mise à jour - - -

je l'a mets avec la clef usb? en façade, faut-il qu'il reconnaisse ma clef USB?
 
Bonsoir j'avais la version b103 téléchargé sur king server j'ai voulu repassé à la version b 102 que j'avais sur une clef usb j'ai restauré et en redemarrant mon demo , run s'affiche en permanence sur le display, j'ai donc fait un clean avec les touches ok ça a bien decompté ensuite j'ai voulu remettre le b102 avec la clef usb en direct et sur le display toujours run et usb ne s'affiche paspour telecharger je te remercie si tu peux m'aider
il faudrait expliquer pourquoi as tu voulu remettre la b102 alors que tu avait la b103
a croire que vous adorrer mettre vos démo HS
 
Retour
Haut