Un problème en attire un autre... (Orage + Atlas bloqué sur 4 tirets)

Yams75

DZSatien Curieux
Inscrit
31/1/15
Messages
41
Salam alaykoum,

Hier un orage a tapé chez moi. Sur l' Atlas il y a eu un écran noir pas au niveau des chaînes mais complet c'est à dire même si par exemple j'appuie sur Menu rien ne s'affiche à l'écran. Par contre, le reste a l'air de bien marcher car je pouvais changer les chaînes ainsi que voir la LED vert comme quoi j'avais du signal. Après avoir réfléchi, je me suis dit que seul le port HDMI de l'Atlas avait grillé car j'ai essayé plusieurs câbles ainsi que plusieurs ports sur la TV.

En essayant de résoudre ce problème, j'ai bêtement fais un clean de l'Atlas (touche CH- et Vol+). Le problème est que maintenant l'Atlas reste bloqué sur 4 tirets. Quand il démarre il me met On ==> F400 puis il affiche 4 tirets et il met l'heure. J'ai essayé de mettre le fichier suivant direct après le clean : fwa_upd8. usb la procédure a l'air de marcher car j'ai Usb qui s'affiche à l'écran puis le décompte mais ensuite il reste toujours bloqué sur les 4 tirets.
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai les deux fichiers suivants dans mon archive rar
- Atlas HD- 200 MainSoftware F401.kuf
- fwa_upd8.usb
. Si quelqu'un pouvait me dire, la marche à suivre exacte après le clean, ça serait sympa merci beaucoup.
 
Bonjour,
Vérifes si tu as toujours tes favoris,si pas remets une liste via usb.
 
Bonjour oui surement perte des favoris du au clean . aprrès si tu na plus ta liste de favoris tu peux toujours mettre celle de jojoke pour tester .
 
Merci à vous. J'ai mis la liste des chaînes et ça remarcheà nouveau. Par contre, le port HDMI de l' Atlas est mort il ne marche plus du tout à cause de l'orage. Du coup, j'ai dû branché une prise RCA mais la qualité est vraiment horrible. J'avais pensé à plusieurs solutions pour utiliser un port HDMI :

- utiliser le port USB de l'Atlas et brancher un adaptateur USB / HDMI ? Est-ce que vous pensez que ça peut marcher ?
- Acheter un adaptateur analogique / Numérique donc RCA vers HDMI c'est une sorte de boîtier? Vous pensez que ça vaut quoi ? Est-ce que ça peut marcher ?
- Changer le port de HDMI de l'Atlas ? Mais l'opération doit être difficile.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Personne pour m'aiguiller ?

Si tu utilise la sortie RCA tu pourra mettre tout ce que tu veux derrière ça ne changera rien , tu aura la meme qualité au finale

C'est comme si tu avait une bouteille de t litre d'eau et que tu pense que tu aura 2 litre d’eau parce que tu va la verser dans une bouteille de 2litres

Pour les adaptateur a mon avis ça etre compliqué car il faut transformer le port usb en sortie video , je ne sais si c'est fiasable avec un demo comme l' atlas

On peut faire ça avec un ordi

essaie de changer de cable ça se trouve c'est lui qui est mort
 
D'accord merci. J'ai essayé d'autres câbles HDMI ainsi que d'autres ports sur la Tv et ça ne marchait pas.
 
Retour
Haut