Urgent: pas de signal sur astra

amindz2020

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/9/15
Messages
117
J'ai deux paraboles , une sur nilesat et l'autre sur astra 19.2 E, tout était parfait auparavant mais depuis ce matin j'ai essayé de réglé le signal d'astra suite à un vent et j'ai déplacé mon atlas hd- 200s et je n'ai plus de signal astra hors avec un autre récepteur tout est parfait. Alors j'ai su que j'ai dû changé un paramètre pour satellite astra pour que je n'ai pas de signal alors d'après vous quel est le paramètre que j'ai changé pour que je n'ai pas de signal malgré que il y a effectivement le signal ?
Merci d'avance

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
Salut,
Pêtre dans la configuration des tuners , voir au niveau du type d'installation
tu dois être sur Disecq non ? avec astra sur un port et nilesat sur un autre?
 
Oui je suis déjà sur 1 pour nilesat et 2 sur astra

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
ah ! et alimentation lnb sur oui ? sinon je vois pas trop comment t'aider ... pêtre un autre port pour astra? ..
 
Pour type d'installation on doit choisir DiSEqC 1.0 ? N'est ce pas ?

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
Tu peux mettre un screen de l'écran de config des tuners ?
Si sur l'autre démo t'as bien les chaines Astra qui s'ouvrent ,
et ca a l'air d'être bon ta config là .. je sais pas trop d'ou ca peut venir .

Normalement oui pour Diseqc , sinon essaye de changer et voir si tu arrives à avoir du signal!
 
Dans la configuration des tuners il y effectivement le niveau du signal et qualité: 88 et 65 mais pas d'images même pour les chaînes claires

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
Tu peux mettre un screen de l'écran de config des tuners ?
Si sur l'autre démo t'as bien les chaines Astra qui s'ouvrent ,
et ca a l'air d'être bon ta config là .. je sais pas trop d'ou ca peut venir .
Comment pourrais-je le faire ?

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
ok tu avais signal Astra mais plus de chaines qui s'ouvrent ?
 
Reboot du boitier ? :)
Bizarre ! je vois pas trop sinon .
t'avais 65 de Q déja avant en signal ou plus ?
 
C'est pêtre la le problême ! signal qualité trop faible ...
Tu as tourné un peu la lnb sur elle même pour la contre polarisation ?
Si tu te mets sur tf1 Astra par exemple , tu appuies 2 fois sur la Touche inf , tu as combien de signal ?
 
25e4d3c4ddafb9e026351e4aeb8926e5.jpg
uploadfromtaptalk1444689070225.jpgVoici l'image de configuration des tuners

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
Je crois hé suis sur une autre position pas 19.2 °E car j'ai fait une recherche rapide je vois qu'il y a des chaînes qui s'ouvrent !!!! J'ai décalé la parabole un peu de sa piston je pense !!! Mais quel satellite ????!!

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
oui la config est bonne , mais le signal qualité à 65 bof bof .
Sur tf1 ou canal+ , tu peux screen le signal , en appuyant 2x sur inf stp.

- - - Mise à jour - - -

Ben file la fréquence d'une chaine qui s'ouvre et son nom , on regarde sur kingofsat
 
Je viens de voir que les chaînes qui s'ouvrent sont bien de astra que je n'avais pas avant mais la majorité que j'avais avant ne s'ouvrent plus donc je crois que j'ai mal pointé ma parabole ??

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
ok mais là , si tu vas sur tf1 par exemple , et tu appuies 2x sur inf , tu as du signal dessus?
 
Sur cinq chaînes canal + il y 3 avec signal 89 et qualité 68 mais pas d'images et les 2 autres pas de signal

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
oui , faut revoir ton pointage je pense !

Pêtre se mettre sur bfmtv Astra et pointer jusqu'à avoir le meilleur signal Q !

- - - Mise à jour - - -

en allant sur inf (2x inf) sur la chaine pour voir les 2 barres signal
 
Effectivement , he pense bien que j'ai touché à ma parabole et je l'ai décalé un peu c'est pour ça. Demain j'essayerai de pointer mieux . Tu penses que faut choisir bfmtv et optimiser la qualité du signal est la meilleur façon de procéder ?

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
Ben je suis pas un expert lol , mais tu peux faire pêtre sur une autre chaine ... je sais pas trop!
Si les experts du forum sont dans le coin pour t'aider pour un bon pointage ? merci
 
OK, demain j'aurai bcq à faire pour bien pointer ma parabole. merci beaucoup de ton temps et tes conseils, c'est très gentil de ta part

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
Pas de soucis ! sinon je crois c'est plus sur Arte HD pour régler que bfm.. , mais après pk pas sur canal + .. en gros prendre une chaine Hd pour bien optimiser le signal Q ..
Ok, tiens nous au courant , @+
 
Retour
Haut