[Résolu] USB Non reconnu sur atlas hd200

micnad

DZSatien Passionné
Inscrit
15/9/11
Messages
364
Bonjour
Quand j'insère une clé usb sur la face avant de mon atlas hd200, il ne la reconnait plus.
Il indique non formaté....
J'ai bien entendu essayé avec plusieurs cles USB et HDD usb, le résultat est le même.
Dans le menu, je suis allé dans les outils pour formater la clé avec le HD200, mais rien à faire...
Une idée sur ce qui se passe.

Si il n'y a pas de solution, comment faire pour mettre à jour la liste des chaines (celle de Jojoke)

Merci
 
Dernière édition:
bonjour,
essaie de formater en fat32 avec le PC
salutations
 
Bonjour
J'ai essayé en NTFS, FAT 32 et EX FAT, sans succès
merci
 
Bonjour
J'ai essayé en NTFS, FAT 32 et EX FAT, sans succès
merci

Salut,
A mon avis, il faut racheter une autre clé.
Louis
 
met ta clef sur ton pc et reformate la
Ensuite remet la sur ton demo et reformate sa devrais etre bon
 
as tu essayer d'éteindre ton démo une dizaine de seconde pour voir
 
met ta clef sur ton pc et reformate la
Ensuite remet la sur ton demo et reformate sa devrais etre bon

Windows 8-8.1 et Wondows 10 ne savent plus formater en FAT32.
Par le démo on peut le faire sans problème.

MENU => Gestion des périphériques de stockage

Utilitaires des périphériques de Stockage (Si clef USB déjà valide est insérée => choisir le périphérique USB 0 affiché)
Formater le périphérique (pas d'autres option que FAT32).

Ce qui suivra devra indiquer: choisir le périphérique USB 0

Jojoke
 
Windows 8-8.1 et Wondows 10 ne savent plus formater en FAT32.
Par le démo on peut le faire sans problème.

MENU => Gestion des périphériques de stockage

Utilitaires des périphériques de Stockage (Si clef USB déjà valide est insérée => choisir le périphérique USB 0 affiché)
Formater le périphérique (pas d'autres option que FAT32).

Ce qui suivra devra indiquer: choisir le périphérique USB 0

Jojoke



merci
problème solutionné.
Je clos le sujet
micnad
 
bonjour
es comment as tu fais pour la reconnaitre

- - - Mise à jour - - -

Windows 8-8.1 et Wondows 10 ne savent plus formater en FAT32.
Par le démo on peut le faire sans problème.

MENU => Gestion des périphériques de stockage

Utilitaires des périphériques de Stockage (Si clef USB déjà valide est insérée => choisir le périphérique USB 0 affiché)
Formater le périphérique (pas d'autres option que FAT32).

Ce qui suivra devra indiquer: choisir le périphérique USB 0

Jojoke
salut jojoke
depuis quand on ne peux plus formater un disque ou clé avec windows 8,8.1 ou 10
je viens de le faire et pas de souci ,il formate bien en fat32
 
bonjour
es comment as tu fais pour la reconnaitre

salut jojoke
depuis quand on ne peux plus formater un disque ou clé avec windows 8,8.1 ou 10
je viens de le faire et pas de souci ,il formate bien en fat32

Oui tu a raison mais j'ai retenu ce fait lors d'une de mes tentatives de formater une clef USB qui ne proposait pas FAT32.
C'est pourtant le cas lors de l'essai actuel mais sur une clef de faible capacité 8 GB c'est possible de formatter en FAT32.
Sur une clef de 64GB GRANDE CAPACITE seul exFAT ou NTFS est proposé en Windows 10
Pour enregister des films sur atlas on utilisera plutôt au moins 32GB UPD: FAT32 est présent ici.

Jojoke
 
Dernière édition:
re jojoke
j'ai formater un disque de 80go sur win 10 sans aucun souci et il est brancher sur un atlas
 
Bon, je me suis réjouit trop vite, ma clé n'est pas reconnu par l'atlas, même après l'avoir formaté comme dit plus haut.


Bon ça se complique et ça s'arrange.
J'ai 5 cles usb que j'ai formatées sur PC et sur atlas.
A l'insertion de celles-ci dans l'atlas, j'ai le message "usb connecté"
Mais quand je vais sur la clé, j'ai droit au message "non formaté" et du coup il ne lit rien.
J'ai connecté un lecteur USB multicartes, avec une microUsb de 8 go.
Et comme ça, aucun problème. Il est reconnu, visible et surtout accessible.
Comme mes clés usb ont été formatées sur le même pc et sur le même Atlas que ma microUsb, j'avoue ne pas comprendre quel peut être le problème.
Je n'ai pas d'autre choix que de faire avec cette solution, mais comme dirait l'autre... il y a un truc......
Je continue de surveiller ce sujet.
merci
 
re jojoke
j'ai formater un disque de 80go sur win 10 sans aucun souci et il est brancher sur un atlas

Bizarre ma clef de 64GB précisément formaté sur le démo en FAT32 (vide pour l'instant).
Ne propose pas FAT32 mais exFAT par défaut sur une clef 8GB->32GB FAT32 est proposé par défaut.
Mais ce sont des clef USB pas des disques. Je vais refaire l'essai avec un Disque de 2TB (plus ce soir).
J'avoue que je ne suis plus un fan de téléchargements de films HD de plusieurs Gigas.
Ce disque en contient quelques uns que je n'ai plus regardé alors un autre usage?

Jo
 
Dernière édition:
pour pouvoir formater une clé usb ou disque ,il faut que tu es ce message , usb connecté ,quand tu le connecter
apres tu peux le formater ,tu n'auras pas de souci
 
bonsoir,
je me trompe peut-être mais il me semble que l'atlas propose de formater les cles USB si bien sur la clé est pleine ou presque ???!!!
merci de vos retours.
 
Bonsoir, je rencontre moi aussi le problème.

Depuis W10 formatage lent en Fat32 d'une clé USB de 16go qui était reconnu avant. J'ai essayé depuis le démo et là bizarrement, je remarque qu'il m'efface aucun fichiers déjà présent sur la clée USB (test effectué avec une autre clé de 16go non formaté, j'ai rencontré le même problème)

Avez vous une solution? Pour l'instant j'ai utilisé une clé USB de 8go formaté en Fat32 rapidement.

Dés que j'aurais le temps j'essayerais un formatage depuis Linux pour vérifier si cela vient de W10
 
tu peux te servir egalement d'un utilitaire gratuit comme fat32 pour formater ta cle sous win10 cdlt
 
salut
pas besoin d'une grosse clé une de 1 go est suffisante et surtout essaie avec une 2.0
 
Bien sur que tous ces système savent formater en fat32 même en 16 il faut juste choisir au moment du formatage
 
bonsoir les amis,
Voila j'ai un petit souci à vous exposer.Est ce que sur l'Atlas 200s, on peut inserer un clé usb contenant des films et les lire sur le televiseur. Cela parait un bête, mais je n'y arrive pas.j'introduis la clé usb, le recepteur la reconnait, puisqu'il indique nouvelle clé usb.je mets explorateur de fichiers.tout ce qui chargé apparait. Quand j'appuie sur ok pour lire le film(fichier) ya rien. Est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce probleme. Merci.
 
ben l'atlas ne sait lire que c'est propre enregistrement si tu veux lire un film en .avi ou mkv via le demo c'est mort
 
Windows 8-8.1 et Wondows 10 ne savent plus formater en FAT32.
Par le démo on peut le faire sans problème.

MENU => Gestion des périphériques de stockage

Utilitaires des périphériques de Stockage (Si clef USB déjà valide est insérée => choisir le périphérique USB 0 affiché)
Formater le périphérique (pas d'autres option que FAT32).

Ce qui suivra devra indiquer: choisir le périphérique USB 0

Jojoke

Un grand merci pour cette info. Effectivement, seul un formatage via l'ATLAS m'a permis d'utiliser ma clé USB pour passer en Boot F400 :cl16: :wink2:
 
Retour
Haut