VPN ATLAS 200s

soda34

DZSatien V.I.P
Inscrit
13/3/07
Messages
307
Salam à toutes et à tous


Voici une solution que j'ai fais avec ce petit route qui fait le VPN (GL.iNET GL-MT300N-V2 Mini Travel Router, WiFi Converter, OpenWrt Pre-Installed, Repeater Bridge, 300Mbps High Performance, OpenVPN Client, Tor Compatible) pour son prix bas, j'ai test est ça marche nikel sur le demo ATLAS HD200S av le boot F400/ F401. On a presque toutes les chaines francais, je me donne pas la liste mes il a le sports, cimena, csat +, ect.....


Cordialement


Bon Partage Heureux
L'union fais La force
 
Pour aider le plus de membres possibles, tu aurais dû poster dans la section Atlas.

Merci quand même.
 
Bonjour, est ce qu'il suffit de brancher cet appareil au démo est ça marche où il faut le paramètré

- - - Mise à jour - - -

Bonjour il coût combien et sur quel site on peut se le procurer
Merci
 
Bonjour touff
c'est un routeur donc oui il y a du paramétrage
il y a des videos sur le net
https://www.youtube.com/watch?v=_tYPKGVQZqQ

prix de 20 à 30 € sur le net + le prix d'un VPN (on en trouve des gratuits en cherchant un peu sur le forum)
exemple
https://www.amazon.fr/GL-iNET-GL-MT300N-V2-Pre-installed-Performance-Compatible/dp/B073TSK26W

avantage il est tout petit, un fois la configuration faite, tu branches l'alimentation du routeur sur la prise usb de l' atlas ou de la TV
la prise wan au câble qui arrive de ta box et la prise lan a l'atlas (ou en wifi)

dans le même esprit, il y a le xiaomi, dans les mêmes prix...un peu plus gros mais meilleure antenne (wifi) et (2 lan rj45)
https://www.amazon.fr/Xiaomi-Logici...=1537622030&sr=1-2&keywords=xiaomi+routeur+3c

cldt
 
Salut duce17, peux tu faire une vidéo pour expliquer les étapes?
 
Petite question sur les routeurs proposer, sommes nous obliger d activer le DHCP ou pas, car souvent la box internet fait deja routeur et on peut pas melanger plusieurs dhcp.
Merci
 
Euh la jebte comprend si tu laisse le djcp de la v88 et que c est pas le meme je voie pas comme nt elle pourra ce connecter a la box. Mon idee c est plutôt de couper le dhcp du routeur des liens du dessus et me servirai que du service vpn
 
Euh la jebte comprend si tu laisse le djcp de la v88 et que c est pas le meme je voie pas comme nt elle pourra ce connecter a la box. Mon idee c est plutôt de couper le dhcp du routeur des liens du dessus et me servirai que du service vpn

bsr
sur ce post on parle de routeur, pas de la box android v88

ta box adsl va distribuer des IP aux différents périphériques (pc, tablette,...), l'un d'eux sera un routeur par exemple un xiaomi 3c qui va créer un nouveau reseau et distribuer des ip sur d'autres périphériques qui sont connecté dessus ici les atlas

la box aura une passerelle de type 192.168.1.1
le routeur lui aura un passerelle de type 192.168.31.1
donc aucun risque de conflit
sur l'atlas tu auras un ip de type 192.168.31.50....si tu n'actives pas le dhcp sur le routeur, pourquoi pas mais tu seras obligé de la rentré en manuel dans l'atlas....galère
le réseau sous passerelle 31, passe par le vpn qui est paramétré directement dans le routeur

c'est plus simple, plus efficace car le routeur est vraiment destiner a distribuer un flux internet a travers un vpn avec un vrai wifi

quand tu vois le nombre de page sur les post de vpn avec des telephones, des pc ou des box android, tu comprendras que c'est loin d'être une solution pratique.

un routeur 20€, un vpn gratuit seed4.me....tu arrives au prix d'une v88 sans galère de paramétrage

apres routeur, telephone, box android, le resultat sera le meme ...la lumière
chacun choisit la solution qui lui convient le mieux
 
Merci de ta reponse mais tu a raison je me suis melange dans mon precedent post c est du du routeur que je parle et non pas de la V88

Bon pour le moment ma V88 qui est arrive donc je teste avec, elle a l air de fonctionner pas mal mais la solution avec ton routeur je la garde sous le coude. Cependant le pb est aussi le wifi de l atlas pas une meilleur dommage qui n a pas une solution simple en full cable :)
 
Bonjour

justement avec le routeur, tu as les 2 wifi et/ou rj45

moi j'ai commencé avec un pc + windscribe,
mais ça coupait régulièrement, il fallait relancer l atlas pour qu'il reconnecte

test avec portable mon android était trop vieux, il fallait faire un partage de sim,
avec v88, j'ai testé mais problème de stabilité du wifi comme pour le pc

un jour rmmc à parle sur le post (atlas pc avec vpn) du mi 3c, 17€ sur aliexpress (moins cher que le port pour le boot en espagne :smile2: rappelle toi), 15 jrs de délai pour le transport et là miracle ça fonctionne nickel en wifi (et ça marcherai en rj45)
 
Salam à toutes et à tous


Voici une solution que j'ai fais avec ce petit route qui fait le VPN (GL.iNET GL-MT300N-V2 Mini Travel Router, WiFi Converter, OpenWrt Pre-Installed, Repeater Bridge, 300Mbps High Performance, OpenVPN Client, Tor Compatible) pour son prix bas, j'ai test est ça marche nikel sur le demo ATLAS HD200S av le boot F400/ F401. On a presque toutes les chaines francais, je me donne pas la liste mes il a le sports, cimena, csat +, ect.....


Cordialement


Bon Partage Heureux
L'union fais La force


Salut

J'ai commandé l'objet , tu peux nous faire un petit tuto pour la configuration avec l'atlas hd200.

Merci d'avance
 
Bonsoir,

il y a déjà des tutos sur youtube
pour le GL.iNET GL-MT300N-V2 Mini Travel Router
https://www.youtube.com/watch?v=_tYPKGVQZqQ
pour le xiaomi mi3c version anglais
https://www.youtube.com/watch?v=d_4HTqlLarc


je vais repondre à sa place sur le process....approximativement car cela varie d'un routeur à un autre mais dans l'idee c'est ce qu'il y a a faire

0 déconnecter le pc de la box adsl en débranchant le câble ou couper le wifi - rebooter le pc
1 tu branches ton pc avec un câble réseau directement sur le routeur (l'alimentation du routeur se fait via un cable usb vers pc, tv, atlas...)
2 tu te connectes avec l'adresse par défaut du routeur normalement 192.168.1.1
3 tu changes la passerelle dans les paramétres du routeur par exemple 192.168.31.1
4 laisser le serveur dhcp activé
5 si tu utilises le wifi parametre le ssid et le mot de passe
6 tu rentres l adresse de ton vpn et les identifiants dans le routeur et connecte le
7 tu rebranches ton pc sur ta box adsl
8 avec un autre cable tu vas de la box adsl à l’entrée wan du routeur
9 tu branches la sortie lan du routeur à l'entree rj45 de l'atlas
10 lumière

si wifi avec l'atlas
apres l'etape 8
9 dans l'atlas se connecter sur le reseau wifi crée en 5
10 lumiere

bonne soirée
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: hobb
Bon tout ca c est parfait mais quellle vpn gratuit on peux mettre. Car les vpn que je connais c'est toujours un soft.. si on peux avoir des liens c est nickel.

Avant de le commander je verifie que g tout lol
 
Merci de vos reponses pour seed g deja pris mais c que pour un an j en voulais un autre totalement gratuit
Mais je test do c nickel
 
securitykiss.com

je connaissais pas et 300 mb/jour en gratuit à vie c'est largement suffisent
le nombre de pays est limité à 4 dont la France donc 3
contre 26 (-1) pour seed4me pour 1 an....

merci, je garde sous le coude

mais d'ici là il y aura peut être des blocages d'ip ou d'autres boots:ranting:
 
Encore et encore des questions lol
Je oense prendre le routeur xiamo pour une simple raison c est qu il est alimenté par secteur et le plus il a 2 rj45 maintenant si vous penser que lbautre et bien mieux j irai sur l autre lol . Ma question est la suivante. J ai 2 atlas don un va etre branche en rj45 sur le xiaomi donc pas de pb il sortira en vpn que j aurai installe au préalable.
Mais je voulais savoir est que ce je peu activer le wifi du xiaomi en meme temps que le rj45 pour que je puisse connecter mon 2 atlas en wifi et biensur est ce qu en wifi je bénéficierait egalement du vpn. Et biensur que mes 2 atlas fonctionne nickel en meme temps.

je viens de regarder securityKiss pas mal effectivement mais je suis pas sur que 300 Mo / jours meme pour l altas si c est pas un peu limite pour une soiree no pb mais si c est 1 journee de fonctionne.....
Merci a vous
 
Oui pas de soucis avec xiaomi

tu peux faire 2 atlas en rj45 + 32 atlas en wifi en meme temps avec l'autre c'est 1 atlas en rj45 et probablement 32 en wifi
tous les appareils connectés au xiaomi passe par le vpn que ce soit en wifi ou rj45

300mo/jour pour juste les fs ça suffit largement, dans ce cas tu mets uniquement les atlas sur le xiaomi
si tu veux faire autre chose avec prend seed4me pour 1 an pas de limite

exemple sur ton pc portable tu es connecté sur le wifi de ta box adsl ip francaise, tu change de wifi pour te connecté sur le wifi du xiaomi, dans ce cas tous ce que tu fais sur ton pc passe par le vpn

pour faire des changement de configuration du routeur
tu te connectes sur le wifi xiaomi puis l'adresse du rooteur et tu peux changer de vpn ou le relancer
tu te reconnecte sur le wifi adsl, et le routeur mene sa vie avec le vpn et les atlas sans pc
 
Dernière édition:
Merci pour toutes ces infos je vais donc passer commande du routeur xiaomi.
Le routeur aura seulement les 2 atlas c est tout.
Bon j espere juste qu en suivant les infos plus haut pour l installation du routeur sur mon installation actuelle tout va fonctionner sinon j appelerai au secours !!!!!!!

Merci beaucoup pour votre aide

Ps: commande passe sur aliexpress et en plus il livre de France donc normalement entre 1-5 jours :)
 
Un petit tutos en image, vu le nombre de MP cela intéresse pas mal de monde


brancher le routeur prise WAN sur votre box avec 1 cable rj45
1.jpg



se connecter au wifi du nouveau routeur (ou utiliser l appli mobile)
2.jpg


dans votre navigateur taper l adresse du routeur 192.168.31.1
il n y a pas de mot de passe la 1ere fois, il me semble
3.jpg

4.jpg


vous pouvez changer le nom et le mot de passe du reseau wifi se sera plus facile à entrer dans l atlas
inutile si atlas en rj45 sur les prises lan du xiaomi
5.jpg


entrer les infos de votre vpn
puis cocher la case auto connect en bas
et connecter votre vpn
le statut doit être connected
6.jpg

cote parametrage reseau laisser par defaut
9.JPG

10.JPG

allumer l 'atlas si rj45 rien a faire (paramètre interface réseau sur eth0)
si wifi se connecter au wifi creer precedement

7.jpg



c'est un vrai reseau wifi donc pas trop de probleme de portée de signal, si votre box passait avant, cela devrait passer aussi

enjoy !!!
 

Fichiers joints

  • 2.PNG
    2.PNG
    55.3 KB · Affichages: 1 086
  • 3.PNG
    3.PNG
    3.8 KB · Affichages: 1
  • 5.jpg
    5.jpg
    96.8 KB · Affichages: 12
  • 4.PNG
    4.PNG
    28 KB · Affichages: 3
  • 6.jpg
    6.jpg
    124.8 KB · Affichages: 19
  • 7.bmp
    280.6 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Merci pour les photos mais si tu aurais egalement des photos pour le paramétrage des ip pour que tu sois en 192.168.31.x (cote atlas) et probablement que tu sois en 192.168.1 ou 0.x cote reseau local ca serais nickel :) En gros l onglet network :smile2:
Qu est on en demande :)
Merci a toi
j espere vite que le miens arrive tres rapidement
 
j'
Merci pour les photos mais si tu aurais egalement des photos pour le paramétrage des ip pour que tu sois en 192.168.31.x (cote atlas) et probablement que tu sois en 192.168.1 ou 0.x cote reseau local ca serais nickel :) En gros l onglet network :smile2:
Qu est on en demande :)
Merci a toi
j espere vite que le miens arrive tres rapidement

je n'ai pas mis car par defaut comme il faut sur le xiaomi
mais pour te rassurer
2.JPG
1.JPG

tu ne touches a rien sur la box adsl
 
Dernière édition:
Mais tu es formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement qu il arrive ce routeur
Donc en mettant dhcp avec les ip 192.168.31.xxx ce dhcp servira seulement pour mes altas et ca ne posera aucun probleme avec mon routeur qui utilise les adresse en dhcp 192.168.1.xxx
:smile2:
Seule chose qui va changer c est que mon atlas sera branche en RJ45 mais je tout compris je pense maintenant j attend le routeur.
Pour le moment ca tourne pas mal en utilisant ma V88 pour faire le job du routeur :)
 
Hate de recevoir ce routeur...merci poir ton tuto super aide.... bravo
 
Mais tu es formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement qu il arrive ce routeur
Donc en mettant dhcp avec les ip 192.168.31.xxx ce dhcp servira seulement pour mes altas et ca ne posera aucun probleme avec mon routeur qui utilise les adresse en dhcp 192.168.1.xxx
:smile2:
Seule chose qui va changer c est que mon atlas sera branche en RJ45 mais je tout compris je pense maintenant j attend le routeur.
Pour le moment ca tourne pas mal en utilisant ma V88 pour faire le job du routeur :)

c est bien ça.

pour info le cable rj45 n est pas livré avec le xiaomi
 
Retour
Haut