WIFI - Probleme de connexion automatique

haik44

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/8/14
Messages
2
Bonjour a tous,

Je rencontre des difficultés de connexion en Wifi. En effet, j'ai recemment mis en place un hotspot depuis une box android tv qui est connecté sur un vpn d'un pays etranger pour continuer a beneficier des services tv de l'Atlas. Cette connexion neccessitant le wifi, j'ai systématiquement des problemes de connexion Wifi. Pourtant j'ai essayé toute les configurations possibles. Voici ma configuration :
- Connexion en Wlan [sci]
- Je scanne les reseaux wifi avec le bouton vert et je selectionne mon hotspot.
Le probleme se situe notamment lors de l'attribution d'une adresse ip car je n'obtien jamais d'adresse ip automatiquement malgré le fait que je suis en DHCP auto et DNS auto.
Je reussuis malgré tout a me connecter apres des heures et plusieurs dizaines de tentatives et de redemarrage de l'atlas en attribuant une adresse ip manuellement.
Je perds toutefois cette configuration si je mets en veille mon appareil et que je le rallume.
J'ai effectué un clean de l'atlas mais rien n'y fait.
J'en arrive a la conclusion que le wifi de l'atlas deconne plein pot depuis le passage a la mise a jour F401. Je précise que j'ai toujours utilisé le wifi pour la connexion de l'atlas et que je n'avait jamais rencontré de soucis auparavant.
Merci pour votre aide meme si je ne vois pas comment resoudre ce probleme a part une mise a jour qui stabilise le wifi.

Je précise que je travail dans l'informatique pour info.

- - - Mise à jour - - -

Personne n'a une idée ?
 
bonjour
j'ai aussi le meme probleme que toi et je n arrive pas a trouver de solution
 
Bonjour a tous,

Je rencontre des difficultés de connexion en Wifi. En effet, j'ai recemment mis en place un hotspot depuis une box android tv qui est connecté sur un vpn d'un pays etranger pour continuer a beneficier des services tv de l'Atlas. Cette connexion neccessitant le wifi, j'ai systématiquement des problemes de connexion Wifi. Pourtant j'ai essayé toute les configurations possibles. Voici ma configuration :
- Connexion en Wlan [sci]
- Je scanne les reseaux wifi avec le bouton vert et je selectionne mon hotspot.
Le probleme se situe notamment lors de l'attribution d'une adresse ip car je n'obtien jamais d'adresse ip automatiquement malgré le fait que je suis en DHCP auto et DNS auto.
Je reussuis malgré tout a me connecter apres des heures et plusieurs dizaines de tentatives et de redemarrage de l'atlas en attribuant une adresse ip manuellement.
Je perds toutefois cette configuration si je mets en veille mon appareil et que je le rallume.
J'ai effectué un clean de l'atlas mais rien n'y fait.
J'en arrive a la conclusion que le wifi de l'atlas deconne plein pot depuis le passage a la mise a jour F401. Je précise que j'ai toujours utilisé le wifi pour la connexion de l'atlas et que je n'avait jamais rencontré de soucis auparavant.
Merci pour votre aide meme si je ne vois pas comment resoudre ce probleme a part une mise a jour qui stabilise le wifi.

Je précise que je travail dans l'informatique pour info.

- - - Mise à jour - - -

Personne n'a une idée ?
bonsoir
commence par essayer de changer " - Connexion en Wlan [sci] " par mtk pour voir
 
Je pense vraiment qu'il y a un soucis avec le wifi depuis le passage au F401 et j'aimerais savoir si la team va se pencher sur le sujet.

- - - Mise à jour - - -

Hello itgate,
J'ai vraiment tout essayé et je viens de nouveau de faire le changement vers le Wlan en MTK mais rien a faire que ce soit en dhcp ou en static.
 
bonsoir à tous
dans la box il faut aller dass parametre wifi et
mettre wifi actif meme si la box est en veille !
il y a option !!!
comme ca vous pouvez eteindre la box a la telecommande et ca roule
chez moi elle est eteinte depuis 15 jours !
salut



Bonjour a tous,

Je rencontre des difficultés de connexion en Wifi. En effet, j'ai recemment mis en place un hotspot depuis une box android tv qui est connecté sur un vpn d'un pays etranger pour continuer a beneficier des services tv de l'Atlas. Cette connexion neccessitant le wifi, j'ai systématiquement des problemes de connexion Wifi. Pourtant j'ai essayé toute les configurations possibles. Voici ma configuration :
- Connexion en Wlan [sci]
- Je scanne les reseaux wifi avec le bouton vert et je selectionne mon hotspot.
Le probleme se situe notamment lors de l'attribution d'une adresse ip car je n'obtien jamais d'adresse ip automatiquement malgré le fait que je suis en DHCP auto et DNS auto.
Je reussuis malgré tout a me connecter apres des heures et plusieurs dizaines de tentatives et de redemarrage de l'atlas en attribuant une adresse ip manuellement.
Je perds toutefois cette configuration si je mets en veille mon appareil et que je le rallume.
J'ai effectué un clean de l'atlas mais rien n'y fait.
J'en arrive a la conclusion que le wifi de l'atlas deconne plein pot depuis le passage a la mise a jour F401. Je précise que j'ai toujours utilisé le wifi pour la connexion de l'atlas et que je n'avait jamais rencontré de soucis auparavant.
Merci pour votre aide meme si je ne vois pas comment resoudre ce probleme a part une mise a jour qui stabilise le wifi.

Je précise que je travail dans l'informatique pour info.

- - - Mise à jour - - -

Personne n'a une idée ?
 
Du coup j'ai branché le routeur(exactement le meme que sur la photo)directement sur l'atlas,ca ne change rien j'ai un mal fous a me connecter au wifi.....
 
tu l'as bien configuré sur windows d'abord ? c'est pas une clé wifi que tu branches ensuite t'essaye de scanner sur l'atlas ...

un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=-7DQDQZnb0w


une fois configuré n'oublie pas de choisir l'otpion sur l'atlas "etho" et redémarré
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde

je crois que le problème est le canal utilise par le wifi d'atlas ,changer le canal du SSID ou creer un autre SSID dans le router tout en gardant le premier resoud le probleme.
****teste sur trois demos atlas.****
 
Retour
Haut