Wifi rebelle sur HD200S

  • Auteur de la discussion GEGE1717
  • Date de début
G

GEGE1717

Bonjour à tous,

Eh oui, encore un sujet sur le Wifi !!!
J'ai bien pris soin de regarder à travers le site pour voir si mon sujet n'existait pas déjà, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai donc un Atlas HD200S connecté en Wifi sur ma Livebox Play. Sur l'Atlas l'interface réseau est sur Wlan Sci. La led verte est allumée. Tout fonctionne.

Sauf que au bout d'une 1/2h (ça c'est variable), plus rien. Après avoir tenté de changer de free-serveur je me suis aperçu que ça ne servait à rien.

Donc je suis passé en Ethernet avec un cable réseau, et là tout va bien, NICKEL.

La question est : pourquoi le wifi fonctionne par intermittence.

Est ce que ce ne serait pas un problème de "mode de sécurité" sur la livebox. Je sais qu'elle fait des màj de temps en temps sans que je le sache.
Elle est en position "mode de sécurité" : WPA/WPA2 Mixed ( ce qui veut dire d'après Orange : "Mode par défaut qui sélectionne automatiquement le meilleur mode pour votre appareil")

Ne faudrait il pas passer sur un autre mode plus compatble avec l'Atlas ????

Orange me propose :
[h=6]- WEP
[/h]Utilisation d'une clé de 26 caractères hexadécimaux.Ne permet pas l'utilisation du WiFi n mais seulement du WiFi b/g
- WPA-PSK (TKIP):
Utilisation d'une clé d'au moins 8 caractères (alphanumérique et caractères spéciaux). Ce mode ne permet pas l'utilisation du WiFi n mais seulement du WiFi b/g
- WPA2-PSK (AES) :
Utilisation d'une clé d'au moins 8 caractères (alphanumérique et caractères spéciaux).
 
mets linterface sur wlan0(WHED) bonne chance

- - - Mise à jour - - -

http://www.dzsat.org/forum/f422/novice-et-nouveau-possesseur-d-un- atlas-hd-100-ou-atlas-hd-200s-quoi-faire-389600.html
 
Salut,
Essaye dans un premier temps de mettre une ip fixe dans les paramétres réseaux de l' atlas au lieu de le laisser en DHCP.

Tu dis , après 1/2 heure , plus rien .. Mais plus rien de quoi ?
plus de connection wifi active ? paramétres réseaux affichent quoi à ce moment là ? ( capture écran si possible).
.
 
Salut,
Essaye dans un premier temps de mettre une ip fixe dans les paramétres réseaux de l' atlas au lieu de le laisser en DHCP.

Tu dis , après 1/2 heure , plus rien .. Mais plus rien de quoi ?
plus de connection wifi active ? paramétres réseaux affichent quoi à ce moment là ? ( capture écran si possible).
.

en fait c'est écran noir et malheureusement je n'ai pas été voir ce que disait "Information Réseau".

Je me suis aperçu aussi qu'aujourd'hui j'ai eu plusieurs coupures ADSL, chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps.
Je voudrais quand même savoir quel cryptage Wifi est accepté par l'Atlas, si c'est possible.
 
Tu peux voir les différents types de cryptage dans Menu Paramétres interface Réseau : ligne Network Security Type. ( faire défiler ou Ok).
faut bien entendu configurer la connection sur le wifi pour voir.
 
Bonsoir,
j'avais le même pb de déconnexion du wifi de mon atlas hd 200s que j'ai vraiment malmené pour rien, finalement c’était dus à des coupures intempestives de l'ADSL. Depuis le rétablissement de la stabilité de la connexion le wifi marche à merveille sans coupure.
 
Retour
Haut