configuration clé 3G avec le modem Dlink2750 U

sisqo2003

DZSatien Expert
Inscrit
3/11/11
Messages
79

140114060100154954.gif


Bonjour mes amis

je mets aujourd’hui un petit tuto pour la configuration de la clé mobilis avec le modem Dlink2750 U qui prend en charge tous support Usb entre autre il fais aussi le role d'une station d'impression ou aussi le partage d'un disque dure externe




140114060515515246.jpg



Tout d'abord on sélectionne la connexion 3G en primary up link j'ai mis le dongle 3G
en backup up link j'ai mis ethernet
parce que apparemment ça se vois bien sur la photo
sauvegarder avant d'y aller a la deuxième étape


14011406063485124.jpg



on s'assure bien que la case usb sharing est bien cocher celle ci se trouve dans la rubrique storage device


140114060842637918.jpg


Comme vous pouvez voire la clé que j'ai mis sur le Dlink 2750 u est bien reconnue c'est la HuaWei E173
faut désactiver le code
introduire les info du fournisseur

APN : internet
user :internet
Password : internet
Diagup number : *99# ?? en principe c'est dialup mais bon
une fois tous les paramètres sauvegarder on redémarre le modem



14011406095183430.jpg



Une fois redémarrer on peux voir le statut de la connexion


140114061127623895.jpg



Le signe de l'usb sur le modem


140114061215424449.jpg



Et voila la clé 3g mobilis fonctionnelle et a merveille


Ps : j'ai mit le frimware D-Link 2750u Firmware ME_1.30

140114061334326880.jpg


je met aussi le lien du frimware a la porter de tous le monde plus le backupsetting en fichier rar a injecter
comme ça vous n'aller pas perdre du temps avec la configuration.

La procédure du flash du modem 2750 (hardware C1) faut faire attention

1. Eteindre le modem
2. Appuyer après sur reset et allumer le modem ne lâcher pas jusqu’a se que power deviens rouge
3. Taper l'adrese ip 192.168.1.1 vous aller avoir la page pour passer le frimware
4. Suivre la procédure
ICI le frimware + le backup seting.

Apres faut juste sécuriser le wifi
je viens d'avoir la confirmation de mon ami
abou naila qui a fait le test avec la clé ooredoo marche avec la même config.

vous pouvez trouver le même tuto sur le forum des KYNG


140114061507967456.gif


 
Dernière édition par un modérateur:
merci beaucoup j'ai une clé mobilis HuaWie E173 sa marche tres tres bien 1000 merci
 
BONSOIR
je ne vois pas de photos dont vous parlez,
comment faire pour les visualiser et
merci d'avance.
 
il faut s'inscrire d’abord au site pour voire les images
 
il faut s'inscrire d’abord au site pour voire les images

Tant que tu as pu poster un message, c'est que tu es membre de la communauté DZSat, je te souhaite la bienvenu parmi nous.

Maintenant, essaies de rafraîchir la page pour voir les images de nouveau.
 
Bonjour,
Sur le premier post, je confirmes qu'il n'y a pas d'illustration visible. A savoir, que je n'ai aucun souci avec les autres discussions.
 
Bonjour à tous,
J'ai fait les même test il y a quelques mois même Routeur ADSL et même Clé Huawei,
ça marche bien un certain temps puis ça bloque il faut eteindre et rallumé.
Par contre j'avais trouvé un firmware de Dlink Russie qui est tout simplement extraordinaire avec des fonctionnalité a ne plus en finir et une interface plus ergonomique
dsl2750u1.jpg

http://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/
NB : Ceci marche bien pour moi en tout cas, fais des backup de votre coté avant tout test
Bonne chance
Amine
 
Bonjour à tous,
J'ai fait les même test il y a quelques mois même Routeur ADSL et même Clé Huawei,
ça marche bien un certain temps puis ça bloque il faut eteindre et rallumé.
Par contre j'avais trouvé un firmware de Dlink Russie qui est tout simplement extraordinaire avec des fonctionnalité a ne plus en finir et une interface plus ergonomique
Voir la pièce jointe 35489

http://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/
NB : Ceci marche bien pour moi en tout cas, fais des backup de votre coté avant tout test
Bonne chance
Amine

Bonjour medamine60

Le firmware + le backup seting a été posté par notre ami sisqo2003 à la fin du tuto.
 
Salut Kokito,
Oui j'avais vu mon ami :) il avait posté un firmware classique pour Dlink Middle east.
J'ai mis le lien pour un Firmware Russe très différent et mieux aboutie a mon sens.
A+
Amine
 
Salut Kokito,
Oui j'avais vu mon ami :) il avait posté un firmware classique pour Dlink Middle east.
J'ai mis le lien pour un Firmware Russe très différent et mieux aboutie a mon sens.
A+
Amine

Ahh ok, merci pour l'info l'ami :wink2:
 
Essaies avec plusieurs navigateurs.
Bonjour,
Pour explication :
Notre ami sisqo2003 a intégré des images liées provenant d'un autre forum nécessitant une inscription. C'est pour cela qu'elles ne peuvent être visibles que si l'utilisateur est enregistré sur cet autre forum et qu'il ait une session ouverte dessus.

Bien à vous,
 
Bonjour,
Pour explication :
Notre ami sisqo2003 a intégré des images liées provenant d'un autre forum nécessitant une inscription. C'est pour cela qu'elles ne peuvent être visibles que si l'utilisateur est enregistré sur cet autre forum et qu'il ait une session ouverte dessus.

Bien à vous,

Ahh ok, je comprend maintenant pourquoi.

Dès que j'aurais le temps (Aujourd'hui ou demain) je posterais les mêmes images sur d'autres hébergeurs.

Merci pour l'info.
 
bonjour le probleme des images persiste avec moi elles sont invisibles.
une solution svp
 
C'est bon, les images sont maintenant claires.
 
Salam alikoum tout le monde voila j'ai une clé 3G ZTE mis un Upgrade de mon 2750U avec le F.W Ru comme a dis notre ami en haut de la page mieux aboutie je partage le même avis, la clé ZTE Mf190 la doc dise que c'est compatible avec le modem 2750U et c'est vrais un peu plus de détaille j'ai mis un sacré paquet de Fw 10/10.00/10.1010./30jusqu'a last update /10.14 en version Russe, bref chaque fw ces problème dans la version original ME-10.11 je crois, que je connect la clé le LED vert symbole USB S'allume et elle se connecte automatiquement sans la moindre juste de configuration ^^ mais pas de possibilité de configure la clé même manuellement pas de trace de "3G" juste il affiche qu'il est détecté par le modem mais le reste automatique c'est bien ça mais le probleme le F.W déconne comme déconnexion et blabla les mec je vais devenir chauve ^^, et les autres F.W pas le moindre détection de la Clé, si y a une solution pour la clé ZTE MF190 avec le modem 2750U 10.14 Russe, c'est la bienvenu merci d'avance
 
Salut,
ravi que tu as trouvé ton bonheur
C'est vrai qu'il est de la bombe ce firmware russe, meilleure ping et presque pas déconnexion
A+
Amine
 
Faudra bien précisé qu'il existe deux model du Dlink 2750u sur le marché DZ

le Noir HD = C1

le Blanc avec le HD = U1

il n'ont pas le même fireware

NpOIG.jpg


ce tuto est bien destiné pour le model noir comme sur les fofo

par contre le model blanc prend instantanément n'importe clé 3G mobilis ainsi celle de nedjma

voila.....
:cl21:
 
Dernière édition:
Oui c'est vrai je confirme j'ai le model Blanc avec le firmware ME_1.11, et toute les clés marche directement sans faire de configuration
 
et ou peut on trouver ce model blanc sur alger car je galere avec la clè mf190
 
je vous prie l'ami de notre forum de nous informer quelle est la différence exacte entre les deux modèle ,moi je dispose de celui le noire ,le blanc est il mieux que le noire ou pas merci d'avance de votre réponse :cl16:
 
salut
es ce que cette methode est valable pour une configuration dlink 2750u et modem wll huawei ets 2500 qui est en cdma?
 
Bon soir les Amis de notre Forum ,ce Firmware russe DLINK DSL 2750U Modem routeur 3G pour le modèle noir ou blanc ,merci de nous faire part ce qui l'ont tester le Noir HD = C1 ,le Blanc avec le HD = U1:cl16::cl16::cl16:
 
salut
Noir C1 !
Mais regards aussi sur le FTP de Dlink Russie si ton model existe
A+
Amine
 
Mon Modem Dlink2750 U c'est le Blanc avec hardware H/W :U1 ,y a il un Firmware russe pour lui ,je trouve pas merci d'avance pour votre aide :cl16::cl16::cl16::cl16::ramses93::ramses93::ramses93:
 
Dernière édition:
Le Firmware russe qui pour le modèle noire hardware H/W :C1 est apparemment après test il détecte n'importe quelle clé 3G ou il s'en charge de la faire fonctionné ,une autre précision ce frim russe est strictement pour le noir seulement ,je ragoute aussi que le nom du WIFI ne se change pas avec ce Firmware Russe recette toujours sur DSL-2750u.:cl16::cl16::cl16::cl16:
 
Dernière édition:
Le changement d’adresse ip imposée par Algérie télécom n'est pas pris en charge sur ce C1 noire par contre le modèle blanc U1 gere trés bien ce changement , pour le modem de couleur noire ou en est forcer d'éteindre et allumer le modem pour qui ce reconnecte à chaque changement qui un bail de 24 heurs imposée par le fournisseur d’accès est qui très pénible et ambition.:cl16::cl16::cl16:
 
Dernière édition:
Azul,

Tutos vidéos-diaporamas illustrés détaillés pour comment mettre à jour ce Modem, le configurer en mode routeur, la configuration du Wifi, la configuration de la 3G,
la sauvegarde et la restauration de la configuration et le partage d’un disque externe.

Partie 1

Partie 2







 
Retour
Haut