Avis des membres svp sur une solution IpTV et un boitier

tutur

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/10/15
Messages
7
Bonjour à tous !

Je vais vous exposer la problématique :

Un ami habitant en HLM au RDC (donc parabole interdite et même si il en met une il risque de se la faire piquer...) souhaite avoir le même type de solution que moi (VU+ + cline).
Je lui explique donc que cela n'est pas possible car moi j'utilise la parabole mais je lui dit qu'il existe l' iptv et que je vais me renseigner (ce pourquoi j'écris ce message).

Ma question en résumé :

Y a t il une offre IPTV canal+/canalsat/bein stable FR et sans freeze (ou très peu) avec HD 720P qui ne bave pas trop ? et qui ne coute pas 500€/an... et quel est le meilleur boitier pour l'iptv (rapport qualité/prix, pas besoin d'un boitier de folie non plus ?)
Tout canalsat n'est pas nécessaire... disons juste les chaines sport basique (eurosport..), les petites chaines généralistes et mangas/jv.

Perso j'avais testé l'iptv il y a pas loin de 1 an sur un site trouvé au hasard de ma recherche, avec XBMC, je possède une connexion en fibre 110/110.
Il manquait pas mal de chaines FR et surtout beaucoup de coupure sur la plupart des chaines FR, accentué le soir quand tout le monde regarde sa tv.

Je connais la problématique de ce genre de service, il faut avoir l'infrastructure qui suit par rapport au nombre de clients (bande passante et serveurs), donc je sais que je vous demande cela maintenant mais que si le service grandit sans agrandir l'archi, il se retrouvera avec des freezes et deco...

Donc si quelqu'un connait un truc sérieux (existe depuis un petit moment, avec les bouquets indiqués et le minimum de problème) je suis preneur :)

Merci de m'avoir lu et bonne journée :)

PS : j'ai mis en gras le plus important pour ceux qui n'aiment pas lire :p
 
Dernière édition:
Bonjour, j'étais dans la même situation que ton ami il y a deux mois. Je me suis donc renseigné sur pas mal de forum pour déjà acheté une box. J'ai opté pour un beelink i68 avec 8 cœurs Android . C'est un clone que j'ai commandé en Chine pour 68e (en promotion) mais marche nickel super rapide. Pour l' iptv j'en ai testé pas mal car je voulais des chaînes françaises en priorité ! Avec les beins sport. J'ai finalement opté pour Livetv tn. Les chaînes sont bien organisées par langue donc pratique pour s'y retrouvé. J'utilise l'appli avec kodi ou l'appli android live tn. Le zap est rapide sur le logiciel live tn et un peu plus long sur kodi. Niveau qualité c'est pas du hd mais toutes les chaînes fonctionnent et moi ça me va. Tu peux aussi regarder sur tablette. Et pour le prix ça reste correct! Et tu peux avoir un test pour un mois 10e ou gratuit 24h. Sinon pour les autres iptv généralement ils manquent beaucoup de chaînes françaises ! Le seul qui me restait à tester c'est ndatv mais apparement ça fonctionnent plus ils ont des soucis de serveur.
 
Dernière édition:
Je me pose des questions similaires, ... et j'hésite encore entre MAG 254 / VU+ZERO / BOX ANDROID ...
Le MAG c'est le mieux pour l' iptv (avec un bon serveur je suppose) mais on ne fait que de l'iptv...
VU+ZERO, iptv possible mais aussi possibilité de passer en serveur via parabole...
BOX ANDROID avec Kodi, iptv mais aussi beaucoup de services TV disponibles.
 
Moi aussi, je ne peux pas mettre de parabole, j'ai pris un mag 254 d'après les conseils de certains du forums, et j'en suis très content, après il faut un bon serveur pour avoir les chaines en bonne qualité, j'ai essayer Mondial Iptv et j'en suis content, superbe qualité
 
Bonjour,

sujet intéressant, je connais 2-3 personnes qui seraient intéressés par l' IPTV (car pas possible de mettre une parabole).

Moi, je conseillerais plutôt une box android, les admin/modos du forum avaient parlé qu'une section box andrpid allait être créée, où cela en est ?
 
Retour
Haut