Changement boitier IPTV

Shakaiolos

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/1/15
Messages
189
Bonjour tout le monde,

Je possède actuellement un Mag 254W2 et ce dernier commence à dater un peu. Il fonctionne mais parfois je ressens des ralentissements. Je suis donc à la recherche d'un nouveau boitier IPTV, j'aimerais vos conseils afin de choisir un bon boitier avec un bon rapport qualité/prix.

Je voulais presque partir sur le Mag 424w3 mais visiblement il ne se fait plus.


D'avance merci,
 
Bonjour,

un bon rapport qualité prix c'est le formuler Z7+, fais une recherche sur le forum et tu verras.

@+
 
Merci pour ce retour, je ne connais pas du tout cette marque mais je vais me renseigner. Dans tous les cas j'imagine qu'il sera plus récent que mon Mag 254.
 
NVIDIA SHIELD......perso, j' avais un MAG 254W2 avant.....y a pas photo, et tellement plus " upgradable " la shield...:cl16:
 
NVIDIA SHIELD......perso, j' avais un MAG 254W2 avant.....y a pas photo, et tellement plus " upgradable " la shield...:cl16:

La shield peut meme emuler les mag mais bon c'est pas le meme prix
 
La shield peut meme emuler les mag mais bon c'est pas le meme prix
Ché pas pourquoi mais je trouve que l'émulateur ne fait vraiment pas naturel par rapport à l'original, j'ai déjà testé sur Nvidia & Xiaomi. Le MAG ça a l'air d'être plus optimisé et stable dessus.
 
Ché pas pourquoi mais je trouve que l'émulateur ne fait vraiment pas naturel par rapport à l'original, j'ai déjà testé sur Nvidia & Xiaomi. Le MAG ça a l'air d'être plus optimisé et stable dessus.

oui ça reste de l’émulation , ça ne sera jamais aussi bien que l'originale

En plus le mag est conçu pour faire de l' IPTV , les boitiers android font de l'IPTV entre autre , c'est pas leur fonction première
 
Si tu veux rester dans le meme esprit que ton MAG actuel, avec la même interface, je te conseille le TVIP v605, clairement une petite machine pas chère du tout et qui fait du SUPER BOULOT, simplicité comme pas possible et qualité d'image superbe.
 
J'aurais un budget de 100€, ça me parait correct pour un boitier. Je souhaite juste m'en servir pour la télé donc pas besoin qu'il soit trop perfectionné.
 
Bonjour
Tu as le choix
Serie des MAG
Quelques FORMULER
XIAOMI MI- BOX
pour ne cité qu'eux mais il doit y en avoir d'autres.
 
Pour les Mag, je voulais au départ partir sur le 424W3 mais visiblement il n'est plus produit.
On m'a parlé du Formuler Z7+ qui semble être vraiment bien.
La Xiaomi box, je ne connais pas du tout !!!
 
Pour les Mag, je voulais au départ partir sur le 424W3 mais visiblement il n'est plus produit.
On m'a parlé du Formuler Z7+ qui semble être vraiment bien.
La Xiaomi box, je ne connais pas du tout !!!


Lis ce que je t'ai écrit plus haut, si tu veux vraiment rester dans ce qui ressemble le plus au MAG424w3, le TVIP v605 te correspond, sinon pour 100 € tu as un des dernoers Formuler, le Z Alpha, plus récent que le Z7+ et surtout avec la dernier version de l'application MOL2, cela dit le Z7+ est execellent également, par contre, si c'est seulement pour l' iptv arretez de recommander la Xiaomi Box, certes elle bien pour le prix mais pas vraiment adapté à l'iptv, surtout quand on a un budget de 100 €.
 
reponse

Bonjour tout le monde,

Je possède actuellement un Mag 254W2 et ce dernier commence à dater un peu. Il fonctionne mais parfois je ressens des ralentissements. Je suis donc à la recherche d'un nouveau boitier IPTV, j'aimerais vos conseils afin de choisir un bon boitier avec un bon rapport qualité/prix.

Je voulais presque partir sur le Mag 424w3 mais visiblement il ne se fait plus.


D'avance merci,
salut
j'avais moi aussi un 254
je viens de changer pour formuler z7+
et je suis tres satisfait
 
D'après ce que j'ai pu voir les modèles Formuler semblent vraiment bien, maintenant je dois me décider entre le Z7+ ou le Z Alpha.
 
MyTVOnline 2 (pas dispo sur le Z7) est quand même plus agréable au niveau interface.

Après pour le budget, tu peux aussi pister une nvidia Shield TV d'occasion, et là, tu renvoies tout le reste aux oubliettes.
 
MyTVOnline 2 (pas dispo sur le Z7) est quand même plus agréable au niveau interface.

Après pour le budget, tu peux aussi pister une nvidia Shield TV d'occasion, et là, tu renvoies tout le reste aux oubliettes.

Sans aucun doute le combo parfait est la Shield Tv avec TiVimate premium, et la effectivement tout le reste aux oubliettes, mais bon pour 100 € tu es loin d'y arriver, peut-être d'occasion comme dit l'ami riboudo.
 
Comme je le disais, tant que je peux voir la télé, le reste ne m'intéresse pas !! Partir sur un boitier trop sophistiqué ne me servirait pas.
 
Comme je le disais, tant que je peux voir la télé, le reste ne m'intéresse pas !! Partir sur un boitier trop sophistiqué ne me servirait pas.


Bonjour,

Tu as tout à fait raison, cela ne sert à rien d'avoir une formule 1 pour l'utiliser comme une mégane.

Te prends pas la tête part sur le Z7+ seulement celui-là oublie les Z alpha, Z8...le Z7+ c'est le plus simple à utiliser en tout point et le plus stable, il est en my tv online 1 c'est le plus stable Mol2 on s'en fiche il ne t'apportera rien de plus.

Certains membres ont suivie ce conseil et il sont très content du Z7+.

@+
 
Comme je le disais, tant que je peux voir la télé, le reste ne m'intéresse pas !! Partir sur un boitier trop sophistiqué ne me servirait pas.
Salut, pourquoi tu dis que le mag 424 n’est plus fabriqué? Il l’est toujours. Tu as aussi le 420 et le tout dernier 520 que perso je n’ai pas essayé mais il vient vraiment tout juste de sortir
 
Je connais pas les formuler.
Mais si c'est pour uniquement regarder la téloche, le mag est bien,, pas de chichi, on dérive pas sur autre choses que regarder la télé..
Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté. ( même si lors de son achat il ne m'était pas destiné)
 
Comme je le disais, tant que je peux voir la télé, le reste ne m'intéresse pas !! Partir sur un boitier trop sophistiqué ne me servirait pas.

- - - Mise à jour - - -

Salut, pourquoi tu dis que le mag 424 n’est plus fabriqué? Il l’est toujours. Tu as aussi le 420 et le tout dernier 520 que perso je n’ai pas essayé mais il vient vraiment tout juste de sortir

Sur le site Infomir, il est noté que le produit est abandonné, d'où ma recherche.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Tu as tout à fait raison, cela ne sert à rien d'avoir une formule 1 pour l'utiliser comme une mégane.

Te prends pas la tête part sur le Z7+ seulement celui-là oublie les Z alpha, Z8...le Z7+ c'est le plus simple à utiliser en tout point et le plus stable, il est en my tv online 1 c'est le plus stable Mol2 on s'en fiche il ne t'apportera rien de plus.

Certains membres ont suivie ce conseil et il sont très content du Z7+.

@+

Je pense partir en effet sur le Formuler Z7+, il me semble être le plus approprié pour moi.
 
Comme je le disais, tant que je peux voir la télé, le reste ne m'intéresse pas !! Partir sur un boitier trop sophistiqué ne me servirait pas.

- - - Mise à jour - - -



Sur le site Infomir, il est noté que le produit est abandonné, d'où ma recherche.

- - - Mise à jour - - -



Je pense partir en effet sur le Formuler Z7+, il me semble être le plus approprié pour moi.
Salut, effectivement j'avais loupé cette information! Par contre pourquoi tu ne pars pas sur les nouveaux modèles 520 ou 524? Quitte à vouloir mag reste sur mag. Moi j'en suis satisfait. Comme le dit demass, pas de chichi! il est fait pour regarder la télé et il le fait très bien. De plus le fait de tourner sous linux lui procure un stabilité qu'aucune autre box n'aura. Je ne le redemarre jamais, il bug jamais c'est un truc de fou. La qualité d'image est vraiment belle. Bref moi je ne te conseille pas le formuler en plus c'est un android bricolé.... bref après c'est ton choix et c'est à toi que ça doit convenir car comme je le dis toujours, la meilleure box pour toi ne le sera pas forcément pour moi et inversement car on recherche chacun des caractéristiques particulière.
Mais sache que les mag existent toujours, simplement les modèles évoluent et changent.
Mag 520 =>
https://www.infomir.eu/fra/products/iptv-stb/mag520/
https://bfsat.fr/fr/recherche?contr...rway=desc&search_query=mag+520&submit_search=

Tu peux commander les yeux fermés chez bsat, le miens vient de la bas.

Mag 524 =>
https://www.infomir.eu/fra/products/iptv-stb/mag524/

Celui là n'est encore pas disponible à la vente sur amazon ou bfsat.
 
Ah ça y est je doute !!! J'étais sur de partir sur le Formuler Z7+ et là je ne sais plus quoi prendre. C'est vrai que mon Mag est très bien et connaissant la marque j'aurais aimé garder la même.

Je n'aurais pas pensé me torturer l'esprit pour un boitier :D
 
Bonjour,

Si tu as déjà un mag tu connais de temps en temps faut changer pour pouvoir apprécier et pouvoir comparer, me concernant j'ai eu le 254, la schield et une fois que j'ai eu gouté au Z7+ et surtout quand j'ai vu que toutes la famille l'avait adopté, j'ai revendu le mag et la schield.

teste le formuler pour te faire ta propre opinion.

regarde ici:
https://www.dzsat.org/forum/f519/avis-formuler-z7-464644.html

@+
 
Bon y’a les pro formuler (fazer) et les pro mag (moi). Mais au final c’est à toi de choisir et de savoir ce que tu as envie de tester. Personne ne peu décider à ta place. Chacun aura son avis sur "la meilleure" box tv.
Sinon la mibox s est top aussi est c’est une vraie android tv. Pas une bricolée comme le formuler ;-)
https://fr.shopping.rakuten.com/off...-mi-box-s-recepteur-multimedia-numerique.html


Tout à fait d'accord avec toi et je rajouterais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :cl16:.

Quelque soit ton choix entre le mag et le formuler, mais penses à nous faire un retour sur toi ce que tu en penses cela pourra aider d'autres membre qui hesitent encore. :bye:

@+
 
Je ferais bien entendu un retour c'est clair. Après entre le Mag et le Formuler, je sais que j'aurais dans tous les cas un bon boitier pour regarder l' iptv. Merci en tout cas de vos retours.
 
Retour
Haut