Comment la police française a arrêté des pirates informatiques IPTV

justice

DZSatien Légendaire
Inscrit
19/12/15
Messages
1 714

Comment la police française a arrêté des pirates informatiques IPTV

le 12.06.2019 à 09h00


XCLUSIF - La police judiciaire a arrêté deux individus revendant des codes et boîtiers IPTV en France après une plainte d'Altice. Le procès s'ouvre mercredi 12 juin au tribunal de grande instance de Nanterre alors que ce piratage de films, séries et contenus sportifs explose en France.


cover-r4x3w1000-5cffc18eb67d4-verite-ok.jpg

Un trajet tortueux entre la Chine, la région parisienne, en passant par la Bretagne, qui se termine ce mercredi 12 juin devant le tribunal de grande instance de Nanterre. C'est le premier jugement pour des pirates IPTV après un coup de filet de la police française. Selon nos informations, en décembre dernier, Altice a déposé une plainte pour le piratage de ses contenus audiovisuels. Et notamment de ses très chers bouquets RMC Sport, allègrement piratés via la plupart des offres IPTV.
L'IPTV est un piratage en plein essor d'une multitude de contenus audiovisuels. Contenus sportifs en direct, chaînes de télé, films et séries à la demande... Les catalogues sont aussi étoffés que l'offre est diversifiée. Le piratage par IPTV (Internet Protocol TeleVision) séduit justement les consommateurs qui ne veulent pas débourser une fortune, tout en consommant massivement beaucoup de contenus. Des centaines de chaînes sont accessibles, en direct ou en replay, de plusieurs pays. Via votre smartphone avec une appli compatible, ou via une box Android préconfigurée que vous branchez à votre TV. Il vous suffit de régler un abonnement de quelques dizaines d'euros par mois, voire par an, en fonction de l'offre choisie.

Business sur Facebook et Instagram​

Les pirates n'ont pas jugé utile de brouiller les pistes. Dans cette affaire, ils ont monté une société, tout ce qu'il y a de plus légalement. Ils proposaient des boîtiers préconfigurés et des abonnements avec parfois plus de 3.000 chaînes accessibles en temps réel. Les deux individus achetaient en masse des produits en Chine, puis ils revendaient les produits en France. Ils ont réussi à échapper aux droits de douanes en réalisant de petites importations à plusieurs reprises. Le business illégal était bien organisé: page Facebook ou Instagram. Un joueur du club de football du Stade rennais apparaît même dans une vidéo promotionnelle vantant les mérites du service...


https://www.challenges.fr/high-tech...pXcvoudIPlVrCZ4DTZEl-CB7O9IFJWwDoepbYNysNNEtw

 
Retour
Haut