Explications sur le Web TV et IPTV

harmonia

DZSatien Expert
Inscrit
25/6/11
Messages
973
Web TV : ( Généralement la qualité d'image et son est mauvaise ou moyenne )
On désigne généralement par webtélé tout site web dont les contenus sont à dominante vidéo. Ces contenus doivent avoir un minimum de récurrence et être catalogués. Elles sont à distinguer de l’ IPTV,

IPTV : ( Généralement la qualité d'image et son est moyenne ou Bonne, Voir en HD )
Technique de diffusion des télévisions classiques via ADSL.

Le terme IPTV regroupe la télévision en direct, la vidéo à la demande (en anglais Video on Demand ou VoD), le jeu à la demande (en anglais Game on Demand, GoD ou Cloud Gaming) et les séances de rattrapage (en anglais catch-up TV). Les méthodes de communication sont diverses. La télévision en direct utilise une solution IP multicast, ce qui permet d'envoyer les informations une seule fois pour plusieurs personnes. La VoD et la télévision de rattrapage utilisent une solution IP unicast (une seule destination pour ces flux).

L'IPTV utilise la même infrastructure que l'accès Internet, mais avec une bande passante réservée. En France, l'IPTV est souvent fournie avec l'offre d' abonnement Internet haut débit. Les fournisseurs parlent d'offre triple-play (Internet, téléphonie, télévision).

L'IPTV peut aussi être déployé dans les collectivités privées, en effet, cela permet à un hôtelier, hôpital, ou une résidence de vacances de pouvoir proposer un bouquet de chaînes en IPTV ainsi qu'une gamme de services facturables et à la demande, l'établissement proposant ce réseau est considéré comme opérateur télécom.


Je rajoute que les Web TV se retrouve en libre accès sur le net, alors que les IPTV sont payants, ou inclus sur notre offre.
de nos jours, quelques personne arrive a diffuser les chaines en IPTV avec multiples moyens.
 
bonjour qu'elle est le debit minimum pour l'ip tv ?
Merci
 
Bonjour,
tout dépend du débit de la chaine diffusé. j'ai testé sur une 512 kb/s en Algérie, teledunet a fonctionné sans coupures.
après il faut coupé tout logiciel qui consomme internet pour regarder sans coupures.
 
okkk Merci donc si he reguarde une chaine en hd ca demande plus et une chaine en sd ca demande moin okkk bien Merci
 
Bonjour.
Quel est le meilleur logiciel pour regarder teledunet sur PC?
Merci
 
Salut
pour moi c'est firefox directement sur leur site.
 
salem(salut)

mon iptv ne veut pas démarrée, elle est muette et sans image seulement le nom de la chaine de tv
 
salam,3likoum, voila je ne suis pas un vrai conaisseur de se ( ip tv) et je veu acheter un démo avec ip tv; et moi j'ai un modem 4g lte, est ce que je peu regarder avec, sachez quand le 1 géga ou 2 géga de la carte 4g se termine ( et généralement sa consomme rapidement) il reste que 512k comme débit;
ma question est ce que je peu acceder a des chaine ( iptv) avec se débit et merci
 
pourquoi sur mon vlc les chaines fonctionnent ,alors que sur mon autre pc les chaines zappe seul ???
 
Bonjour,
Je suis nouveau dans l' iptv, pouvez vous m'expliquer ce que ça signifie quand on dit Chaine LOCALE ? Parfois dans une playlist j'ai les mêmes chaines en normal et en locale ...
Merci les amis
 
Bonjour,
Je suis nouveau dans l' iptv, pouvez vous m'expliquer ce que ça signifie quand on dit Chaine LOCALE ? Parfois dans une playlist j'ai les mêmes chaines en normal et en locale ...
Merci les amis

salut he bien comment dire c'est mis pour les personnes qui ne possede pas le tres haut debit, ,malgrés cela grace
a ces chaines locale il peuvent visualiser sans coupures
:smile2:
 
Salut
C' est juste une appellation dans le fichier. Dans mon M3u je met " TF1cachou" et tu verra apparaitre ça sur ta liste de lecture.
 
Bonsoir,
Le statut "Chaine locale" ou "VIP" indique que la chaine est streamee directement par le proprietaire du serveur et non restreamee (reprise) de chez quelqu'un d'autre.
Absolument rien a voir avec le debit comme dit plus haut.
Certaines chaines peuvent etre diffusees avec des resolutions variables ce qui, dans ce cas, agira forcement sur le debit.
Rappel : debit minimal en sd= 2 mbits et le double en HD. Ping inferieur a 30 ms requis et eviter la wifi.
Bonne soiree ;
Cyclone
 
Bonjour, je me demande si je telecharge kodi puis je avoir des chaînes gratuites comme bein sport ou canal. ?
 
pourquoi sur mon vlc les chaines fonctionnent ,alors que sur mon autre pc les chaines zappe seul ???

Sur les boutons en bas à gauche de VLC il y a le bouton pour commuter entre "pas de boucle" et "reboucler".
 
Retour
Haut