Fibre optique mais box android saccade

je t'ai expliqué une manip a faire dans ton alphawise, cela peut améliorer les choses.
comme dit @sandrine passer a un autre FAI pourra changer la donne , a moins qu'il y en ai pas d'autres
 
Je pense que si un technicien de ton Fai ne comprend pas
Soit c'est un Incompétent soit c'est un Fai a fuir au plus vite ....
Perso je suis chez Orange et jamais de freezz
alors mon conseil retourne chez Orange
c'est peut être un plus cher que (Guyacom.)
tu n'auras pas la FULL HD comme tu voulais
mais au moins tu regarderas sans freezz
Sandrine

Salut sandrine,je ne peux pas changer de fournisseur d'accès.C'est le seul.
Le maire de la commune a décidé de prendre un partenariat avec Guyacom au lieu d 'Orange.Donc guyacom est présent et orange n'a pas l'exclusivité pour cette commune.

Le Maire à décidé de casser le monopole d'Orange au profit de Guyacom sachant qu'Orange ne voulait pas mettre le tout internet dans la commune.
(Selon les dires)

donc voila un seul fournisseur.

- - - Mise à jour - - -

je t'ai expliqué une manip a faire dans ton alphawise, cela peut améliorer les choses.
comme dit @sandrine passer a un autre FAI pourra changer la donne , a moins qu'il y en ai pas d'autres

J'ai fait la manipulation mais ça frezz plus

- - - Mise à jour - - -

S'il a la possibilité d'essayer avec un vpn pour voir la différence

Salut kole,
j'ai aussi essayer avec un vpn mais toujours pareil voire pire dès fois ça fonctionne pas du tout.

- - - Mise à jour - - -


Zeckel,peux tu m'en dire plus? je viens juste de l'essayer mais je ne vois pas de différence.Image toujours saccadée
 
Dernière édition:
Hello,

Ton ping est trop élevé c'est clair , tu sais si par hasard le service Upnp est activé dans ta box ? ou que le Parefeu n'est pas réglé aux sécurités maximum ?
 
Salut Dunpeal,en ce qui concerne le service Upnp j'ai regardé dans la box android mais j'ai rien trouvé.
Pour le pare feu je n'ai pas trouvé aussi.
 
Le but de l'UPnP est de permettre à des périphériques de se connecter aisément et de simplifier la mise en œuvre de réseaux à la maison (partages de fichiers, communications, divertissements)

ton parefeu est reglé comment ?
 
on ne parle pas de l'ALPHAWISE, mais la box de GUYACOM!!!!!
 
oui tout a fait de la box de mon fournisseur.
Je n'ai rien trouvé,elle est vraiment différente que celle d'Orange que j'avais avant.

En gros ça me donne plus des infos sur ma connexion (status,network,management) etc..que des boutons pour les réglages.

Je ne peux rien régler du tout.

ça me donne ce genre d'info :
  • Device Information
  • Wireless Status
  • Wan Status
  • Lan Status
  • Optical Info
  • VoIP Status
 
désolé peux pas t'aider plus.
a moins que quelqu'un de plus calé soit présent.
seul guyacom peut te sauver la mise, appelle les sans cesse jusqu'a tomber sur quelqu'un de compétent
 
mais pour le ping,est ce que le fournisseur peut diminuer dessus.
Si oui a quel niveau laisser ce ping sachant que je tourne aux environs de 170 ms
 
je ne connais pas ton FAI ni ses compétences.
se débrouiller seul est la meilleure solution.
si tu as un pc teste ton abonnement dessus.
passe ton alphawise en ethernet static et change les dns par ceux de google.
si tu peux teste l'alphawise chez quelqu'un qui est chez guyacom.
je ne sais meme pas si en changeant ta box android tu auras une amelioration.
un bon ping est 10 maxi en dessous c'est mieux
je n'ai plus de solution
 
170ms pour le ping c'est énorme, je dirais qu'il faudrait avoir un ping inférieur à 30ms et un gigue inférieur à 5ms essaye de voir avec ton FAI pour résoudre ce soucis de ping
 
J'ai voulu passer ma box Guyacom en éthernet statique au lieu du dynamic mais je ne peux pas faire cette opération directement.
Obligé sans doute de passer par le FAI.

J'ai pensé changer ma box android alfawise mais je me suis dit si avant chez Orange ça passait donc pourquoi pas avec Guyacom.
En ce qui concerne le Dns je l'ai déjà fait sur ma box android alfawise mais toujours des frezz.

- - - Mise à jour - - -

170ms pour le ping c'est énorme, je dirais qu'il faudrait avoir un ping inférieur à 30ms et un gigue inférieur à 5ms essaye de voir avec ton FAI pour résoudre ce soucis de ping

Interista5 je pense passer voir mon fournisseur pour ce ping en espérant que ça va régler mon problème.
Vraiment je me dis ça sert a quoi avoir 50 mégas et ne pas pouvoir regarder correctement la tv.
 
Tu peux avoir 200mega, si tu as un ping merdique ce sera pareil.
C'est ton FAI qui est censé faire au mieux
 
J'espère qu'il pourra baisser mon ping?
Je ne comprends pas pourquoi quand je fais invite de commande en mettant mon ping ip j'ai 3 ms
 
Dernière édition:
Bonjour,

Comme le dis Kole tu peux avoir un super débit mais si la ligne n'est pas stable cela ne sert à rien.

Normalement les opérateurs ont la possibilité d'activer un système DLM (je ne sais pas si tous les opératuers l'ont ou si il porte le même nom) qui fait que le débit baisse mais cela stabilise la ligne.

le DLM est important et apporte un vrai confort d'utilisation

  • son mode de fonctionnement :

Présent par défaut sur les lignes, il assure une surveillance permanente de la stabilité de la ligne, qui est fonction du débit et de la qualité de la ligne.

Plus le débit possible est élevé, meilleure doit être la ligne.

Un révélateur d'une mise sous DLM est souvent une marge au bruit élevée, la valeur nominale se situant entre 7 et 9dB, bien que ce ne soit pas une règle absolue.

Si une ligne est courte et de bonne qualité mais sur un NRA non fibré, la possibilité de la ligne étant supérieure au 2M, le rapport signal bruit sera élevé.

Deux cas de figure sont possibles :

- la ligne est stable : la surveillance est active, et il n'y a pas de bridage du débit
- la ligne est instable : le DLM va chercher à la stabiliser en bridant progressivement le débit en procédant par paliers successifs.

Voilà une piste à creuser avec le FAI.

@+
 
Salut fazer31,
en gros le FAI peut baisser mon débit pour que ma connexion soit plus stable en jouant sur le DLM.
J'ai près de 200 ms en ping donc le fournisseur pourra sans doute baisser à 130 en jouant seulement sur le DLM.

D'où ma question? Si on baisse le ping est ce que le débit de connexion peut baisser en même temps.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous,
j'ai eu un technicien à l'instant et il m'a dit qu'il ne peux pas faire descendre le PING.:cl18:

Je lui ai envoyé une capture d'écran du test fait avec Nperf en éthernet avec le ping à 170 ms et il m'a demandé de refaire un test avec speedtest et en mettant
Guyacom a gauche et choisir Guyacom a droite comme serveur.:g:g (résultat 2 ms).

Je lui ai dit que c'est normal on a choisi le même serveur et l'aller retour se fait plus rapidement que si on avait choisi un autre serveur.:ranting:
Il verra avec son supérieur comment régler ce problème qui dure des mois.

Il n'a pas de solution.
Donc je suis en attente de sa solution.
 
Salut,

Si ton FAI peut abaisser ton ping ce ne sera que bénéfique pour ta connexion.

Et non, normalement y aura pas d'impact négatif au contraire.
 
Bonjour à tous,
salut Dunpeal,j'ai demandé au technicien hier au téléphone si il y avait un endroit pour paramétrer la box (comme tu m'as dit pour le parefeu etc...)
et il m'a répondu que non.

Donc impossible.Vraiment je suis dans l'impasse.:wink2:

Si le fournisseur me dit qu'il ne peut pas baisser sur le Ping alors comment faire. J'ai essayer plusieurs manières mais en vain.
C'est vraiment incroyable.
 
Salut Kole ,

c'est : FiberHome télécommunication
GPON ONU
model: AN5506-04-FS
 
je suppose que tu as le manuel ?...
dans ton cas, la meilleure façon de trouver une solution est de fouiller dans la box en notant tout ce que tu fais
 
Non il n'y avait pas de manuel.
La box est livrée sans manuel.Je leur ai demandé pourquoi je n'ai pas ce manuel et la réponse que la box est livrée comme ça.

Sur la box je n'ai pas sécurity,application.
 
Bonjour à tous,
salut Dunpeal,j'ai demandé au technicien hier au téléphone si il y avait un endroit pour paramétrer la box (comme tu m'as dit pour le parefeu etc...)
et il m'a répondu que non.

Donc impossible.Vraiment je suis dans l'impasse.:wink2:

Si le fournisseur me dit qu'il ne peut pas baisser sur le Ping alors comment faire. J'ai essayer plusieurs manières mais en vain.
C'est vraiment incroyable.

Tu es sûr d'être rentré dans la page d'administration de ta Box ? tu as mis quel adresse sur ton navigateur ?
 
Retour
Haut