Fini de rigoler..... bientôt

Doit on prendre au sérieux cette info?
Quelle différence entre aujourd'hui et hier, ont-ils désormais trouvés la solution de stopper les flux IPTV?

- - - Mise à jour - - -

Je tremble........

C'est hiéronique ou réel que tu trembles?
 
Ironique bien sûr ! ça fait des années qu'hadopi nous fait rigoler,alors.......:tongue:
 
Salut, je ne crois pas qu'on puisse lire l'article sans être abonné... Du coup je me demande la pertinence de le publier ici? Merci
 
Bonjour @ tous

Salut, je ne crois pas qu'on puisse lire l'article sans être abonné... Du coup je me demande la pertinence de le publier ici? Merci

Salut totor, moi qui ne suis abonné à rien j'arrive à le lire. Peut-être faut-il une ip française dans ton cas.
 
Salut, je ne crois pas qu'on puisse lire l'article sans être abonné... Du coup je me demande la pertinence de le publier ici? Merci

Article lisible sans problème....Du coup je me pose des questions sur la pertinence de ton intervention....
 
Article lisible sans problème....Du coup je me pose des questions sur la pertinence de ton intervention....

je ne sais pas si tu veux essayer de faire rire quelqu'un ou si c'est de la moquerie pure.... Du coup, je te censure ou pas?

- - - Mise à jour - - -

Bonjour @ tous



Salut totor, moi qui ne suis abonné à rien j'arrive à le lire. Peut-être faut-il une ip française dans ton cas.

Je viens de comprendre..... Vous acceptez les cookies.... fatalement..... moi je les refuse systématiquement et du coup, il me dit, si vous refusez nos cookies publicitaires, il me demande de m'abonner..... Dommage, je me passerai de lire l'article.

Je comprends aussi, que vous êtes une majorité à tout accepter.... intéressant....
 
Je viens de comprendre..... Vous acceptez les cookies.... fatalement..... moi je les refuse systématiquement et du coup, il me dit, si vous refusez nos cookies publicitaires, il me demande de m'abonner..... Dommage, je me passerai de lire l'article.

Je comprends aussi, que vous êtes une majorité à tout accepter.... intéressant....

Oui j'accepte les cookies sur mon vpn, cookies qui seront effacés automatiquement à la fermeture du navigateur.
 
ou alors vous êtes abonné à 3.99€ pour vivre une expérience sans pub....
 
je ne sais pas si tu veux essayer de faire rire quelqu'un ou si c'est de la moquerie pure.... Du coup, je te cens

Je viens de comprendre..... Vous acceptez les cookies.... fatalement..... moi je les refuse systématiquement et du coup, il me dit, si vous refusez nos cookies publicitaires, il me demande de m'abonner..... Dommage, je me passerai de lire l'article.

Je comprends aussi, que vous êtes une majorité à tout accepter.... intéressant....

Censure moi si tu veux.....J'ai remarqué le ton condescendant de quelques ''initiés" ou ''sachants" sur ce site alors j'ai employé le même,mais là bien sûr ça ne passe pas.

Quand on manie l'ironie, le sarcasme et le sous-entendu il faut être beau joueur et accepter le retour de bâton.
 

Foot en streaming, IPTV… la loi anti-piratage n’est pas près d’être appliquée​





Le député LREM des Alpes-Maritimes Cédric Roussel, rapporteur d’une proposition de loi contre le streaming illégal, espère une application concrète dès la saison prochaine.


Écrit par Manuel Alaver Publié le 26/08/2021 à 10h32 Mis à jour le 26/08/2021 à 14h27


Capital : Où en est votre proposition de loi pour lutter contre les sites illégaux de streaming de rencontres sportives ?
Cédric Roussel : Le dispositif que je défendais dans notre proposition de loi parlementaire visant à « démocratiser le sport en France » a été voté à l’Assemblée nationale le 19 Mars 2021. Elle doit maintenant être discutée au Sénat. Entre-temps, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a présenté son projet de loi relatif « à la régulation et à la protection de l’accès aux oeuvres culturelles à l’ère numérique » et repris dans son intégralité ce même dispositif. Cette loi votée au Sénat et à l’Assemblée nationale devrait faire l’objet d’une adoption définitive dans les prochaines semaines. Ce texte reprend précisément ce que je défends : déléguer à un tiers de confiance la possibilité de couper les flux illégaux grâce à une procédure d’ordonnance « dynamique ». L’objectif est donc atteint. Il y a urgence car le streaming illégal continue de prendre de l’ampleur.
Capital : Ce dispositif sera-t-il efficace également contre les IPTV, ces petits boîtiers avec lesquels il est aujourd’hui très facile de regarder du contenu piraté ?
Cédric Roussel : Qu’il s’agisse d’un streaming ou d’un boîtier IPTV, même si le deuxième est plus facile à utiliser, il s’agit d’un flux, donc oui, nous pouvons y mettre fin. Notre objectif est d’empêcher cette diffusion et surtout de la rendre beaucoup moins accessible et conviviale. Ce sera le rôle de la future Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), fusion de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) et du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Capital : Sauf que dans le meilleur des cas, l’Arcom ne sera pas créée avant janvier 2022. Peut-on déduire que d’ici là, le système ne sera pas opérationnel ?

Cédric Roussel : Cela va dépendre du calendrier législatif mais effectivement, on part plutôt sur une application l’année prochaine. Je retiens tout de même un point positif, c’est que les discussions ont eu lieu depuis longtemps entre les différents acteurs concernés. Les députés ont pris leurs responsabilités et nous espérons une mise en place avant la fin du quinquennat.



Capital : Cela signifie que cette saison (2021-2022), la lutte contre le piratage ne devrait pas beaucoup avancer. Ne ressentez-vous pas un sentiment d’impuissance ? Finalement le streaming illégal et l’IPTV ne se sont jamais aussi bien portés…


Cédric Roussel : Il y a tout de même des dispositifs qui fonctionnent, même si c’est beaucoup plus lent. Nous pouvons y arriver. Le monde de la culture a connu ce pillage pendant longtemps, mais le secteur a réussi à inventer d’autres modèles, comme Netflix par exemple. C’est notre rôle de protéger l'œuvre culturelle, vivante et sportive, car derrière il y a des hommes et des femmes, ainsi que des professionnels, qui font vivre d’autres secteurs et qui surtout sont les locomotives des sports amateurs. Nous avons une responsabilité immense.
Cédric Roussel : Que pensez-vous de l’arrivée d’Amazon dans le foot français ?
Cédric Roussel : A titre personnel, j’ai été surpris par le prix de leur abonnement, je m’attendais à un tarif plus accessible, eu égard à la qualité de l’acteur, et vu le prix d’acquisition des droits par Amazon. Je note toutefois des évolutions qui vont dans le bon sens, comme le fait de co-diffuser la Ligue 2 en clair sur la chaîne l’Equipe. Je milite pour la diffusion du sport au plus grand nombre et je suis convaincu que l’attractivité du football passe par le spectacle télévisuel. On pourrait imaginer que des matchs d’intérêts régionaux, comme les derbys, soient également diffusés en clair.




Capital : Vous êtes un député niçois, comment avez-vous vécu les débordements lors du match entre Nice et Marseille dimanche, interrompu après un envahissement de la pelouse par les supporters ?


Cédric Roussel : Je crois que nous sommes tous attristé de cet excès de testostérone, de la part des acteurs du monde du football comme de celle des supporters. Ce manque de hauteur et de prise de responsabilités peut expliquer ce spectacle navrant. Malgré tout, mon travail consiste à porter les valeurs du sport. Cela reste un fait divers, mais tout doit être mis en place pour que cela ne se reproduise pas. Aujourd’hui, notre objectif doit être de revaloriser notre championnat, surtout avec l’arrivée de Messi. L’attractivité des stades en fait aussi partie.
 
C'est encore de l'ironie

Ben oui....çà me trop marrer lorsque je vois ce genre de message....nos politiques qui vont attaquer l' iptv ou le piratage en

général....

çà fait bientôt 40 ans que je pirate ( canal+ en 1984 ), c' est pas près de s' arrêter...comme beaucoup ici.

- - - Mise à jour - - -

Salut, je ne crois pas qu'on puisse lire l'article sans être abonné...

Je peux lire l' article, pas abonné, pas de cookie...aucun problème ! :smile2:
 
Foot en streaming, IPTV… la loi anti-piratage n’est pas près d’être appliquée




Cédric Roussel : Je crois que nous sommes tous attristé de cet excès de testostérone, de la part des acteurs du monde du football comme de celle des supporters. Ce manque de hauteur et de prise de responsabilités peut expliquer ce spectacle navrant. Malgré tout, mon travail consiste à porter les valeurs du sport. Cela reste un fait divers, mais tout doit être mis en place pour que cela ne se reproduise pas. Aujourd’hui, notre objectif doit être de revaloriser notre championnat, surtout avec l’arrivée de Messi. L’attractivité des stades en fait aussi partie.



Tu aurais pu le mettre en page avec des photos couleur.... sniff
 
Dormez sur vos 2 oreilles! Quand déjà les politiciens auront compris comment ça marche on aura fait du chemin. Puis une fois qu’ils auront compris comment ça marche, ils auront compris qu’ils peuvent faire toutes les lois du monde ils pourront pas faire grand chose…
 
Dormez sur vos 2 oreilles! Quand déjà les politiciens auront compris comment ça marche on aura fait du chemin. Puis une fois qu’ils auront compris comment ça marche, ils auront compris qu’ils peuvent faire toutes les lois du monde ils pourront pas faire grand chose…

Merci pour ton message rassurant, mais, qu'est ce qui te fait dire ça, un politicien, certes il comprend pas grand chose la dedans mais il y a des gens compétent embauchés par lui qui connaissent pour lui non?
 
un politicien, certes il comprend pas grand chose la dedans mais il y a des gens compétent embauchés par lui qui connaissent pour lui non?
Oui ils ont les gens compétents qui ont formidablement bien géré le projet Hadopi... :music_whistling:
Faudrait leur confier cette nouvelle mission... :laugh:
 
Merci pour ton message rassurant, mais, qu'est ce qui te fait dire ça, un politicien, certes il comprend pas grand chose la dedans mais il y a des gens compétent embauchés par lui qui connaissent pour lui non?
Oui, sauf que les gens compétents eux savent que y’a pas grand chose à faire contre ça! Tu crois que sinon ils auraient pas déjà fait quelque chose depuis longtemps? A l’époque pour le sat canal attendait une loi avant de changer le cryptage? Il changeait point barre. Et demandait à personne. Donc si y’avait quelque chose à faire ça ferait longtemps que ce serait fait. Puis comme à dit oncle run quand on voit hadopi… on peut vraiment dormir tranquille.
 
ils n'arrivent déjà pas à arrêter les trafics de drogue, de femmes, les viols, les agressions, mieux vaut pour s'attaquer à de l'inutile, pas pour nous, mais ça ne fait pas de mal à grand monde...
 
Exactement, ils ne sont pas foutu de coffrer des personnes physiques, alors ils sont pas près de " chopper " du virtuel ! :laugh:
 
J'espère que ce sera comme vous dite, mais rappelez vous que tout de même ils ont bien réussi à stopper le système SAT Atlas 200.
 
J'espère que ce sera comme vous dite, mais rappelez vous que tout de même ils ont bien réussi à stopper le système SAT Atlas 200.
Oui mais ils ont bloqué le demo la, mais il reste les Enigma qui fonctionnent toujours très bien aujourd’hui. Et le système ip est complètement différent du sat.
 
De toute façon on voit bien que ce Monsieur Roussel ne maitrise pas son sujet.

il dit concernant Amazon pour la Ligue 1 de foot : "A titre personnel, j’ai été surpris par le prix de leur abonnement, je m’attendais à un tarif plus accessible"

Alors que l'offre Amazon est moins chère pour les abonnés que la précédente portée par Mediapro... :cl18:
Et si il trouve que c'est trop cher... bé cela "légitime presque" les solutions alternatives IPTV qu'il dénonce... :laugh:

Tout ça c'est du flan,
Surtout que la France va bientôt rentrer dans la campagne présidentielle,
et c'est pas le moment pour les politiques de lancer des mesures impopulaires qui pourraient leur couter cher dans les urnes... :wink2:

il y a d'autres sujets majeurs beaucoup plus importants à traiter.
 
Rien à voir....:cl18:

rien à voir avec l' iptv mais c'était du piratage qui fonctionnait depuis des lustre et il l'ont stopper, l'iptv est du piratage également

- - - Mise à jour - - -

Oui mais ils ont bloqué le demo la, mais il reste les Enigma qui fonctionnent toujours très bien aujourd’hui. Et le système ip est complètement différent du sat.

La je suis d'accord, enigma2 fonctionne, tu fais allusion à SUPTV c'est ça?
 
Retour
Haut