La TV OTT prend de l'importance...



Tous les chiffres annoncés par les différents instituts de recherche montrent que la part de l'OTT – à savoir la télévision consommée en streaming – va connaître une croissance importante au cours des prochaines années. Rien d’étonnant alors que ce rapport annonce que la part de l'OTT dans les revenus totaux de la télévision payante passera de 18% en 2016 à 42% en 2022, alors que dans le même temps, la télévision payante « traditionnelle » va connaître une légère baisse.

Mais, qu'on se le dise : cette TV payante-là n’est pas morte, insiste Digital TV Research, prévoyant plus d'un milliard d’abonnés au niveau global. Face à l’Amérique du Nord en déclin et à l’Europe en stagnation, c’est l'Asie-Pacifique qui sauvera la face, avec 92 millions de nouveaux clients entre 2016 et 2022
.



- - - Mise à jour - - -


Par CP, le Vendredi 8 Décembre 2017 à 18:00
OTT : Déjà 1 million de clients pour Direct Now
Au moment où il fête son premier anniversaire, Direct Now, le service OTTde l'opérateur américain AT&T, annonce avoir franchi la barre du million d'abonnés.
Ravis d'une adhésion aussi rapide de la part du public, les responsables de la plateforme n’en oublient pas moins l’avenir, annonçant préparer de nouvelles fonctionnalités pour 2018.
Celles-ci comprennent un DVR dans le Cloud pour enregistrer des émissions et y accéder depuis n’importe quel lieu, des vidéos en 4K Ultra Haute Définition (UHD), une capacité de plus de 35 000 titres proposés à la demande, un profil adapté à chaque client et une expérience utilisateur encore meilleure.