petite annonce

perso chez moi avec une petite connexion internet de 12 MB, les pixels étaient gros comme des pastèques et je parle même pas de la fluidité. (irregardable pour un match de foot en ce qui me concerne)
Pourtant avec la même connexion je choppe Netflix en 4K et la qualité est vraiment Top.
Après bon, c'est clair que Netflix a développé une plateforme qui permet d'avoir une qualité optimale quelque soit la connexion utilisée, ils sont très fort dans ce domaine et bien loin devant amazon et tous les autres.
Sans doute que cette 1ère diffusion était un genre de test pour Amazon (d'où la gratuité de la diffusion pour les abonnés Prime) et qu'ils vont sans doute améliorer, ils ont les moyens pour ça.
On verra bien la suite... :wink2:
 
Le soucis de fluidité c’était uniquement sur l' IPTV(pirate) et pas sur l'OTT d'amazone officiel.
Sur amazone Prime chez moi c’était parfait , pas le moindre bug et l'image était un peu meilleur qu'en sat hier (surtout au niveau de la colorimétrie).

Justement, avec la shield et amazon prime, mieux que les autres support, iptv et mag en ce qui me concerne mais pas assez a mon goût en terme de qualité pour le long terme de la saison.
Peu mieux faire..

- - - Mise à jour - - -

Sans doute que cette 1ère diffusion était un genre de test pour Amazon (d'où la gratuité de la diffusion pour les abonnés Prime) et qu'ils vont sans doute améliorer, ils ont les moyens pour ça.
On verra bien la suite... :wink2:

Ça m avait traversé l'esprit le fait, que la diffusion via Israël ou c'est déroulé le match avait peut-être une incidence sur la diffusion ( techniquement) et les prochains matchs qui seront "" local "" bénéficieront d'une meilleur transmission et tout ce qui suit.. ( comme ce fut le cas pour Roland garos
ou la qualité était parfaite .
 
pourtant c'est HBS production qui c’était occupé de Roland Garros et qui s'occupe de la L1 pour Amazon, mais bon le matos, l'apps, le serveur, le débit doit jouer aussi, moi je n'ai eu aucuns bugs pas de frezze rien, après c'est vrai que les couleurs c’était un peu palichon et la pelouse ressemblait a un tapis de billard mais largement largement regardable
 
Justement, avec la shield et amazon prime, mieux que les autres support, iptv et mag en ce qui me concerne mais pas assez a mon goût en terme de qualité pour le long terme de la saison.
Peu mieux faire..

- - - Mise à jour - - -



Ça m avait traversé l'esprit le fait, que la diffusion via Israël ou c'est déroulé le match avait peut-être une incidence sur la diffusion ( techniquement) et les prochains matchs qui seront "" local "" bénéficieront d'une meilleur transmission et tout ce qui suit.. ( comme ce fut le cas pour Roland garos
ou la qualité était parfaite .

Juste pour préciser; le fait d'utiliser une shield ou une autre box n'a que peu d'importance sur la qualité de la retransmission. Tu peux comparer à flux identique une shield ou une tv android genre philips voire même une mibox3, tu ne devrais pas voir de grandes différences.

Pour la diffusion en direct d'israël ou de chez ton voisin, le chemin est quasi identique et n'intervient vraiment pas pour grand chose, à la limite juste pour un délai; mais encore....

Le signal doit quand même transiter par le car régie qui va traiter le signal et le monter comme il faut (il downscale/découpe le signal filmé généralement en 8k et découpé en 4K ou FHD), monter à 30.000 km, redescendre jusqu'à ton antenne et aller jusqu'à ton démo. Ce n'est pas la dizaine de km supplémentaires qui va affecté le signal.

Pour Rolland Garros, les caméras utilisées (je crois pour un test en vue des JO) étaient des 16K, ce qui permet un découpage sans downscale, le signal est directement fourni en 4K et stabilisé, ça permet des ralentis ou des zoom formidables.

- - - Mise à jour - - -

Un petit article pour montrer les capacités techniques déployés sur RG --> https://www.digitalimmersion.com/fr/digital-immersion-internationaux-de-france-de-tennis/ (et ça date de 4-5 ans)
 
Juste pour préciser; le fait d'utiliser une shield ou une autre box n'a que peu d'importance sur la qualité de la retransmission. Tu peux comparer à flux identique une shield ou une tv android genre philips voire même une mibox3, tu ne devrais pas voir de grandes différences.

Pour la diffusion en direct d'israël ou de chez ton voisin, le chemin est quasi identique et n'intervient vraiment pas pour grand chose, à la limite juste pour un délai; mais encore....

Le signal doit quand même transiter par le car régie qui va traiter le signal et le monter comme il faut (il downscale/découpe le signal filmé généralement en 8k et découpé en 4K ou FHD), monter à 30.000 km, redescendre jusqu'à ton antenne et aller jusqu'à ton démo. Ce n'est pas la dizaine de km supplémentaires qui va affecté le signal.

Pour Rolland Garros, les caméras utilisées (je crois pour un test en vue des JO) étaient des 16K, ce qui permet un découpage sans downscale, le signal est directement fourni en 4K et stabilisé, ça permet des ralentis ou des zoom formidables.

- - - Mise à jour - - -

Un petit article pour montrer les capacités techniques déployés sur RG --> https://www.digitalimmersion.com/fr/digital-immersion-internationaux-de-france-de-tennis/ (et ça date de 4-5 ans)

Je voulais dire en prenant mon cas
Avec la shield, la chaîne Amazon prime (via l'appli off était un peu de meilleure qualité que l'image fournie par un serveur iptv qu'il y a dans ma shield.
Même le mag qui pourtant a une excellente qualité d'image avec serveur top est légèrement en retrait par rapport avec l'appli direct Amazon.
J'avais bien testé les solutions que j'avais en main.
Pour la diffusion c'est très technique
comme tu l'a pu l'expliquer.
Espérons qu'ils diffuseront en 16k a la source..
 
Les caméras Canal sont des 8K et je crois qu'amazon sous traite la captation d'images chez eux.
 
Bon d'accord, c'est bien beau tout ça, mais de cette image moi je m'en passerai bien, vivement que la ligue 1 soit reprise par C+ ou Beinsport
 
Bon d'accord, c'est bien beau tout ça, mais de cette image moi je m'en passerai bien, vivement que la ligue 1 soit reprise par C+ ou Beinsport

Attention pour amazone Prime officiel , il peuvent aussi bien vous proposer
De la SD
De la HD
De la FHD
De la 4K

Cela dependra de votre matos et des DRM qu'il supportes , si il ne supporter que du Widevine L3 alors l'image sera pourri
si Widevine L1 alors ça sera de la FULL HD

je ne sais si ils diffusent de la 4K pour la L1 ,
 
et donc comment choisir la qualité de diffusion pour amazon prime officiel car hier c’était pourri l’image sur tv 65 pouces ?
UVFMA;[URL="tel:2275470" a dit:
2275470[/URL]]Attention pour amazone Prime officiel , il peuvent aussi bien vous proposer
De la SD
De la HD
De la FHD
De la 4K

Cela dependra de votre matos et des DRM qu'il supportes , si il ne supporter que du Widevine L3 alors l'image sera pourri
si Widevine L1 alors ça sera de la FULL HD

je ne sais si ils diffusent de la 4K pour la L1 ,
 
ça dépend de ton matériel comme l'a expliqué UVFMA. Si ta box est certifiée 4K, que ton téléviseur est 4K, que ton débit internet est bon, et que ton fournisseur fournit le signal en 4K; Alors tu auras de l'image 4K de qualité.... dès que tu touches à l'un des paramètres, tu perds d'office.
 
ma tv est 4K par contre j’ai adsl 12 mega mais même en Iptv hier l’image était meilleur de loin meilleur que prime officiel donc bizarre la


ça dépend de ton matériel comme l'a expliqué UVFMA. Si ta box est certifiée 4K, que ton téléviseur est 4K, que ton débit internet est bon, et que ton fournisseur fournit le signal en 4K; Alors tu auras de l'image 4K de qualité.... dès que tu touches à l'un des paramètres, tu perds d'office.
 
Là encore, c'est ton impression, tu peux avoir de la 4K pourrave à bas débit et du FHD avec un débit supérieur et une qualité optimale, tout dépend du traitement.

Ton adsl de 12 mégas me laisse dire que tu seras limité de ce côté là.

Maintenant Prime officiel je ne connais pas trop ton moyen de diffusion (appli sur ta box? Via ton PC? via appli télé?)
 
c’est direct appli de mon téléviseur Samsung

Là encore, c'est ton impression, tu peux avoir de la 4K pourrave à bas débit et du FHD avec un débit supérieur et une qualité optimale, tout dépend du traitement.

Ton adsl de 12 mégas me laisse dire que tu seras limité de ce côté là.

Maintenant Prime officiel je ne connais pas trop ton moyen de diffusion (appli sur ta box? Via ton PC? via appli télé?)
 
Le nerf de la guerre c'est la connexion. Ceux qui ont du gros débit (fibre ou VDSL) n'auront pas trop de problème. Et les autres devront faire avec... et cela quelque soit leur matos...
Car j'e suis quasiment sûr que Amazon Prime nécessite une connexion assez conséquente par rapport à Netflix. leur algo de compression en temps réel n'est pas encore bien adapté.
 
Le nerf de la guerre c'est la connexion. Ceux qui ont du gros débit (fibre ou VDSL) n'auront pas trop de problème. Et les autres devront faire avec... et cela quelque soit leur matos...
Car j'e suis quasiment sûr que Amazon Prime nécessite une connexion assez conséquente par rapport à Netflix. leur algo de compression en temps réel n'est pas encore bien adapté.

Sur Netflix on peut choisir le débit sur Amazone , on a pas le choix , ils envoient en fonction de la ligne sans laisser le choix aux end user , avec 12 Mega chez eux c'est sure que la 4K c'est mort r il faut au minimum une connexion de 15 Mbps


Moi ça me faisait chier car je suis en 4G+ avec 150 Go de donnée et donc quand je mate des film et des séries , je veux juste du 720P pour eviter de me faire pomper mon quota de données mais non quand y a de la 4k ,je suis obligé de mater en 4k du coup ça pompe a mort sur mes données.
 
Si il veule des clients c’est mal joué pour une première, car bcq on été déçu on dirais bref on verra pour le prochain match en France fin de semaine
 
ma tv est 4K par contre j’ai adsl 12 mega mais même en Iptv hier l’image était meilleur de loin meilleur que prime officiel donc bizarre la

La 4K c'est 15Mbps au minimum chez amzone , je comprends mieux pourquoi certains ont une image plus mauvaise que l'IPTV ou le sat
Tester en 4G si vous pouvez , il y a le replay sur Amazone
 
La 4K c'est 15Mbps au minimum chez amzone , je comprends mieux pourquoi certains ont une image plus mauvaise que l' IPTV ou le sat
Tester en 4G si vous pouvez , il y a le replay sur Amazone

C'est a rien comprendre..
Tu viens de parler du replay sur prime
Je viens de m'y mettre sur le replay
Et la effectivement l'image est meilleure
Elle était un peu moindre sur le direct d'hier.
 
C'est a rien comprendre..
Tu viens de parler du replay sur prime
Je viens de m'y mettre sur le replay
Et la effectivement l'image est meilleure
Elle était un peu moindre sur le direct d'hier.

Le soir surtout de match , les debit baisse chez certains opérateurs , ça peut etre une des explications
 
Le soir surtout de match , les debit baisse chez certains opérateurs , ça peut etre une des explications

Oui, c'est peut-être une explication
J'ai une bonne fibre de 2 gbit/s quand même, même si orange baisse le débit.
On verra bien les prochains matchs.
 
Retour
Haut