[Résolu] 2 connexions simultanées

warsez

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/9/13
Messages
87
Salut à tous
Je compte investir dans 2 nvidia shield tv version 2017 (chambre et salle à manger) sans manettes de jeux, 400 euros les 2 quand même, donc voici mes questions:
- Aurais-je la chance de faire des affaires pendant les soldes (à partir du 10 janvier) pour mes 2 box ?
- Ma connexion sera t-elle suffisante, sachant que je suis chez Orange avec 14 Mbits/s en moyenne ?
- Dois je prendre 2 serveurs différents ou peux t-on négocier 2 connexions chez le même serveur ?
- Quelques bons serveurs iptv en MP sont les bienvenues...
Merci par avance pour votre aide et conseils...
 
Salut, avec 14 mb tu aura du mal à faire tourner les 2 en même temps fhd consomme la totalité de la bande passante chez moi entre 14 et 15 mb.
 
Merci à toi Webmanie...en faisant des tests de serveurs, j'ai vu qu'on pouvait choisir de regarder une certaine chaine en HD plutot qu'en FHD...
Je peux peut etre m'orienter vers cette solution (lorsqu'on utilisera les 2) ?
 
Personne pour mes autres questions...? :smile2:
 
Pour les deux connexions simultanées, le fournisseur Réesosat qu'on peut trouver dans la section Annuaire offre cette possibilité pour un même abonnement. Je crois qu'il est le seul du genre. Je ne l'ai pas oersonnellement essayé parce qu'il n'a pas les chaines arabes, mais il a l'air de quelqu'un de sérieux
 
Merci à toi, je vais vérifier ça...
 
Salut à tous
Je compte investir dans 2 nvidia shield tv version 2017 (chambre et salle à manger) sans manettes de jeux, 400 euros les 2 quand même, donc voici mes questions:
- Aurais-je la chance de faire des affaires pendant les soldes (à partir du 10 janvier) pour mes 2 box ?
- Ma connexion sera t-elle suffisante, sachant que je suis chez Orange avec 14 Mbits/s en moyenne ?
- Dois je prendre 2 serveurs différents ou peux t-on négocier 2 connexions chez le même serveur ?
- Quelques bons serveurs iptv en MP sont les bienvenues...
Merci par avance pour votre aide et conseils...

Bonjour,

Pourquoi investir dans des schields pour uniquement de l'IPTV alors qu'une box ou un mag fera le même chose pour moins cher. Pour mon cas j'ai une schield pour la tv et les jeux pour mes enfants, plus mon média serveur, ensuite juste l'iptv ce fait sur le mag et c'est largement suffisent pour zapper.

Je ne suis pas sur que la schield soit soldée

Pour ta connexion fait le test avec deux pc sous vlc, tu demandes des tests sur des serveurs et tu vois si cela fonctionne aux heures de grandes écoutes avec les deux pc connectés en même temps et là tu pourras voir si ta bandes passantes est suffisante ou pas.

Je penses qu'il vaut mieux avoir deux serveurs différents ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, car si celui-ci plante tu n'auras plus rien alors que dans le cas des deux serveurs si l'un plante tu auras tjrs le second.

Te conseiller tel ou tel serveur n'est pas forcement bon, un qui fonctionne chez moi risque de ne pas fonctionner chez toi, le plus simple est d'aller dans l' annuaire et faire tes propre tests en fonction de tes critères.

Voilà ce que je peux te dire mais cela reste mes idées qui n'engage que moi.

@+
 
bonjour
j'ai une shield et cest pas mal mais je pense qu'un mag est mieux et plus simple en config que la shield. J'ai pris une shield car j'ai un abo off csat et pour l'appli mycanal cest le top
j'ai resosat mais pas assez de debit pour 2 connexion 8mega mais personne tres serieuse et repond toujours au mail
resosat est pas mal sauf pour la vod pas de bonnes qualite et pas enorme

j'ai aussi pris un abo bradly a 30€ est cest bien aussi plus de chaine pas en fhd mais vod en fhd et bien a jour manque les series mais a 30€ par an faut pas demander la lune

a refaire je prends un mag pour l' iptv
 
Merci donc à vous tous pour vos réponses rapides...
Je prendrais donc 2 abo à 2 fournisseurs différents, tu as tout à fait raison
Je vais faire un test avec 2 pcs et vlc (j'y avais pas pensé)
Pour ce qui est des mags, il y en a des tas de modèles...un conseils ?
Contrairement aux box tv, sur une mag, on a pas acces au play store ? impossible d'installer d'autres appli ?
Un conseils niveau revendeurs ? Bfsat ? ou autres? (en èvitant chinois, aliexpress...)
Merci merci
 
Dernière édition:
Merci donc à vous tous pour vos réponses rapides...
Je prendrais donc 2 abo à 2 fournisseurs différents, tu as tout à fait raison
Je vais faire un test avec 2 pcs et vlc (j'y avais pas pensé)
Pour ce qui est des mags, il y en a des tas de modèles...un conseils ?
Contrairement aux box tv, sur une mag, on a pas acces au play store ? impossible d'installer d'autres appli ?
Un conseils niveau revendeurs ? Bfsat ? ou autres? (en èvitant chinois, aliexpress...)
Merci merci

Bonjour,

Le meilleur rapport qualité prix stabilité est à ce jour le 254 mais il est victime de son succès, mais tu devrais en trouver ici:
https://www.hb-digital.de/MAG-254-Micro-IPTV-Set-Top-Box-Internet-TV

Effectivement un mag est juste pour de l' iptv et tu ne pourras pas installer d'appli, juste aller sur le net youtube, et naviguer sur ton réseau interne pour voir des vidéos stockés sur le PC ou un DD externe.

Pour les revendeurs, ceux qui sont les mieux et les plus sérieux c'est effectivement BFSAT, (mais a ce jour il n'ont plus de 254, je ne sais pas pourquoi une volonté pour obliger les gens a passer aux nouveaux modéles sachant que comme ils sont nouveaux il y a forcement des bugs) et aprés HBDIGITAL. Dans tous les cas les deux vendent des mag originaux.

@+
 
Pourquoi dans ce cas acheter un mag alors qu'au même prix je peux avoir une box tv, et installer d'autres appli, en plus de l' IPTV?
J'ai vu de bons avis sur la "xiaomi mi box"...
 
Dernière édition:
Oui tu peux effectivement passer sur une box et installer une appli pour fonctionner avec une liste m3u ou alors installer stbemu qui te donne le même fonctionnement que sous un mag, c'est ce que j'ai fais avec ma schield.

@+
 
La rien ne te garantie que tu n'auras pas du chinois, sinon tu as regardé la section test de nassou ?
tu peux avoir une H96 au même prix, avec 3Go de RAM + 64Go de ROM.

http://www.dzsat.org/content.php?r=13-%BB-tests

Sinon elle a l'air pas mal et sort une note de 8.6 lors des essais, elle aurait une télécommande réversible et gyroscopique, le bémol que celle-ci est querty.





L’ergonomie

Que ce soit pour la Box ou pour la télécommande, nous pouvons dire que tout est bien pensé et à sa place ! La prise d’alimentation, les ports HDMI, le port Ethernet, la sortie jack 3.5mm, les ports USB ainsi que le port micro SD. Concernant la télécommande, nous retrouvons sur la face les boutons de navigation, les raccourcis de chaînes, de volume, le pavé numérique, les menus ainsi que le bouton « retour », entre autres. Au dessous, tout un clavier QWERTY, avec les boutons Enter, Espace et flèches de direction… Le tout très bien centré avec une bonne prise en main. On notera que tous les boutons ne servent pas nécessairement. Une fois en fonction, cette télécommande fait aussi office de souris virtuelle avec pointeur gyroscopique. Il suffit de presser le bouton OK pour valider. Les Fonctionnalités

Cette Box TV propose de nombreuses fonctions. Avec ses deux ports USB, sa connexion Wifi et Bluethooth, vous pourrez connecter tout un tas d’appareils, disques durs externes, clefs USB ou accessoires sans fil. Le tout est très vite reconnu sans pilotes spécifiques. Voilà pour la partie physique.
Naturellement, depuis la page « Menu », vous pourrez changer la langue, les préférences d’affichage, renseigner votre compte Google, le son et les notifications, entre autres. Il est possible, grâce à son environnement sous Android 5.1, de profiter de toutes les applications proposées par le Playstore. Vous avez accès aux TV diffusées par IP, aux Replays, à NetFlix, Kodi 17.0, Facebook ou Youtube. Vous pouvez également télécharger des jeux ou émulateurs et faire de votre Box TV une console de retrogaming ! Ainsi, nous avons testé Mario 64 avec une manette sans fil synchronisée, quel plaisir !
Tout est fonctionnel via le wifi ou via le câble Ethernet.









Les Performances

Premièrement, avec son processeur Quad Core A53 cadensé à 2.0 GHz, L’ IPTV SRT 2021 décode les vidéos 4K Ultra HD (3840 x 2160p) et deuxièmement avec la dernière norme de compression HEVC/H.265 (1080p/30 Hz), nous sommes comblés. C’est génial pour profiter des derniers films, séries et autres médias en streaming ou depuis un disque externe. Pas de ralentissement, pas de « désynchronisation » durant le visionnage. Les performances de cette petite boite sont irréprochables ! Aussi, il vous sera possible de profiter des fonctions de diaporama, de musique de la box. Ces fonctions sont installées par défaut.


Conclusion

Outre son design très compact (proposant toutes les connectiques nécessaires à une utilisation étendue) et sa télécommande très complète (faisant à la fois office de souris gyroscopique et de clavier complet), STRONG nous propose ici un concentré de technologie. Ainsi, nous prenons très vite plaisir du fait de sa facilité d’installation, de son maniement et de son potentiel. Que ce soit pour regarder ses programmes télé via IP, streaming ou vidéos en Full HD et UltraHD 4K mais aussi pour une utilisation plus orientée Multimédia avec tout le panel d’applications, de jeux et émulateurs disponibles sur le Playstore, c’est une Box TV qui ne peut que vous ravir et vous servir, comme elle a su nous conquérir ici, à la rédaction de MrHighTech ! IPTV SRT 2021

69.90€

8.6




Design

8.0/10


Ergonomie

8.5/10


Fonctionnalités

9.0/10


Performances

9.0/10




Ce que l\'on aime :


  • Format compact
  • Connectiques
  • 4K UltraHD et H265
  • Télécommande clavier / souris

Ce que l\'on aime moins :


  • clavier QWERTY






@+
 
Dernière édition:
Alors en fait, pour faire simple, je ne veux pas commander en chine directement (temps livraison, garantie, etc), plus compliqué on va dire...
Une bonne box avec ethernet (au cas ou le débit wifi serait juste) et qui soit vendue en Europe minimum, voire près de chez moi...(ex:electrodépot, fnac, boulanger,darty,...)
Voici en détails celle de Electrodépot:
Vidéo Aspect conversion: 16:9, Auto/Full screen Résolution vidéo: 2160p, 1080p, 720p Audio Décodeur Audio: Dolby® Digital/ Dolby® Digital Plus*, MPEG-1 layer1/2 Modes audio: Mono, L/R, Stereo
Mémoires et système Version Android: 7.1 Chipset: Amlogic S905X_B CPU: Quad Core ARM Cortex-A53 2.0 GHz GPU: Quad Core ARM Mali-450@600 MHz+ SDRAM: DDR3, 1 GB Flash: eMMC: 8 GB
Connecteurs AV LAN RJ 45 HDMI 2x USB 2.0 slots Port Micro SD DC IN (5 V, 2 A)
Caractéristiques générales Wi-Fi: 802.11 b/g/n Bluetooth: 4.0 Source de courant: AC 100 - 240 V AC ~ 50/60 Hz Gamme des tensions d’entrée: DC 5 V, 2 A Puissance consommée: 10 W max.,4 W typ. Consommation en veille: max. 0.5 W Température de fonctionnement: 0 ~ +40 °C Température de stockage: -10 ~ +65 °C Taille (L x D x H) en mm: 85 x 85 x 18.5 Poids: 0.15 kg
https://www.electrodepot.fr/androidtv-strong-srt2022-box-7-1.html

https://www.strong.tv/fr/products/ip-tv-receivers/srt2022
 
Dernière édition:
Merci d'avoir trouvé ce test...
Ben pas si mal pour 70 euros...
A coté de chez moi et garantie 2 ans...
PS: la h96 est plus chere quand même (il me faut 2 box)
 
Oui c'est sur tu ne prends pas trop de risque, commence avec une pour tester et si c'est concluant t'en prendra une seconde ou tu la rend et te fait remboursé.
@+
 
Oui je vais faire ça, tu as raison...
Merci à toi pour tous ces conseils...et bon WE
 
Allez fonce l'acheter :cl16: et tiens nous au courant des fois que cette box électro-dépot soit un bon coup :cl21:

@+
 
Dernière édition:
Allez fonce l'acheter :cl16: et tiens nous au courant des fois que cette box brico-dépot soit un bon coup :cl21:

@+

Salut à toi Fazer31,

Cette box est vendue chez Brico-dépot ?? :cl18::g:g

A+ Koighost ;-)

- - - Mise à jour - - -

Ah j'ai compris, c'est chez Electro-dépot et non Brico-dépot :bye:
Elle a l'air effectivement intéressante !
Me laisserait bien tenter pour mettre dans la chambre :cl16:
 
J'y reviens et je suis en train de tester, vous tiens au courant...
 
Salut à toi Fazer31,

Cette box est vendue chez Brico-dépot ?? :cl18::g:g

A+ Koighost ;-)

- - - Mise à jour - - -

Ah j'ai compris, c'est chez Electro-dépot et non Brico-dépot :bye:
Elle a l'air effectivement intéressante !
Me laisserait bien tenter pour mettre dans la chambre :cl16:

Salut a toi koighost,
Merci d'avoir corrigé mon erreur , je vais modifier mon post précédent. Écoute effectivement elle à l'air pas mal on va attendre le retour de Warsez.:cl16:
 
Salut à tous
Alors pour ma part, j'en suis assez content...fluide, assez rapide...
Le seul hip, et ça doit venir de la box, l' iptv ne tiens pas 3 secondes en wifi, livebox à 2 mètres...ethernet nickel.
 
Bonjour,

Le wifi est fortement déconseillé pour l' IPTV, car plusieurs facteurs peuvent ne pas êtres bon.
- La stabilité de ta connexion en la bac et la box de ton FAI.
- La type de connexion (flux /débit) tu as de mémoire du 600, 800, 900mbps et le flux vidéo étant très gourmand cela risque de pixeliser.

Mieux vaut tjrs rester en câble.

As tu regarder dans les paramètres tu dois avoir la possibilité de lui mettre une peu de buffering, c'est a dire mettre en peu de mémoire tampons pour palier aux manque de vitesse de débit de ton wifi et ou le réseau.

@+
 
Je reste en cable ethernet c'est nickel
PS: j'ai rien sur l'android box pour augmenter le buffer...
 
Dernière édition:
Salut à vous :)

Finalement cette box, tu la recommanderais ou pas ? Je pense que c'est difficile à dire, il faudrait que tu puisses la comparer directement à une autre avec même appli même débit internet...
Pour ce qui est de l'histoire du buffer : c'est dans les paramètres de l'appli IPTV que tu utilises que tu vas trouver ce paramètre là, par exemple dans Smart IPTV tu peux agir dessus... Je n'ai pas trouvé l'équivalent ni dans Perfect Player ni dans Stb emu.

A+ Koighost ;-)
 
Oui pas evident à dire mais elle a le mérite d'etre simple et fonctionnelle...à 70 euros "seulement"
 
Bonjour,

@ warsez
Pour modifier le buffer, il faut aller dans settings, puis settings advanced et là tu dois avoir marqué "buffer" et tu mets 5 secondes.

@ Koighost,
Bon aprés avoir perséveré j'ai trouvé.

Pour stbemu le buffer c'est comme pour le mag, mais par défaut je penses que c'est le buffer de la box qui est actif, chez moi il est réglé par defaut sur 2048, peux tu me dire combien tu as chez toi stp.

Sinon

2. Cliquez sur le bouton MENU OU Maintenez le bouton OK de la télécommande, puis sélectionnez RÉGLAGES

2._SELECT_THE_MENU_BUTTON_OR_HOLD_DOWN_THE_OK_BUTTON_ON_YOUR_REMOTE_THEN_SELECT_SETTINGS_bc42e909-45c0-465f-982e-85e8a9d6f760_large.png


3. Sous REGLAGES COMMUNS, déroulez ET RÉSEAU SELECT REGLAGES

3._UNDER_COMMON_SETTINGS_SCROLL_DOWN_AND_SELECT_NETWORK_SETTINGS_large.png


4. Décochez la case CACHE réseautables, puis cliquez sur RETOUR DEUX FOIS

4._UNCHECK_THE_BOX_FOR_ENABLED_NETWORK_CACHE_THEN_CLICK_BACK_TWICE_963cdbb1-1c07-46e8-ae32-4117b293b9cd_large.png


Ensuite pour voir le buffer de stbemu

5. aller sur le pavé settings

6._SLIDE_TO_THE_LEFT_AND_SELECT_SETTINGS_large.png


6. Sélectionnez Paramètres avancés

9._SELECT_ADVANCED_SETTINGS_large.png


10. fléches de droite ou gauche pour modifier la valeur de la taille du buffer de 0 à 15, puis sélectionnez OK

10._CLICK_TO_THE_RIGHT_TO_INCREASE_BUFFER_SIZE_FROM_0_TO_15_THEN_SELECT_OK_large.png



@+
 
Dernière édition:
Ca fait 3 ou 4 fois que je fais le tour des réglages, rien à ce niveau...
 
Retour
Haut