A propos de la clôture du sujet des fournisseurs IPTV du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DreamerCC

DZSatien Curieux
Inscrit
19/6/16
Messages
29
Bonjour,
J'aimerais apporter une précision via ce post(vu que le post initial a été clôturé).

L'exemple cité pour les journaux qui ne régule pas la qualité du service des organismes auxquels ils font de la pub ne s'applique pas dans le cadre des forums.

En effet, les sociétés qui font de la pub dans un journal sont déclarés dans les registres de commerce et leur activités est régulé par plusieurs instances et sont soumis à la loi de commerce et de protection du consommateur.

Les partenaires du forum sont souvent (si je ne dis pas la totalité) des organisations en noir qui ne sont régulés par aucune réglementation. Rien ne permettra donc de protéger les membres de ce forum, qui sont la raison d'être du forum, contre des abus.

Vu que c'est le forum qui les propose (via des partenariats), il est à mon sens le seul garant dans ce cas de leur légitimité.

Ce qui est pratiqué dans d'autres types de forum que j'ai côtoyé est qu'avant d'avoir le statut de "partenaire" du forum, le fournisseur du service passe par une phase de validation / observation par les membres du forum et le statut de partenaire ne peut être obtenu qu'une fois certaines conditions (qui vont dépendre de la nature du service fourni) sont remplies.
D'autre part, ce statut n'est pas définitif et peut être retiré à tout moment si plusieurs réclamations des membres du forum sont remontées sans que le fournisseur y apportent des solutions.

Le fournisseur dans ce modèle est obligé de rendre un service cohérent sous réserve de perdre la visibilité que lui offre le forum via ses membres.

Ceci est aussi bénéfique au forum vu qu'il permettra d'assurer la continuité de la section Annuaire et sa crédibilité (qui commence à baisser considérablement).

Maintenant, c'est un choix du forum d'adopter la démarche et la stratégie qui lui semble pertinente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Nous travaillons qu'avec des partenaires réputés et sérieux, de nombreux partenaires/sponsors ont vu et verront leur statut sponsor retiré en cas de fraude et non garantie de services après des membres DZSat.

Maintenant si tu es venu changer le monde et nous donner des leçons quant à notre façon d'opérer, ça en est , c'est une autre histoire !

Sujet clos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut